Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - El Tactico

Recommended Posts

Ça me gave de lire mettons des joueurs du centre ou les remplaçants ... Qui vous dis qu'ils sont meilleurs que les joueurs actuels? Et C'est pas parce qu'ils sont formés à Monaco qu'ils sont bon ... Pour prendre la place d'un titulaire, ils doivent être meilleur qu'eux, c'est pas parce que certains flambe en CFA qu'ils joueront en pros, il y a qu'à voir Kamin la saison dernière ... Jardim ne devait pas le trouver assez bon et le temps lui donne raison, il est remplaçant à Evian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me gave de lire mettons des joueurs du centre ou les remplaçants ... Qui vous dis qu'ils sont meilleurs que les joueurs actuels? Et C'est pas parce qu'ils sont formés à Monaco qu'ils sont bon ... Pour prendre la place d'un titulaire, ils doivent être meilleur qu'eux, c'est pas parce que certains flambe en CFA qu'ils joueront en pros, il y a qu'à voir Kamin la saison dernière ... Jardim ne devait pas le trouver assez bon et le temps lui donne raison, il est remplaçant à Evian.

exactement, certains ont tendance à voir nos jeunes trop beau (sans jamais les avoir vu jouer pour certains, les chiffres ne font pas tout...)

dans football manager ca mache pas mal parfois de balancer 11 jeunes d'un coup sur un match (et assez marrant de démonter l'adversaire avec :)). dans la réalité, tu envois pas tes jeunes au casse pipe comme ca. tu les fais entrer en cours de match quand tout va bien. ou alors tu a messi dans ta cfa :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des forumeurs ici qui soulignent qqchose d'important dans la gestion de joueurs de la part de jardim: il est trop complaisant avec certains moins avec d'autres. Silva doit soit sortir du 11 soit être replacé car il ne fait plus rien de décisif pendant un match et j'en suis le premier degouté tant j'adore ce joueur. C'est vrai que c'est très difficile de lancer un jeune qui cartonne en ce moment (d'accord avec azerty asm19 et tant d'autres) mais je pense qu'il se doit de changer son 9, ça ne marche ni avec lacina ni guido. Demander (supposition) à el sha de se positionner en 9 avec 2 ailiers en pieds non inversés qui permutent permettrait du mouvementn et d'éviter à el sha et silva de toujours faire leurs spéciales qui soulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont en marre surtout que les choses ne changent pas c'est pour ça qu'on espère voir des joueurs peu utilisés par Jardim pour trouver une nouvelle identité collective.

La nuit portant conseil : il faut reconnaître qu'on a fait plutôt un bon match, qu'Anderlecht a été clairement inférieur dans le jeu, qu'on a eu en gros 10-15 minutes de folies en première mi-temps et au début de la seconde période.

Jardim a poussé son équipe à jouer mais on ne peut pas dire qu'on s'est énormément découvert non plus. On a enfin mis de l'envie de la hargne et c'est pour cela que ça en a surpris plus d'un mais je n'ai pas souvenir de voir un Lacina lancé face au gardien ou un Carrillo pareil lancé dans un contre un.

Certains ont dit que Jardim m'a écouté sur l'animation que je souhaitais mais si tes joueurs n'ont pas l'habitude ça donne quoi? Rien du tout, quand on est passé en 4-4-2 on aurait dit que les joueurs n'avaient jamais fait ça. Est ce normal de dépendre d'un unique schéma de jeu ?

Ni Bernardo ni El Sha n'ont fait un centre correct pour les deux attaquants dans la surface. Ils étaient tous regroupés dans l'axe faisant le bonheur d'Anderlecht.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scifo que tu ne vois pas qu'il y a de gros problèmes de jeu, de collectif dans notre équipe c'est que ça ne va pas trop dans ta tête comme dans celle de Jardim d'ailleurs.

Il y a des gens qui parlent tactique, technique, que tu n'aimes pas ce que j'ai écrit pas de soucis mais au moins essaye d'être intelligent dans tes remarques. C'est très puéril.

Moi ça m'amuse pas de voir l'AS Monaco dans cette situation, notre coach n'arrive pas à insuffler la vie à cette équipe. Et ce ne sont pas les petites victoires 1-0 qui l'ont fait non plus.

Tu peux le nier et trouver toutes sortes d'excuses mais cette saison est très en deçà de ce qu'on pourrait faire.

Physiquement le niveau de nos joueurs me fait peur, dès qu'on met du rythme 10-15 minutes on est mort ensuite et on a plus de mal pour déployer du jeu.

La mayonnaise qu'il essaye de faire prendre et bien ça marche pas ! Il n'y a aucun guerrier qui émerge pour l'instant, que des individualités et si elles ne sont pas dans un grand jour il n'y a pas de collectif où elles peuvent se réfugier pour se ressourcer. On est pratiquement en Décembre et ça ça fait peur.

Ensuite Jardim est complètement fumé le match où il fallait pousser ses joueurs c'était Qarabag où on a joué à un niveau très faible. Là on aurait dû gagner, là on aurait dû faire mieux dans les intentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scifo que tu ne vois pas qu'il y a de gros problèmes de jeu, de collectif dans notre équipe c'est que ça ne va pas trop dans ta tête comme dans celle de Jardim d'ailleurs.

Il y a des gens qui parlent tactique, technique, que tu n'aimes pas ce que j'ai écrit pas de soucis mais au moins essaye d'être intelligent dans tes remarques. C'est très puéril.

Moi ça m'amuse pas de voir l'AS Monaco dans cette situation, notre coach n'arrive pas à insuffler la vie à cette équipe. Et ce ne sont pas les petites victoires 1-0 qui l'ont fait non plus.

Tu peux le nier et trouver toutes sortes d'excuses mais cette saison est très en deçà de ce qu'on pourrait faire.

Physiquement le niveau de nos joueurs me fait peur, dès qu'on met du rythme 10-15 minutes on est mort ensuite et on a plus de mal pour déployer du jeu.

La mayonnaise qu'il essaye de faire prendre et bien ça marche pas ! Il n'y a aucun guerrier qui émerge pour l'instant, que des individualités et si elles ne sont pas dans un grand jour il n'y a pas de collectif où elles peuvent se réfugier pour se ressourcer. On est pratiquement en Décembre et ça ça fait peur.

Ensuite Jardim est complètement fumé le match où il fallait pousser ses joueurs c'était Qarabag où on a joué à un niveau très faible. Là on aurait dû gagner, là on aurait dû faire mieux dans les intentions.

En tous cas, perso j'ai trouvé que le match d'hier était plaisant à voir et que l'équipe a vraiment bien joué malgré la blessure de Toulalan et le peu de solutions sur le banc.

Ce que je reprocherai à Jardim c'est d'avoir foutu le merdier dans la cohésion de l'équipe en sortant un milieu pour un attaquant qui a le même profil que celui qui était déjà sur le terrain, et qui en plus était cramé. Ça aurait été plus judicieux de faire du poste pour poste. Mais bon y'avait vraiment pas grand chose à faire avec ce qu'on avait sur le banc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni Bernardo ni El Sha n'ont fait un centre correct pour les deux attaquants dans la surface. Ils étaient tous regroupés dans l'axe faisant le bonheur d'Anderlecht.

En même temps ce n'est pas leur rôle. Ils sont excentrés sur leur mauvais pied, du coup ils fixent, rentrent dans l'axe, permettent de dégager de l'espace pour les latéraux qui, eux, peuvent centrer plus facilement.

Je n'ai pas pu voir la seconde mi-temps, mais de ce que j'ai pu comprendre, quand Carillo est rentré, c'est devenu un 4-4-2 sans l'animation d'un 4-4-2 classique. Par exemple ça n'avait rien à voir avec celui de 2003-2004 où on avait rothen et giuly/plasil sur les côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@crouxla: sérieusement tu as vu de la hargne? Mais tu as vu des appels de balle dignes de ce nom? Quand on en voit, il y a généralement des 1 vs 1, mais tu affirmes qu'il n'y en a pas eu. Don l'animation offensive nous fait grandement défaut. Après bcp ici ont vu un beau match, je dois certainement me tromper mais moi j'ai vu un match molasson certes mieux que d'habitude car on avait la balle mais on l'utilisait tellement mal...

Modifié par everasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maintiens par contre l'année dernière c'était génial ce qu'il a fait dans la situation dans laquelle il était, il n'avait pas d'autres options à mon sens, c'était sa première saison aussi dans un groupe sans trop de renforts.

Cette année par contre je trouve qu'il a mal posé le problème. La clé ne peut pas être défensive avec les hommes qu'il met sur sa pelouse. Tout ce qui a contribué à nous rendre solide l'année dernière n'existe pas( la puissance et la solidité de Kondogbia - Abdennour à son retour en taille patron, hargne vitesse, capacité à remporter les duels ).

Pour moi la clé doit se trouver dans un collectif qui doit mettre en lumière les techniciens que nous avons. Malheureusement il n'a pas fait ce choix Jarjar et c'est pour cela que je le sanctionne aujourd'hui dans mes commentaires.

Je suis déçu des différences de traitement, Echiéjilé - Wallace écartés pour laisser Carvalho-Raggi nos bons solides défenseurs mais physiquement en grande difficulté et avec les pieds carrés.

Je suis déçu de voir que certaines recrues que Maître Campos a dénichées sont mal ou peu utilisées.

Je suis déçu que tactiquement il n'a pas cherché à innover ou diversifier ses schémas de jeu.

Et désormais je suis déçu de voir que physiquement nos joueurs sont faibles, ils ont du mal à maintenir de l'intensité très longtemps.

Après j'espère qu'il pourra trouver des solutions parce que j'aime quand même mon club mais j'avoue que la route pourrait être longue cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprocher à un coach de passer à un système à deux pointes lorsqu'on est mené ça me paraît être le comble de la mauvaise foi.

Vous auriez reproché exactement l'inverse s'il ne l'avait pas tenté et qu'on aurait pas marqué ^^

J'ai vraiment l'impression d'être dans le même débat que 12 mois auparavant.

Il a ses fondamentaux 4-3-3 et 4-2-3-1, il n'en dérogera pas, oubliez les 4-4-2 , 5-4-1, 5-3-2 ou 3-4-3 ^^.

Pour ce qui est de vouloir jouer plus haut et proposer plus de jeu je suis le premier.

Cependant je tiens à rafraichir les mémoires, il y a juste 2 mois, on jouait l'attaque avec 3 milieux offensifs type Lemar-Silva-Dirar, bien qu'en dominant plutot dans le jeu on ne parvenait pas à faire la différence et s'exposait à des contres, souvent synonymes de déconvenues.

Le problème était le même l'an dernier, avec nos cadres défensifs qui plaident à une défense basse pour couvrir leur carrence physique ou d'anticipation.

Abdennour n'en était pas exempt, jusqu'à ce qu'on rejoue avec une ligne défensive bien plus basse.

On ne peut pas jouer haut sans joueur capable de se replier rapidement et se battre à la course sur les longs ballons.

Pas plus cette année que l'année dernière avec les mêmes défenseurs centraux encore plus lents et agés qu'ils ne l'étaient il y a 12 mois.

Tant qu'il n'y a pas de recrue, on va devoir se contenter de jouer bas, installer un faux ryhtme, laisser la possession à l'adversaire et jouer le contre...

Pour ce qui est des réservistes, ce n'est pas en installant des u-20 en charnière qu'on risque de s'offrir de la sérénité et sécurité dans notre assise défensive.

Wallace a eu sa chance, ça reviendra, vu le déficit de nombre et de fraicheur physique ça ne fait pas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Al Papy pendant que tu critiques le 4-4-2 et nos attaquants, avec Jardim nos attaquants ne marchent pas et ne reçoivent pas de bons ballons. Berbatov - Germain - Carrillo ou Traoré - El Sha ils n'y arrivent pas là où dans le même temps Ranieri par le jeu installé dans son équipe a permis à Vardy un illustre inconnu de marquer déjà 14 buts en 14 matchs. L'équipe a connu beaucoup de mouvements et pourtant ils sont parvenus à créer une émulation qui fait qu'on les regarde plus souvent.

Jardim fait qu'on tombe dans l'anonymat avec ce style de jeu où on a aucune maîtrise. Je continue à penser qu'il y avait moyens de procéder différemment mais ce dernier a tenu à faire confiance à ces anciens et le résultat est loin d'être probant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'om c'etait nul de chez nul défensivement ,jardim a sa part de responsabilité dans cette non victoire .Ce match là beaucoup d'equipes l'ont gagner face a cet om qui laisse des boulevards énormes .

(angers et d'autres )

Modifié par junior-dos-santos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...