Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Mikaz a dit :

Parce que certains s'attendaient à des gros noms ou des titulaires pour jouer la C1 et ils sont déçu qu'on ait recruté, entre guillemets, des inconnus.

Sur le papier on s'est plutôt renforcé là ou on en avait besoin. C'est vrai qu'on aurait pu avoir des profils plus expérimentés et/ou renforcer certains postes comme la défense centrale ou l'aile droite mais il aurait fallu vendre avant.

On verra à la fin de la saison si ces recrues ont été des renforts ou non. Pour le moment c'est trop tôt (et pas très constructif) pour dire, concrètement, si oui ou non on s'est renforcé.

Bon après pour jouer le 6ème championnat européen et une malheureuse Ligue Europa .... la qualité de nos recrues suffit amplement ! De toute manière même si on se fait sortir comme des mal-propres en coupe d'Europe ou qu'on finit 14ème du championnat qui va s'en soucier bien peu de caméras ne couvrent ce championnat et cette Ligue Europa contrairement à la LDC ou la Premier League qui accaparent toutes les attentions et donc l'argent qui va avec

Il y a 2 heures, Maïki31 a dit :

Sans compter que les Tchouameni, Fofana, Diop etc. version 2021 c'est pas vraiment les même qu'en début de saison 2020 quoi.

Effectivement on a assez peu recruté et il faudra laisser le temps pour juger (sauf Nubbel ce gros naze) mais je ne comprends pas ce statut de plus mauvais recrutement que j'ai pu lire au dessus.

Politique FIFA21, tu sais comment ca marche :)

le souci c est que  le recrutement a ete moyen et tardif donc a pas pas u refaire comme l'année du titre 

par exemple il aurait fallu mettre 18/20 sur kamara de om direct et lui dire dans 2 ans il ira en angleterre 

et pour le goal mettre quelque chose de plus sur que de tenter un coup car c est un poste particulier meme si Nubel c est sur il a du talent 

en defenseur centrale essayer de vendre maripan ( meme si bon niveau ) pour boateng car plus d experience et je pense complementaire avec nubel pour le coup 

et devant si o avait decide de vendre les 2 pepites se faire preter un gros poisson genre jovic qui a l air d avoir envie et connaissait le coacht 

on aurait pas depenser plus d argent mais on aurait un meilleur niveau 

il y a 7 minutes, swisslife a dit :

le souci c est que  le recrutement a ete moyen et tardif donc a pas pas u refaire comme l'année du titre 

par exemple il aurait fallu mettre 18/20 sur kamara de om direct et lui dire dans 2 ans il ira en angleterre 

et pour le goal mettre quelque chose de plus sur que de tenter un coup car c est un poste particulier meme si Nubel c est sur il a du talent 

en defenseur centrale essayer de vendre maripan ( meme si bon niveau ) pour boateng car plus d experience et je pense complementaire avec nubel pour le coup 

et devant si o avait decide de vendre les 2 pepites se faire preter un gros poisson genre jovic qui a l air d avoir envie et connaissait le coacht 

Je suis assez d'accord, à part pour boateng. Boateng a un salaire énorme et souvent blessé, donc a double tranchant. Et puis l'infirmerie à Monaco a assez donné :)

il y a 29 minutes, swisslife a dit :

Ya un truc qui me chiffone la.

Ca critique le manque d'ambition des dirigeants dans le mercato,mais ca veut vendre un projet sur une revente dans deux ans a des joueurs.

Cest pas logique

Il y a 2 heures, swisslife a dit :

Ça coûte pas plus d'argent ?? Ah quand même... 

Jovic c'est pas gratuit, Kamara c'était 30M pour nous. 

Et vendre Maripan pour un DC qu'a fini sa carrière (très haut niveau) dans max 1 an (a voir ce qu'il va faire a Lyon) mouais...

30 millions investis pas perdus comme le beau martins , surtout que marseille à 20/22 l aurait livre en meme temps et nous au moins on aurait eu un vrai joueur de foot 

pour boateng il faut de l experience derriere à ce poste là surtout avec un goal allemand mais bon on peut pas revenir en arriere , et on verra en fin de saison si  c etait un bon choix 

et devant on a pas interet à avoir un gros blesse sinon des milieux vont jouer devant alors qu il y avait pas mal de mec sur le carreau comme jovic ou dembele ou michy 

La stratégie concernant les gardiens est calamiteuse. 

On prête notre titulaire de 30 ans dans un club où il sera la doublure d'un des meilleurs gardiens d'Europe. Il ne jouera jamais et ce sera une saison perdu pour lui. 

Et à la place on prend un gardien en prêt qui pour l'instant n'a pas du tout le niveau et on se retrouve avec deux gardiens sans expérience. 

Je crois qu'on s'est totalement planté. 

A prêter un joueur il fallait prêter Majecki dans un club où il avait une chance d'être titulaire. 

Edited by Mika

Il y a 2 heures, Everett McGill a dit :

Non car comme tous nos dirigeants depuis des années, ils font preuve d'hybris à chaque fois qu'on réussit quelque chose. C'est systématique.

Preuve d'incompétence ou de cessité plutôt ainsi qu'une tendance à voir de la réussite là où moi je vois juste un minimum syndical.

Je pense que les dirigeants et kovac n'ont pas compris qu'ils avaient poussé l'équipe à fond l'an dernier et qu'elle montrait des signes de faiblesse...il fallait vendre dissasi, Diop, martins, voland et même golovin... voland n'est pas complètement avec wby contrairement slimani...

Il fallait du sang neuf

il y a 8 minutes, Tagliante a dit :

Dégraisser, dégraisser c'était leur obsession...

Mais, ils ont nié qu'on avait aussi besoin de renforts....

Ils ont sans doute pensé que ce recrutement suffirait, que ces quelques recrues ajouterait renforcerait le banc d'un groupe déjà cohérent qui a atomisé la ligue 1 depuis janvier 2021 avec notamment une grosse perf contre le QSG.

Sauf que contre toute attente les titulaires de la saison dernière ont regraissé et les nouveaux venus sont pas vraiment au-dessus de ceux qu'on a fait partir.

il y a 4 minutes, Regalasm a dit :

Sauf que contre toute attente les titulaires de la saison dernière ont regraissé et les nouveaux venus sont pas vraiment au-dessus de ceux qu'on a fait partir.

D'accord avec toi 

De plus les nouveaux venus ne sont pas assez consistants pour faire de l'ombre au titulaire et si tu ne créé pas de concurrence au sein d'un club, les joueurs titulaires se defonceront uniquement quand ils en auront envie...

On est la plus part à avoir vu cela venir en Juillet- Aout après le match avec le Sparta (certains s'en réjouissaient de nos 2 matches mais on pouvait déjà voir nos erreurs en défense), confirmé avec le Shaktar.

Certains irréductibles gaulois disaient que c'est bon on va y arriver, on va être prêt en Septembre 

On est le 12 et pire je vois de la régressions.

Petrov et Mitchell se sont vus trop beaux (surtout PEtrov il fait la même erreur), on voit qu'un Kamara et un autre attaquant plus expérimentés n'aurait pas été de trop.

Maintenant que faire ? car ils ne pourront rien faire avant la trève hivernal, je suis très inquiet. 

Edited by joker25a

Il y a 19 heures, Mika a dit :

Je crois qu'on s'est surtout reposé sur nos acquis en pensant qu'on avait déjà l'équipe en place pour jouer sur tous les tableaux. 

Bah sur le papier, avec le recrutement d'un banc cohérent (sur le papier aussi) 

Y avait large moyen d'être compétitif...

Il y a 19 heures, Dodo la bromure a dit :

Notre début de saison reflète bien notre manque total d'ambition niveau recrutement.

On fait un mercato d'équipe milieu de tableau qui n'a aucune ambition ni nationale et encore moins européenne.

Merci au radin milliardaire.

Parce qu'il a de l'argent il doit forcément lâcher les billets a tout va ?

Y a un équilibre a trouvé entre radin et Qatar style. Je crois pas qu'il soit en mode radin, il est clairement pas en mode Qatar. Moi ça me va...

Pour moi le début de saison c'est un souci physique et mental avant d'être un problème de talent. BY est pas la, Volland est pas la, Tchouameni moyen, Diop très bof... 

Mais on a vu le deuxième match contre le Shaktar suçon avait des armes européene (battre la Juve, United etc ptet pas mais quand même)

Mais la l'esprit y est pas pour bcp ...

il y a 13 minutes, onemor4 a dit :

Parce qu'il a de l'argent il doit forcément lâcher les billets a tout va ?

Y a un équilibre a trouvé entre radin et Qatar style. Je crois pas qu'il soit en mode radin, il est clairement pas en mode Qatar. Moi ça me va...

Faut pas non plus  exagérer. 

Mais avoir  un banc cohérent ce n'est pas du luxe quand tu joues plusieurs compétitions. 

Hier on a vu nos limites sans Golovin et Maripan...

Petrov arrête pas de nous bassiner chaque saison en disant que sur la durée il veut concurrencer le PSG, tu crois peut-être que c'est avec ce genre de recrutement que tu vas concurrencer qui que ce soit ?

Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

Comme tu le dis, y'a un équilibre à trouver.

Il est clairement pas en mode Qatar mais ça fait combien de temps qu'il a pas lâché un centime pour le club ?

Il peut mais il veut pas, je préfèrerais mille fois un multi millionnaire qui aimerait le foot et se payerait de bons joueurs de temps en temps. 

il y a 3 minutes, Dodo la bromure a dit :

Il est clairement pas en mode Qatar mais ça fait combien de temps qu'il a pas lâché un centime pour le club ?

Il peut mais il veut pas, je préfèrerais mille fois un multi millionnaire qui aimerait le foot et se payerait de bons joueurs de temps en temps. 

Non ms non seulement on recrute très peu mais en plus des joueurs très moyens voir très nuls.  Je veux bien qu on lâche pas bcp de tune ms pas n importe quoi. C'est ça le délire. Avec tous nos manques de l année dernière ils avaient largement le temps d analyser les futures recrues et au final on voit qu ils ont pas bossé correctement.  C'est le plus navrant 

Il y a 1 heure, Tagliante a dit :

Faut pas non plus  exagérer. 

Mais avoir  un banc cohérent ce n'est pas du luxe quand tu joues plusieurs compétitions. 

Hier on a vu nos limites sans Golovin et Maripan...

Petrov arrête pas de nous bassiner chaque saison en disant que sur la durée il veut concurrencer le PSG, tu crois peut-être que c'est avec ce genre de recrutement que tu vas concurrencer qui que ce soit ?

Ouais mais là on a des blessures qui se cumulent avec les soucis des matchs internationaux. Plus on se tape un Marseille qui fait un bon début de saison...

Et "la durée" c'est 3-4 ans pas 3-4 mois...

il y a 53 minutes, Dodo la bromure a dit :

Bah l'année où on recrute BenYedder, Golovin puis Martins. Il a sorti le cash hein (enfin l'Asm qui exactement je sais pas...)