Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
laruffe64

Le foot sud-américain (Argentine, Brésil, ...)

Recommended Posts

Super idée

Je me faisais la remarque que les uruguayens sont un peu les portugais d'Amsud sportivement (je dirai meme que ce que font les uruguayens est plus admirable vu le trés peu de population de leur pays, 3,3 millions c'est trés peu!)... leurs clubs ont gagné pas mal de titre en zone Amsud et cette année d'ailleurs y a le Defensor Sporting qui est en 1/2 de la Copa Libertadores

Avec moins de moyens que les autres ils arrivent souvent à avoir des résultats ... la selection uruguayenne est celle qui a le plus gagné de Copa America ça aussi c'est pas rien

Modifié par klinsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a10d9c196b55dda26ad3bde4dd8dca1d_bigger.jpeg

Compte certifié
@
gremiooficial

Luiz Felipe Scolari é o novo técnico do Grêmio. Treinador retorna ao comando do Tricolor depois de 18 anos. Bem-vindo, Felipão!


Scolari retrouve déjà du service !

Modifié par corentin99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée

Je me faisais la remarque que les uruguayens sont un peu les portugais d'Amsud sportivement (je dirai meme que ce que font les uruguayens est plus admirable vu le trés peu de population de leur pays, 3,3 millions c'est trés peu!)... leurs clubs ont gagné pas mal de titre en zone Amsud et cette année d'ailleurs y a le Defensor Sporting qui est en 1/2 de la Copa Libertadores

Avec moins de moyens que les autres ils arrivent souvent à avoir des résultats ... la selection uruguayenne est celle qui a le plus gagné de Copa America ça aussi c'est pas rien

Et comme les clubs portugais, le titre du championnat se partage toujours entre les 2-3 même équipes. Je pense que cette domination explique en partie pourquoi Peñarol est le club avec le plus de participations en Libertadores.

Sinon, j'aime pas mal les superclasico nationaux, ainsi que les stades. J'espère réveiller le topic des tribunes avec le derby de Guayaquil (Barcelona-Emelec) ou encore celui de Santiago au Chili (Universidad - Colo Colo).

Pour finir, j'ai trouvé un lien vers l'équivalent du classement UEFA des clubs pour l'AmSud:

http://www.eurotopfoot.com/america/club.php3

Y'a quand même une longue queue derrière Lanus :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde Boca - River... Faut pas s'étonner qu'Ocampos soit considéré comme un crack là-bas haha. C'est un festival de contrôle raté, de chandelle, de semelle.. Les commentateurs de BeIN sont mort de rire. C'est une parodie le match.

Sinon quelle ambiance encore... Olala ça fait rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur sofoot une interview de Ricardo Zielinski l'entraineur de Belgrano club argentin. Je ne le connaissais pas du tout mais l'interview est super intéressante, il porte un regard sur la manière d'entrainer et le football argentin. Quelques bribes:

Les jeunes voient que Belgrano donne sa chance aux jeunes, et donc les meilleurs jeunes veulent venir ici.

Le style n'est pas donné par un entraîneur, mais par les joueurs. Si seulement t'as des joueurs de niveau, le style peut varier.

Le système, c'est le moins important. Tous les systèmes ont été champions, tous les systèmes ont été relégués. L'important, c'est les joueurs, toujours.

un joueur peut devenir plus ou moins ordonné et discipliné tactiquement, mais l'intelligence de jeu, la lecture du jeu, elle est naturelle

C'est pareil pour tous les joueurs sud-américains qui partent en Europe, ils ont trois équations à résoudre de façon immédiate : une question mentale de bien-être, une question physique de mise à niveau disciplinaire au niveau des entraînements et de l'alimentation, et une question footballistique liée à la compréhension d'un nouveau championnat

http://www.sofoot.co...ant-203435.html

Modifié par Kaput

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calleri, celui qu'on voulait recruter a un moment selon les journaux, il a l'air de pas etre emmerder par ses pieds.

https://www.youtube....h?v=8IuIrTRf9Ok

Ouais 'fin... Ce qu'il rate en étant lancé quasiment seul avec Tevez sur sa gauche, c'est chaud :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument horrible cette histoire, avec les joueurs qui n'ont pas fait le déplacement qui ont tout appris des vestiaires ... J'espère une minute de silence ce soir...

C'est l'avion qu'à pris l'Argentine il y a 15 jours, j'ose pas imaginer l'onde de choc au niveau mondial si c'était eux qui s'était crashé

RIP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...