Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - El Tactico

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Al.Papy a dit :

Justement que ce soit Pep ou un autre, comme Henry l'a dit, le coach impose son schéma de jeu, les joueurs doivent s'y soumettre. Exemple de son remplacement après avoir marqué pour non respect des consignes de positionnement.
Jardim a son schéma de jeu, il est têtu bien qu'a su moduler son organisation. Cependant (comme Bielsa), il privilégie les systèmes à une seule pointe.

Justement c'est exactement là où je veux en venir. Les rôles de chacun sont extrêmement stricts (libertés à Xavi/Iniesta, les autres joueurs se plaçant et attendant le moment opportun pour appliquer ce qui doit l'être repli/appel...) et c'est là que pour moi l'équipe pêche. Encore une fois, leurs joueurs sont bien meilleurs qualitativement mais pour moi les raisons des difficultés de l'équipe à faire circuler le ballon rapidement, à trouver des solutions entre les lignes... sont des consignes du coach. Je demande pas à ce que l'on joue comme ces équipes (j'aime bien leur style de jeu mais sans plus je préfère le jeu plus direct ou plus rythmé) ce sont tous des exemples pris au hasard. Monaco doit jouer comme Monaco, en prenant ce qui semble le mieux pour le coach mais pas refuser le jeu comme on le fait depuis le début de saison. S'il choisit un jeu de contre-attaque ça m'ira très bien mais là on sait pas trop...

 

il y a 10 minutes, Al.Papy a dit :

En résumé, il a le crédit d'un bon parcours l'an dernier, de nous avoir fait vivre des émotions qui étaient endormies depuis bien longtemps (près de 10 ans).

Ca pour le coup, je suis totallement d'accord avec toi. Je l'aime bien Jardim, ce que je n'apprécie pas c'est son travail cette saison.

 

il y a 12 minutes, Al.Papy a dit :

Il a l'avantage de ne pas être un lacheur, ni de ne pourrir ses joueurs sans pour autant reconnaitre qu'il s'est trompé. Il n'est pas payé pour ça mais pour mener à bien le projet des dirigeants, qui consiste à finir deuxième quoiqu'il en coûte avec les outils à sa disposition, et on ne peut pas dire qu'il soit gâté de ce côté.

Il y a des chances que je vois l'équipe plus belle qu'elle n'est réellement mais tu as une bien mauvaise opinion des recrues.

Comme le disait Gimaster, ce sont des joueurs qui se sont distingués par des bonnes performances dans leurs clubs/reserves respectives. Bien qu'une somme d'individualités ne fassent pas un collectif (y a qu'à voir jouer le Réal...), ces joueurs sont loin d'être des pipes. Par contre, je ne saurais affirmer que les mauvaises prestations des uns et des autres soient dûs à un manque de complémentarité ou d'automatismes avec leur partenaire ou encore remettre directement en cause Jardim sur ces points. Une équipe et une tactique se construit collectivement et pas individuellement même s'il est possible de construire un collectif sur des individualités fortes (comme Moutinho par exemple en choisissant les joueurs qui l'accompagneront au mieux pour répondre à un schéma de jeu choisi par l'entraîneur - que ce soit Jardim ou Mme Michu).

 

il y a 20 minutes, Al.Papy a dit :

A vouloir tenter un coup de s'exposer à faire du jeu, alors que la qualification directe en LdC nous tend les bras, ça me parait casse gueule et certainement pas souhaité par la direction.
Comme les joueurs dans leur positionnement vis à vis du coach, ce dernier doit s'en tenir aux choix de sa direction au risque d'y passer (ce que vous cherchez pour bon nombre d'entre vous^^).

C'est mon avis également. On doit finir la saison comme cela parce que ce n'est pas le moment de perdre des points. Par contre, il aurait été intéressant de ne perdre autant de points bêtement en route, les derniers matchs de la saison auraient dû, avec l'avance que nous avions, nous permettre de travailler les schémas de jeu et les tactiques en vue de préparer la saison prochaine.

 

il y a 22 minutes, Al.Papy a dit :

PS : Vrai pour Kondo, concernant Obbadi je n'ai pas mémoire qu'il ait été mis à l'écart, non invité au stage de préparation, il voyait le projet grandir et son espoir de temps de jeu s'amenuiser.

Bah, c'est ça mon soucis avec son cas. Autant la raison de la diminution du temps de jeu fonctionnait très bien pour la saison dernière (un entraîneur a bien le droit de préférer un joueur à un autre) mais pas pour cette année...

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gimaster Y a pas de problèmes que tu décharges toutes tes critiques sur le coach ici, le topic est fait pour ça.

Pour reprendre sur la philosophie de jeu, il faut remonter à la 1ere moitié de saison passée quand on en menait pas large étant dans le ventre mou du championnat bien qu'essayant de jouer haut et de produire du jeu. Les critiques n'ont pas tardé, la majorité conspuait le coach pour les résultats, peu importe qu'on ait 60% de possession et plus de tirs cadrés, le résultat était une prise de point minime et la demande de son éviction.
Perso, j'étais prêt à en passer par là laisser le temps à l'équipe de prendre ses repères et insister sur la volonté de jouer haut. Au mois d'octobre/novembre Subasic, parlant au nom des cadres, déclare dans la presse que le groupe devrait être utilisé à l'opposé de ce que souhaite en faire le coach, recommandant de jouer bas et en contre.
 

Soudainement certains pensent qu'en passant de ce groupe à celui de la saison suivante, amoindri de 6 de nos meilleurs joueurs et renforcés par ceux qu'on a appris à connaitre... On pourrait aisément joué haut, sans prendre le risque d'exposer notre charnière centrale et son meilleur élément Ricardo Carvalho, 37 ans, aux contre adverses. D'autant plus lorsque les seuls arrières latéraux à notre disposition sont Raggi et Echiejile ? Un peu de sérieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu t'es senti plus en sécurité en jouant contre Nantes avec cette fameuse sécurité ? Moi perso je ne pense pas que tout mettre sur la défense soit la solution parce que je pense que quand tu as une équipe qui sait te mettre en danger facilement et bien tu attaques moins facilement car tu as peur de ce que tu as dans ton dos.

Cette saison on a rien pour faire peur aux défenseurs adverses car ils sont toujours en supériorité contre nous. Mais le seul match où il a osé jouer dès le départ un 4-4-2 ça a été difficile 15-20 minutes avec un Toulalan qui reprenait et ensuite on a logiquement fait reculer puis plier Troyes contre lequel on avait rien réussi deux mois plutôt.

 

A trop chercher l'équilibre on devient une courbe linéaire plate sans saveur et incapable de surprendre l'adversaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai adoré, adulé ... Mais la ... Je ne supporte plus ! J'étais ton fervent partisan, mais tu viens de me perdre ! 

 

Tu es le Brendan Rodgers de Liverpool, aucun fond de jeu, il faut que l'on recrute un Klopp  car rien de va ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça commence à faire beaucoup. La première saison il avait des excuses. Il a fait un taf énorme. Cette saison il a bien masqué les manques mais la c'est plus possible. On semble de moins en moins capable de jouer en équipe, y'a plus de fond de jeu, plus rien.

Mais défensivement on est à la rue. J'suis largement pour un changement en fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants ont dit qu'ils préparent la saison prochaine avec jemerson. 

 

Il serait temps de préparer la saison prochaine en recrutant un autre coach à la place de Jardim. Trop c'est trop. On a l'impression que rien n'est travaillé à l'entraînement. Les buts de ce soir sont arrivés sur des bévues adverses. 

 

Il faut passer à autre chose, Jardim est fini pour monaco. En changeant, au pire c'est la sale trajectoire qui continue, mais au mieux il y aura quelque chose de solide sur les derniers matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment il reste car zero pression des supporters  ,ni des médias et que vasylev ne connaît pas grand chose au foot .On va etre honnete ,ce qu'on voit nous ,vasylev ne le voit pas pareille .(il suit le foot depuis 4 ans grand max )

 

en tout cas oui pour le moment c'est sur il reste l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son objectif est de finir 2eme...

donc si on resume sa saisôn :

- elimination lamentable en Europa league alors que c'etait largement jouable !

- elimination en coupe de la ligue 3-0 face â Bordeaux ..

-elimination en coupe de france face â Sochaux , 19eme de L2 !!

 

Donc si on finit 4eme voir 5eme , impossible qu'on le garde ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, monaco_forever a dit :

Son objectif est de finir 2eme...

donc si on resume sa saisôn :

- elimination lamentable en Europa league alors que c'etait largement jouable !

- elimination en coupe de la ligue 3-0 face â Bordeaux ..

-elimination en coupe de france face â Sochaux , 19eme de L2 !!

 

Donc si on finit 4eme voir 5eme , impossible qu'on le garde ! 

 

Pour moi, c'est pas de deuxième place, tu dégages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...