Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - El Tactico

Recommended Posts

il y a une heure, Genesiss a dit :

Si seulement jardim pouvais emmener avec lui toutes ses groupies ridicules, ce serait surement son plus beau (et seul) coup tactique de la saison !

 

Un paradoxe total ce genessis autant l un de ses cephaies est cohérent autant l autre est abusé...

 

Pas grave on connaît le personnage tu fais parti de la famille malgré toi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jardim est décidément très clivant... Pour ma part, il a fait une excellente saison l'année du titre, mais psychologiquement je sentais qu'il n'étais plus motivé, sans doute lassé aussi par la direction qui a vendu toute l'équipe en or qu'il avait monté (merci Campos pour les pépites au passage). Oui, c'est démoralisant pour lui, on "détruit" sa construction en vendant les meilleurs. 

Mais, ne pas oublier non plus qu'il touchait apparemment une commission sur les ventes des joueurs si je me souviens bien. Une façon d'acheter son silence ? Peut-être, mais ça n'a pas acheté sa motivation. On peut en vouloir à Vasiliev d'avoir vendu tout le monde pour toucher sa commission, mais Jardim n'était apparemment pas en reste. Et bon, il n'était plus motivé, pour moi il est tombé dans un confort dépité mais lucratif, et a sombré dans du copinage sur certains joueurs qui ne méritaient pas leur place... Sans compter ses multiples "tentatives" tactiques avec des joueurs pas à leur poste de prédilection, avec les résultats qu'on connaît... Sans doute une défiance volontaire pour ralentir la machine et titillé Petrov, qui est moins arrangeant que son ancien copain Vadim, qui arrosait... 

 

Ne pas oublier non plus un exemple marquant, c'est que si le père Mbappé n'avait pas fait un battage médiatique pour que son fils joue plus, avec menace de partir dans un autre club, Jardim ne l'aurait peut-être pas lancé aussi vite... Pas forcément un visionnaire non plus le type... Dans les 6 mois, le petit explose et part au PSG pour une somme folle, puis devient champion du monde l'année suivante... Si Jardim l'avait envoyé à Bruges... Je me demande si on ne peut pas avoir de regrets avec certains de nos jeunes actuels... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurevoir El Tactico ! Un entraîneur que j'aurais tant aimé, adoré,  mais aussi détesté par la suite.

Je n'oublierai jamais ce qu'on a vécu avec lui.. dommage que ces deux évictions finissent comme ca. Mais c'était nécessaire.

 

Moreno par contre je reste assez dubitatif sur ce choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/C'est une bonne nouvelle que jardim s'en aille. Enfin! Cela devenait pathétique.

2/ je le répète encore jardim aurait changé sa ligne de défense cet été on n'en sera pas là. Petrov lui fait payer car il était prêt à le faire...il avait commencé avec aguilar lecomte.

3/ jardim avait un problème relationnel avec beaucoup trop de monde et notamment petrov  un club doit être uni!

4/ si jardim a été viré il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même, trop têtu, trop de cynisme, trop de chouchous, trop perdu, trop seul

5/ les seuls joueurs qu'il ait faits éclore vraiment: bernardo silva, lemar et fab.. mais pas repérés. Avec l'avalanche de joueurs qu'il a eus ça fait peu, très peu.

6/ faut arrêter avec le refrain Moreno n'a aucune expérience ce qui en l'occurence est totalement faux. Moreno s'inscrit dans le recrutement spécifique des coachs à Monaco jeune fort potentiel

a/ wenger avait 114 matchs à Nancy dont 51 défaites, rien d'extraordinaire

b/ tigana 2 saisons plus que moyenne à Lyon

c/ puel aucune expérience avant

d/ deschamps aucune expérience de coach avant

 

Bienvenu au nouveau coach

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao.

 

Comme déjà dit plus tôt ici, un énorme boulot lors de la première partie avec un titre et des aventures exceptionnelles en LDC.

Néanmoins, un 2e passage qui laisse une mauvaise trace sur son image, entre mauvais résultats, choix surprenants et bordel monstre en interne..

 

En espérant tout de même que tu trouves un club à ta hauteur et que tu t'y éclates !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Yohee a dit :

En espérant tout de même que tu trouves un club à ta hauteur et que tu t'y éclates !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-bazdarevic-au-paris-fc-c-est-fini-1832395.html

 

:ninja:

 

 

 

 

 

Ceci est une blague, avant que les groupies viennent jouées les effarouchées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 minutes ago, Genesiss said:

Histoire de foutre le bordel pour le nouvel entraineur avant qu'il n'arrive.

Bordel, il en loupe pas une

Je trouve qu'il a raison.  J'espère juste qu'il a aussi régler ses comptes avec Petrov. 

Tout le monde a fait de la merde dans ce club depuis 2 ans. Vadym, Rybo, Petrov,  Jardim et aussi certains joueurs.

Là il les met devant leur responsabilité. 

Il ne fait que dire la vérité, c'est factuel et c'est vrai dans tous les clubs où un nouvel entraîneur arrive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, scifo2014 a dit :

ben oui il a raison c'est d'une logique implacable !

C'est pas pour ça qu'il n'est pas apprécié par certaines joueurs. Et même si c'était le cas, ce ne s'applique pas forcément à tous les coaches. Y en a qui savent gérer un groupe.

 

Et en 2017, quel joueur ne l'appreciait guère.

 

Bref, au revoir Bozo, va mettre le Chiba ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchao Leo et merci pour cette saison incroyable 2016/17.

Tu es tombé avec tes idées, il était difficile de se relever après la saison dernière catastrophique. Il fallait changer de cycle et ton histoire était sans doute terminée chez nous.

Bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...