Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Je ne m'en fais pas pour lui perso, du moins pour l'année prochaine.

Je pense qu'on peut compter sur Ranieri pour faire jouer les jeunes (Germain, Mendy, YFC, Ocampos, Kurzawa). Ils seront pas tous titulaire, mais avec le Mister je pense qu'ils auront quand même souvent l'occasion de se montrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reponds en une ligne a ton long poste avec lequel je suis d'accord sur strictement tout ( :love: ) et a mon tour je plussoie, pour te donner mon sentiment sur Rybo:

A la maniere d'un Abrahamovic a Chelsea, tu ne le verras ni ne l'entendra, meme avec l'ASM en LDC... Cf. l'organigramme du club, avec des delegues, et un vice president, Campo.

En l'occurence c'est Campo qui mene la charge contre la LFP, Louvel et Triaud, mais egalement dans les medias, et il s'eclate, le responsable des relations exterieures de l'ASM.

Je pense que c'est lui qui sera finalement le president de facto, sur la forme, et Rybo c'est le fond, ou plutot le compte en banque sans fond... :rolleye:

Je Kiffe

Force et Honneur

On les poutrera tous

Faites peter les smurgls!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Rybo, d'accord avec Galuchon! Lui, c'est l'ombre et Campo, la lumière.

Ranieri, je pense qu'il faut continuer avec lui. Il a pris un groupe en pleine reconstruction et a fait du très bon boulot. Le club peut et doit grandir avec lui. Sur les deux derniers matchs, on peut deviner sur qui il va s'appuyer la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben et bienvenue!

Tout à fait d'accord avec ton analyse. On est en train de monter en puissance, l'équipe est TRES jeune et a du potentiel.

Ranieri est l'homme de la situation et si on pouvait choper cet été un buteur, un milieu défensif, un latéral plus un central de classe, ça serait top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipe actuel avec la jeunesse qui est la notre , pas assez d'experience mais avec le talent pur des jeunes que peu de club ont en ligue à part Paris , on peut accrocher la 10 eme place au mieux mais pas plus .. c'est trop jeune , faut de l'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez qu'avec l'équipe actuelle on peut jouer les 3 première place en L1 ?

Non. Faut pas se laisser flouer par le très faible niveau de Clermont hier. Pour atteindre le podium, Il faudra se renforcer intelligemment à chaque ligne.

Modifié par delio_onnis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Ben. Il faut voir ce que ça donne avec l'équipe qu'on a actuellement au moins une saison, ou au pire, jusqu'auprochain mercato d'hiver. Mais, les dirigeants de le voient pas comme ça. On sait tous qu'ils vont essayer de recruter pour faire "bien".

Ranieri fait du bon boulot et le remplacer serai un manque de respect total envers lui et son travail et même l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mieux la 10e place ? C'est sur estimer notre L1...

on a largement le niveau d'un saint étienne, nice ou d'un rennes cette saison !!!

Donc, pour moi, on pourrait déjà viser le top 5 avec cette équipe !!

Avec 3, 4 renforts, c'est le top 3 qu'on pourrait avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu fort quand même, ça me paraît optimiste... avec cette équipe je dirais oui largement les moyens de se maintenir et pourquoi pas la 1ère moitié de tableau... et qui dit que les renforts auront dès leur arrivée une influence ?

Modifié par stentor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu fort quand même.

Dirar vaut largement un Pitroipa ou un Mollo, Germain un Brandao, Obbadi un Eysseric, Carrasco un Bauthéac, Raggi un Civelli... Je pense que notre effectif est de qualité, il manquait la cohésion en début de saison, ce qui est en train de venir.

De supérieur à nous qualitativement, je vois OL, LOSC, PSG... Même l'OM n'a pas un grand effectif, ils ont juste une efficacité insolante comme Touré l'avait en début de saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas comme ça qu'on juge ou on serait en ligue 1..

Béria > Genevois

Balmont > Anin

Mavuba > Digard

Chedjou > Civelli

Basa > Pejcinovic

Digne > Kolodzie

Payet > Pied

Martin > Traoré

Et pourtant 2 points d'ecart entre Lille et Nice..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipe actuel avec la jeunesse qui est la notre , pas assez d'experience mais avec le talent pur des jeunes que peu de club ont en ligue à part Paris , on peut accrocher la 10 eme place au mieux mais pas plus .. c'est trop jeune , faut de l'experience

On parle de joueur qu'y ont connu 2 saisons de L2, dont une demi hyper compliqué. Je pense que nos jeunes ont beaucoup mûris à ce moment là. Et c'est ça aussi qui fait que maintenant ils sont régulier et bon dans l'équipe!! Dire qu'ils sont inexpérimentés je suis pas d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fera surtout 1 an et demi qu'ils jouent ensemble, le collectif est de mieux en mieux, avec un jeu de L1 moins rugueux et plus tactique (qualité de Ranieri coach italien), on ne pourra faire que mieux sachant qu'on est déjà à une étape importante avec un vrai jeu monégasque développé !!! 15 matchs sans défaite, ça veut dire qqchose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une difference entre l'experience de la ligue 2 et l'experience du top 5-10 ligue 1 .. y'a un monde ..

Ses joueurs-là ( Ocampos , YFC , Mendy , Dirar , Germain ) ont le potentiel pour etre facile top 2-3 ligue 1 mais pas encore , dans quelques années , ils pourront "seuls" tenir une equipe dans le top 3 Francais voir mieux mais pas encore , c'est trop frais là , ils ont besoin de quelques renforts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'expérience du foot, les joueurs en face vont juste devenir plus fort, mais y a pas de raison que les joueurs deviennent mauvais juste parce qu'ils changent de championnat.

Après je suis complètement d'accord sur la nécessité de combler les défauts de l'équipe (Attaquant, Défenseurs), mais repartir avec 6 7 joueurs (titulaires) qui vont mettre 2 3 mois à s’intégrer à l'équipe (et à trouver des automatismes), je suis pas sûr que ça soit plus efficace que garder les joueurs actuels.

3 joueurs maintenant et 1 joueur par mercato sur 3 4 mercato, ça me parait plus judicieux stratégiquement pour créer une équipe performante :)

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que beaucoup surestiment notre équipe actuellement, notamment vu les derniers résultats... mais il faut se rappeler contre qui on joue aussi.

De nombreux joueurs ont réussi à élever leur niveau de jeu mais pour moi l'équipe actuelle ne serait capable de jouer que le milieu de tableau en L1.... et pour d'autres, seulement le maintien... enfin c'est ce qu'a dit quelqu'un de bien placé, j'ai nommé Ranieri lui même ;)

Un recrutement conséquent (au moins 4-5 joueurs) est à mon sens obligatoire si on veut avoir les moyens de nos ambitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu entends par conséquent : 4/5 perso ça me va...si on recrute 10 joueurs alors la non...

Très honnêtement je pense que la défense est a revoir. Suba je garde. Il nous faut au minimum un latéral droit et un autre Dc. Je serais pas contre un latéral gauche non plus...en fait seul raggi me semble ok pour la L1. Medjani, kagel, tzav feront de bons remplaçants.

Un gros milieu ferait plaisir également. C'est un poste essentiel et je doute de la capacité de Mendy/Obbadi sur le long terme. On peut toujours aussi espérer un retour au premier plan de Ndinga!

Un ailier supplémentaire pourrait être pas mal pour remplacer Bjarami, Dingome, etc...Après je ferais confiance à Dirar, YFC et Ocampos. Plus un gros attaquant!

Donc si je résume, si on attire des "pointures" : un par ligne sauf en défense ou il nous en faudrait 2/3 on arrive avec 5/6 recrues max. On renforce l'équipe sans trop briser la cohésion qui se met en place (on conserverait une certaine ossature) et avec ça on peut viser un bon top 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu entends par conséquent : 4/5 perso ça me va...si on recrute 10 joueurs alors la non...

Très honnêtement je pense que la défense est a revoir. Suba je garde. Il nous faut au minimum un latéral droit et un autre Dc. Je serais pas contre un latéral gauche non plus...en fait seul raggi me semble ok pour la L1. Medjani, kagel, tzav feront de bons remplaçants.

Un gros milieu ferait plaisir également. C'est un poste essentiel et je doute de la capacité de Mendy/Obbadi sur le long terme. On peut toujours aussi espérer un retour au premier plan de Ndinga!

Un ailier supplémentaire pourrait être pas mal pour remplacer Bjarami, Dingome, etc...Après je ferais confiance à Dirar, YFC et Ocampos. Plus un gros attaquant!

Donc si je résume, si on attire des "pointures" : un par ligne sauf en défense ou il nous en faudrait 2/3 on arrive avec 5/6 recrues max. On renforce l'équipe sans trop briser la cohésion qui se met en place (on conserverait une certaine ossature) et avec ça on peut viser un bon top 10.

C'est simple, c'est EXACTEMENT ce que je pensais, tu as parfaitement résumé ma pensée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...