Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Night Player

Stade Louis II - Projet de modernisation en vue ?

Recommended Posts

Dans son édition d'hier Nice-matin a consacré un article sur rybolovlev et sur la transformation qu'a connue l'asmfc depuis un an.Parmi les projets à l'étude on apprend que le DG Philips Dhondt travaille bel et bien sur un projet de rénovation,ou modernisation du stade louis II comme cela avait été évoqué il y a quelques semaines.Le journal révèle cependant qu'on en est qu'à la phase conceptuelle.qu'en pensez vous? De quelle type de modification s'agit-il? Peut-on s'attendre à un gros travail de "lifting" ou simplement quelques ajustements seulement en ce qui concerne les loges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert pas à grand chose de tout changer, mais je crois que les loges ont besoin d'être remises à neuf.

Faut se dire qu'on arrivera jamais à le remplir totalement, en revanche on peut faire venir de riches spectateurs qui chercheront à être bien installés pour mater le match, d'où l'intérêt des loges. Ça compensera pas les places vides en tribune, mais c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'suis pas sur qu'on n'arrivera pas à le remplir le stade là... peut-etre pas vs Nancy ou Troyes , mais disons qu'on arrive aux ambitions des dirigents , c'est à dire au top du foot Européen , c'est à dire encore mieux qu'aux grandes epoques , avec des joueurs de renommée International , il y aura beaucoup plus de monde qu'à l'epoque ou on etait 11 ou 12 000. On peut facilement d'ici 4-5 ans gagné 3 ou 4 000 spectateurs venant de la region voir de l'etranger .

Modifié par Spurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moyen-long terme ,si le club continue de grandir en gagnant des titres,avec de grands joueurs,des jeunes formés au centre en équipe de France A,et régulièrement en coupe d'europe, avoir une moyenne de 15-16000 ne me parait pas utopique. Des matches à guichets fermés pour les gros chocs non plus.D'ailleurs contre paris ou lyon le stade a souvent fait le" plein" à la belle époque. je ne parlerais pas des matches contre marseille ou nice où le stade est mitigé.Il faut aussi voir que beaucoup de supporters sont jeunes et que si le club gagne ,il deviendra plus médiatisé,et gagnera forcément en popularité dans la région comme dans toute la France.Le club a vraiment pu s'appuyer sur 2004 pour gagner pas mal de fans,mais n'a pas su poursuivre l'embellie faute de continuité dans les résultats.Je reste persuadé qu'avec de la régularité au plus haut niveau à long terme on peut envisager un louis II régulièrement rempli ou quasi.Faut aussi espérer que Nice ne grandisse pas trop et n'ai pas trop de résultats non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec ton raisonnement, mais j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse monter à un moyenne de 15 000 quand même...Si on s'en tire aux alentours de 10/12 000 ce serait déjà pas mal...Contre les "petits" en plein hiver j'ai bien peur qu'on stagne toujours aux alentours de 8 000/10 000! Mais si je peux me tromper tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on l'a fait. On a même déjà remplis le stade...Simplement, bien sur qu'on aura surement un taux de remplissage plus important que par le passé si l'on monte vraiment une grosse écurie.

Mais à mon avis, t'aura toujours des matchs ou l'on arrivera même pas à 10 000...Les matchs de galas feront alors stade quasi-plein voir plein, mais contre une petite équipe, en pleine semaine, par un temps pourris, j'crois vraiment pas qu'on arrivera à le remplir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que vs Nancy , un mardi.. Après c'est un peu ça partout en france , les matchs pourri comme ça ou de coupe en pleine semaine le taux baisse enormement.

Paris,OL,Nice,OM,ASSE, 5 matchs quasi sur de faire le plein dans quelques saisons. On pourra peut-etre rajouté un Bordeaux ou un Lille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord sur ce point parce que c'est partout pareil,en general les matches en semaine en plein hiver contre bourg peronnas que tu sois à lyon,marseille ou monaco y'auras pas un chat,sauf que nous ça se voit plus des qu'il y a moins de monde avec ces fichus sièges canaris.... :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2004-2005 on avait 11-12000 de moyenne alors que ça faisait à peine 2 ans qu'on revenait au plus haut niveau, nul doute que si on arrive à se maintenir pendant 4-5 ans minimum en haut de tableau on finira par atteindre cette barre,avec la nouvelle vague de supporters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin trouver des supporters qui sont à 1000km de la Principauté ça n'aura pas d'impact sur l'affluence à domicile. La particularité de l'AS Monaco est bien présente, ancrée depuis des décennies, et ce n'est pas parce qu'on a Rybo que ça changera (surtout que Nice a un projet). On aura toujours un plus grand taux de remplissage des tribunes visiteurs que du Louis II.

Franchement, je suis d'accord avec ceux qui parlent de 12 000 de moyenne. Bien sûr qu'on le remplira, mais ça ne sera que sur quelques matchs (européens surtout), ce qui ne fait pas une moyenne. Quand tu vois la proportion de "clubs de merde" (sans méchanceté) en Ligue 1, c'est clair que ça fera pas venir 15 000 personnes. Avec une grosse équipes avec des joueurs prestigieux ne fait pas tout non plus, garder les pieds sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de s'enflammer ,mais je pense raisonnablement qu'on peut envisager un jour, dépasser ce que le club a déjà connu.Je ne dis pas que ça sera facile mais si on part du principe que le club deviendra une vraie place forte du foot français et un grand centre de formation reconnu de l'europe entière, sur du long terme ce n'est pas utopique de viser une moyenne à 15000 sachant qu'on a déjà connu des moyennes à 12000.ça ne me semble pas un objectif irréalisable.On peut très bien développer un vrai engouement autour du club à long terme dans la région,même avec la particularité locale.Si les dirigeants ont des ambitions élevées sportivement et a fortiori économiquement,penser à se développer à ce niveau là me semblerait des plus logique.

Le meilleur exemple c'est l'engouement croissant que suscite le club depuis 2-3 ans malgré des résultats catastrophiques. Aujourd'hui les outils de communication sont nombreux et accessibles au plus grand nombre et si on les développe encore plus ça peut aider.Nice a un projet et peut devenir un concurrent sérieux,mais y'a pas de raison de ne pas imaginer proposer une alternative.On est pas encore revenu en haut mais eux ne sont pas encore non plus un club ultra solide et réputé pour le moment.

Modifié par Night Player

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur exemple c'est l'engouement croissant que suscite le club depuis 2-3 ans malgré des résultats catastrophiques. Aujourd'hui les outils de communication sont nombreux et accessibles au plus grand nombre et si on les développe encore plus ça peut aider.

Il y a une communication plus développée, mais l'engouement n'est pas forcément croissant pour moi. C'est peut-être un ressenti que tu as par rapport aux déplacements, au mouvement qui s'est développé pour les matchs à l'extérieur (et encore, les tribunes visiteurs se remplissaient déjà il y a 4-5 ans, je les fréquentais régulièrement, et des bus se faisaient plus facilement). Mais tout ça n'a pas vraiment d'impact sur l'engouement pour le Louis II, qui lui est bel est bien tombé (stigmatisé par l'affluence qui est toujours bien plus basse de saison en saison par exemple). Donc il faudra faire du chemin avant de revenir à la situation de 2006 déjà. D'ici à arriver à 15 000, ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire du club je pense pouvoir dire, il y en aura du temps (je dis pas pour autant que c'est impossible). Par contre, dépasser cela, j'y crois pas du tout.

Après si je disais qu'il ne fallait pas s'enflammer, c'était pour évoquer le fait que monter une équipe avec un amat de joueurs plus ou moins prestigieux ne fera pas tout pour l'affluence. L'ASM gardera son identité et tout ce que ça implique au niveau de son supportariat (comme j'ai pu le développer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin trouver des supporters qui sont à 1000km de la Principauté ça n'aura pas d'impact sur l'affluence à domicile. La particularité de l'AS Monaco est bien présente, ancrée depuis des décennies, et ce n'est pas parce qu'on a Rybo que ça changera (surtout que Nice a un projet). On aura toujours un plus grand taux de remplissage des tribunes visiteurs que du Louis II.

Franchement, je suis d'accord avec ceux qui parlent de 12 000 de moyenne. Bien sûr qu'on le remplira, mais ça ne sera que sur quelques matchs (européens surtout), ce qui ne fait pas une moyenne. Quand tu vois la proportion de "clubs de merde" (sans méchanceté) en Ligue 1, c'est clair que ça fera pas venir 15 000 personnes. Avec une grosse équipes avec des joueurs prestigieux ne fait pas tout non plus, garder les pieds sur terre.

Le stade sera rempli t'inquiète pas face a la grande équipe de Evian Thonon Gaillard :green::dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'affluence actuelle du louis 2.ça baisse mais on sait que ça peut vite se retourner en cas de bons résultats en ligue 1 avec ou sans joueurs stars d'ailleurs(j'ai seulement laissé entendre une équipe avec 2 ou 3 grands joueurs).Avec des résultats probants sur une durée assez longue (on est bien d'accord) arriver à 15000 environ c'est un objectif raisonnable que le club peut se fixer.Je parle pas forcément de le réussir,mais on peut quand même envisager de se développer à se niveau là.Par contre je ne vois pas en quoi viser ou essayer de développer une popularité nouvelle ferait perdre son identité à l'asm.Je pense que ça fait aussi partie du projet que de vouloir "populariser" un peu plus le club.

J'ai un exemple,en 99-2000 lors du dernier titre je me rappel qu'on arrivait encore sur des matches contre des petites équipes à avoir des affluences à 3500. Depuis quelques années en championnat,en ligue 1 monaco est rarement descendu au dessous de 5000,on était au pire à 4500 lors de la derniere année en 2010-2011 alors que pourtant y'avait pas de quoi s'enflammer avec l'equipe.Ces deux dernières saisons l'affluence s'est dégradé,mais elle est aussi due à la longue agonie du club,et il faudra un peu de temps je le conçois pour recréer une dynamique positive à domicile,mais elle se recréera.Le club a un potentiel à exploiter,et toute proportion gardée bien sûr,je pense qu'à l'avenir il peut arriver à fédérer et attirer du monde au stade(14-15000) régulièrement sous réserve que les résultats suivent et se maintiennent évidemment.Parce qu'on est bien d'accord je parle de cette moyenne une fois le club installé depuis au moins 3-4 saisons sur le podium ,si toutefois on arrive à atteindre ce niveau de performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas en quoi viser ou essayer de développer une popularité nouvelle ferait perdre son identité à l'asm.Je pense que ça fait aussi partie du projet que de vouloir "populariser" un peu plus le club.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, au contraire. Ce que je veux dire c'est que quelque soit le développement du club, l'ASM gardera son identité. Une Principauté faiblement peuplée qui ne s'intéresse pas au foot dans sa majorité, des supporters traditionnellement dispatchés partout en France (et même ailleurs), ce qui fait que l'affluence au Louis II n'a jamais atteint des sommets sur la durée. Ce qui provoque les railleries extérieures, très largement exagérées mais fondées dans le fond (même si c'est le cas de beaucoup de clubs dont on ne parle jamais, comme Toulouse, Rennes, Bordeaux ou Montpellier).

Le club a un potentiel à exploiter,et toute proportion gardée bien sûr,je pense qu'à l'avenir il peut arriver à fédérer et attirer du monde au stade(14-15000) régulièrement sous réserve que les résultats suivent et se maintiennent évidemment.Parce qu'on est bien d'accord je parle de cette moyenne une fois le club installé depuis au moins 3-4 saisons sur le podium ,si toutefois on arrive à atteindre ce niveau de performance.

Ça ne dépend pas que de l'ASM après. Même si on peut se dire (et encore) "les gens vont venir au stade parce qu'ils savent qu'on va en passer au moins trois à l'adversaire", contre des équipes de merde il y aura quand même des creux. On sera peut-être bien à 15 000 régulièrement contre le "top 10", mais contre les autres, même si ça ne descend pas à 3 500, ça dépassera pas forcément 10 000. On se retrouverait globalement à la moyenne de 12 000 évoquée précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4-5 affiches qui feront guiché fermé à coup sur : Saint etienne déjà avant on a fait plus de 17 000 spectateurs pendant 4 ans de suite avec eux , Nice et OM biensur comme dab , Psg et OL Forcement . Bordeaux , Toulouse ,Lille , Montpellier ça fera au moins 12 000 ça ( avant ça depassait dejà les 10 000 ) .

Va falloir prié pour que Troyes et Nancy descendent et Nantes et Lens remontent avec nous pour qu'on rajoute 2 autres equipe qui feront un gros score :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin trouver des supporters qui sont à 1000km de la Principauté ça n'aura pas d'impact sur l'affluence à domicile. La particularité de l'AS Monaco est bien présente, ancrée depuis des décennies, et ce n'est pas parce qu'on a Rybo que ça changera (surtout que Nice a un projet). On aura toujours un plus grand taux de remplissage des tribunes visiteurs que du Louis II.

Franchement, je suis d'accord avec ceux qui parlent de 12 000 de moyenne. Bien sûr qu'on le remplira, mais ça ne sera que sur quelques matchs (européens surtout), ce qui ne fait pas une moyenne. Quand tu vois la proportion de "clubs de merde" (sans méchanceté) en Ligue 1, c'est clair que ça fera pas venir 15 000 personnes. Avec une grosse équipes avec des joueurs prestigieux ne fait pas tout non plus, garder les pieds sur terre.

Le stade sera rempli t'inquiète pas face a la grande équipe de Evian Thonon Gaillard :green::dehors:

Non mais j'te permets pas! Elle est très bien cette équipe ! :rouge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stade sera rempli t'inquiète pas face a la grande équipe de Evian Thonon Gaillard :green::dehors:

Non mais j'te permets pas! Elle est très bien cette équipe ! :rouge:

nan l'écoute pas le Jaro,il aime le stade Parc des Sports d’Annecy car il peut se garer en famille !

attelage-13-chevaux-06-1024.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...