Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Shaba26

Krépin Diatta - Un nouvel ailier

Recommended Posts

Il y a 10 heures, joker25a a dit :

Autant celui de l'année dernière aurais du être rouge

 

Autant la le Lillois veut rien faire de mal et prends le genou par derrière pas vraiment volontaire 

 

Encore une fois on a une nouvelle solution de l'espoir et se casse


Commence à faire beaucoup (Geubbels, Pellegri, lui,Jovetic ) et tous des postes de devants 

Guebbels et Pellegri c était pas important vu leur faiblesse.  Même apte ils ramenaient rien.  Les dirigeants n auront pas d autre choix que de recruter au mercato.  Chose qui a été bâclé en août et au qu on paie aujourd'hui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est ça j’espère qu’il va vite se rétablir ça fait jamais plaisir des joueurs qui se petent sur le long terme, triste pour lui  !

 

Surtout Diatta qui était un profil un peu différent et qui était le seul à gagner des duels et avoir une certaine puissance physique.. Il nous aurait toute façon quitter pour la CAN et il aurait peut être fallu le remplacer , la maintenant il faudra recruter et à ce poste la c’est pas évident ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, R.Marquez a dit :

II se fait mal tout seul sur un mauvais appui 

 

Il y a 15 heures, joker25a a dit :

Autant celui de l'année dernière aurais du être rouge

 

Autant la le Lillois veut rien faire de mal et prends le genou par derrière pas vraiment volontaire 

 

Encore une fois on a une nouvelle solution de l'espoir et se casse


Commence à faire beaucoup (Geubbels, Pellegri, lui,Jovetic ) et tous des postes de devants 

Dur de trouver un ralenti... Sur le direct j'aurais juré qu'il se fait bousculer volontairement par le lillois...mais si tu le dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Regalasm said:

 

Dur de trouver un ralenti... Sur le direct j'aurais juré qu'il se fait bousculer volontairement par le lillois...mais si tu le dis...

Pareil je pensais qu"il l"avais défoncé mais quand ils ont passé les ralentis c'est plus un accident qu'autres choses 

 

Ou alors le Lillois est vraiment une raclure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lesion du ligament antérieur 

 

– Suite à la blessure survenue lors de la dernière rencontre, Krépin Diatta présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche et devrait être prochainement opéré.

 

c’est moins grave qu’une rupture mais pas sur qu’on le revoie cette saison 

Modifié par galuchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était malheureusement previsible.

Le genou n'est pas adapté à une rotation tel qu'il a subit  les commentaires de matchs (je sais plus qui cetait) l'avait dit direct.

 

Ca va peut être nous obliger a réagir au mercato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, galuchon a dit :

Lesion du ligament antérieur 

 

– Suite à la blessure survenue lors de la dernière rencontre, Krépin Diatta présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche et devrait être prochainement opéré.

 

c’est moins grave qu’une rupture mais pas sur qu’on le revoie cette saison 

Une lésion dans le jargon médical englobe toute sorte d’anomalie. Cela signifie qu’une rupture ligamentaire est une lésion ligamentaire. Si sa saison est finie ça signifie probablement une rupture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Marantz78 a dit :

Il ne va pas beaucoup me manquer, lent, pas intelligent, fragile physiquement, il sert à rien ce joueur comme Martins

 

 

Il y a tellement de bons joueurs en L1 et pas cher, pas la peine d'aller des chercher des joueurs à l'étranger !

Kalimuendo par exemple ? :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2021 à 00:14, Marantz78 a dit :

Il ne va pas beaucoup me manquer, lent, pas intelligent, fragile physiquement, il sert à rien ce joueur comme Martins

 

 

Il y a tellement de bons joueurs en L1 et pas cher, pas la peine d'aller des chercher des joueurs à l'étranger !

 

Le 11/12/2021 à 00:14, Marantz78 a dit :

Il ne va pas beaucoup me manquer, lent, pas intelligent, fragile physiquement, il sert à rien ce joueur comme Martins

 

 

Il y a tellement de bons joueurs en L1 et pas cher, pas la peine d'aller des chercher des joueurs à l'étranger !

 

Ce genre de commentaire mon dieu...

 

Diatta c'est absolument tout l'inverse de ce que vous décrivez. C'est un joueur régulier, très utile sur le terrain pour son travail défensif et offensif, son volume de jeu et il n'est pas du tout lent. C'était un titulaire indiscutable à Bruges et il n'avait jamais eu de pépins physiques en Belgique. On pensait d'ailleurs qu'il pouvait viser plus haut. Ce qui lui arrive depuis qu'il est à Monaco est désolant et pose évidemment question.

J'espère qu'il pourra rapidement prouver sa valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lebrugeois a dit :

 

 

Ce genre de commentaire mon dieu...

 

Diatta c'est absolument tout l'inverse de ce que vous décrivez. C'est un joueur régulier, très utile sur le terrain pour son travail défensif et offensif, son volume de jeu et il n'est pas du tout lent. C'était un titulaire indiscutable à Bruges et il n'avait jamais eu de pépins physiques en Belgique. On pensait d'ailleurs qu'il pouvait viser plus haut. Ce qui lui arrive depuis qu'il est à Monaco est désolant et pose évidemment question.

J'espère qu'il pourra rapidement prouver sa valeur.

Ne lis pas les commentaires de Marantz, sinon t'as pas fini d'être soulé :p 

 

Il y a 1 heure, jehuty a dit :

Et bien ça doit être vraiment le cadre monégasque car a croire ts les supporters du championnat belges ils sont bon chez eux mais nul chez nous ...

 

Où ils ont des sosies mais entre les Tielemans,m bokani,Chadli ...on est pas verni quand même

Que des joueurs avec des profils très différents,

Tielmans il a clairement eu un souci mental chez nous, il a jamais été exceptionnel, mais le pire de sa carrière a été chez nous, derrière il a retrouvé un niveau en Angleterre.

Mbokani il avait clairement pas d'hygiène de vie, il est arrivé dans une équipe merdique, il s'est perdu, ça arrive à pleins de joueur, pas que belges

Chadli il sortait pas d'une grosse blessure ? Il est venu surtout pour apporter de l'expérience, il a été moins bon que ce qu'on aurait voulu, mais il est pas arrivé comme un crack... 

 

Diatta, il a fait 6 premiers mois très inintéressants, mais depuis le début d'année, il montrait de belle choses, il a surtout pas eu de bol sur les blessures. Y a largement moyen d'avoir encore de l'espoir pour lui.

Pas forcément comme le remplaçant de Bernardo Silva, mais il peut encore largement être un bon élément de l'effectif ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diatta a prouvé sa valeur en coupe d'Europe et avec son équipe nationale. La concurrence est évidemment plus importante à Monaco mais quand on paye autant pour un joueur avec ces qualités ce n'est pas pour en faire un joueur de rotation à mon sens. Après le Covid et cette blessure n'aident pas c'est certain. J'espère vraiment qu'il sera fit la saison prochaine car c'est vraiment un bon gars.

 

Pour Tielemans, le soucis mental ça devait être de jouer le maintien dans une équipe moribonde à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lebrugeois a dit :

Diatta a prouvé sa valeur en coupe d'Europe et avec son équipe nationale. La concurrence est évidemment plus importante à Monaco mais quand on paye autant pour un joueur avec ces qualités ce n'est pas pour en faire un joueur de rotation à mon sens. Après le Covid et cette blessure n'aident pas c'est certain. J'espère vraiment qu'il sera fit la saison prochaine car c'est vraiment un bon gars.

 

Pour Tielemans, le soucis mental ça devait être de jouer le maintien dans une équipe moribonde à l'époque...

Diatta c'est entre 16 et 20M, c'est pas "paye autant" on paye tous nos jeunes 15-20M ce serait pas le premier à jamais marcher chez nous.

S'il a une trajectoire à la Dirar (qui venait de belgique je crois aussi ?) il peut devenir un joueur de rotation (dans les 15 qui jouent souvent) et être un joueur très important de l'équipe. 

Mais à voir comment il revient de sa blessure forcément...

 

Tielemans il arrive à l'été 2017/2018 donc on vient de gagner un titre avec une équipe exceptionnelle, on termine 2ème du championnat, 

Lui arrive avec l'idée d'être titulaire, sauf que dans l'équipe y a toujours Moutinho et Fabinho et ses prestations ont jamais permis de penser qu'il pouvait remplacer l'un des deux. 

Et c'est à ce moment là que le souci mental (présumé) dont je parle intervient, parce qu'il joue pas du tout autant qu'il aurait voulu. 

L'année d'après on lui file les clefs du milieu de terrain et on peut aussi dire que c'est en parti à cause de lui qu'on est incapable de faire mieux que jouer la relégation (loin d'être le seul, mais il a pas aider hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2022 à 11:10, onemor4 a dit :

Diatta c'est entre 16 et 20M, c'est pas "paye autant" on paye tous nos jeunes 15-20M ce serait pas le premier à jamais marcher chez nous.

S'il a une trajectoire à la Dirar (qui venait de belgique je crois aussi ?) il peut devenir un joueur de rotation (dans les 15 qui jouent souvent) et être un joueur très important de l'équipe. 

Mais à voir comment il revient de sa blessure forcément...

 

Tielemans il arrive à l'été 2017/2018 donc on vient de gagner un titre avec une équipe exceptionnelle, on termine 2ème du championnat, 

Lui arrive avec l'idée d'être titulaire, sauf que dans l'équipe y a toujours Moutinho et Fabinho et ses prestations ont jamais permis de penser qu'il pouvait remplacer l'un des deux. 

Et c'est à ce moment là que le souci mental (présumé) dont je parle intervient, parce qu'il joue pas du tout autant qu'il aurait voulu. 

L'année d'après on lui file les clefs du milieu de terrain et on peut aussi dire que c'est en parti à cause de lui qu'on est incapable de faire mieux que jouer la relégation (loin d'être le seul, mais il a pas aider hein)

Je suis pas d'accord pour Tielemans, on voyait vraiment sa classe sur le terrain et à quel point il était limité par le manque de qualité à ses cotés.

 

On voit que Monaco travaille très bien pour cibler des bons joueurs mais sans la réflexion derrière de la manière de les intégrer au mieux au sein de l'effectif.
Quand tu transfères Diatta ou n'importe quel joueur que ce soit pour 10m€ ou 20m€, il faut leur donner un minimum de temps de jeu, sinon il perdent de la confiance, le rythme et après tu peux les considérer à tord comme des échecs. Et tout ça parce que la réflexion de base dans ces achats c'est d’abord de faire une plus value avant de réfléchir à l'intégration dans le noyau.

Avec les moyens que possède ce club il devrait être beaucoup plus stable et rigoureux à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, lebrugeois a dit :

Je suis pas d'accord pour Tielemans, on voyait vraiment sa classe sur le terrain et à quel point il était limité par le manque de qualité à ses cotés.

 

On voit que Monaco travaille très bien pour cibler des bons joueurs mais sans la réflexion derrière de la manière de les intégrer au mieux au sein de l'effectif.
Quand tu transfères Diatta ou n'importe quel joueur que ce soit pour 10m€ ou 20m€, il faut leur donner un minimum de temps de jeu, sinon il perdent de la confiance, le rythme et après tu peux les considérer à tord comme des échecs. Et tout ça parce que la réflexion de base dans ces achats c'est d’abord de faire une plus value avant de réfléchir à l'intégration dans le noyau.

Avec les moyens que possède ce club il devrait être beaucoup plus stable et rigoureux à ce niveau.

Alors non, Tielemans chez nous il a jamais été bon. Il a fait 2-3 bonnes choses par ci par là, mais au global son passage chez nous est très décevant. 

(Et encore une fois, sa première année y a encore un effectif très costaud)

 

Qu'il y ait des soucis dans le recrutement (post-titre, ou récent), des soucis dans la réflexion sportive ok.

Mais Diatta il a eu beaucoup de temps de jeu l'année dernière et a aucun moment on a vu quoi que ce soit de positif chez lui (l'année dernière je parle hein).

(Et il était entouré d'un bon Sidibé, Tchouameni/Fofana, Ben Yedder Volland devant, dire qu'il était mal entouré serait de la mauvaise foi) 

C'est cette année qu'il a commencé à montrer des bonnes choses et donc a gagné en temps de jeu, sauf qu'il a eu de la blessure dans tous les sens. 

 

Parce que bon c'est pas tout de dire "il faut donner du temps de jeu", si le joueur montre rien, bah tu lui donnes pas de temps de jeu, c'est normal... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, onemor4 said:

Alors non, Tielemans chez nous il a jamais été bon. Il a fait 2-3 bonnes choses par ci par là, mais au global son passage chez nous est très décevant. 

(Et encore une fois, sa première année y a encore un effectif très costaud)

 

Qu'il y ait des soucis dans le recrutement (post-titre, ou récent), des soucis dans la réflexion sportive ok.

Mais Diatta il a eu beaucoup de temps de jeu l'année dernière et a aucun moment on a vu quoi que ce soit de positif chez lui (l'année dernière je parle hein).

(Et il était entouré d'un bon Sidibé, Tchouameni/Fofana, Ben Yedder Volland devant, dire qu'il était mal entouré serait de la mauvaise foi) 

C'est cette année qu'il a commencé à montrer des bonnes choses et donc a gagné en temps de jeu, sauf qu'il a eu de la blessure dans tous les sens. 

 

Parce que bon c'est pas tout de dire "il faut donner du temps de jeu", si le joueur montre rien, bah tu lui donnes pas de temps de jeu, c'est normal... 

Je suis d'accords avec toi sauf pour Diatta 

 

Le gars par deux fois où il revient bien se mange de méchante blessure,

 

Un traumatisme cranien (cela fait très mal et surtout sur long termes au moment où il commençait à trouver son ryhtme) et là sa grosse blessure 

 

Diatta est vraiment pour moi un joueur qui n''a pas eu de chance"

 

On verra comment il sera à son retour de blessure 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...