Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
David

Marcel Tisserand - Direction l'Allemagne

Recommended Posts

Il a "reculé" petit à petit, d'ailier droit à latéral droit et de latéral droit à défenseur central depuis quelques temps. Mais il continue de jouer à droite oui.

Pour un défenseur, ça me parait plus difficile, je le vois quand même mal titulaire en début de saison...

Titulaire, peut-être pas en effet. Mais sur le banc, devant un Carvalho par exemple, est-ce totalement inenvisageable ?

Tu faisais un parallèle avec Ferreira Carrasco, mais si celui-ci a pu se révéler la saison passée, c'est en ayant du temps de jeu. Ce n'est pas sur le banc que Tisserand pourra exploser. Et pour un défenseur de son âge, c'est plus compliqué de jouer régulièrement que pour un joueur offensif (surtout avec le profil de Ferreira Carrasco). Sans compter que la situation a bien changé depuis un an, jouer le titre en Ligue 2 et le titre en Ligue 1 n'induit pas la même utilisation de jeunes sans expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment Carvalho est parti pour être titulaire, je vais gueuler moi.

Après, Tisserand, je n'ai pas vu le match, mais c'est vrai que j'en ai entendu que du bien apparemment. Et ce serait cool en tout cas, ça fait longtemps qu'on a pas eu de bons joueur sen défense central sorti du centre de formation. A part Nkoulou.. mais il me semble en plus que lui, c'était plus du post-formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je parie sur des arrivées de Digne à gauche et Fabinho à droite donc Carvalho / Abidal au centre, au risque d'en faire hurler quelques-uns 8:)

ça sens le gars qui a des infos source "proche du club" 8:)

Puisse ton parie se réaliser :-*

Euh.. A moitié alors. Parce que Carvalho-Abidal au centre, je suis pas franchement en extase devant cette idée.. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je parie sur des arrivées de Digne à gauche et Fabinho à droite donc Carvalho / Abidal au centre, au risque d'en faire hurler quelques-uns 8:)

ça sens le gars qui a des infos source "proche du club" 8:)

Puisse ton parie se réaliser :-*

Euh.. A moitié alors. Parce que Carvalho-Abidal au centre, je suis pas franchement en extase devant cette idée.. :p

Carrément.... autant Abidal je suis 100 % pour, par contre Carvalho, c'est "niet" !

On a Raggi qui a donné satisfaction l'année dernière (bon en DC gauche mais il peut jouer DC droit je pense), on aurait éventuellement NIM voir Kagel ... je vois Carvalho qu'en remplaçant pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je parie sur des arrivées de Digne à gauche et Fabinho à droite donc Carvalho / Abidal au centre, au risque d'en faire hurler quelques-uns 8:)

ça sens le gars qui a des infos source "proche du club" 8:)

Puisse ton parie se réaliser :-*

Euh.. A moitié alors. Parce que Carvalho-Abidal au centre, je suis pas franchement en extase devant cette idée.. :p

Carrément.... autant Abidal je suis 100 % pour, par contre Carvalho, c'est "niet" !

On a Raggi qui a donné satisfaction l'année dernière (bon en DC gauche mais il peut jouer DC droit je pense), on aurait éventuellement NIM voir Kagel ... je vois Carvalho qu'en remplaçant pour ma part.

Euh il est évident que je parle de l'arrivée des 2 latéraux !! Abi dans l'axe je suis 100% pour, par contre je veux l'associé soit à Raggi soit à NIM, Carvalho ma déjà fait flippé en l'espace de 45 minutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entretien avec Marcel Tisserand qui a fait ses débuts hier avec Monaco.

Rédigé le Lundi 15 Juillet 2013 à 19:08 | Lu 665 fois | 0 commentaire(s)

Marcel Tisserand, jeune défenseur monégasque qui a signé son premier contrat professionnel en juin a bien voulu répondre à mes questions pour ErwanFoot. A noter que Marcel est rentré en cours de jeu hier contre le Fortuna Dusseldorf avec les autres stars: Falcao, Moutinho, Abidal & CO

5696174-8494741.jpg?v=1373908706

ErwanFoot: Alors Marcel tout d'abord que penses-tu de l'arrivée de joueurs comme Ricardo Carvalho ou encore Eric Abidal ?

Marcel Tisserand: Tout d'abord c'est deux recrues d'expérience, ils ont tous les deux joués dans de grands clubs, ils ont participé à de grandes compétitions, je ne peux qu'apprendre à leurs côtés au quotidien.

E.F: Et tu leur demandes des petits conseils ?

M.T: Avec Carvalho s'est compliqué à cause de la langue, je parle beaucoup plus avec Abidal.

E.F: Comment se comportent-ils vis-à-vis des jeunes comme toi ?

M.T: Ils sont très cool mais Abidal donne beaucoup plus de conseils.

E.F: Alors qu'est ce que ça fait de jouer à coté d'Abidal même si ce n'était qu'un match amical ?

M.T: Hier c'était particulier je suis rentré en cours de jeu et dans l'équipe où la plupart des recrues étaient présentes. Quand tu joues à côté d'Abidal c'est tout de suite plus facile mais faut toujours rester concentré même à coté d'un ancien Barcelonais.

E.F: Que vas-tu faire cette saison ? Vas-tu chercher un club pour t'aguerrir en prêt?

M.T: Non, pour l'instant je me sens bien ici, Monaco c'est mon club et je veux percer ici, franchement c'est vrai que voir toutes ces recrues de qualité pourrait me faire peur mais au contraire, ça me donne envie d'aller plus haut.

E.F: Pour terminer Marcel, veux-tu dire un petit message aux supporteurs monégasques ?

M.T: Oui un petit message pour les supporteurs de l'ASM pour leur dire que je donnerais le maximum comme je le fais depuis 4 ans dans les équipes de jeunes, et enfin qu'ils continuent à nous suivre et à nous supporter comme ils le font depuis toujours quel que soient les difficultés qu'on pourra rencontrer dans la saison.

Daghe Munegu !

ErwanFoot remercie Marcel Tisserand pour avoir répondu aux questions et lui souhaite une très belle saison.

une interview sympa de Marcel, qui dit quand même vouloir rester et tout donner! ( mental Germainiste? 8:) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'excuserez mais j'ai attrapé un Spurs.

Du coup, je me sens obligé de prédire un truc vrai qui va forcément arriver puisque je vous le dis.

Ben Marcel Tisserand, il va faire une grande carrière car il a un prénom à coucher par terre comme Lilian Thuram et qu'en plus il joue à droite ET au centre comme lui.

De rien. 8:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il veut rester, il vient à peine d'arriver en quelque sorte, avec la signature de son contrat pro. Par contre, il a préféré signer un an dans un premier temps et pas trois comme les autres visiblement, voulant garder une porte de sortie...

Après, pour le fait qu'il puisse jouer à droite c'est un fait, mais déjà que certains se plaignent que Fabinho n'a rien prouver pour être titulaire à droite, Tisserand c'est pas pareil voire pire ? Dès que c'est un jeune qui sort du centre de l'ASM, il y a souvent une mise sur un piédestal difficile à comprendre quand même. C'est pas Tisserand qui va résoudre le "problème" des latéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le consultant a aussi dit que Ranieri comptait beaucoup sur Tisserand.

Je quote Quentin en topic Fabinho pour être dans le bon topic!

Encourageant pour le petit Marcel. C'est tout bénèf pour lui. J'espère qu'on va rapidement le prolonger pour qu'il nous fasse pas une Mendy. Quantitativement on semble paré derrière, mais si il arrive à gratter un peu de temps de jeu, notamment en coupe, et peu à peu à faire son trou se serait une bonne news pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de réponse peut-être apportée samedi par Ranieri. Une pièce sur Raggi au centre (avec Abidal) et Tisserand à droite sur la mi-temps où ils joueront.

Bon, il a voulu retenter Raggi à droite, déjà dit mille fois qu'il lui manquait toutes les caracs indispensables du poste, visiblement ça c'est encore vu...

Mais une question me brûle les lèvres, le petit Marcel il a été comment ?

Modifié par David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de réponse peut-être apportée samedi par Ranieri. Une pièce sur Raggi au centre (avec Abidal) et Tisserand à droite sur la mi-temps où ils joueront.

Bon, il a voulu retenter Raggi à droite, déjà dit mille fois qu'il lui manquait toutes les caracs indispensables du poste, visiblement ça c'est encore vu...

Mais une question me brûle les lèvres, le petit Marcel il a été comment ?

Propre, rien de plus. La deuxième mi-temps a été super calme (pour pas dire chiante). Les allemands se sont largement calmés, nous on a quasiment rien proposés. Du coup le peu qu'il a eu à faire c'était propre, mais il n'a pas eu non plus grand chose à faire. Très difficile de tirer des enseignements sur ce match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il a voulu retenter Raggi à droite, déjà dit mille fois qu'il lui manquait toutes les caracs indispensables du poste, visiblement ça c'est encore vu...

Mais une question me brûle les lèvres, le petit Marcel il a été comment ?

Effectivement Raggi faut vraiment éviter, sur le but même si l'erreur est clairement de Subasic, on retrouve Raggi dans l'axe plutôt que d'être sur la droite, là d'où vient justement le joueur ...

Donc effectivement le but n'est pas safaute, mais il aurait pu sauver Suba en étant bien placé.

Pour Tisserand moi je croyais que c'était Fabinho (non j'avais pas bu, mais pas de son et un écran 15") ... et j'étais plutôt content de la prestation de Fabinho ...

Un ou deux très jolis tacles, je sais que c'est pas le plus important, mais plutôt impressionnant.

C'est pas Alves, mais ça me rassure quand même qu'il soit capable de jouer la proprement c'est bien mieux que Raggi je pense, après comparé à Kagelmacher je sais pas vraiment, et ce n'était qu'un demi-match ...

Avec en plus Fabinho maintenant et Kagel pour dépanner je suis enfin rassuré pour le poste de latéral droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce joueur est plaisant. Je ne sais pas encore ce que cela donnera en officiel. Mais il dégage de la sérénité de la solidité ce qui est un plus pour un défenseur et il n'est pas laid techniquement. En plus il est polyvalent. Car même à gauche il n'était pas mauvais. Peut être le renfort défensif que Ranieri aura cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tisserand apporte une concurrence inattendue. Je pense que Kagelmacher sera le défenseur remplaçant numéro 1, celui qui peut jouer à tous les postes, la doublure de toute la défense en fait. Mais là Tisserand montre de belles choses, un polyvalence intéressante. Et Ranieri la préféré à Kagel aujourd'hui, un signe je sais pas mais s'il continue et progresse il peut se faire une place dans l'effectif.

Modifié par corentin99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ses 2 matchs , celui d'aujourd'hui et celui en Allemagne .. Par contre , j'sais toujours pas quel poste il prefere et ou il est le plus fort car en Allemagne il etait dans l'axe je crois et là sur le coté gauche ..

Modifié par Spurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...