Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
corentin99

Leonardo Jardim - El Tactico

Recommended Posts

il y a 9 minutes, monalisa a dit :

@TonyoFouine c'est moins porte ouverte mais à chaque fois il y a une faute individuelle du style celle qui amène le peno de ce soir. 

 

Oui. Mais ça c'est valable pour toutes les compos. C'est pas la compo le problème, c'est l'anim, le pressing quoi... Les mecs ont pas la dalle de ballon, c'est insupportable (et plein d'équipes sont comme ça, pas que nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Gérald a dit :

Oui oui nos joueurs sont nuls et c’est grâce à Jardim si on est aussi bien placé il tire le maximum de ces joueurs de merde on connaît très bien. 
 

Lecomte top 5 gardien Français 

Aguilar top 3 ARD L1 la saison d’avant 

Ballo 2e avec Lille avant sa venue, persuadé qu’il peut mieux faire

Bakayoko qu’on ne présente plus 

Golovin bon joueur, talentueux lui manque juste le déclic 

Cesc on ne le présente plus même sur une jambe bien positionné et gérer niveau temps de jeu il pisserait sur la L1 

Balde Onyekuru capable de planter 12/15 buts dans une saison si bien utilisé 

Martins beaucoup de déchet mais énorme activité bon joueur pour la L1 même si stats c’est pas top 

Ben Yedder inutile de préciser 

Slimani grand profil adapté à la L1, et bon depuis le début de saison 


 

Silva en remplaçant c’est top 

heinrich bon espoir allemenand 

Gabi bon remplacant

Augustin bon remplacant 

Jovetic Pellegri si c’est pas blessé H24 c’est top aussi 

Zagre gros espoir titi parisien 

Subasic Benaglio en gardien remplaçant c’est top aussi 

 

 

Hormi en DC on a que des mecs qui a l’heure actuelle serait titu dans quasi tout les clubs de L1

 

 

En gros tout les entraîneurs de L1 Hormi Tuchel serait content d’avoir cette effectif pour travailler. Y’a vraiment matière à s’amuser pour un entraîneur avec beaucoup de joueur de talent, qui ont besoin de confiance et d’avoir un plan de jeu cohérent. 
 

Donc au bout d’un moment faut arrêter de chercher des excuses. Notre effectif est loin d’être degueu. Même avec les DC qu’on a, on doit faire mieux que ça soit niveau jeu, qu’au niveau comptable.

 

Juste par rapport à Silva je trouve personnellement que C est l un de nos meilleurs joueurs avec et sans lui C est plus du tout la meme équipe...

Et je le trouve bien utile qu un golovin qui est un talent certe mais tellement inconstant... 

 

Ce qui vient de Leicester nous est positif😁.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jehuty a dit :

Juste par rapport à Silva je trouve personnellement que C est l un de nos meilleurs joueurs avec et sans lui C est plus du tout la meme équipe...

Et je le trouve bien utile qu un golovin qui est un talent certe mais tellement inconstant... 

 

Ce qui vient de Leicester nous est positif😁.. 

 

Like

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, scifo2014 a dit :

je crois que certains voient l'effectif plus beau qu'il n'est en réalité,justement passons le en revue

aguilar et ballo-touré sont nuls

les 4 qui font le turn-over en défense centrale paniquent dés qu'un adversaire s'en approche

bakoyoko est suffisant golovin d'une inéfficacité sans nom fabregas ne défend pas et ne courent plus depuis longtemps

gelson martins est mauvais j'ose meme pas l'imaginer en ligue des champions

baldé et augustin ne sont que remplaçants c'est dire

Il y en a un qui est plus mauvais qu'eux-tous depuis au moins 1 an et demi, je ne te fais pas de dessin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, scifo2014 a dit :

je crois que certains voient l'effectif plus beau qu'il n'est en réalité,justement passons le en revue

aguilar et ballo-touré sont nuls

les 4 qui font le turn-over en défense centrale paniquent dés qu'un adversaire s'en approche

bakoyoko est suffisant golovin d'une inéfficacité sans nom fabregas ne défend pas et ne courent plus depuis longtemps

gelson martins est mauvais j'ose meme pas l'imaginer en ligue des champions

baldé et augustin ne sont que remplaçants c'est dire

Ola malheureux, j'ai dit la même chose en début de saison mais je suis passé pour l'inculte du football. 

 

Que l'on continue à surcoter notre effectif, vous allez encore être déçu. 

On a un effectif de ventre mou de L1. 

On a une defense centrale qui est la pire de L1, des latéraux nul d'un niveau à jouer maintient en L1 (Ballo Toure était très moyen à Lille, demandez donc aux supporters lillois ce qu'ils en pensent, aguilar à fait 2 bonnes saison à Montpellier certes mais il reste très moyen) 

 

Un milieu de terrain moyen Silva et Bakayoko c'est correct mais pas fou, fabregas est malheureusement trop vieux et ne peut pas jouer dans un milieu à 2, golovin et Gelson sont de bons joueurs mais trop irréguliers. 

 

Notre attaque par contre c'est top 3 L1. 

 

Notre entraîneur est fatigué, à la fin d'un cycle, n'est donc actuellement pas au niveau. 

 

Tout ça fait milieu de tableau, le seul truc qui peut nous faire aller mieux ou moins bien c'est une spirale positive ou négative, car dans cette faible L1 le mental peut nous faire bouger au classement. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, Genesiss said:

Non mais cest vrai que les effectifs des Toulouse, amiens et autre, nous surclasse.

Arrêtes avec tes excuses foireuses, au début cetait drole, la cest juste ridicule.

 

Le fait est que ça fait 4 mois que le championnat a démarrer, et il ny a absolument aucun progrès dans le contenu.

 

Jen suis à me demande quest ce qu'il foutent a l'entraînement ??

Quest ce quil travaille ? Quels idées ils développent ? Parce qu on ne voit rien arriver...

Tu exagères à peine. On prend beaucoup moins de but. On voit de temps en temps des circuits à 3, des enchaînements etc..

Mais malheureusement:

1. C'est encore trop rare.Animation trop médiocre et faible.

2. Les joueurs montrent le strict minimum en terme d'envie et de gnac

3. L'entraîneur s'entête avec certains joueurs qui ne lui rendent pas (même si derrière il n'a pas beaucoup de choix de qualité). 

4. Il y a trop de fautes individuelles. Perso je pensais que Badia allait quand même progresser....Est ce la faute de Jardim, l'attitude du joueur, les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Raohken a dit :

Ola malheureux, j'ai dit la même chose en début de saison mais je suis passé pour l'inculte du football. 

 

Que l'on continue à surcoter notre effectif, vous allez encore être déçu. 

On a un effectif de ventre mou de L1. 

On a une defense centrale qui est la pire de L1, des latéraux nul d'un niveau à jouer maintient en L1 (Ballo Toure était très moyen à Lille, demandez donc aux supporters lillois ce qu'ils en pensent, aguilar à fait 2 bonnes saison à Montpellier certes mais il reste très moyen) 

 

Un milieu de terrain moyen Silva et Bakayoko c'est correct mais pas fou, fabregas est malheureusement trop vieux et ne peut pas jouer dans un milieu à 2, golovin et Gelson sont de bons joueurs mais trop irréguliers. 

 

Notre attaque par contre c'est top 3 L1. 

 

Notre entraîneur est fatigué, à la fin d'un cycle, n'est donc actuellement pas au niveau. 

 

Tout ça fait milieu de tableau, le seul truc qui peut nous faire aller mieux ou moins bien c'est une spirale positive ou négative, car dans cette faible L1 le mental peut nous faire bouger au classement. 

 

Effectif ventre mou 😂

 

Trouves moi 9 équipes avec un meilleur milieu (au début de saison sur le papier donc) que Bakayoko Silva Golovin Fabregas
Pareil pour l’attaque Martins Balde Onyekuru BenYedder Slimani Pellegri Jovetic Augustin. 
Ensuite tu vas trouver 9 effectif également avec des espoirs qui ont le potentiel de Heinrich Golovin Pellegri Zagre Badiashile

Et quand tu aura le temps tu me trouveras les trios de gardien meilleur que Lecomte Subasic Benaglio

 

Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre sérieux.

Je le répète Hormi en DC (et pour moi Maripan et Badiashile peuvent vraiment mieux faire bien place, même si Glik et Jemerson ont perdu leur football) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grinta, l'alchimie, les combinaisons, l'ambiance vestiaire, la tactique, le pressing, les efforts pour les autres..tout ce que vous voulez ! Tout est de la faute de jardim cette saison. Il est fini dans notre club.

Je dis pas que c'est un mauvais coach il réussira sûrement ailleurs mais aujourd'hui à Monaco c'est fini.

Garcia a été couronné de succès au LOSC, fait une finale européenne avec l'OM mais après ça ne passait plus. On pouvait également dire que les joueurs n'étaient pas au niveau,les Sanson, amavi, stootman et cie mais bizarrement depuis AVB ils sont meilleurs !

Notre effectif est européen il faut juste renouveler le Staff en intégralité, retrouver un nouveau discours, une nouvelle façon de travailler (si jamais un jour ils ont travaillé avec jarjar..elle est gratuite celle là ça me fait plaisir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Tagliante a dit :

Pour moi, cette équipe me donne l'impression de ne pas se connaître sur le terrain. 

Elle est brouillonne et manque de grinta 

Tu as beau avoir une belle équipe si les efforts nécessaires ne sont pas faits, ça donne le ventre mou ☹

exactement,y a pas d'état d'esprit pas d'envie de gagner pas d'ambition et face à des équipes soit disant moins fortes qui ont toutes ces qualités et ben tu perds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, scifo2014 a dit :

le papier c'est une chose la réalité du terrain une autre

Voilà ta seule vraie phrase depuis un long (très long) moment. En effet, la réalité est tout autre par rapport au papier. Mais qui fait passer les joueurs d'une simple feuille à la réalité du terrain ? Le coach ! Oui le coach sert à imaginer l'harmonie d'une équipe et à tirer le maximum de ses joueurs. Il a une équipe d'une grande qualité SUR le papier mais ne sait pas la transformer en réalité. Pourquoi ? Car clairement il se trompe au choix d'hommes? de tactique?de discours?
C'est bien cela la capacité d'un coach. Il a clairement perdu sa capacité à sublimer un groupe et depuis le début de saison (je ne parle pas de l'année dernière où son effectif était tout simplement médiocre), il est tout simplement nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, scifo2014 a dit :

exactement,y a pas d'état d'esprit pas d'envie de gagner pas d'ambition et face à des équipes soit disant moins fortes qui ont toutes ces qualités et ben tu perds !

Oui tu as raison et c'est de la faute de jardim. Tu viens de le signifier implicitement... bravo.!!!!!!!!!

Car le football étant un sport d'équipe comme un orchestre de musique si ton chef d'orchestre est mauvais, tous les musiciens ensemble le sont...

Regardez saint Étienne, depuis l'arrivée de puel, l'état d'esprit a changé!!!

Et pourtant il n'y a eu aucun recrutement. Et l'effectif des verts est largement plus faible que le nôtre. Pourquoi on a dix points de retard, parceque l'on ne joue pas ensemble. J'ai vu Manchester Tottenham hier, les entraîneurs sont des chefs, des battants.

Et l'attitude d'un chef se voit tout de suite!!!

Les joueurs marchent ensemble!

A Marseille, Angers lille, Bordeaux, les coachs font du bon boulot, ils surpassent les qualités individuelles de chacun pour les mettre au service du collectif...

Le meilleur exemple reste Liverpool..

A Monaco, c'est le contraire, la somme des qualités de nos joueurs est inférieure lorsqu'ils jouent ensemble !!!!!!!!!

Cela ne peut pas venir d'eux mêmes!

L'auto gestion dans le sport collectif n'existe pas!

Le seul qui peut faire qu'une équipe soit cohérente et se surpasse est l'entraîneur!

Jardim ne le fait pas depuis plus les deux dernières saisons, il doit quitter le club .....

Et la victoire étriquée contre Toulouse mort vivant ( 6 défaites d'affilée) n'y change rien.. 

Tout cela est tellement évident que je ne comprends pas comment certains sont encore capables d'inventer des balivernes pour défendre Jardim . Mais ils sont de moins en moins nombreux, des avatars de la famille de jardim je suppose!

Mais la grande nouvelle est que Scifo2014 a enfin rejoint le camp de la raison en constatant

"ya pas d'état d'esprit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, joker25a a dit :

J'exprime une idee tu as le droits d'etre d'accord ou pas on peut argumenter, et civilement c'est même mieux ;). Mais offre des solutions alors, tu vas pas me dire que tout va bien ? et qu'on continue comme cela et que jardim doit rester ? ou si il reste, qu'elle serait ton idée pour qu'on s'améliore ? 

 

 Ps: non je ne suis pas un double compte d'Arthur de S lol :) 

Il me semble être civile, et c'est ce que je fais : exprimer que je ne suis pas d'accord, notamment avec la formulation de tes phrases, t'es convaincu de trucs, c'est bien t'as le droit mais tu les exprimes comme si c'était des vérités. Sauf que bien souvent c'est beaucoup de ton interprétation...

 

Sinon je ne suis pas entraîneur, je ne sais pas comment sortir un groupe de "la torpeur", parce que oui je me rend bien compte que ça ne va pas, que le 352 c'est du sparadra pour essayer de stopper hémorragie;

Mais ça veut pas dire que Jardim a pas les armes pour, pas nécessairement. 

(et ouais le match contre Toulouse est beaucoup trop laborieux)

 

Il y a 18 heures, joker25a a dit :

@onemor4

 

Regardes tu donc cette belle première mi-temps ? je serais curieux de ton analyze, de la compo  ? 

 

Esperons qu'on le gagne 

Nan j'ai pas pu être devant

La compo c'est pour relancer des joueurs qui jouent peu et qui pourrait apporter à l'équipe si en forme.

Bon ils sont pas tant en forme que ça mais au moins on gagne... 

Et faire de la gestion de la fatigue ptet ? je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, mikado124 a dit :

 

Abidal etait l'une de nos toute première recrue. Et n'était pas vraiment un vieux briscard de la L1, mais plutôt un échec chez nous. Il était rincé, clairement sa saison de trop.

 

Et je ne sais pas à qui tu penses pour le banc, on a quasi rien gardé de nos titu de L2, alors tu te doute bien que ceux qui étaient sur le banc ont circulé..

 

James était aux fraises les 4 premier mois et les 2 dernier. Mouti aussi à mit du temps a se mettre dedans. Falcao out la moitié de la saison...ocampos poulet sans tête. Yfc placardisé pendant 6 mois..

Malgré les coup du sort et quelques purges,  on a tenu brillamment  car tactiquement on avait aussi un excellent coach..

 

Bref, stop les excuses. On a laissé suffisement de temps à jardim.

Je les prend dans l'ordre de google : Ocampos, Raggi, Obbadi, YFC, Suba, Kurzawa, Dirar, Germain, Rivière et des branleurs que je vais pas cité parce qu'ils puaient du cul tfaçon

Certains avaient peu joué avant, certains gagnaient en importance, mais ils étaient tous dans le groupe précédent, 

 

Et y a la dynamique qui joue également, sortir d'une grosse saison ou d'une catastrophique c'est pas la même pour aborder la nouvelle.

 

Tout ça pour moi ça joue dans cette histoire de stabilité entre 2 saisons 

(et c'est évidemment pas la seule raison qu'on n'y arrive pas)

 

Cela dit je te rejoins Ranieri était un excellent entraîneur et j'étais dégoutté quand il a été viré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Arthur de s a dit :

Oui tu as raison et c'est de la faute de jardim. Tu viens de le signifier implicitement... bravo.!!!!!!!!!

Car le football étant un sport d'équipe comme un orchestre de musique si ton chef d'orchestre est mauvais, tous les musiciens ensemble le sont...

Regardez saint Étienne, depuis l'arrivée de puel, l'état d'esprit a changé!!!

Et pourtant il n'y a eu aucun recrutement. Et l'effectif des verts est largement plus faible que le nôtre. Pourquoi on a dix points de retard, parceque l'on ne joue pas ensemble. J'ai vu Manchester Tottenham hier, les entraîneurs sont des chefs, des battants.

Et l'attitude d'un chef se voit tout de suite!!!

Les joueurs marchent ensemble!

A Marseille, Angers lille, Bordeaux, les coachs font du bon boulot, ils surpassent les qualités individuelles de chacun pour les mettre au service du collectif...

Le meilleur exemple reste Liverpool..

A Monaco, c'est le contraire, la somme des qualités de nos joueurs est inférieure lorsqu'ils jouent ensemble !!!!!!!!!

Cela ne peut pas venir d'eux mêmes!

L'auto gestion dans le sport collectif n'existe pas!

Le seul qui peut faire qu'une équipe soit cohérente et se surpasse est l'entraîneur!

Jardim ne le fait pas depuis plus les deux dernières saisons, il doit quitter le club .....

Et la victoire étriquée contre Toulouse mort vivant ( 6 défaites d'affilée) n'y change rien.. 

Tout cela est tellement évident que je ne comprends pas comment certains sont encore capables d'inventer des balivernes pour défendre Jardim . Mais ils sont de moins en moins nombreux, des avatars de la famille de jardim je suppose!

Mais la grande nouvelle est que Scifo2014 a enfin rejoint le camp de la raison en constatant

"ya pas d'état d'esprit"

en 2001 deschamps est entraineur on fini 14ème du championnat il finira par dire "la mayonnaise n'a pas pris" regarde un peu l'effectif qu'il avait à l'époque !

tout ça pour dire que bien évidemment il a motivé les joueurs mais que malheureusement ça n'a pas marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Delio11 a dit :

Il faut pas epiloguer sur la compo d hier , c est clairement une gestion d'effectif pour les deux matchs de la semaine ... Samedi y aura Gil Dias a gauche , et Gelson a droite .... Badiashile en charniere ... En plus ce sera pas du luxe car Amiens n'a pas joué ....

Je suis curieux de voir comment on va jouer. Autant d'autres clubs je les vois pas assez jouer pour avoir une opinion tranchée, autant Amiens, ils ont un grave déficit défensif et physique (contrairement à l'équipe de Pelissier l'an dernier). En revanche ils sont techniques maintenant (disons qu'ils font circuler la balle et sont capables de se projeter (cf match contre Marseille).

Elsner ne fait plus vraiment jouer de vrais mdf... son équipe type au milieu central c'est Blin-Gnhaorré, qui sont techniques. Donc à priori, avec ma maigre expérience d'entraineur de Football Manager, y a pas à chier, tu demandes à Baka et Adrien Silva de bien mettre le pied sur ces deux types là et on les empêchera de jouer.
Amiens aussi relance proprement, donc pour les contres atatques de merde grace à de longs ballons dans le dos, on risque pas d'avoir ça contre eux. Mais si on laisse Blin, Gnahorré, Kakuta distribuer les ballons tranquillement comme contre Toulouse... Enfin, Amiens est une équipe vraiment pas efficace, ils se procurent souvent beaucoup d'occaz et ne marquent pas assez. Ca va jouer pour nous ça. Seul élément clé, ils se sont faits tabasser deux fois 4 buts... donc là s'ils mettent le bleu de chauffe et palient à leurs faiblesses physiques, faudra pas jouer comme contre Toulouse.

 

Donc voilà, on va voir si Jardim donne de bonnes consignes spécifiques ou si ça va etre un "match comme un autre"

 

 

Modifié par TonyoFouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...