Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

il y a 32 minutes, Mika a dit :

 

 

Effectif assez conséquent mais on fait quand même revenir Matsima en urgence. 

La vérité c'est qu'on s'est fait lourder par plusieurs joueurs comme Danilo et que notre cellule de recrutement n'a pas été à la hauteur. 

Ils n'ont pas surpayés. 

 

Franchement j'ai jamais vu Danilo jouer un match entier mais il a l'air aussi bon que Florentino Luis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’aurai voulu un vrai renfort au milieu mais yavait peut être rien d’intéressant sur le long terme et je préfère ne rien avoir plutôt qu’un Pelé/Aholou bis.

 

Pour le reste je trouve ça cohérent avec le discours de Mitchell depuis cet été mais bon on aura toujours des mécontent pour nous expliquer que les autres font mal ce qu’on aurait aimé qu’il fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Lolo El puncho a dit :

Comme quoi ils sont complètement en décalage avec la réalité. Comment peut-on dire que l effectif est assez conséquent. Mdr. Il aurait fallu 3 joueurs supplémentaires pour espérer une qualification pour la ldc. On est complètement a la ramasse. On dirait des députés face aux citoyens. Déconnecter de la réalité. En même temps vaut mieux que Mitchell ne recrute personne et qu il reste bronzer a miami. Il est top ce métier. Payer a ne rien faire. Combien de fois on a raté un palier ? On n a pas de remplaçant de qualité. On n est pas obligé de dépenser des millions. On sait juste pas chercher. Il prefere neflix et popcorn.

On a ts les joueurs de qualité 

Peu peuvent prétendre avoir des internationaux sur le banc hormis le PSG 

Alors ts les ils sont nul faut arrêter ils ont des valeurs supérieurs a l effectif de lorient c est pas pour rien ...

 

mais si tu cherches pas à les mettre dans les bonnes conditions,si tu sais pas du tout gérer un groupe tu files a la catastrophe....suffit de voir le PSG ou 1 joueur coûte l' integral de notre effectif...avoir les joueurs ne garantit jamais la victoire c est une histoire d alchimie

 

Clément est sûrement le plus mauvais chimiste que je connaisse ...avec ce qu il a on devrait être au même point que le PSG ,17 points de perdu sur des matchs qu on menait ...c est pas normal 

La où Jardim était et restera l un de nos meilleurs entraîneurs qui a transformé un groupe brut en pépite champion de France 

Modifié par jehuty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être déjà dit mais le fait qu'on insiste pour une vente de Jean Lucas et non un prêt, moi je l'interprète comme le fait qu'on avait pas forcément les liquidités pour acheter sans vendre. Et le fait qu'on fasse plus la LdC et qu'on la fera certainement pas l'année prochaine non plus doit forcer les dirigeants à être prudents. 

 

Après je suis aussi d'accord avec le postulat de dire qu'avec l'effectif qu'on a, on devrait être dans les trois premiers, même si il y a des manques. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panic buy c’est bien. 
Sauf que le problème du milieu de terrain date de 6 mois. Donc j’aimerais bien savoir comment on prépare les Mercato chez nous. 
Faut pas nous prendre pour des cons, en travaillant bien on aura pu trouver même un mec en prêt pour 6 mois et on a le temps de gérer pour la saison prochaine. 
 

Le départ de Badiashile, aller la je peux entendre qu’ils ne veulent pas forcément acheter un mec 10/15M maintenant, donc retour de Matsima. Mais c’est risqué, très risqué. Car Disasi se pete, on est dans une merde sans nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Ormeyuw a dit :

Ils n'ont pas surpayés. 

 

Franchement j'ai jamais vu Danilo jouer un match entier mais il a l'air aussi bon que Florentino Luis 

Florentino Luis est titulaire indiscutable au Benfica cette semaine, équipe invaincue jusqu'à présent. 

Je le trouvais pas mauvais chez nous non plus, mais il ne jouait pas. 

 

Pourtant tu avais tellement d'autres joueurs mauvais à citer ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jehuty a dit :

La où Jardim était et restera l un de nos meilleurs entraîneurs qui a transformé un groupe brut en pépite champion de France 

Jardim avait un gardien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jehuty a dit :

On a ts les joueurs de qualité 

Peu peuvent prétendre avoir des internationaux sur le banc hormis le PSG 

Alors ts les ils sont nul faut arrêter ils ont des valeurs supérieurs a l effectif de lorient c est pas pour rien ...

 

mais si tu cherches pas à les mettre dans les bonnes conditions,si tu sais pas du tout gérer un groupe tu files a la catastrophe....suffit de voir le PSG ou 1 joueur coûte l' integral de notre effectif...avoir les joueurs ne garantit jamais la victoire c est une histoire d alchimie

 

Clément est sûrement le plus mauvais chimiste que je connaisse ...avec ce qu il a on devrait être au même point que le PSG ,17 points de perdu sur des matchs qu on menait ...c est pas normal 

La où Jardim était et restera l un de nos meilleurs entraîneurs qui a transformé un groupe brut en pépite champion de France 

Le plus mauvais ?? Rien que ça...

Ton sens de la mesure m'épate !!

 

il y a une heure, Dr Marco a dit :

Jardim avait un gardien!

Jardim EST un gardien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Florentino Luis est titulaire indiscutable au Benfica cette semaine, équipe invaincue jusqu'à présent. 

Je le trouvais pas mauvais chez nous non plus, mais il ne jouait pas. 

 

Pourtant tu avais tellement d'autres joueurs mauvais à citer ... 

C'est là où j'ai fais exprès. Je ne le citais pas en mal au contraire. 

 

Si on ne donne même pas réellement une chance à des joueurs qui n'étaient pas mauvais. À quoi bon ? 

 

J'aime bien aussi ce joueur, j'aurai aimé plus le voir à l'œuvre chez nous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

Le plus mauvais ?? Rien que ça...

Ton sens de la mesure m'épate !!

 

Jardim EST un gardien !

En chimiste c est a dire avec lui rien ne se transformeo tout se perd...

 

 

oui avec tout les ingrédients qu il a il ne sort strictement rien et continue à croire que plonger plomb  Diatta dans l eau chaude le transformera en or...au pire il fini mouillé mais pas plus 

 

 

Modifié par jehuty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ormeyuw a dit :

C'est là où j'ai fais exprès. Je ne le citais pas en mal au contraire. 

 

Si on ne donne même pas réellement une chance à des joueurs qui n'étaient pas mauvais. À quoi bon ? 

 

J'aime bien aussi ce joueur, j'aurai aimé plus le voir à l'œuvre chez nous 

Pour le coup t'as un bon souvenir de lui chez nous, moi pas du tout. De (ma) mémoire c'était du JLucas pas mieux...

Il y a 1 heure, jehuty a dit :

En chimiste c est a dire avec lui rien ne se transformeo tout se perd...

 

 

oui avec tout les ingrédients qu il a il ne sort strictement rien et continue à croire que plonger plomb  Diatta dans l eau chaude le transformera en or...au pire il fini mouillé mais pas plus 

Mais comment ça "il ne sort rien" ??

On fait 9 victoires d'affilés l'année dernière Clément y est pour rien ??

La y a Ben Seghir qu'est en train d'enchaîner de bonnes performances plein de promesses à 17 ans, c'est rien ??

Disasi a jamais été aussi bon que sous Clément. Fofana pareil, Golo encore plus. Vanderson arrive comme une fusée l'année dernière a un poste qu'est pas son premier choix.

 

Même Diatta a montré des signes de progression ces derniers temps.

 

Alors je repose la question parce que je suis sympa,

"le pire" ?? Vraiment ??? Rien du tout, Clément est nul point barre ?? Y a rien de positif a dire sur lui ????????? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 hours ago, Jo22h said:

Peut-être déjà dit mais le fait qu'on insiste pour une vente de Jean Lucas et non un prêt, moi je l'interprète comme le fait qu'on avait pas forcément les liquidités pour acheter sans vendre. Et le fait qu'on fasse plus la LdC et qu'on la fera certainement pas l'année prochaine non plus doit forcer les dirigeants à être prudents. 

 

Après je suis aussi d'accord avec le postulat de dire qu'avec l'effectif qu'on a, on devrait être dans les trois premiers, même si il y a des manques. 

 

 

On ne fait pas la LDC, parce qu'on ne s'en donne pas les moyens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, rocca.5 a dit :

On ne fait pas la LDC, parce qu'on ne s'en donne pas les moyens ...

Oui on se donne pas les moyens. A chaque fois qu on peut passer un palier on le fait pas. C est incompréhensible ce mercato d ete mais c est du passé. Ca sert a rien de revenir en arrière on comprendra jamais les choix du club 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2023 à 18:09, onemor4 a dit :

Pour le coup t'as un bon souvenir de lui chez nous, moi pas du tout. De (ma) mémoire c'était du JLucas pas mieux...

 

Oui ^^ mais j'ai même pas l'impression qu'il ai fait 3 matchs pleins chez nous. 

 

On l'a trop vite jugé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2023 à 12:40, onemor4 a dit :

Le plus mauvais ?? Rien que ça...

Ton sens de la mesure m'épate !!

 

Jardim EST un gardien !

Jardim avait surtout une équipe qui valait plus de 590me!!!!!

Mbappé 180me - Falcao 45me - lemar 72me - Mouthino 45 me

Mendy 57me - Fabinho 45 me

Bakayoko 40 me - Silva 50me

Carrillo 22me - Germain 8me - sidibe 15me - jemerson 11me - ...

Ça aide......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
49 minutes ago, Arthur de s said:

Jardim avait surtout une équipe qui valait plus de 590me!!!!!

Mbappé 180me - Falcao 45me - lemar 72me - Mouthino 45 me

Mendy 57me - Fabinho 45 me

Bakayoko 40 me - Silva 50me

Carrillo 22me - Germain 8me - sidibe 15me - jemerson 11me - ...

Ça aide......

et les galactiques ? Et l'investissement de Roman Abramovitch ? et l'investissement du Qatar pour si peu de résultats au vu de l'investissement. 

Ce n'est pas qu'une question de pognon. 

effectivement comme tu l'as écris ça aide mais c'est réducteur 

Modifié par monalisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul je pense que les dirigeants sont toujours très échaudés par les échecs passés sur les profils type Ahoulou Ait Benasser et autres. Le processus de recrutement sous Mitchell est quand même très clair. Nous ne recrutons plus que des joueurs offrant de vraies garanties pour le haut de tableau. En étant très objectif cet été Sarr (de Chelsea) Minamino (ancien liverpool qui s’est imposé en PL) Embolo (dont on connaît le pédigrée) Camara (sortant d’une grosse saison et Performant en LDC) 

Le dernier gros pari c’est Boadu à 18 millions mais qui lui sortait d’un euro espoir ou il avait flambé et d’une saison à 15 buts aux Pays-Bas a 20 ans. A sa signature  ici nous étions tous extrêmement enthousiastes donc c’est facile de venir cracher sur Mitchell ou autre après mais aucun de ces investissements ne paraissent incohérents et voués à l’échec (a part Sarr bien sûr mais bon on va dire quil venait pour être back up…) au moment où ils sont réalisés. 

Aujourd'hui je pense que le fil de conduite est de minimiser le risque et de parier à fond sur une recette qui a fait la base de tous nos succès précédent : La formation et la post formation. 
Le problème c’est que nous supporters on voit ce qu’il se fait ailleurs (Rennes Lens Marseille) et ça ne sera peut-être pas suffisant pour nous garantir une place européenne et en LDC (la où l’on devrait être tous les ans). 
En ayant cette analyse ça explique aussi la priorité des dirigeants de garder Nubel. Tu peux faire le transfert à un prix raisonnable le joueur est déjà « adapté » tu estimes qu’il est jeune qu’il peut progresser (lol) avec possibilité de plus-value. Risque modéré par rapport à l’idée de partir en quête d’un nouveau gardien qui devra s’adapter bla-bla-bla (je ne partage évidemment pas cette analyse mais vous avez compris quoi…)

Sans compter que le FFP qui semble pas vouloir nous laisser tranquille… 

Enfin bref, la souffrance…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Jay McLane said:

Avec un peu de recul je pense que les dirigeants sont toujours très échaudés par les échecs passés sur les profils type Ahoulou Ait Benasser et autres. Le processus de recrutement sous Mitchell est quand même très clair. Nous ne recrutons plus que des joueurs offrant de vraies garanties pour le haut de tableau. En étant très objectif cet été Sarr (de Chelsea) Minamino (ancien liverpool qui s’est imposé en PL) Embolo (dont on connaît le pédigrée) Camara (sortant d’une grosse saison et Performant en LDC) 

Le dernier gros pari c’est Boadu à 18 millions mais qui lui sortait d’un euro espoir ou il avait flambé et d’une saison à 15 buts aux Pays-Bas a 20 ans. A sa signature  ici nous étions tous extrêmement enthousiastes donc c’est facile de venir cracher sur Mitchell ou autre après mais aucun de ces investissements ne paraissent incohérents et voués à l’échec (a part Sarr bien sûr mais bon on va dire quil venait pour être back up…) au moment où ils sont réalisés. 

Aujourd'hui je pense que le fil de conduite est de minimiser le risque et de parier à fond sur une recette qui a fait la base de tous nos succès précédent : La formation et la post formation. 
Le problème c’est que nous supporters on voit ce qu’il se fait ailleurs (Rennes Lens Marseille) et ça ne sera peut-être pas suffisant pour nous garantir une place européenne et en LDC (la où l’on devrait être tous les ans). 
En ayant cette analyse ça explique aussi la priorité des dirigeants de garder Nubel. Tu peux faire le transfert à un prix raisonnable le joueur est déjà « adapté » tu estimes qu’il est jeune qu’il peut progresser (lol) avec possibilité de plus-value. Risque modéré par rapport à l’idée de partir en quête d’un nouveau gardien qui devra s’adapter bla-bla-bla (je ne partage évidemment pas cette analyse mais vous avez compris quoi…)

Sans compter que le FFP qui semble pas vouloir nous laisser tranquille… 

Enfin bref, la souffrance…

Le FPF ne sera plus un problème quand on ne se qualifiera plus en coupe d'Europe...

Ensuite Minamino ne s'est jamais imposé en PL. Klopp en a fait l'éloge, mais le japonais n'a jamais enchainé les matchs dans le 11 red en PL.

Mais c'est juste pour chipoter, dans le fond, je pense que tu n'es peut être pas loin de la vérité... Mitchell ne claque pas 20 millions sur un gamin de 16 ans qui a moins de 500 minutes de jeu en pro.

C'est moins risqué, mais comme tout placement, moins de risques, moins de gains. Et dans ce cas, je parle aussi bien de gains financiers que de gains sportifs.

 

Et malheureusement, on est quand même pas à l'abri de flops retentissants... Boadu/Minamino, c'est de gros investissements pour un retour nettement insuffisant pour le moment. 

Alors c'est clair qu'au moment de leur arrivée, je n'étais pas mécontent, mais je ne suis pas directeur sportif...

 

Tout ce que je peux donc évaluer c'est le plaisir que je prend à suivre l'actualité du club, et il est en chute libre... Car au final, j'ai très peu eu d'occasion d'être enthousiaste cette année. On est une équipe moyenne, qui a des résultats moyens (ou plutôt conforme aux prévisions). Les matchs qui m'ont le plus marqué cette année sont des humiliations (Lens, Troyes, Trabzonspor, Rodez...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, Arthur de s said:

Jardim avait surtout une équipe qui valait plus de 590me!!!!!

Mbappé 180me - Falcao 45me - lemar 72me - Mouthino 45 me

Mendy 57me - Fabinho 45 me

Bakayoko 40 me - Silva 50me

Carrillo 22me - Germain 8me - sidibe 15me - jemerson 11me - ...

Ça aide......

Tu mélanges prix d'achat et prix de vente ...

ce-que-tu-dis-na-aucun-sens-jack-sparrow

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...