Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Mada

Anthony Martial - Officiellement à Manchester United

Recommended Posts

En tous cas je n'ai jamais vu autant de retournage de veste côté Lyonnais c'est dingue, hier c'était LE joueur à ne surtout pas vendre, surtout pour ce prix, la superstar du centre de formation Lyonnais, le diamant à polir et aujourd'hui c'est une super affaire qu'il viennent de réaliser, et en plus ce n'est pas un des joueurs les plus talentueux de sa génération ( autrement dit c'est une buse ).. Le pouvoir de persuasion de JMA m'étonnera toujours, genre le mec c'est un hypnotiseur quoi !! :eeek::green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contrat de 3 ans c'est peut-être parce qu'il est mineur et que c'est la norme ? Il n'y a pas des contrats spéciaux pour les mineurs (élite ou un truc du genre ?)

http://www.recruteme...m/contrat-elite peu être qu'il avait signé un contrat élite et qu'il avait été prolongé automatiquement de 3 ans et que c'était forcément le cas en venant ici.

Jaro a plus ou moins raison, les joueurs mineurs ne peuvent pas signer de contrat pro de plus de 3 ans.

Article 260 du règlement de la charte du football professionnel:

Un joueur n'ayant pas encore 18 ans ne peut signer de contrat de joueur professionnel que si la durée du contrat n'excède pas trois ans. Les clauses dépassant cette durée ne peuvent être homologuées.

Modifié par Turini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant à tout prix vendre en ce 30 juin, l’Olympique Lyonnais a dû se séparer d’un de ses grands talents. À défaut d’avoir pu céder Bafetimbi Gomis ou Jimmy Briand, les Gones ont laissé Anthony Martial filer à Monaco. Mais qui est vraiment ce grand espoir ? Contacté par nos soins, son conseiller, Philippe Lamboley, vous dresse son portrait : « C’est un garçon qui vient des Ulis, qui est parti à Lyon à l’âge de 14 ans, et qui a signé son premier contrat professionnel à l’âge de 16 ans. Il a toujours été précoce on va dire, son éclosion a été assez rapide. L’OL nous a finalement ouvert la porte à un départ, mais on ne s’est pas fait non plus jeter dehors (rires). La porte était ouverte, on a essayé de voir si le projet correspondait à Anthony, il a dit oui. Mais s’il avait dit non, il serait resté à Lyon. Son choix premier était en tout cas de rester à Lyon, il a d’ailleurs repris l’entraînement, mais 48h plus tard on était à Monaco ».

Une arrivée pour 5 M€, somme record dans l’Hexagone pour un talent de 17 ans seulement. Pas de quoi surprendre son conseiller : « Cela ne me surprend pas, c’est le problème des clubs de mettre un montant aussi élevé. Il avait la possibilité d’aller dans des grands clubs étrangers, la Juventus s’était manifestée concrètement. Il y a un mois de cela, la porte était totalement fermée, et le joueur préférait de toute manière rester en France. Quand est venue la possibilité de venir à Monaco, on a réfléchi avec sa famille, on s’est rendu sur place pour se rendre compte du projet. Il était très intéressé par ce projet, car Monaco est un grand club avec de grandes ambitions qui correspondent à la mentalité d’Anthony. Et c’est un club qui est dirigé par des entraîneurs étrangers, c’était donc un juste milieu entre les clubs étrangers et les clubs français ».

Mais alors, face à la concurrence nommée Falcao, comment l’attaquant appréhende-t-il son arrivée dans la Principauté ? « La concurrence, elle existait aussi à Lyon, ce n’est pas comme s’il venait d’un club de troisième division. Il sait ce qu’est un grand club, car Lyon est un grand club. Si on veut faire une grande carrière, il faut bien être dans des clubs où il y a la concurrence. Anthony est un pur avant-centre, même si à Lyon il a fait des entrées sur le côté car quand on est jeune il faut savoir jouer à plusieurs postes. Mais c’est un avant-centre, qui marque beaucoup de buts, qui est collectif. Il est prévu pour l’équipe première de Monaco, ce sera à lui de montrer ses qualités. Que le joueur ait 17 ans ou 28 ans, qu’il gagne des millions ou moins, l’entraîneur fera jouer les joueurs les plus aptes à apporter le plus à l’équipe, et c’est là que le discours nous a plu. Le coach fait confiance à Anthony, Anthony a confiance en lui, il sait qu’il faudra travailler, mais il aurait aussi dû travailler à Lyon ». Reste à savoir si les supporters rhodaniens s’en mordront les doigts.

Footmercato

Il peu jouer avec L'Equipe 1

Modifié par Flamers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on veut faire une grande carrière, il faut bien être dans des clubs où il y a la concurrence.

QFE.

Intéressant qu'il soit prévu pour l'équipe première. Soit on jouera bien à deux pointes, soit ce seront Touré ET Rivière qui partiront. Parce qu'autrement ça risque quand même d'être un peu difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas je n'ai jamais vu autant de retournage de veste côté Lyonnais c'est dingue, hier c'était LE joueur à ne surtout pas vendre, surtout pour ce prix, la superstar du centre de formation Lyonnais, le diamant à polir et aujourd'hui c'est une super affaire qu'il viennent de réaliser, et en plus ce n'est pas un des joueurs les plus talentueux de sa génération ( autrement dit c'est une buse ).. Le pouvoir de persuasion de JMA m'étonnera toujours, genre le mec c'est un hypnotiseur quoi !! :eeek::green:

En meme tps c'est exactement ce qui se passe sur ce forum des qu'on perd un mec qu'on aimait bien... Koman, eysseric, mendy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai confiance en lui!

A Lyon il rentrait sur les ailes, donc c'est pas un joueur qui est cantonné à un rôle propre.

Carrasco-------James-------Ocampos

(Martial)----------(Dingomé/Germain)-----------------(Salli)

-----------------Falcao------------------

---------------------(Germain/Touré)------------------------

Donc un départ suffira pour moi @Labak.

Modifié par Turini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai confiance en lui!

A Lyon il rentrait sur les ailes, donc c'est pas un joueur qui est cantonné à un rôle propre.

Carrasco-------James-------Ocampos

(Martial)----------(Dingomé/Germain)-----------------(Salli)

-----------------Falcao------------------

---------------------(Germain/Touré)------------------------

Donc un départ suffira pour moi @Labak.

Martial est un attaquant de pointe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors faudrait plutôt envisager un système sapin parce que sinon les attaquants axiaux on va avoir du mal à tous les caser ^^

Entre James, Salli, Germain, Touré, Falcao, Ocampos qui n'est pas un vrai ailier...

Modifié par Turini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

James est ailier droit voir attaquant de soutien, j'aurais même pu l'ajouter dans mes doublettes effectivement.

Mais j'attends de voir à quel poste on compte l'utiliser. Car comme Ranieri a toujours aimé les joueurs droitiers à gauche et inversement, et depuis la blessure de Dirar je me dis qu'on aura James à droite.

Toujours est il que Martial rentre clairement dans la concurrence avec les Salli Germain Riviere Touré.

Modifié par Labak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet mais moi je donnerais une chance à Salli. Sa première saison a été très satisfaisante alors qu'il débarquait en Europe, était très jeune. Vraiment déçu de son enchainement de blessure sinon je suis certain qu'il aurait eu un rôle à jouer la saison passé. Ranieri semble apprécier son profil, de toute façon on ne risque rien avec lui. Autant lui donner sa chance et s'il se montre intéressant pendant la reprise, pourquoi pas la conserver et le prolonger.

Perso je lui vois plus de qualité qu'un Rivière et plus d'avenir qu'un Touré et même un Germain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salli personnellement je préfèrerais le voir à gauche où il a commencé et où il est AMHA le plus utile avec sa qualité de dribble. Après faut voir physiquement s'il peut tenir dans le système de Ranieri. Et puis comme on n'aura pas Dirar jusqu'à novembre on risque de décaler YFC à droite pour mettre les centres et prendre le rôle de Nabil.

Après forcément il y a un embouteillage dans l'axe avec James, Falcao, Germain, Touré, Rivière, j'ai du mal à imaginer Martial dans cette rotation à moins qu'on lourde les deux derniers.

Modifié par Turini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend le système que souhaite mettre en place Ranieri. Car si on a plutôt utilisé une seule pointe c'était davantage due à la méforme de Touré et la nullité de Rivière. En première partie de saison on jouait à deux pointes. Donc on peut aussi s'attendre à retrouver ce système selon les projets de Ranieri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...