Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - El Tactico

Recommended Posts

il y a 34 minutes, scifo2014 a dit :

non mais au bout d'un moment faut arreter de dire des conneries !

Toi commence par enlever ta bave de ta bouche quand tu parles de jardim. 

 

Labak@ écoute fais confiance à tes stats moi je fais confiance à ma vision du foot. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 minutes ago, junior-dos-santos said:

Toi commence par enlever ta bave de ta bouche quand tu parles de jardim. 

 

Labak@ écoute fais confiance à tes stats moi je fais confiance à ma vision du foot. 

 

Est ce que les statistiques de @Labak sont moins bonnes que celles de @Arthur de s

 

Franchement ce Jardim avec tout l'argent qu'il gagne il pourrait s'offrir des cours de français.

Par contre pour certains on aura beau faire, on ne sait toujours pas greffer des cerveaux. Mais j'ai quand même l'intuition que le corps refuserait la greffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, junior-dos-santos a dit :

 

Non mais toi pour parler football t es le mec le plus inutile du forum. T es d une nullité affligeante mon pauvre 

plein de forumer (dont moi) disent qu'on a jouait en 433 jardim l'a confirmer dans sa conférence de presse d'aprés match flavio a envoyé le positionnement de jemerson et tu persistes alors ta vision du foot elle a un serieux problème si j'ai un conseil a te donner revoies le match.pour ma part la conversation est close !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, scifo2014 a dit :

plein de forumer (dont moi) disent qu'on a jouait en 433 jardim l'a confirmer dans sa conférence de presse d'aprés match flavio a envoyé le positionnement de jemerson et tu persistes alors ta vision du foot elle a un serieux problème si j'ai un conseil a te donner revoies le match.pour ma part la conversation est close !

Petite correction,c'est @Labakqui a posté sa^^

Je l'ai juste repris après.

Modifié par flavio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, scifo2014 a dit :

plein de forumer (dont moi) disent qu'on a jouait en 433 jardim l'a confirmer dans sa conférence de presse d'aprés match flavio a envoyé le positionnement de jemerson et tu persistes alors ta vision du foot elle a un serieux problème si j'ai un conseil a te donner revoies le match.pour ma part la conversation est close !

Attend t es pas le guignol qui en plein match a 0.0 qui est venu dire que le 4 3 3  était nul alors que un 4 3 3  c est intéressant qu avec des latéraux qui apportent le surnombre. 

 

C est c qu on voulait avant le match. Bref c était pas un 4 3 3 pour moi. Comme d hab t es nul. T es le lacina du forum

 

D ailleurs si jardim avait voulu un 4 3 3 il aurait pas mis jemmerson titulaire face à cette équipe d amiens

Modifié par junior-dos-santos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, junior-dos-santos a dit :

D ailleurs si jardim avait voulu un 4 3 3 il aurait pas mis jemmerson titulaire face à cette équipe d amiens

tu sais ça existe un latéral qui monte pas ! ensuite il a mis aguilar pour avoir une solution un peu plus offensive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, scifo2014 a dit :

tu sais ça existe un latéral qui monte pas ! ensuite il a mis aguilar pour avoir une solution un peu plus offensive

il y a 19 minutes, scifo2014 a dit :

non c'est pas moi !

Vachement utile jemmerson contre Amiens qui tout le monde sait est venu pour défendre. 

 

Non il voulait pas un 4 3 3 mais un schéma hybride avec ses axiaux en défense. Voilà vérité 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas en discuter longtemps de jemerson car non seulement jemerson n'est pas un arrière droit mais en plus il ne sait pas jouer arrière droit. Alors que jardim nous raconte ce qu'il veut ainsi que ceux qui le soutiennent mordicus comme si c'était Jésus du Portugal, la composition était un 3 3 2 2  la composition absurde. C'est pour cela qu'il remplace jemerson pour avoir une compo qui ressemble à quelque chose!!

Mais comme jardim veut absolument faire jouer glik et jemerson on a des compositions de merde depuis plus d'un an... 

Quand aux stat qui ressemblent à des scanners, cela ne veut pas dire grand chose... on peut etre sur le terrain et jouer comme un pieds. Faut combiner avec d'autres données comme celles de maripan qui furent excellentes   

Everton est un putain de super club....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Labak a dit :

Quand Baldé était collé à Ben Yedder ça s'appelle repiquer dans l'axe quand un latéral monte. Sinon dans ce cas beaucoup d'équipe jouent en 3 5 2 ...

 

Baldé était clairement ailier, les statistiques de positionnement sur le terrain ne mentent pas :

 

keita balde.jpg

 

D'autres pour la route :

L'alier droit

Gelson.jpg

 

Et enfin le latéral droit (défensif on le voit!)

 

Jemerson.jpg

 

Inutile que je te sorte le positionnement de Dias constamment sur l'aile ..

Il faut savoir tout montrer lorsqu’on justifie. 
Si Jemerson a jouer Latéral droit, Maripan a jouer Latéral gauche.

 

Ce que vous voyez ici c’est juste le positionnement normal des deux mecs sur les cotes d’une défense à trois. 
Celui qui voit une différence entre Jemerson et Maripan sur les deux image j’aimerais bien qu’il m’explique.
 

Alors oui Jardim a peut-être dit qu’on a jouer à 4 derrière (j’y crois moyen au vu du match), mais ton schéma on peut le faire tout et rien dire.

 

 

Maripan a jouer exactement comme Jemerson de l’autre côté, sauf que lui a toucher beaucoup plus de ballon.

 

 

Et pour Balde toi tu vois un ailier, moi je vois un attaquant qui essayait d’aller sur le côté pour apporter autre chose car y’a déjà Cesc Golo BenYedder dans l’axe. Faut bien qu’il y ai un des deux qui se décale (ce que fait Slimani tres très souvent)

 

 

Et pour finir le positionnement de Martins peut être justifier par le fait que Amiens n’ai absolument rien proposer offensivement. Du coup il défendait beaucoup moins que lors des autres matchs. 
 

Je dis pas j’ai raison ni que tu as tords, mais je démontre juste que chacun peut analyser ce qu’il voit de sa manière, et que les schémas envoyer ici veulent tout et rien dire surtout.

E5E40FBE-74C6-4C79-92D4-AE0FF0AC18D6.png

Modifié par Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur le fait qu'un schéma peut être sujet à plusieurs interprétations, néanmoins celui de Baldé prête moins à confusion et reflète plus le position d'un ailier qui repique dans l'axe plutôt que l'inverse. Tu le vois à la zone la plus foncée du son schéma. L'essentiel de ses déplacements se situe sur un côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arthur de s c'est bien le mec qui juge la qualité d'un joueur et la réussite de son match par le % de passe réussies (sans prendre en considération si cest une passe à 10 en arrière) qui critique l'usage du rendu du positionnement moyen des joueurs durant le match dans cette conversation?

 

 

 

Il y a 3 heures, Gérald a dit :

Il faut savoir tout montrer lorsqu’on justifie. 
Si Jemerson a jouer Latéral droit, Maripan a jouer Latéral gauche.

 

Ce que vous voyez ici c’est juste le positionnement normal des deux mecs sur les cotes d’une défense à trois. 
Celui qui voit une différence entre Jemerson et Maripan sur les deux image j’aimerais bien qu’il m’explique.
 

Alors oui Jardim a peut-être dit qu’on a jouer à 4 derrière (j’y crois moyen au vu du match), mais ton schéma on peut le faire tout et rien dire.

 

 

Maripan a jouer exactement comme Jemerson de l’autre côté, sauf que lui a toucher beaucoup plus de ballon.

 

 

Et pour Balde toi tu vois un ailier, moi je vois un attaquant qui essayait d’aller sur le côté pour apporter autre chose car y’a déjà Cesc Golo BenYedder dans l’axe. Faut bien qu’il y ai un des deux qui se décale (ce que fait Slimani tres très souvent)

 

 

Et pour finir le positionnement de Martins peut être justifier par le fait que Amiens n’ai absolument rien proposer offensivement. Du coup il défendait beaucoup moins que lors des autres matchs. 
 

Je dis pas j’ai raison ni que tu as tords, mais je démontre juste que chacun peut analyser ce qu’il voit de sa manière, et que les schémas envoyer ici veulent tout et rien dire surtout.

E5E40FBE-74C6-4C79-92D4-AE0FF0AC18D6.png

A la différence près que Jemerson n'est pas du tout dans l'axe avec une zone limitée et que le positionnement de Maripan n'est que le reflet d'un latéral très offensif qu'il couvre ..

 

Encore une fois tout n'est question que d'interprétation mais dans l'ensemble si on prends ça + 90% des compositions du match vues sur des sites + le discours de Jardim à mon sens ça donne une indication 

 

Modifié par Labak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que tout le monde a raison, à savoir Jardim a certainement demandé aux joueurs de jouer en 3-5-2 en phase défensive et essayer de revenir en 4-3-3 pour la phase offensive...;

 

Il sait le faire ça, déjà l'année du titre on passait d'un 4-4-2 à un 4-2-3-1 pendant le match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, galuchon a dit :

Pour ma part je pense que tout le monde a raison, à savoir Jardim a certainement demandé aux joueurs de jouer en 3-5-2 en phase défensive et essayer de revenir en 4-3-3 pour la phase offensive...;

 

Il sait le faire ça, déjà l'année du titre on passait d'un 4-4-2 à un 4-2-3-1 pendant le match

C'était si simple en fait 😂 allez moi je passe à autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vraiment vu une défense à 4. C'est simplement que Jemerson a eu la consigne de ne pas monter (ce n'est pas son poste en même temps). Ça a même permis de rassurer un peu Glik en central droit. Là où Dias pouvait monter normalement, d'où les couvertures de Maripan de temps en temps. Mais on voit clairement sur l'image de son positionnement qu'il est central gauche dans un match où on a la possession. 

 

Et c'est la même logique pour Baldé et Martins. Comme Dias montait beaucoup, Baldé pouvait tenter l'axe par séquence. Là où Gelson était cantonné à son côté droit car seul. Mais on ne peut pas dire qu'il jouait latéral droit sur ce match, il était clairement ailier.

 

Edit : Et pour en revenir à Jardim, je trouve cette décision de dire à Jemerson de ne pas monter cohérente uniquement si nous n'avons pas d'autres choix à droite. Ce n'est pas le cas sur ce match, avec Aguilar de dispo. Donc je ne comprends vraiment pas ce choix tactique de départ, surtout contre Amiens. 

Modifié par langelo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Gérald a dit :

Il faut savoir tout montrer lorsqu’on justifie. 
Si Jemerson a jouer Latéral droit, Maripan a jouer Latéral gauche.

 

Ce que vous voyez ici c’est juste le positionnement normal des deux mecs sur les cotes d’une défense à trois. 
Celui qui voit une différence entre Jemerson et Maripan sur les deux image j’aimerais bien qu’il m’explique.
 

Alors oui Jardim a peut-être dit qu’on a jouer à 4 derrière (j’y crois moyen au vu du match), mais ton schéma on peut le faire tout et rien dire.

 

 

Maripan a jouer exactement comme Jemerson de l’autre côté, sauf que lui a toucher beaucoup plus de ballon.

 

 

Et pour Balde toi tu vois un ailier, moi je vois un attaquant qui essayait d’aller sur le côté pour apporter autre chose car y’a déjà Cesc Golo BenYedder dans l’axe. Faut bien qu’il y ai un des deux qui se décale (ce que fait Slimani tres très souvent)

 

 

Et pour finir le positionnement de Martins peut être justifier par le fait que Amiens n’ai absolument rien proposer offensivement. Du coup il défendait beaucoup moins que lors des autres matchs. 
 

Je dis pas j’ai raison ni que tu as tords, mais je démontre juste que chacun peut analyser ce qu’il voit de sa manière, et que les schémas envoyer ici veulent tout et rien dire surtout.

E5E40FBE-74C6-4C79-92D4-AE0FF0AC18D6.png

Amen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gérald a dit :

Jemerson avait aussi jouer latéral droit contre Toulouse du coup 😂

 

Bon allez tout le monde a raison je suis d’accord avec @galuchon

6C320FE7-0A33-4C1B-B460-FF08D096C609.png

Non mais laisses tomber, cest tellement flagrant quil a joue DC, que cest inutile de  débattre.

Savent juste plus quoi inventer pour défendre jardim :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...