Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dr Marco

L1 - 23 ème journée - AS Monaco FC/OGC Nice: le derby

L1 - 23 ème journée - AS Monaco FC/OGC Nice  

23 votes

  1. 1. pour le derby de la Riviera vous voyez:

    • Victoire de Monaco (Nissa Merda)
      22
    • Match nul
      1
    • Défaite
      0


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Everett McGill a dit :

Oui, tant qu'il y aura un petit espoir, une partie de moi espérera. 

On peut débattre.

Faut il préférer finir 4e, faire une vraie prépa et jouer l'Europa League a fond ou finir 3e, avoir une prépa tronquée avec les tours préliminaires, hériter d'un chapeau 4 qui sera quoiqu'il arrive compliqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Maho said:

On peut débattre.

Faut il préférer finir 4e, faire une vraie prépa et jouer l'Europa League a fond ou finir 3e, avoir une prépa tronquée avec les tours préliminaires, hériter d'un chapeau 4 qui sera quoiqu'il arrive compliqué.

 

C'est vrai. En soi, jouer une coupe Europa avec l'espoir de la jouer bien et d'essayer d'y faire de belles performances, ça me motive plutôt pas mal en tant que supporter. La troisième place, c'est surtout pour l'aspect financier et le fait que vu l'arrivée possible de la superligue européenne + le krach du football français, j'ai envie que Monaco soit aussi bien placé que possible pour affronter ça du mieux possible. Même si malgré tout, je sais pas si j'arriverai à continuer de regarder le foot dans le cas d'une superligue... Enfin on verra.

 

En tout cas, une 4ème place ne serait clairement pas un déshonneur ni synonyme de tristesse totale, je suis d'accord avec toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Everett McGill a dit :

C'est vrai. En soi, jouer une coupe Europa avec l'espoir de la jouer bien et d'essayer d'y faire de belles performances, ça me motive plutôt pas mal en tant que supporter. La troisième place, c'est surtout pour l'aspect financier et le fait que vu l'arrivée possible de la superligue européenne + le krach du football français, j'ai envie que Monaco soit aussi bien placé que possible pour affronter ça du mieux possible. Même si malgré tout, je sais pas si j'arriverai à continuer de regarder le foot dans le cas d'une superligue... Enfin on verra.

 

En tout cas, une 4ème place ne serait clairement pas un déshonneur ni synonyme de tristesse totale, je suis d'accord avec toi. 

Il n'y a pas de bonne réponse.

Mieux vaut finir 3e pour l'aspect financier cest sur et pour l'attractivité sur le marché des transferts. Plus une validation du bon travail du board, un projet sur du long terme. S'arracher pour passer les tours, et bien figurer dans le groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même frustré avec cette équipe, encore un match qu'on devrait gagner 3-0 sans forcer, et pourtant... Si on inverse les gardiens, on en serait pas si loin. Mais globalement sur ce match, prestation correcte contre une équipe plutôt vilaine. Le vrai rendez-vous c'est contre Paris, en espérant que les équipes de devant perdent un peu de points ici ou là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours préférable d’être 3eme pour le rayonnement du club, le budget et la perspective de jouer la LDC. Notre saison la plus aboutie a démarrée avec un tour préliminaire de LDC donc à mon sens si l’effectif est construit vite et bien et qu’on est bien préparé (et on a les outils pour) il n’y a pas grand chose à craindre. Finir troisieme c’est aussi avoir des arguments pour retenir nos joueurs (qui seront assurément très sollicité).

En l’état je me satisfait volontiers de la 4eme place (voir la 5eme) mais une place sur le podium ça ne se refuse pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut vouloir finir 4eme, non pas que ça serait un mauvais résultats au vue de la où on vient mais il faut viser la ligue des Champions impérativement . La raison principale comme citée plus haut c'est l argent et le rayonnement . Sachant que même l arguments "Si on va en ligue Europa on a des chances de la gagner etc ..." Est faux car on y a jamais rien fait dans cette compétition et si jamais on veut vraiment la jouer la 3 ème place de groupe de LDC voire une élimination en tour préliminaire peut nous y envoyer . Donc on doit viser le podium a tout prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon analyse du match

1/ encore bravo mais ouf

2/ 2 occases de wby 1 poteau de golo et un tir repoussé de Jovetic  on aurait du gagner 4/1 tranquille!!!!

3/ on manqué d'efficacité devant, tout repose trop ce soir sur wby. Volland et diatta absents

4/ 

**** wby et Sidibé énorme

*** fofana Tchouameni caio diop

** leconte maripan badiashile

* diatta Volland

5/ une fois de plus le coaching est moyen, remplacer wby par golovin?

Garder diatta et volland aussi longtemps? Faut penser au goal average. On a jouer le maintien du score.

Fabregas 10mn cela aurait été bien

Bien joué on est solide 4eme

Lille va être dur a rattraper mais ils ont la coupe d'Europe

Lyon super chatard!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ybsm a dit :

Ce qui est enervant ce que quand on perdait, les trois gros devant perdaient aussi. La on enchaine et comme par hasard eux aussi sans le moindre sans faute. Or je crois pas qu'on pourra enchainer davantage malheureusement parce que ce qu on fait maintenant c'etait inesperé y a encore quelques journées en arriere.

 

Si on gagne pas losc et ol a la maison ca sera foutu

Inespéré oui et non.

 

Oui car 6 victoires de suites et ça pas grand mon aurait pu le prédire quand on regarde notre niveau fin 2020 comme tu dit. 

 

Non dans le sens ou sur les 6 derniers matchs, on a très rarement été inquiété quand même.

Ces 6 matchs ont les gagne sans forcer si je puis dire, même si parfois on joue à se faire peur, on a pas vu l'équipe poussé dans ses retranchement ou souffrir.

 

En plus on les gagne avec beaucoup de facteurs négatifs contre nous :

- nos gardiens ne font quasiment aucun arrêt (j'ai regardé, on a le pire ratio tirs cadrés / buts encaissés de toute la ligue 1 -->0,591) et la moyenne a encore baissé ce soir avec les 2 tirs cadré de Nice pour un but

Le lien pour ceux que ça intéresse : https://fbref.com/fr/comps/13/keepers/Statistiques-Ligue-1

- on marque très peu dans le jeu, sur des actions construites (6/7 de nos derniers buts sont des cpa sur les 3 derniers matchs)

- on vendange énormément devant le but 

 

Et pourtant malgré tous ces points négatifs, ont gagne quand même assez "easy". Donc j'ose espérer qu'on aura pas la scoumoune jusqu'à la fin de la saison et qu'on puisse continuer d'engranger les points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, Fraise II said:

Je comprends pas comment on peut vouloir finir 4eme, non pas que ça serait un mauvais résultats au vue de la où on vient mais il faut viser la ligue des Champions impérativement . La raison principale comme citée plus haut c'est l argent et le rayonnement . Sachant que même l arguments "Si on va en ligue Europa on a des chances de la gagner etc ..." Est faux car on y a jamais rien fait dans cette compétition et si jamais on veut vraiment la jouer la 3 ème place de groupe de LDC voire une élimination en tour préliminaire peut nous y envoyer . Donc on doit viser le podium a tout prix .

Oui mais il y a de l'humain là dedans.

On voit bien que le groupe est encore jeune, qu'il a encore beaucoup à apprendre. Si c'est pour faire un parcours pourri en LDC ça ne sert à rien. La dernière humiliation m'a suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, BizuUS a dit :

Inespéré oui et non.

 

Oui car 6 victoires de suites et ça pas grand mon aurait pu le prédire quand on regarde notre niveau fin 2020 comme tu dit. 

 

Non dans le sens ou sur les 6 derniers matchs, on a très rarement été inquiété quand même.

Ces 6 matchs ont les gagne sans forcer si je puis dire, même si parfois on joue à se faire peur, on a pas vu l'équipe poussé dans ses retranchement ou souffrir.

 

En plus on les gagne avec beaucoup de facteurs négatifs contre nous :

- nos gardiens ne font quasiment aucun arrêt (j'ai regardé, on a le pire ratio tirs cadrés / buts encaissés de toute la ligue 1 -->0,591) et la moyenne a encore baissé ce soir avec les 2 tirs cadré de Nice pour un but

Le lien pour ceux que ça intéresse : https://fbref.com/fr/comps/13/keepers/Statistiques-Ligue-1

- on marque très peu dans le jeu, sur des actions construites (6/7 de nos derniers buts sont des cpa sur les 3 derniers matchs)

- on vendange énormément devant le but 

 

Et pourtant malgré tous ces points négatifs, ont gagne quand même assez "easy". Donc j'ose espérer qu'on aura pas la scoumoune jusqu'à la fin de la saison et qu'on puisse continuer d'engranger les points

Entièrement d'accord. Je pense qu'il manque quelque chose devant.

Beaucoup d'occasion repose sur wby qui se dépense énormément dans le jeu.

Volland paraît fatigué.

Diatta n'apporte rien

Diop est bon mais pas percutant dans la surface.

Hier on a 3 occasions de wby 1 de golo 1 de Jove qui entrent.

Wby a toujours 2 défenseurs sur le dos. 

Peut être qu'il faudrait faire tourner ou changer le plan de jeu devant. Kovac a tourné la défense vers la gauche pour faire monter caio ..mais les défenses s'adaptent si c'est toujours pareil.

Diop crée au milieu mais peu dans les 30 derniers m.

La stratégie de kovac marche avec des équipes moyennes pas sûr que contre Lille ou Lyon on ait pas besoin de plus de création devant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Fraise II a dit :

Je comprends pas comment on peut vouloir finir 4eme, non pas que ça serait un mauvais résultats au vue de la où on vient mais il faut viser la ligue des Champions

Faut  être réaliste, surtout...

On sort de deux ans de coma ,petit à petit on retrouve nos vertus et notre beau jeu ,mais notre équipe et jeune ,on risque bien de perdre les matchs contre les confrontations directes, alors pour moi viser déjà la 4ème place et surtout la conserver jusqu'à la fin,serait que du bonheur 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Tagliante a dit :

Faut  être réaliste, surtout...

On sort de deux ans de coma ,petit à petit on retrouve nos vertus et notre beau jeu ,mais notre équipe et jeune ,on risque bien de perdre les matchs contre les confrontations directes, alors pour moi viser déjà la 4ème place et surtout la conserver jusqu'à la fin,serait que du bonheur 😘

Je te rejoins sur le constat des années précédentes, mais au vu du classement et des résultats, c est la jouer petit bras que de dire 4 ème ca nous va. Les joueurs sont des compétiteurs et Kovac insuffle ce petit quelque chose au niveau du caractère qui nous manquait cruellement. 

 

On peut viser le top 3 aisément, le gros calendrier début maintenant pour Paris et Lille, ils vont laisser des points sur le chemin. Leur calendrier est infernal. Il y a pas mal de paramètres qui nous sont favorable, a nous d en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut même viser le titre (nous les supporters) au pire on sera déçu de n'être que sur le podium ou que 4ème mais on s'en fout l'important c'est de vibrer.

En étant objectif, en fin de saison, vu d'ou on est parti on ne sera pas déçu d'être 4eme. Je préfère vibrer toute la fin de saison en espérant le meilleur que de se dire "4ème c'est bien on est a notre place vu d'ou on vient" juste par peur d'être déçu...

 

 

Modifié par Mikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, crystart a dit :

On peut viser le top 3 aisément, le gros calendrier début maintenant pour Paris et Lille, ils vont laisser des points sur le chemin. Leur calendrier est infernal. Il y a pas mal de paramètres qui nous sont favorable, a nous d en profiter.

A l'aise ? Mouais... :)

Faut quand même qu'on reprenne 7 pts à Lille, 5 à Lyon, 4 à Paris, pour les doubler. Déjà il faudra qu'on gagne les confrontations directes et si on en passe ne serait-ce qu'un des 3 c'est qu'on aura vraiment fait une énorme 2e partie de saison, quasi sans faux pas.

 

il y a 23 minutes, Mikaz a dit :

On peut même viser le titre (nous les supporters) au pire on sera déçu de n'être que sur le podium ou que 4ème mais on s'en fout l'important c'est de vibrer.

En étant objectif, en fin de saison, vu d'ou on est parti on ne sera pas déçu d'être 4eme. Je préfère vibrer toute la fin de saison en espérant le meilleur que de se dire "4ème c'est bien on est a notre place vu d'ou on vient" juste par peur d'être déçu...

Oui 4e ce serait déjà très satisfaisant pour le club et le staff, ca nous assurerait l'Europe pour les joueurs, et ce serait un gros soulagement pour les supporters, vu d'où on revient.

 

C'est pas le moment de se croire arrivés, Daghe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan 4 ème est une place de merde in mérite bien mieux quand on voit l équipe 

S ils sont sérieux jusqu au bout on a rien a envier à des équipes qui ont mis un max de thunes sur des joueurs mais un fond de jeu proche du néant ...

 

Et il y a bcp de fausses plus petites équipes capables de créer la surprise comme Lens , renne,Metz ou bordeaux qui peuvent faire mal a un moment et ralentir quiconque...

 

Et surtout faut pas enterrer Marseille voir Nice qui ont des équipes qui se doivent aussi d être bien plus hauts et qui retrouvent au fur et à mesure leurs joueurs

 

Donc wait and see mais on a les moyens et le mental pour viser bcp plus haut 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mika a dit :

 

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais une personne parlait de Karma pour lui car il aurait "souhaité" les croisés à Diop ?

 

Si c'est vrai, le karma fait bien les choses... malheureusement pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...