Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

il y a une heure, LeDefenseurduMal a dit :

Et vous recruteriez à quel poste donc ? Parce que perso on m’a l’air d’avoir un effectif complet 

Perso j'attends de voir ce que donne Boadu mais un attaquant polyvalent ça me plairait bien... Soit un mec costaud, grand et bon de la tête genre Slimani, pour faire souffler Volland dans ce rôle de pivot, soit plutôt un profil comme Geubbels qui peut jouer ailier mais en meilleur quoi...

Et sinon d'accord avec @monalisa au milieu faudrait anticiper le départ de Cesc et sa fin de carrière en trouvant un profil similaire car là à part donner des conseils aux jeunes hein...

il y a 32 minutes, galuchon a dit :

Perso j'attends de voir ce que donne Boadu mais un attaquant polyvalent ça me plairait bien... Soit un mec costaud, grand et bon de la tête genre Slimani, pour faire souffler Volland dans ce rôle de pivot, soit plutôt un profil comme Geubbels qui peut jouer ailier mais en meilleur quoi...

Et sinon d'accord avec @monalisa au milieu faudrait anticiper le départ de Cesc et sa fin de carrière en trouvant un profil similaire car là à part donner des conseils aux jeunes hein...

ça tombe bien on l'a le profil de Geubbels, c'est Geubbels lui même ! 

Et je suis d'accord sur le profil de milieu, en revanche on est complet donc ça voudrait dire libérer un joueur de l'effectif

Il y a 1 heure, LeDefenseurduMal a dit :

ça tombe bien on l'a le profil de Geubbels, c'est Geubbels lui même ! 

Et je suis d'accord sur le profil de milieu, en revanche on est complet donc ça voudrait dire libérer un joueur de l'effectif

Pour le moment le meilleur poste pour Geubbels c'est coupeur de citron,pas souvenir d'un seul bon match.

Il y a 2 heures, galuchon a dit :

On a Isidor (de ce qu'on a vu contre Shaktar) en attaquant grand bon de la tête...

Au milieu on a quand même Tchouameni, Fofana, Jean Lucas, Matazo, Millot, Fabregas. En terme de nombre y en a déjà trop presque

il y a une heure, onemor4 a dit :

On a Isidor (de ce qu'on a vu contre Shaktar) en attaquant grand bon de la tête...

Au milieu on a quand même Tchouameni, Fofana, Jean Lucas, Matazo, Millot, Fabregas. En terme de nombre y en a déjà trop presque

Millot est parti et Fabregas joue plus. La voilà ta place!

Ah oui t'as raison xD

Nan mais même sans Millot on a large de quoi faire sur le post. 

Et Fabregas il jouera je pense encore cette année. 

Moi perso je recruterais plus cet été tfacons et a voir cet hiver si certains déçoivent vraiment (Nubel, Diop, Volland font des début de saison très moyen voir catastrophique...)

il y a 8 minutes, Naslife a dit :

Est-ce que l'idée de faire venir Kamara avant Jean Lucas a traversé l'esprit des dirigeants ?

C'est dommage honnêtement quand on voit que l'OM essaie de le vendre encore aujourd'hui. 

Ils ont essayé ms ils demandaient un prix de ouf . Tant pis pour eux. On aura eu un mercato pas du tout excitant alors qu on va jouer une coupe d Europe. Quel dommage 

il y a 18 minutes, Naslife a dit :

Est-ce que l'idée de faire venir Kamara avant Jean Lucas a traversé l'esprit des dirigeants ?

C'est dommage honnêtement quand on voit que l'OM essaie de le vendre encore aujourd'hui. 

En tout cas grosse erreur avec Kamara j’en suis sûr qu’ on aurait sorti le Shaktar 

Ce mercato niveau vente est un fiasco. Que des moins values. Et niveau recrue nübel et Jean Lucas.... super recrues.... je ne parle pas des deux fantômes venues des pays bas et d allemagne. 

Mitchell pour moi c est pas Vadim. Ce dernier était largement plus compétent!

Je sais que je vais me répéter 😂

Mais globalement le mercato a été très mal mené de la part de Mitchell. 
Nous n’avons pas eu de recrue dans des postes qui pourtant semblaient importants  

- DC

- Milieu créateur 

- Ailier buteur 

Certaines recrues ont été faites oui mais les joueurs pour l’instant n’apportent pas de plus-value

- Nubel 

- Jean-Lucas 

- Boadu 

- Jakobs 

Aucun de ces joueurs pour le moment en tout cas ne justifie sa venue au club. 
Boadu le profil semble intéressant mais au final même Isidor passe devant donc ça promet. Jaboks semble être un tout droit. Jean-Lucas et Nubel on a vu déjà. 

Hormis Nubel aucun n’est venue pour être titulaire, le 11 n’a pas été renforcé et pourtant aurait mérité de l’être. 

Bref j’espère vraiment me tromper, et au final on pourra juger qu’à la fin de saison, mais à l’heure actuelle c’est échec totale 

Vraiment ça laisse à désirer ce mercato pour l'instant.

On perd un Jovetic en forme pour Boadu qui a du mal. Donc si il ne rentre pas dans le bain on se retrouve bien moins fort devant avec une compétition européenne en plus.

Derrière on perd FBTouré pour un gars qu'on aurait pas pensé pire, mais sur ce qu'on voit c'est moins solide physiquement et un tout droit.

Au milieu on prend Jean Lucas qui a fait un bon match pour 4 catastrophiques.

Et enfin la disasterclass Nubel qui en plus de ne rien montrer de plus que Lecomte sur la ligne, est mauvais balle au pied comparé à ce dernier.

Honnêtement on a pas géré selon moi, mais j'espère me tromper.

Ce qui pourrait nous sauver c'est la confirmation du 11 de l'année dernière, ainsi que la révélation de nos remplaçants style Diatta, Boadu, Matazo...

Laissons leur le temps. Ces recrues ne sont pas rêver ms c'est non plus des quiches mise à part ce gardien. Et la ou je suis d accord c'est qu on gagne pas en qualité. Surtout qu on joue l Europe.  Ces dirigeants sont d un mystère. Et arrêtons avec Vadim qui a aussi acheté pleins de boulets.  On arrive même pas à les recaser

Oui laissons leur le temps.... On a rajeuni l'effectif, le dégraissage a continué (on a moins de 50 contrats maintenant et seulement 7 joueurs en prêt). On s'est débarassé de Geubbels et Pellegri sans parlé des indésirables (sauf Pelé)

Nübel, Jakobs, Boadu et Jean Lucas sont des jeunes joueurs... Il faut leur laisser le temps de s'intégrer. On ne peut pas juger de leur rendement le 1er septembre... L'an dernier tout le monde pensait qu'on allait se débarasser de Diop et il fut la révélation de la saison.

Il y a 4 heures, junior-dos-santos a dit :

On est un des clubs de ligue 1 qui a le plus mal recruté par rapport aux attentes des supporters

Le problème viens peut être des attentes de certains supporters, car ils ne sont pas tous déçus.

Edited by Genesiss

Je suis d'accord avec vous concernant l'amélioration du 11 type, dans le sens où nous n'avons pas recruté de joueurs confirmés "dans la force de l'âge" et c'est regrettable. Mais en même temps, y avait-il des joueurs disponibles sur le marché intéressé pour venir à Monaco ? Peut-être que le club a tenté "des noms" et a recu uniquement des fins de non recevoir...

Par contre pas d'accord du tout pour porter un jugement sur nos recrues après seulement 1 mois 😆, ok pour l'instant c'est pas transcendant, mais il faut au moins attendre la fin de l'année pour les juger réellement, car il y a toujours un temps d'adaptation lorsqu'il s'agit de jeunes joueurs.

Je me souviens d'ailleurs des kondogbia, fabinho, bakayoko... et plus recemment des diop, tchouameni, fofana, ciao.., c'était pas top niveau perf (voir même inquiétant les premiers mois), et ils subissaient les memes critiques 😩 ... et quand on voit leur niveau aujourd'hui ... alors patience !😋☺️

Pour moi le Mercato est réussi. 

Déjà on a pas affaibli l'équipe type. si vous me sortez Nubel je garanti pas de garder mon calme. OK il est pas terrible mais ça fait 2 mois qu'il est au club a côté Lecomte aussi était pourri sauf que lui ça faisais 2 ans que ça durait et il a quasiment jamais fait d'arrêt décisif. 

On a pas affaibli l'équipe type mais on ne l'a pas renforcée non plus donc et même si on peut être déçus l'équipe était très bien en fin de saison dernière même si ça tirait la langue. 

La saison dernière on avait quoi comme banc ? 

Majecki- Mannone- Aguilar - Disasi - Matsima - Ballo Toure - Matazo - Florentino Luis - Fabregas - Millot - Diatta - Diop - Jovetic - Pellegri - Geubbels. 

On a que Jovetic comme grosse perte sauf que c'est un blessé récurrent donc même si c'est un super joueur quand il n'est pas blessé il n'était pas fiable et on avait besoin de joueurs fiables et performants.

On a plus de profondeur en défense avec le retour de prêt de Pavlovic

On a perdu Lecomte et gagné Nubel même si pour l'instant c'est compliqué 

On a perdu Ballo Toure pour Jackobs alors ok Jackobs nous a fait perdre le match contre Lorient mais combien nous en a fait perdre FBT ? J'ai perdu le compte.  Donc pour l'instant c'est trop tôt pour se prononcer. 

On a perdu Florentino Luis et on a gagné Jean Lucas.... Qui semble déjà s'imposer dans la rotation et qui a montré plus de choses que Florentino luis dont j'ai toujours pas compris ce qu'il était venu foutre chez nous et s'il a apporté qqch... 

On a perdu Jovetic et on a gagné Isidor et Boadu. L'un était déjà au club et à montré des choses intéressantes et l'autre on va attendre avant de se prononcer. 

Donc pour l'instant qualifier le Mercato de raté c'est trop. On fera les comptes à la fin de saison et si on a besoin de recrues à ces postes là c'est que le recrutement est un échec mais diire que c'est un Mercato raté alors qu'on est seulement le 5 septembre c'est trop. 

Edited by Fischl

Sans compter que les Tchouameni, Fofana, Diop etc. version 2021 c'est pas vraiment les même qu'en début de saison 2020 quoi.

Effectivement on a assez peu recruté et il faudra laisser le temps pour juger (sauf Nubbel ce gros naze) mais je ne comprends pas ce statut de plus mauvais recrutement que j'ai pu lire au dessus.

il y a 33 minutes, Maïki31 a dit :

Effectivement on a assez peu recruté et il faudra laisser le temps pour juger (sauf Nubbel ce gros naze) mais je ne comprends pas ce statut de plus mauvais recrutement que j'ai pu lire au dessus.

Parce que certains s'attendaient à des gros noms ou des titulaires pour jouer la C1 et ils sont déçu qu'on ait recruté, entre guillemets, des inconnus.

Sur le papier on s'est plutôt renforcé là ou on en avait besoin. C'est vrai qu'on aurait pu avoir des profils plus expérimentés et/ou renforcer certains postes comme la défense centrale ou l'aile droite mais il aurait fallu vendre avant.

On verra à la fin de la saison si ces recrues ont été des renforts ou non. Pour le moment c'est trop tôt (et pas très constructif) pour dire, concrètement, si oui ou non on s'est renforcé.