Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Ou il prépare une vente..... !? 

Je ne sais pas vraiment en rapport aux inflations et autres, mais mis à part le centre, je ne pense pas vraiment qu'il a mis des billes récemment,

Et vu comment le PSG a pu le faire je ne vois pas pk il ne pourrais pas mettre 20-30m sur un joueur ?

Je pense aussi surtout que les transferts que vous nomnés sont grace au "butin" de 2017 et Tielemans notament pour plus tard. 

à moins qu'ils nous mentent sur les chiffres et qu'en fait on ne peut vraiment pas acheter, mais quand je vois Jean Lucas Boadu et Jakobs pour presque 35m je ne sais pas.

Et cette discussion continuera jusqu'a soit ils décident d'être plus transparent, soit les comptes fuient. 

EN tout cas c'est aussi de leur faute, ils ont voulut une politique plus qu'opaque, c'est sur que dès qu'il y a une petite rumeur tout part. 

Je tiens à dire aussi, qu'on les entends mais alors pas du tout depuis ce début de saison catastrophique, et ça c'est un signe pour moi aussi. (pas un bon) 

Edited by joker25a

Il y a 5 heures, joker25a a dit :

Je ne sais pas vraiment en rapport aux inflations et autres, mais mis à part le centre, je ne pense pas vraiment qu'il a mis des billes récemment,

Et vu comment le PSG a pu le faire je ne vois pas pk il ne pourrais pas mettre 20-30m sur un joueur ?

Je pense aussi surtout que les transferts que vous nomnés sont grace au "butin" de 2017 et Tielemans notament pour plus tard. 

à moins qu'ils nous mentent sur les chiffres et qu'en fait on ne peut vraiment pas acheter, mais quand je vois Jean Lucas Boadu et Jakobs pour presque 35m je ne sais pas.

Et cette discussion continuera jusqu'a soit ils décident d'être plus transparent, soit les comptes fuient. 

EN tout cas c'est aussi de leur faute, ils ont voulut une politique plus qu'opaque, c'est sur que dès qu'il y a une petite rumeur tout part. 

Je tiens à dire aussi, qu'on les entends mais alors pas du tout depuis ce début de saison catastrophique, et ça c'est un signe pour moi aussi. (pas un bon) 

Depuis deux saisons clairement la politique de Dmitri Rybolovlev c'est de mettre le moins d'argent possible sur des joueurs et d'avoir une politique de recrutement digne d'un club comme Rennes, aucun joueur avec de l'expérience, aucun joueur confirmé de 25 ans, clairement Rybolovlev ne se donne pas les moyens de ses désirs, être dans les 3 premiers en L1 et faire bonne place en ligue des champions, déjà l'argent des ventes de Fabinho, B.Silva, Mendy, Lemar puis Mbappé et ces 180M€ il est passé où ?

Plus de 300M€ quasi volatilisé, cela n'a jamais choqué personne franchement ?

Il y a 6 heures, joker25a a dit :

Oh non on va pas recommencer avec ça...

Il y a 6 heures, joker25a a dit :

Parce que c'est pas la volonté de fonctionnement de Rybo à priori... C'est lui le boss, il a le droit de choisir dans quel sens il veut mener la barque... (que ce soit plaisant pour les supporter ou non)

il y a 43 minutes, Marco Reus a dit :

Depuis deux saisons clairement la politique de Dmitri Rybolovlev c'est de mettre le moins d'argent possible sur des joueurs et d'avoir une politique de recrutement digne d'un club comme Rennes, aucun joueur avec de l'expérience, aucun joueur confirmé de 25 ans, clairement Rybolovlev ne se donne pas les moyens de ses désirs, être dans les 3 premiers en L1 et faire bonne place en ligue des champions, déjà l'argent des ventes de Fabinho, B.Silva, Mendy, Lemar puis Mbappé et ces 180M€ il est passé où ?

Plus de 300M€ quasi volatilisé, cela n'a jamais choqué personne franchement ?

On a acheté BY, Maripan, Fabregas (libre il me semble ?), Volland, Lecomte, (on a récupéré Sidibé aussi)

Les joueurs de +25 ans et/ou d'expérience on en a, on les a pas vendu, pourquoi tu veux absolument en racheté ?

Pour les 300M, bah on a "tout" mit dans des jeunes en échecs, dans les joueurs expérimentés ci dessous et dans des +/- jeunes +/- en réussite (Golovin, Martins etc.) au fur et à mesure des mercatos... 

Il y a 6 heures, onemor4 a dit :

Parce que c'est pas la volonté de fonctionnement de Rybo à priori... C'est lui le boss, il a le droit de choisir dans quel sens il veut mener la barque... (que ce soit plaisant pour les supporter ou non)

On a acheté BY, Maripan, Fabregas (libre il me semble ?), Volland, Lecomte, (on a récupéré Sidibé aussi)

Les joueurs de +25 ans et/ou d'expérience on en a, on les a pas vendu, pourquoi tu veux absolument en racheté ?

Pour les 300M, bah on a "tout" mit dans des jeunes en échecs, dans les joueurs expérimentés ci dessous et dans des +/- jeunes +/- en réussite (Golovin, Martins etc.) au fur et à mesure des mercatos... 

On est loin des 300M€ de vente des transferts de 2017 et 2018.

Aprés Rybolovlev est aussi un chef d'entreprise donc il veut faire un maximum de bénéfice, mais bon qu'il arrete de dire qu'il veut que Monaco joue les 3 premières places en L1, ou que Monaco doit aller le plus loin possible en ligue des champions...

Franchement notre recrutement petit bras de cet été est une honte, sachant qu'avec la crise dans le foot lié au covid, les clubs de foot on bien moins de revenu du coup, plein de joueur ont vus leur valeurs marchandes baisser à l'exception des grandes stars.

Quand je vois le recrutement de Nice, je me dis qu'avec 3 fois moins de moyen, le club a fait un recrutement intelligent.

Car franchement les gars qui ont observés Jakobs, Nübel, Jean Lucas ils se sont foiré méchamment, aprés le foot n'est pas une science exacte mais là tout de même !

Nübel je me trompe ou c'est Kovac qui voulait absolument le recruter ?! 

Edited by Marco Reus

1/ on a recruté 4 joueurs pour ce mercato, aucun pour le moment n'est au niveau

2/ on a constaté des manques l'an dernier et notamment qu'il nous manquait 1 dc 1 milieu récupérateur technique 1 buteur

Et rien

3/ diatta??

4/ moi je veux bien attendre mais à quoi cela a servi de jouer la champions league de faire autant d'efforts pour la perdre si on ne prend pas conscience qu'il faut recruter des joueurs d'expériences prêt à être performants et en plus de cela on est relégable.

Je pense que l'on n'a même pas l'équipe pour l'europa league!!!

il y a 21 minutes, Arthur de s a dit :

1/ on a recruté 4 joueurs pour ce mercato, aucun pour le moment n'est au niveau

J'ai bien envie d'aller lire tes interventions sur le topic de Jean Lucas

12 hours ago, onemor4 said:

La vente c'est plus ma spéculation perso voir un peut une joke mais bon on ne sait jamais 

Et pour les joueurs de 25 ans oui on en a mais ils n'ont pas le niveau, et le seul qui devrait (Fabregas) ne sert plus à rien à part tweeter ou poster son instagram

Un Giroud aurait été parfait par exemple, ou autres. Mais aucuns de nos joueurs de 25 ans plus ont le très haut niveau (et cela se voit) 

à part Sidibe, toute l'équipe est mal (à moindre mesure Tchou aussi) 

Ok jouer  la carte jeune, mais depuis Mbappé, on peut pas dire qu'ils ont le nez pour flairer les bons coups...

Quand à Nubel, je vois pas l'intérêt de se le faire prêter, car dans le cas ou c'était un bon gardien, on pourrait même pas le garder à la fin de son prêt...

Alors, je sais bien que la politique de Monaco c'est faire grandir les poussins pour les revendre aux plus  offrant,  mais bon ils auraient quand même dû renforcer certains postes pour palier aux lacunes existant depuis la saison dernière...

Il y a 3 heures, joker25a a dit :

La vente c'est plus ma spéculation perso voir un peut une joke mais bon on ne sait jamais 

Et pour les joueurs de 25 ans oui on en a mais ils n'ont pas le niveau, et le seul qui devrait (Fabregas) ne sert plus à rien à part tweeter ou poster son instagram

Un Giroud aurait été parfait par exemple, ou autres. Mais aucuns de nos joueurs de 25 ans plus ont le très haut niveau (et cela se voit) 

Giroud depuis le début je dis que l'on aurait du le recruter mais selon mal pas de personne du forum, on en avait pas besoin, il ne servirait a rien dans notre effectif.

Joevetic nous manque cruellement !

Il y a 8 heures, Genesiss a dit :

J'ai bien envie d'aller lire tes interventions sur le topic de Jean Lucas

Jean lucas a fait de bons matchs de préparation avec l'ol et les supporters n'ont pas compris qu'il soit vendu. On était en droit d'espérer mais l'as monaco ne marche pas, il n'est pas titulaire, on ne joue pas un 433 comme à Lyon, il a montré de bonnes choses mais dans ces conditions, il n'est pas productif pour monaco. Et tu peux aller lire mes interventions, il n'y a rien d'incohérence, il a des capacités mais n'émerge pas.. donc il fallait un milieu tout de suite opérationnel pour la coupe d'europe en plus de lui...fofan et tchouaméni ne distribue pas bien le jeu! 

Il y a 4 heures, joker25a a dit :

Fabregas sert pour l'expérience, faut pas sous estimer cet aspect non plus

Oui Giroud aurait pu être bien, mais tout le monde a toujours un joueur qu'il aurait voulu voir venir. (Et on sait pas si oui aurait voulu venir)

Et Giroud c'est clairement pas l'avenir, Boadu peut l'être

Il y a 3 heures, Tagliante a dit :

Ok jouer  la carte jeune, mais depuis Mbappé, on peut pas dire qu'ils ont le nez pour flairer les bons coups...

Quand à Nubel, je vois pas l'intérêt de se le faire prêter, car dans le cas ou c'était un bon gardien, on pourrait même pas le garder à la fin de son prêt...

Alors, je sais bien que la politique de Monaco c'est faire grandir les poussins pour les revendre aux plus  offrant,  mais bon ils auraient quand même dû renforcer certains postes pour palier aux lacunes existant depuis la saison dernière...

Tchouameni, Fofana, Golovin, même Martins dans une moindre mesure, a voir pour Isidor

Y a que des échecs total non plus...

Et du "centre" Matazo, Matsima, Badia c'est encourageant !

On aurait toujours pu mieux faire a posteriori avec la naïveté du supporter qui est pas dans les rouages complexes d'un mercato...

De mémoire (flemme de faire les recherches), il avait été annoncé que le mercato serait fait en fonction du plan de jeu de Kovac, à savoir un jeu basé sur l'intensité, les courses et j'imagine donc une grande capacité à répéter les efforts. Et qu'ainsi on allait plutôt recruter des jeunes.

Donc les Giroud etc c'était bien sûr hors de question, apparemment même pour les joueurs de rotation on a recruté des chevaux. Les dirigeants ont dû conclure que nous avions assez de joueurs d'expérience (à tort ou à raison, je ne débats pas) et se sont tournés vers ce que vous savez. 

Bref, m'est avis qu' à l'avenir il faudra sûrement davantage compter sur des mercati type boadu que Shakiri.

On 9/16/2021 at 5:42 PM, vincegol said:

De mémoire (flemme de faire les recherches), il avait été annoncé que le mercato serait fait en fonction du plan de jeu de Kovac, à savoir un jeu basé sur l'intensité, les courses et j'imagine donc une grande capacité à répéter les efforts. Et qu'ainsi on allait plutôt recruter des jeunes.

Donc les Giroud etc c'était bien sûr hors de question, apparemment même pour les joueurs de rotation on a recruté des chevaux. Les dirigeants ont dû conclure que nous avions assez de joueurs d'expérience (à tort ou à raison, je ne débats pas) et se sont tournés vers ce que vous savez. 

Bref, m'est avis qu' à l'avenir il faudra sûrement davantage compter sur des mercati type boadu que Shakiri.

En attendant cela leur donne plutôt tort au vu des résultats

Edited by joker25a

Il y a 1 heure, joker25a a dit :

En attendant cela leur donne plutôt tort au vu des résultats

Peut-être. Je ne sais pas bien si une campagne de recrutement se juge après quelques semaines... Peut être que oui si le début de saison plombe vraiment la saison complète. Perso je vais attendre un peu même si je suis effectivement frustré par le recrutement offensif.

Edited by vincegol

Il y a 4 heures, vincegol a dit :

Peut-être. Je ne sais pas bien si une campagne de recrutement se juge après quelques semaines... Peut être que oui si le début de saison plombe vraiment la saison complète. Perso je vais attendre un peu même si je suis effectivement frustré par le recrutement offensif.

J'irai même jusqu'à dire, On fait un mauvais début de saison, mais est-ce la faute du recrutement ? 

7 minutes ago, onemor4 said:

J'irai même jusqu'à dire, On fait un mauvais début de saison, mais est-ce la faute du recrutement ? 

Un peut quand même 

Changer de gardien type, pas remplacé Jovetic, miser sur deux jeunes joueurs en attaque sans vrai expérience (peut etre que Boadu explosera éventuellement)

Sans compter aucunes recrues d'expérience, oui cela à sa part, 

Mais c'est un tout pas la seule explication 

2 hours ago, onemor4 said:

Je n'ai pas aimé notre mercato, j'eu l'impression de voir la Ligue 1 se goinfrer et nous flâner. Je ne l'ai pas trouvé complètement foiré mais peu ambitieux. Mais comme dit plus haut, faudra juger sur la durée.

Ceci étant dit, effectivement on ne peut pas imputer notre début de saison au recrutement. Ça a une influence, je crois, mais parmi pas mal d'autres choses plus importantes. Le match contre Nantes, celui contre Lorient, contre Lens : on peut pas accuser le recrutement d'être le principal responsable de ces matches-là.

En fait, de façon un peu caricaturale, le recrutement on pourra dire qu'il a été foiré si on finit 4è-5è et que Nice Lyon et Marseille se sont montrés largement supérieurs à nous sur la durée. En gros : on aura pas, peut-être, été assez ambitieux pour construire une équipe compétitive et capable de jouer le podium. Là être (provisoirement j'espère) 17ème comme ce soir, j'ai du mal à le foutre sur le dos du recrutement quand bien même je ne l'ai pas spécialement aimé.

Lol en basket!

Pour les 300 millions au delà des flops gaspillés, il y a surtout les rentrées faibles en billetteries qui nous handicapent structurellement. Les clubs concurrents le vivent désormais avec la pandémie. Du coup sans ligue des champions nous sommes uniquement tributaires des plus values. Vadim l avait bien appliqué lui. Sauf que ses dernières années, il a floppé egalement.

Donc cette année, nous avons échoué mais nous avons peu dépensé donc pour moi nous avons peu raté nos achats. Par contre nous avons baissé notre masse salariale avec la quantité vendue ou prété, ça c est top mais on a peu vendu en euros...