Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
fanasm49

L1 - 26eme journée - PSG - Monaco : le CASHico

L1 - 26eme journée - PSG - Monaco : le CASHico  

33 votes

  1. 1. Quel résultat pour cette première finale en vue de l'Europe

    • Victoire de Monaco
      13
    • Match nul
      7
    • Victoire du PSG
      13


Recommended Posts

Dimanche 21 février , le PSG reçoit Monaco au Parc, entre 2 équipes joueuses , le spectacle sera au rendez-vous,  sauf catastrophe on devrait finir 4eme. Mais pourquoi pas enfoncer ce psg après son match a Barcelone ? Sans neymar et di maria, rien d impossible. Âpres le match aller gagné 3-2, on sait marquer, mais saurons nous marquer plus qu eux ??

Modifié par Mikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris s'est baladé... mais le score est  quand même assez hallucinant..

 

Déjà si nous on piaille comme verratti c'est jaune et suspension au retour.

 

Ensuite gueye doit prendre rouge.

 

Main de Kean dans sa surface à 1 1... non sifflée. CONTRE ATTAQUE 2 1 Paris.

 

Le Barca même nous on pouvait les taper 😄... on a une défense aussi pourrie qu'eux mais nous on met pas 15 ans à remonter le ballon avec des papasses...

 

En clair, la fatigue aidant...On peut ramener quelque chose... 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très très petit Barça avec une défense gruyère catastrophique.

Pas sûr que contre l'Atletico ou le réal cela soit identique. Y'a personne au Barça!

1ere leçon, surtout pas faire le jeu contre Paris et ne jouer que les contre attaques.

2eme leçon, le qsg est hyper agressif et a eu de la chance de tomber avec un arbitre plus que coulant....

3ème leçon, un marquage à la culotte sur Mbappé.

4eme leçon le qsg fait des erreurs et avec le rythme qu'ils ont, ne tiennent pas 90mn... savoir bien repartir ses efforts

5eme leçon être hyper efficace devant le but  car peu d'occasions

Je jouerais bien l'équipe suivante

           Lecomte (ou majecki)

          matsima maripan badiashile

Aguilar                                            ...caio

            Tchouaméni         fofana

                              Jovetic

                         Volland wby

Une équipe taillée pour la contre attaque

En 2eme je fais rentrer Diop et fabregas et je passe en 4312.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, flavio a dit :

Une compo avec laquelle on va subir toute la partie et prendre but sur but a cause d'une défense trop faible.

Juste l'idée est de densifier la défense avec 5 défenseurs. Si on fait le jeu on va se faire punir grave. Quand on voit nos  pertes de balles et avec  un psg hyper agressif, on peut en prendre 4 ou 5 si on les laissent contre-attaquer.

En plus on est complètement stérile en attaque. On peut mettre golovin a la place de jove s'il est disponible. 

L'idée est que les parisiens n'aiment pas se faire contrer.

C'est notre seule chance

Faisons comme Lyon et Lorient...

Mbappé a besoin d'espace.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Arthur de s a dit :

Un très très petit Barça avec une défense gruyère catastrophique.

Pas sûr que contre l'Atletico ou le réal cela soit identique. Y'a personne au Barça!

1ere leçon, surtout pas faire le jeu contre Paris et ne jouer que les contre attaques.

2eme leçon, le qsg est hyper agressif et a eu de la chance de tomber avec un arbitre plus que coulant....

3ème leçon, un marquage à la culotte sur Mbappé.

4eme leçon le qsg fait des erreurs et avec le rythme qu'ils ont, ne tiennent pas 90mn... savoir bien repartir ses efforts

5eme leçon être hyper efficace devant le but  car peu d'occasions

Je jouerais bien l'équipe suivante

           Lecomte (ou majecki)

          matsima maripan badiashile

Aguilar                                            ...caio

            Tchouaméni         fofana

                              Jovetic

                         Volland wby

Une équipe taillée pour la contre attaque

En 2eme je fais rentrer Diop et fabregas et je passe en 4312.

 

 

1ère leçon je suis d'accord mais il faut pour cela que Kovac accepte de renier ses principes sur ce match bien particulier (pressing haut, bloc haut, possession etc...)

2ème leçon OK mais en ligue 1 en général le arbitres ne les cartonnent pas trop non plus. D'ailleurs qui sera l'arbitre sur ce match?

3ème leçon: évidemment => on va oublier Sidibé surtout après son match contre Lorient, donc soit Aguilar soit un Matsima qui avait fait le taf au match aller

4ème leçon oui mais nous aussi on doit progresser sur la gestion d'un match avec nos fameux "trous d'air" même si du mieux à ce niveau ces derniers temps

5ème leçon en général à ce niveau là ça va même si sur certains matchs on vendange un peu

 

En revanche sur ta compo je suis pas d'accord il faut pas changer le système mais plutôt les joueurs, le système nous réussit et en plus les joueurs sont à l'aise

 

Il faut espérer que l'alerte de Golovin n'était rien et qu'il sera présent on a besoin de lui. Ensuite voir entre Diop et Diatta qui est le plus apte.

 

Peut être que Kovac va avoir la tentation de doubler couloirs en Mettant Ballo / Caio à gauche et Sidibé / Aguilar à droite => Cela permet d'avoir vraiment la possibilité de passer d'une défense à 3 à une défense à 4 et inversement suivant qu'on est en phase offensive ou défensive et en fonction aussi du scénario du match... En plus Diop et Diatta ont pas crevé l'écran contre Lorient

 

Piste à creuser qui du coup se rapproche de ta compo mais seulement quand on a le ballon comme Kovac l'a instauré depuis 3 mois. En revanche mettre 3 centraux dès le coup d'envoi je trouve ça exagéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas juste qu'à dire qu'il faut "faire le jeu", bien entendu, mais franchement je ne peux pas accepter qu'il ne faille chercher que les contres. Déjà parce que cette mentalité de gagne-petit, je trouve toujours ça très médiocre, et parce que ça ne marchera tout simplement pas. Ça a été dit plus haut, mais on fait trop d'erreurs derrière qui sont souvent punies pour pouvoir se permettre de subir tout un match.

 

De plus, quand je lis qu'on est stériles en attaque, je suis à deux doigts de m'étouffer. Si la deuxième meilleure attaque du championnat, à quelques buts seulement du PSG, est stérile, alors qu'est-ce qu'une attaque prolifique ? Alors ok, on a pas mal de buts qui nous viennent de coups de pieds arrêtés. Mais c'est clair que si on passe le plus clair du match dans notre camp, on ne risque pas d'avoir des corners ou des bons coups francs à tirer.

 

Paris a été extrêmement performant hier, et je pense que ce match a dû suffisamment les revigorer pour qu'ils puissent nous mettre une taloche dimanche. C'est comme ça, ce match là, 9 fois sur 10 on devrait le perdre. Donc jouons notre chance à fond pour que ça n'arrive pas : ni en se livrant sans réfléchir comme à Lyon, ni en bétonnant pour ramener un triste 0-0. Mais au moins essayons de les faire douter. Bref, même si on le perd, qu'on ait au moins l'impression d'avoir fait tout ce qu'on pouvait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’y croyais avant le match du Barca et j’y crois encore plus après. Paris a fait le taf mais si c’est une autre grosse  équipe face à ce Barca la c’est une correction type Bayern  (8-2) . 
A nous de rester sur notre ligne de conduite, gros pressing relance de derrière , on se prendra des buts c’est certain mais on en marquera aussi, leur défense reste tout de même friable et on a surtout de quoi rivaliser avec leur milieux . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Valoo0278 a dit :

Je n'irais pas juste qu'à dire qu'il faut "faire le jeu", bien entendu, mais franchement je ne peux pas accepter qu'il ne faille chercher que les contres. Déjà parce que cette mentalité de gagne-petit, je trouve toujours ça très médiocre, et parce que ça ne marchera tout simplement pas. Ça a été dit plus haut, mais on fait trop d'erreurs derrière qui sont souvent punies pour pouvoir se permettre de subir tout un match.

 

De plus, quand je lis qu'on est stériles en attaque, je suis à deux doigts de m'étouffer. Si la deuxième meilleure attaque du championnat, à quelques buts seulement du PSG, est stérile, alors qu'est-ce qu'une attaque prolifique ? Alors ok, on a pas mal de buts qui nous viennent de coups de pieds arrêtés. Mais c'est clair que si on passe le plus clair du match dans notre camp, on ne risque pas d'avoir des corners ou des bons coups francs à tirer.

 

Paris a été extrêmement performant hier, et je pense que ce match a dû suffisamment les revigorer pour qu'ils puissent nous mettre une taloche dimanche. C'est comme ça, ce match là, 9 fois sur 10 on devrait le perdre. Donc jouons notre chance à fond pour que ça n'arrive pas : ni en se livrant sans réfléchir comme à Lyon, ni en bétonnant pour ramener un triste 0-0. Mais au moins essayons de les faire douter. Bref, même si on le perd, qu'on ait au moins l'impression d'avoir fait tout ce qu'on pouvait.

 

Tu as raison dans ce que tu dis et on va pas y aller en ayant peur.

 

On discute juste des forces et faiblesses en présence. Pour avoir vu Paris jouer récemment ils laissent beaucoup le ballon à l'adversaire et ils le punissent en contre en misant sur la vitesse de Mbappé, surtout depuis les blessures de Di Maria et Neymar. Essayons juste de pas répéter ce schéma car en plus c'est notre faiblesse principale en défense la profondeur, les longs ballons dans le dos...

 

Donc voilà ok pour jouer notre chance à fond et y aller conquérant mais pas ok pour y aller la fleur au fusil et se prendre des buts en contre rapidement en se disant ah merde ils sont bons en contre et il va vite Mbappé... Donc trouver un équilibre au niveau de la position du bloc déjà en priorité. Si Badia/Maripan sont aussi hauts que d'habitude on va se faire fusiller dans le dos.

 

Après pour la possession pourquoi pas mais dès qu'on le perd il faut être hyper réactifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, galuchon a dit :

voilà ok pour jouer notre chance à fond et y aller conquérant mais pas ok pour y aller la fleur au fusil et se prendre des buts en contre rapidement en se disant ah merde ils sont bons en contre et il va vite Mbappé... Donc trouver un équilibre au niveau de la position du bloc déjà en priorité. Si Badia/Maripan sont aussi hauts que d'habitude on va se faire fusiller dans le dos.

On va rien changer à notre défense, elle est merdique depuis le début de la saison mais notre attaque et aussi bonne que la leur et elle peut venir de n'importe quel joueurs..

Au PSG si kiki n'est pas dans un bon soir, leur match sera moyen et nous aurons notre chance....

On va faire confiance à notre coach qui jusqu'à présent c'est pas mal démerdez, car on vient de si loin....

Et puis même si on perdait ce match, ça serait pas non plus catastrophique...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut s’en sortir. 
J’espère vraiment me tromper, mais je ne trouves pas de raison d’être optimiste pour ce match. 
 

Notre gardien est nul

sidibe retombe dans ses travers 

maripan redevient nul 

Diop depuis quelques matchs c’est pas ça 

diatta n’a pas l’air d’être bien intégré à l’équipe pour l’instant 

Golovin blessé 

 

En tout logique ce match on devrait le perdre largement. Il faut donc y aller sans crainte, et les rentrer dedans quitte à se prendre une rouste comme contre Lyon. On peut leur marquer des buts j’en ai la certitude, qu’on donne aux gens du spectacle quitte à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...