Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
fanasm49

L1 - 26eme journée - PSG - Monaco : le CASHico

L1 - 26eme journée - PSG - Monaco : le CASHico  

33 votes

  1. 1. Quel résultat pour cette première finale en vue de l'Europe

    • Victoire de Monaco
      13
    • Match nul
      7
    • Victoire du PSG
      13


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Arthur de s a dit :

n'ai jamais vu une équipe de l'as monaco aussi puissante défensivement.. et verrati, Neymar di maria n'y auraient rien changé

Là aussi  les médias étant sur le Q ,certains ont essayé de justifier leur défaite en disant qu'il manquait des joueurs clés...

La mauvaise foi par excellence 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RCP mc a dit :

Pourquoi ne pas jouer avec cette tactique TOUS les prochains matches ?

 

Parce que les 3/4 des équipes de ligue 1 jouent en contre face aux équipes du haut de tableau donc deux équipes qui jouent le contre, à part un 0-0 dégueulasse ça ne va pas donner grand chose...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Bonjour à tous.

Grand supporter de Monaco depuis longtemps, je vous donne mon avis sur ce match.

Petit précision, j'essaie toujours (et je dis bien "jessaie") d'être le plus intègre possible.

Tout d'abord, super heureux du résultat.

Mais en relativisant un peu, difficile pour moi de nous avoir trouvé extraordinaires car face à notre match très sérieux et volontaire, il y a eu en face un adversaire catastrophique.

Je suis persuadé qu'avec de bons Neymar, Di Maria et Verratti,  sans la grosse tête et la fatigue dues au match du Barça, ce match aurait été tout autre.

Beaucoup d'équipes, face à ce que nous avons affronté, auraient parues magnifiques sur le plan défensif et beaucoup plus impressionnantes en contre.

Si je n'étais pas super heureux du résultat, j'aurais trouvé ce match d'un ennui immense.

Super content sinon de nous avoir vu jouer en équipe et très concentrés et du fait que cette fin de saison peut nous donner beaucoup d'espoir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RCP mc a dit :

Pourquoi ne pas jouer avec cette tactique TOUS les prochains matches ?

 

Il y a 1 heure, galuchon a dit :

 

Parce que quasi TOUS les prochains adversaires sont plus faibles que le PSG?

 

il y a 49 minutes, Shannou06 a dit :

Demande a Ranieri

 

il y a 29 minutes, Mika a dit :

 

Parce que les 3/4 des équipes de ligue 1 jouent en contre face aux équipes du haut de tableau donc deux équipes qui jouent le contre, à part un 0-0 dégueulasse ça ne va pas donner grand chose...

 

Je pense pareil, on devrait jouer comme tel pour le reste de la saison.

 

Les autres équipes sont plus faibles que le PSG et pourtant ces équipes nous mettent autant de buts que les parisiens si ce n'est plus. En jouant comme avant on risque de se faire avoir comme à Lorient mais on ne marquera pas toujours à la 93ème. 

 

On peut jouer comme celà sans renier le football et c'est ce qu'on a fait dimanche dernier. A un moment donné on a même chercher à jouer notre jeu de possession mais ça n'a pas réussi parce que techniquement Paris est très fort aussi. 

 

Il suffit de jouer la possession plus bas, être plus compact en défense et chercher à se projeter devant. Ça devrait le faire face au reste de la ligue 1. D'ailleurs j'aimerais bien savoir la part de buts qui a été marquée en contre attaque.

 

Le jeu de contre nous permettrait même de jouer sur notre point fort à savoir les CPA. En 2016-2017 on procédait plus en contre et on roulait sur la ligue1. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Tagliante a dit :

Là aussi  les médias étant sur le Q ,certains ont essayé de justifier leur défaite en disant qu'il manquait des joueurs clés...

La mauvaise foi par excellence 🤣

 

De toute façon qu on soit champions ou pas Monaco dans les médias c est :

 

l équipe en face a mal joué lors de la victoire de l ASM... 

l'equipe en face était supérieur même le dernier du classement lorsque Monaco perd...

 

ça a toujours été comme ça on dit rarement Monaco a été supérieur ou a mal joué et c est encore plus flagrant depuis qu on se tape l équipe sur la TNT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Regalasm a dit :

 

 

 

Je pense pareil, on devrait jouer comme tel pour le reste de la saison.

 

Les autres équipes sont plus faibles que le PSG et pourtant ces équipes nous mettent autant de buts que les parisiens si ce n'est plus. En jouant comme avant on risque de se faire avoir comme à Lorient mais on ne marquera pas toujours à la 93ème. 

 

On peut jouer comme celà sans renier le football et c'est ce qu'on a fait dimanche dernier. A un moment donné on a même chercher à jouer notre jeu de possession mais ça n'a pas réussi parce que techniquement Paris est très fort aussi. 

 

Il suffit de jouer la possession plus bas, être plus compact en défense et chercher à se projeter devant. Ça devrait le faire face au reste de la ligue 1. D'ailleurs j'aimerais bien savoir la part de buts qui a été marquée en contre attaque.

 

Le jeu de contre nous permettrait même de jouer sur notre point fort à savoir les CPA. En 2016-2017 on procédait plus en contre et on roulait sur la ligue1. 

En effet ,les buts que l’on s’est pris étaient des buts où nos défenseurs étaient pris de vitesse par les attaquants adverses qui se présentaient souvent seuls devant un Lecomte inefficace..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Regalasm a dit :

 

 

 

Je pense pareil, on devrait jouer comme tel pour le reste de la saison.

 

Les autres équipes sont plus faibles que le PSG et pourtant ces équipes nous mettent autant de buts que les parisiens si ce n'est plus. En jouant comme avant on risque de se faire avoir comme à Lorient mais on ne marquera pas toujours à la 93ème. 

 

On peut jouer comme celà sans renier le football et c'est ce qu'on a fait dimanche dernier. A un moment donné on a même chercher à jouer notre jeu de possession mais ça n'a pas réussi parce que techniquement Paris est très fort aussi. 

 

Il suffit de jouer la possession plus bas, être plus compact en défense et chercher à se projeter devant. Ça devrait le faire face au reste de la ligue 1. D'ailleurs j'aimerais bien savoir la part de buts qui a été marquée en contre attaque.

 

Le jeu de contre nous permettrait même de jouer sur notre point fort à savoir les CPA. En 2016-2017 on procédait plus en contre et on roulait sur la ligue1. 

Depuis des années tout le monde se plaint du manque de jeu et de risques pratiqués par l'équipe et maintenant qu'on a un entrraineur qui propose quelque chose on demande à bétonner? 

Je sais pas si t'avais le même souhait au match aller quand on gagne en proposant du jeu en 2e mi-temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Depuis des années tout le monde se plaint du manque de jeu et de risques pratiqués par l'équipe et maintenant qu'on a un entrraineur qui propose quelque chose on demande à bétonner? 

Je sais pas si t'avais le même souhait au match aller quand on gagne en proposant du jeu en 2e mi-temps

 

il y a 4 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

Depuis des années tout le monde se plaint du manque de jeu et de risques pratiqués par l'équipe et maintenant qu'on a un entrraineur qui propose quelque chose on demande à bétonner? 

Je sais pas si t'avais le même souhait au match aller quand on gagne en proposant du jeu en 2e mi-temps

Pour moi on n’a pas bétonné,on a été AUSSI capable de construire de se créer des occasions et de marquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dodo la bromure a dit :

Mais en relativisant un peu, difficile pour moi de nous avoir trouvé extraordinaires car face à notre match très sérieux et volontaire, il y a eu en face un adversaire catastrophique.

Je suis persuadé qu'avec de bons Neymar, Di Maria et Verratti,  sans la grosse tête et la fatigue dues au match du Barça, ce match aurait été tout autre.

Beaucoup d'équipes, face à ce que nous avons affronté, auraient parues magnifiques sur le plan défensif et beaucoup plus impressionnantes en contre.

 

A mon avis tu te trompes dans ton analyse.

 

Ce n'est pas parce que le PSG était catastrophique que nous avons "paru" bien jouer. C'est parce que nous avons extrêmement bien joué que le PSG a paru "catastrophique", alors qu'il n'était techniquement pas si nul que ça il faut arrêter, ils étaient simplement bloqué dans la transmission du ballon. Ils n'avaient juste pas de solution de passe devant et aucun de leur 3 milieux n'a osé frapper pour fissurer le bloc...

 

Oui avec Neymar et Di Maria sur le terrain une défense basse aurait pris des buts, mais Kovac n'aurait sans doute pas usé de la même tactique et avec Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi sur le terrain soit 4 joueurs qui ne défendent pas, contre nous ? Ils auraient aussi pris des buts.

Verratti est entré, n'a rien changé, donc CQFD.

 

Combien d'équipes de moins d'un an auraient défendu comme la notre et marqué plus de 2 buts ? être impressionnant en contre c'est bien gentil, mais on a marqué 2 buts c'était largement suffisant. Si on avait fait 20 contres de plus cela aurait été dans ce match 20 déséquilibres défensif de plus et donc 20 possibilités de plus pour le PSG de nous perforer.

 

J'avais enregistré le match ( je ne le fais jamais mais je sentais un coup de Kova) victoire ou défaite j'avais envie d'analyser après ce qu'il avait proposé, je te conseil de le revoir, avec un oeil sur le duo Disasi/Aguilar pour te rendre compte du niveau de performance qu'ils ont produit.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Pcelly18 a dit :

 

A mon avis tu te trompes dans ton analyse.

 

Ce n'est pas parce que le PSG était catastrophique que nous avons "paru" bien jouer. C'est parce que nous avons extrêmement bien joué que le PSG a paru "catastrophique", alors qu'il n'était techniquement pas si nul que ça il faut arrêter, ils étaient simplement bloqué dans la transmission du ballon. Ils n'avaient juste pas de solution de passe devant et aucun de leur 3 milieux n'a osé frapper pour fissurer le bloc...

 

Oui avec Neymar et Di Maria sur le terrain une défense basse aurait pris des buts, mais Kovac n'aurait sans doute pas usé de la même tactique et avec Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi sur le terrain soit 4 joueurs qui ne défendent pas, contre nous ? Ils auraient aussi pris des buts.

Verratti est entré, n'a rien changé, donc CQFD.

 

Combien d'équipes de moins d'un an auraient défendu comme la notre et marqué plus de 2 buts ? être impressionnant en contre c'est bien gentil, mais on a marqué 2 buts c'était largement suffisant. Si on avait fait 20 contres de plus cela aurait été dans ce match 20 déséquilibres défensif de plus et donc 20 possibilités de plus pour le PSG de nous perforer.

 

J'avais enregistré le match ( je ne le fais jamais mais je sentais un coup de Kova) victoire ou défaite j'avais envie d'analyser après ce qu'il avait proposé, je te conseil de le revoir, avec un oeil sur le duo Disasi/Aguilar pour te rendre compte du niveau de performance qu'ils ont produit.

Grosso modo très d'accord avec ton post sauf 2 points : 

- Verratti est entré, n'a rien changé, donc CQFD.

Verratir à amené de la qualité technique quand même. Il a fait 2-3 centres, Florenzi a commencé à touché des ballons intéressants au lieu de cloche trop longue impossible etc. On est resté très concentré et performant défensivement donc c'est passé, mais Verrati a vraiment rendu meilleur le PSG.

- Oui avec Neymar et Di Maria sur le terrain une défense basse aurait pris des buts, mais Kovac n'aurait sans doute pas usé de la même tactique

Ca je sais pas (et personne de toutes façons) mais je pense que ce que Kovac a fait est la meilleur manière de faire chier Paris, qu'il y ait Neymar / DiMaria ou pas. Mais effectivement si ces deux là aurait sensiblement amélioré les offensives Parisiennes, ça leur aurait sans doute ouvert encore plus leur équilibre défensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pcelly18 a dit :

 

A mon avis tu te trompes dans ton analyse.

 

Ce n'est pas parce que le PSG était catastrophique que nous avons "paru" bien jouer. C'est parce que nous avons extrêmement bien joué que le PSG a paru "catastrophique", alors qu'il n'était techniquement pas si nul que ça il faut arrêter, ils étaient simplement bloqué dans la transmission du ballon. Ils n'avaient juste pas de solution de passe devant et aucun de leur 3 milieux n'a osé frapper pour fissurer le bloc...

 

Oui avec Neymar et Di Maria sur le terrain une défense basse aurait pris des buts, mais Kovac n'aurait sans doute pas usé de la même tactique et avec Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi sur le terrain soit 4 joueurs qui ne défendent pas, contre nous ? Ils auraient aussi pris des buts.

Verratti est entré, n'a rien changé, donc CQFD.

 

Combien d'équipes de moins d'un an auraient défendu comme la notre et marqué plus de 2 buts ? être impressionnant en contre c'est bien gentil, mais on a marqué 2 buts c'était largement suffisant. Si on avait fait 20 contres de plus cela aurait été dans ce match 20 déséquilibres défensif de plus et donc 20 possibilités de plus pour le PSG de nous perforer.

 

J'avais enregistré le match ( je ne le fais jamais mais je sentais un coup de Kova) victoire ou défaite j'avais envie d'analyser après ce qu'il avait proposé, je te conseil de le revoir, avec un oeil sur le duo Disasi/Aguilar pour te rendre compte du niveau de performance qu'ils ont produit.

Mon avis à moi est que ton côté supporter l'emporte sur ton côté analytique 😉 

Si tu veux penser que Paris a  été très bons et nous tout simplement  fantastiques et qu'on peut défendre aussi bien devant les meilleures attaques du monde, je ne chercherai pas à te contrarier.

Bizzarre, pendant 25 journées, on était pas 1ers  car catastrophiques en défense et à la 26ième,  on est devenu la meilleure défense du monde, pour résumer. Je sais, le foot, ça va vite.

Pour moi, Paris a été nul car avec 76% de possession de balle, ils n'ont trouvé aucune solution pour nous mettre en danger.

Disasi/Aguilar ont été très bon sur ce match, d'accord avec toi.

Je trouve regrettable que les journalistes ne voient que le match pourri de Paris, mais tout autant, ceux qui ne voient que notre très bonne performance. Pour mon propre résumé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Dodo la bromure a dit :

Mon avis à moi est que ton côté supporter l'emporte sur ton côté analytique 😉 

Ce qui est faux je peux te l'assurer.

 

il y a 21 minutes, Dodo la bromure a dit :

Si tu veux penser que Paris a  été très bons et nous tout simplement  fantastiques et qu'on peut défendre aussi bien devant les meilleures attaques du monde, je ne chercherai pas à te contrarier.

Je n'ai jamais écris ça.

 

il y a 21 minutes, Dodo la bromure a dit :

Bizzarre, pendant 25 journées, on était pas 1ers  car catastrophiques en défense et à la 26ième,  on est devenu la meilleure défense du monde, pour résumer. Je sais, le foot, ça va vite.

Jamais écris ça non plus, vu que le match de dimanche contre le PSG était un one shot tactique et donc n'a strictement avec les autres matches de la saison...

 

il y a 21 minutes, Dodo la bromure a dit :

Pour moi, Paris a été nul car avec 76% de possession de balle, ils n'ont trouvé aucune solution pour nous mettre en danger.

C'est quand même dingue de lire ça... Ils ont été nul pourquoi à ton avis ? Parce que ce jour la ils avaient pas gouté ou parce que kovac et les joueurs leur ont fermé toutes les possibilités ?

 

il y a 21 minutes, Dodo la bromure a dit :

Je trouve regrettable que les journalistes ne voient que le match pourri de Paris, mais tout autant, ceux qui ne voient que notre très bonne performance. Pour mon propre résumé.

 

Et bien essaye de ne pas faire comme eux alors ;) Paris a été "nul" parce qu'ils ont déjoué et qui les a fait déjouer à ton avis ? Bah le très bon match tactique de nos joueurs et Kovac. Et non pas l'inverse, à savoir "qu'on aurait fait un bon match uniquement parce que Paris était nul" c'est complètement faux.

 

 

Vraiment regarde encore une fois le match et tu verras que c'est Monaco qui éteint Paris et pas Paris qui fait briller Monaco par sa nullité.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dodo la bromure a dit :

Mon avis à moi est que ton côté supporter l'emporte sur ton côté analytique 😉 

Si tu veux penser que Paris a  été très bons et nous tout simplement  fantastiques et qu'on peut défendre aussi bien devant les meilleures attaques du monde, je ne chercherai pas à te contrarier.

Bizzarre, pendant 25 journées, on était pas 1ers  car catastrophiques en défense et à la 26ième,  on est devenu la meilleure défense du monde, pour résumer. Je sais, le foot, ça va vite.

Pour moi, Paris a été nul car avec 76% de possession de balle, ils n'ont trouvé aucune solution pour nous mettre en danger.

Disasi/Aguilar ont été très bon sur ce match, d'accord avec toi.

Je trouve regrettable que les journalistes ne voient que le match pourri de Paris, mais tout autant, ceux qui ne voient que notre très bonne performance. Pour mon propre résumé.

 

C'est peut-être le fruit d'une progression de 25 journées, non? Le but d'un entraîneur c'est de faire progresser son équipe et forcé de constater qu'il y a une amélioration sur chacun des périmètres de jeu depuis le début du championnat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dodo la bromure a dit :

Bizzarre, pendant 25 journées, on était pas 1ers  car catastrophiques en défense et à la 26ième,  on est devenu la meilleure défense du monde, pour résumer. Je sais, le foot, ça va vite.

On a toujours joué très haut, sauf à Paris,

donc on est une défense friable quand on est haut, mais on se procure beaucoup d'occas'

et on est une très bonne défense quand on "bétonne", mais du coup offensivement faut être hyper réaliste, parce que ça devient compliqué.

 

c'est pas une histoire d'aller vite, c'est une histoire de contexte et de comparer ce qui est comparable... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Depuis des années tout le monde se plaint du manque de jeu et de risques pratiqués par l'équipe et maintenant qu'on a un entrraineur qui propose quelque chose on demande à bétonner? 

Je sais pas si t'avais le même souhait au match aller quand on gagne en proposant du jeu en 2e mi-temps

Je ne demande pas de bétonner. C'est dur de dialoguer quand même quand tu rends compte que ton vis-à-vis déforme tes propos😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout être pragmatique, 15 clubs sur 20 nous attendrons derrière à minima on le sait, et donc comme toujours on doit chercher marquer car on veut gagner.

Dans cette optique, on peut pas rester avec un côté droit où on jouerait avec Disasi et Aguilar, et faudrait bien mettre un Golovin ou un Diatta. pour l'apport offensif.

La truc serait de voir comment mieux défendre en groupe tout simplement, il y a bien un juste milieu quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, onemor4 a dit :

On a toujours joué très haut, sauf à Paris,

donc on est une défense friable quand on est haut, mais on se procure beaucoup d'occas'

et on est une très bonne défense quand on "bétonne", mais du coup offensivement faut être hyper réaliste, parce que ça devient compliqué.

 

c'est pas une histoire d'aller vite, c'est une histoire de contexte et de comparer ce qui est comparable... 

Oui, je suis d'accord avec ça bien sûr.

Mais si on peut plus comparer la même équipe sur des matchs différents, alors plus rien n'est comparable.

Ex : on a souvent reproché à notre équipe de donner les buts à l'adversaire,  c'est exactement ce qu'a fait Paris sur le 2ième.

J'en profite pour dire que notre 1er but est magnifique.

Pour répondre à Pcelly18, je ne dis pas qu'on a été bons pcq Paris a été nul. Je dis que nous, on a été bons et Paris nuls.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...