Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

il y a 1 minute, kevin7878 a dit :

Fait play financier ? Connaît pas comme le psg, rien à f.... du FPF. 

Le barca n à pas la même retomber économique que le psg ? 

Et par un montage financier de je ne sais où, tu vas être capable d aligner 

Messi 40m€ de contrat

Neymar 35m€

Mbappe 30m€

Ramos 10m€+

Marquinhos 10m€+

Di maria 10m€+

Etc....etc...

Faut arrêter les salades... 

Quand tu vois Disasi badaishile Martins geubbels pellegri et compagnie que l on va se taper et qu on rechigne à allonger 30m€ sur Kamara et même tenter Messi en allongeant l argent(sachant tout les avantages de Monaco pour les étrangers), qu on a aucun créateur de jeu, un mec qui peut faire la différence... 

Désolé ça doit être le Mercato Falcao qui remonte mais ça me rend fou.... 

Je regardais le barca rien que pour lui et il signe dans le pire xlub du monde à mes yeux 🤮🤮🤮🤮

Le barca même si les joueurs étaient libres ont pris depay et aguero... 

Seuls le psg, city, Chelsea et Man U peuvent se permettre de recruter sans compter.

Le real, la juve et le bayern ont du mal à rivaliser. 

Le 08/08/2021 à 19:19, kevin7878 a dit :

Fait play financier ? Connaît pas comme le psg, rien à f.... du FPF. 

Le barca n à pas la même retomber économique que le psg ? 

Et par un montage financier de je ne sais où, tu vas être capable d aligner 

Messi 40m€ de contrat

Neymar 35m€

Mbappe 30m€

Ramos 10m€+

Marquinhos 10m€+

Di maria 10m€+

Etc....etc...

Faut arrêter les salades... 

Quand tu vois Disasi badaishile Martins geubbels pellegri et compagnie que l on va se taper et qu on rechigne à allonger 30m€ sur Kamara et même tenter Messi en allongeant l argent(sachant tout les avantages de Monaco pour les étrangers), qu on a aucun créateur de jeu, un mec qui peut faire la différence... 

Désolé ça doit être le Mercato Falcao qui remonte mais ça me rend fou.... 

Je regardais le barca rien que pour lui et il signe dans le pire xlub du monde à mes yeux 🤮🤮🤮🤮

100% d'accord

Non mais en dehors même de toute considération de budget, on parle aussi de projet, d'équipe. Je vois pas comment on aurait pu faire venir Messi ou CR7. Messi, bien sûr qu'il tient à ses 30 millions, mais il tient aussi à jouer avec Neymar, Di Maria... tu vas pas l'appater avec Gelson et Volland (et j'ai rien contre eux bien sûr). On ne boxe pas dans cette catégorie, c'est tout.

Aujourd'hui covid ou pas, on cherche des bons coups, pas les stars. 

Je comprends pas (peut être qqn sait ) pk il met pas plus les billes cette année, 

Clairement le FpF est finit cette année, voir pour toujours ou alors ils feront qqch,

Mais là Rybo si on a la LDC faut qu'il ouvre les vannes et fassent pleuvoir l'argent pour marquer le coup. 

Si le PSG peut pk pas nous ? Et je sais que Rybo c'est des milliards et pas un état, mais genre lache un petit 20-30 pour Cristiano ahha 

Ouais c'est vrai que le projet du Qatar envoie du rêve. 

Ils sont à la tête du Pqsg depuis 2011. 

Soit 10 ans ! En 10 ans ils ont échoué 3 fois à obtenir le titre de L1 ( Montpellier- Monaco - Lille) 

En 10ans ils ont dépensé plus d'un milliard d'euro sur les différents Mercato pour une seule finale de LDC et encore dans un contexte très particulier ( Covid) 

Clairement si un vrai club de L1 avait eu l'argent du Qatar ( sans les qataris of course) ils l'auraient déjà remporté leur LDC. 

Quand on est allé en demi en 2016-2017 jamais en début de saison on aurait imaginé faire un tel parcours. 

Et pourtant, l'effectif ne comptait aucune star ( Falcao ne compte pas vu qu'il avait enchaîné 2 saisons galère et avait perdu son statut de star) 

C'était avant tout des jeunes à fort potentiel pour la plupart entouré de cadres travailleurs. 

Mais quand on regarde ce qu'a fait le PSG : nécessité absolue de recruter des star. On voit ce que ça a donné. Ils sont juste incompétents et concrètement, même s'ils remportent la LDC ils resteront un club de merde géré par des guignols.

3 hours ago, LeDefenseurduMal said:

Je nous ai rarement trouvé aussi structuré depuis l’arrivée de Rybo, on a un staff solide avec de la concurrence à tous les postes et des joueurs jeunes. 
Pour la première fois depuis plusieurs années je ne me fais pas trop de soucis pour la saison à venir et même les prochaines. 

Et personnellement, le PSG m’inquiète pas plus que les saisons passées. Les concernant, on a 2 options: 

- soit la mayonnaise prend et ils prendront tout sur leur passage,

- soit des problèmes d’égaux vont naître et ce sera une mascarade monumentale.

Et vu les caractères dans leur vestiaire (MBappe, Neymar, Verratti, Ramos…) je penche plus pour la 2e option. 

Même sur le plan sportif, ils ont galéré à gérer 2 joueurs qui défendent pas, je vois pas comment ils pourront gagner la C1 avec 3 joueurs qui marchent en phase défensives. 

Il suffit de regarder les équipes qui ont gagné les compétitions cette année (Chelsea, l’Italie, l’Atletico, Villareal…) c’était des équipes avec peu de stars et surtout des équipes hyper rigoureuses 

Je ne me fait pas de soucis pour cette année, par contre pour l'avenir... On n'a pas recruté de "pépites" de 18ans avec succès ces dernières années, et vu le fiasco des "dernières pépites", le loft est plein, donc on le remplira pas avec des joueurs "ptet que ça deviendra une star" avant 2ans. Même si les profils de cette année sont plutôt jeunes (Diatta, Jakobs, Lucas, Boadu), je ne les vois pas forcement exploser, capable de devenir vraiment bons oui, avec de la chance, mais de devenir des Bernardo Silva non. Ca vient peut-être du fait que je suis super déçu de Diatta, qui sur le papier, semblait pouvoir casser la baraque... Bah en fait non. De plus, le club manquera rapidement de joueurs d'expérience intéressante, Cesc, c'est sa dernière année, WBY mouais... Il est bon, mais... C'est pas Falcao non plus.                                                                                                                                                                                  

On a vu que les problèmes d'égos peuvent arriver, mais la question est : est-ce à cause du coach ou du club?

Manchester, City, Liverpool, le Barça, le Real, et l'Inter sont pleines de stars, mais les équipes tournent quand même. Le PSG a eu quand même des coach un chouille faiblards : Blanc, Tuchel (qui n'avait pas l'habitude des stars, même si à Chelsea, ça s'est bien passé), Emeri... Pochettino est déjà d'un autre calibre. Pour le coté "club" on voit City, avant les emiratis c'était un club de seconde zone, le PSG a plus d'histoire que City (les années Canal, les brésilien star...), même si ce club manque de personnalité. 

il y a 13 minutes, Colandrino a dit :

Je ne me fait pas de soucis pour cette année, par contre pour l'avenir... On n'a pas recruté de "pépites" de 18ans avec succès ces dernières années, et vu le fiasco des "dernières pépites", le loft est plein, donc on le remplira pas avec des joueurs "ptet que ça deviendra une star" avant 2ans. Même si les profils de cette année sont plutôt jeunes (Diatta, Jakobs, Lucas, Boadu), je ne les vois pas forcement exploser, capable de devenir vraiment bons oui, avec de la chance, mais de devenir des Bernardo Silva non. Ca vient peut-être du fait que je suis super déçu de Diatta, qui sur le papier, semblait pouvoir casser la baraque... Bah en fait non. De plus, le club manquera rapidement de joueurs d'expérience intéressante, Cesc, c'est sa dernière année, WBY mouais... Il est bon, mais... C'est pas Falcao non plus.                                                                                                                                                                                  

On a vu que les problèmes d'égos peuvent arriver, mais la question est : est-ce à cause du coach ou du club?

Manchester, City, Liverpool, le Barça, le Real, et l'Inter sont pleines de stars, mais les équipes tournent quand même. Le PSG a eu quand même des coach un chouille faiblards : Blanc, Tuchel (qui n'avait pas l'habitude des stars, même si à Chelsea, ça s'est bien passé), Emeri... Pochettino est déjà d'un autre calibre. Pour le coté "club" on voit City, avant les emiratis c'était un club de seconde zone, le PSG a plus d'histoire que City (les années Canal, les brésilien star...), même si ce club manque de personnalité. 

Oui mais personne n’a jamais dit qu’il fallait des pépites de 18 ans pour gagner quoi que ce soit. Je reprend l’exemple de l’Italie qui était un groupe expérimenté et équilibré, idem pour Chelsea. 

Et puis sans te manquer de respect, je préfère faire confiance à Mitchell qu’à toi sur le réel niveau des recrues et même de Diatta. 

Enfin, je suis pas  forcément d’accord avec toi sur le niveau de Pochettino, c’est le même calibre qu’Emery, Tuchel and co. Et à Tottenham, il y avait aussi des stars, mais Mbappe, Neymar et surtout Messi c’est quand même 3 tons au dessus. 

8 hours ago, LeDefenseurduMal said:

Je nous ai rarement trouvé aussi structuré depuis l’arrivée de Rybo, on a un staff solide avec de la concurrence à tous les postes et des joueurs jeunes. 
Pour la première fois depuis plusieurs années je ne me fais pas trop de soucis pour la saison à venir et même les prochaines. 

Et personnellement, le PSG m’inquiète pas plus que les saisons passées. Les concernant, on a 2 options: 

- soit la mayonnaise prend et ils prendront tout sur leur passage,

Et vu les caractères dans leur vestiaire (MBappe, Neymar, Verratti, Ramos…) je penche plus pour la 2e option. 

Même sur le plan sportif, ils ont galéré à gérer 2 joueurs qui défendent pas, je vois pas comment ils pourront gagner la C1 avec 3 joueurs qui marchent en phase défensives. 

Il suffit de regarder les équipes qui ont gagné les compétitions cette année (Chelsea, l’Italie, l’Atletico, Villareal…) c’était des équipes avec peu de stars et surtout des équipes hyper rigoureuses 

ah mais je suis d'accord j'aime Mitchell (on verra sur long termes) mais bon si on peut se choper une star "sans frais" comme fpf out pk pas ? 

Et oui moi depuis que j'ai vu leur recrutement je mise que sur cela, la guerre des égos et à mon avis c'est pas Pochettino qui va les tenir on verra. Mais si cela prends....

Note aussi que je parle surtout si on va en LDC histoire de "marquer " le coup, à l'époque du digital c'est pas du tout anodin. 

Edited by joker25a

Il y a 8 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Oui mais personne n’a jamais dit qu’il fallait des pépites de 18 ans pour gagner quoi que ce soit. Je reprend l’exemple de l’Italie qui était un groupe expérimenté et équilibré, idem pour Chelsea. 

Encore heureux que personne ne l'ait dit. 

Maintenant si tous les jeunes ont le niveau de Mbappe ( sans sa pastèque) et d'un Tchouameni, ça serait étonnant de ne rien gagner. Ou alors c'est vraiment le manque d'expérience qui a joué. 

Déjà, qu'est-ce que tu entends par "un groupe" équilibré ? 

On pourrait dire que c'est un mélange entre jeunes joueurs et joueurs plus expérimentés ( pour pas dire vieux) 

Mais tu semble oublier qu' un groupe expérimenté et équilibré qui manque de qualité aura du mal à gagner quelque chose. 

Mais le plus important à mes yeux que tu sembles également oublier c'est le projet de jeu. Sans projet de jeu même une équipe de talent aura du mal à gagner contre une équipe stable avec un projet de jeu et qui ne fait que jouer son jeu. 

"L'homme qui ne connaît qu'un seul coup mais qui l'a pratiqué 1000 fois sera plus à craindre qu'un homme qui connaît 1000 coups mais qui ne les as pratiqué qu'une fois" 

Il y a 16 heures, Dodo la bromure a dit :

Rybo l'a dit dans le passé, Petrov plus récemment, le but c'est de concurencer le PSG.

https://www.goal.com/fr/news/monaco-oleg-petrov-veut-batailler-avec-le-psg-a-lavenir/1k53rekwaphy61kmnixktalf5q

"Malgré un début de saison poussif, l'AS Monaco demeure totalement en course pour terminer sur le podium ainsi que pour se qualifier pour une Coupe d'Europe"

La gueulede l'article, quand il commence comme ca après une seule journée...

Il y a 3 heures, Genesiss a dit :

"Malgré un début de saison poussif, l'AS Monaco demeure totalement en course pour terminer sur le podium ainsi que pour se qualifier pour une Coupe d'Europe"

La gueulede l'article, quand il commence comme ca après une seule journée...

29 février 2020, c'était à la 27ième journée. 😉

Il y a 16 heures, LeDefenseurduMal a dit :

Ton analyse est très judicieuse. J'aurais rajouté une troisième option : S'il y a des problèmes d'inégaux ? Ils s'en sortent comment ? J'espère ne pas avoir froissé ton égo ! 😜

Il y a 5 heures, GabASM77 a dit :

Ton analyse est très judicieuse. J'aurais rajouté une troisième option : S'il y a des problèmes d'inégaux ? Ils s'en sortent comment ? J'espère ne pas avoir froissé ton égo ! 😜

Jardim à Paris aurait été une monumentale mascarade avec son problème d'inego. À voir avec Pocchetino 😜

Edited by Regalasm