Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Maho a dit :

Ça c'est ta parole de supporter. Et je la comprends je suis pareil.

 

Mais quand tes dirigeants, tu prévois, tu budgétises...et avec ou sans la LDC c'est pas pareil.

 

Y a ça, et puis y a aussi certains joueurs qui ne viendront que si y a LDC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mikaz a dit :

Tu veux pas faire une guilde avec Arthur et vous envoyer des mp ? Comme ca vous pourrez continuer de répéter les mêmes réflexions inutiles en boucles mais sans polluer le reste du forum.

Déjà tu vas te calmer. Réflexion inutiles et autre tu le gardes pour toi. 
 

Ensuite j’ai le droit de dire ce que je penses sur la stratégie du mercato, c’est le bon topic. 
 

Si pour toi 2 mois après le départ de Jovetic c’est normal de ne pas voir la lumière de son remplaçant c’est ton point de vue, mais évite les réflexions de ce type. 
 

Le mercato avance lentement et c’est un fait. Il y en a qui sont satisfait d’autres non. Au final on veut tous la même chose, c’est que notre équipe soit là plus compétitive possible en championnat et se qualifie en LDC pour cette saison, en étant pas ridicule. 

Modifié par Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Gérald a dit :

Déjà tu vas te calmer. Réflexion inutiles et autre tu le gardes pour toi. 
 

Ensuite j’ai le droit de dire ce que je penses sur la stratégie du mercato, c’est le bon topic. 
 

Si pour toi 2 mois après le départ de Jovetic c’est normal de ne pas voir la lumière de son remplaçant c’est ton point de vue, mais évite les réflexions de ce type. 
 

Le mercato avance lentement et c’est un fait. Il y en a qui sont satisfait d’autres non. Au final on veut tous la même chose, c’est que notre équipe soit là plus compétitive possible en championnat et se qualifie en LDC pour cette saison, en étant pas ridicule. 

Après tu râles toute la saison hein, donc bon. 

:copain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Regalasm a dit :

J'aime pas cette mentalité... Ça veut dire qu'on focalise une partie de nos énergies sur l'echec. Penser à l'échec augmentent les chances d'échouer.

 

Par contre je suis pour se donner les moyens de se qualifier en recrutant en fonction de la ldc.

 

Partir perdants, Non! 

Je comprend pas ou tu vois une mentalité de perdant.

Moi je vois surtout que l'on est confiant pour le troisieme tour, et que du coup on attend de le passer pour recruter.


Je suis sure, que de nombreuses discussions sont déjà entamé avec des joueurs, qui acceptent de venir si on a la LDC. 
Les bon, gros joueurs, sans LDC tu les attires pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gérald a dit :

Déjà tu vas te calmer. Réflexion inutiles et autre tu le gardes pour toi. 
 

Ensuite j’ai le droit de dire ce que je penses sur la stratégie du mercato, c’est le bon topic. 
 

Si pour toi 2 mois après le départ de Jovetic c’est normal de ne pas voir la lumière de son remplaçant c’est ton point de vue, mais évite les réflexions de ce type. 
 

Le mercato avance lentement et c’est un fait. Il y en a qui sont satisfait d’autres non. Au final on veut tous la même chose, c’est que notre équipe soit là plus compétitive possible en championnat et se qualifie en LDC pour cette saison, en étant pas ridicule. 

Que tu sois satisfait ou non du mercato, en vrai je m’en fout. C’est ton point de vue et je le respecte mais arrêtez de poster toutes les cinq minutes les mêmes messages pour dire la même chose… c’est bon on a compris, vous êtes pas content ou inquiet, les dirigeants sont lents, ils ne font pas ce qu’il faut, on va se faire éliminer en barrage… OK, on a comprit. Vous avez peut être raison mais pas la peine d’inonder le forum non plus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je vois cette stratégie de recruter seulement en fonction de la qualification en LDC ou pas...

Malheureusement je trouve que c'est pas la meilleure manière d'aborder la saison en sachant qu'on fera la coupe d'Europe quoi qu'il en soit.

À l'heure actuelle on sait plus affaibli que renforcé pour les qualifications, avec le départ de Jovetic et son non remplacement.

 

Puis surtout, on sort d'une saison de L1, qui malgré la réussite, nous a donné des signes évidents sur nos manques notamment au milieu, pour suppléer Fofana ou Tchouameni. 

 

Donc ça fait déjà deux joueurs qu'on aurait pu vraiment essayer de signer avant même ces matchs de qualifications LDC.

Après là où la stratégie des dirigeants se comprend, c'est qu'avec ou sans LDC, le niveau de tes cibles changent pas mal.

Espérons que les joueurs actuels fassent le travail en Août. 

 

Sinon on a pas besoin de recruter grand monde, juste à ces postes très importants dans l'optique d'une progression. 

Modifié par Naslife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si on pouvait faire Kamara (20 M€) et Jovic (20 M€) se serait parfait. 

Deux bons joueurs , jeunes avec de l'expérience..Capable de s'imposer en tant que titulaire.

Ils apporteraient une vraie concurrence , 2 gros investissements certes , mais deux valeurs sûres.

 

Gardiens : Nubel , Majecki , Lecomte

 

Lateraux : Sidibe , Aguilar , Biancone , Jakobs , Henrique

 

Centraux : Maripan , Badia , Disasi , Matsima , Pavlovic

 

Milieux Def : Tchouameni , Fofana , Matazo , Fabregas + (KAMARA ?)

 

Milieux Off : Diop , Golovin , Martins , Diatta

 

Attaquants : BY, Volland, Pellegri + (JOVIC ?)

 

Je serais trop content si Fabregas pouvait trouver preneur (MLS , Qatar)..

Pourquoi pas essayer de l'inclure dans le deal avec Kamara (20 M€ + Cesc)..??

Peut-être que Longoria serait pour..Lol 

 

Ensuite on pourrait essayer de réinvestir son salaire (6 M€ /an) sur un Top défenseur et/ou Milieu..

Quand tu vois par exemple qu'un joueur de la trempe d'Insigne (star / titulaire / gros club) touche seulement (5 M€/an) , tu dit qu'on passe à côté de certains joueurs quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Gallardo1069 a dit :

Franchement si on pouvait faire Kamara (20 M€) et Jovic (20 M€) se serait parfait. 

Deux bons joueurs , jeunes avec de l'expérience..Capable de s'imposer en tant que titulaire.

Ils apporteraient une vraie concurrence , 2 gros investissements certes , mais deux valeurs sûres.

 

Gardiens : Nubel , Majecki , Lecomte

 

Lateraux : Sidibe , Aguilar , Biancone , Jakobs , Henrique

 

Centraux : Maripan , Badia , Disasi , Matsima , Pavlovic

 

Milieux Def : Tchouameni , Fofana , Matazo , Fabregas + (KAMARA ?)

 

Milieux Off : Diop , Golovin , Martins , Diatta

 

Attaquants : BY, Volland, Pellegri + (JOVIC ?)

 

Je serais trop content si Fabregas pouvait trouver preneur (MLS , Qatar)..

Pourquoi pas essayer de l'inclure dans le deal avec Kamara (20 M€ + Cesc)..??

Peut-être que Longoria serait pour..Lol 

 

Ensuite on pourrait essayer de réinvestir son salaire (6 M€ /an) sur un Top défenseur et/ou Milieu..

Quand tu vois par exemple qu'un joueur de la trempe d'Insigne (star / titulaire / gros club) touche seulement (5 M€/an) , tu dit qu'on passe à côté de certains joueurs quand même..

En plus des deux j'ajouterai un milieu créateur. La saison dernière on a vu que sans Jovetic c'était très laborieux devant. Même avec lui, des fois c'était compliqué. Il impensable de partir sur une nouvelle saison sans un vrai 10 peu importe son poste, milieu, ailier ou même attaquant... 

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gallardo1069 a dit :

Quand tu vois par exemple qu'un joueur de la trempe d'Insigne (star / titulaire / gros club) touche seulement (5 M€/an) , tu dit qu'on passe à côté de certains joueurs quand même..

 

ou qu'on surpaie certains de nos joueurs pour pas grand chose " sportivement parlant " en retour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auront pris leurs temps et pour moi un gamble aujourd'hui mais cela a payé.


MAintenant avec Boadu on va avoir un solide renfort en attaque.


Je pense que rien ne bougera jusqu'au prochain tour (si on se qualifie) et pour la suite.


J'espère dans un éventuel échec on gardera notre équipe, Kovac a vraiment créer qqch (Mitchell aussi) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, joker25a a dit :

Ils auront pris leurs temps et pour moi un gamble aujourd'hui mais cela a payé.


MAintenant avec Boadu on va avoir un solide renfort en attaque.


Je pense que rien ne bougera jusqu'au prochain tour (si on se qualifie) et pour la suite.


J'espère dans un éventuel échec on gardera notre équipe, Kovac a vraiment créer qqch (Mitchell aussi) 

Je vois pas ça comme un pari de garder l’équipe de l’année dernière qui a fait une deuxième partie de saison excellente :) .
Les recrues c’est surtout pour soulager les titulaires et avoir une meilleure profondeur de banc je dirais on avait des certitudes pour ce début de saison avec ou sans recrues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était un paris, mais avec un côte à 1.1 :p 

 

A la limite le truc "inquiétant" c'était le retour tardif de BenYedder/Volland + le départ de Jovetic et l'absence de back-up derrière. (Et clairement BenYedder était vraiment hors de forme contre Prague)

Tu rajoutes que tous les jeunes attaquants se sont blessés juste avant, ça a pas aidé :p 

 

 

Maintenant ça change pas que ça servait à rien d'acheter un attaquant nul et cher très tôt juste pour 2 matchs contre des petits club européens (qui peuvent toujours créer de la surprise, mais comme tu dis on était sur une telle dynamique que ça va quoi) et se le trainer toute la saison à pas savoir quoi en faire (ce qu'on a reproché à Monaco les années précédentes...)

 

Bon après forcément c'est plus facile à dire une fois qu'on a gagné 2-0...

(J'ai bien tenté des "T'inquiètes pas ça va bien se passer" mais ça avait aucune chance de faire changer d'avis les stressés)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, Mookie972 said:

Je vois pas ça comme un pari de garder l’équipe de l’année dernière qui a fait une deuxième partie de saison excellente :) .
Les recrues c’est surtout pour soulager les titulaires et avoir une meilleure profondeur de banc je dirais on avait des certitudes pour ce début de saison avec ou sans recrues.

Je trouve un paris pour devant en fait et les matches qui arrivaient vites et les retours tardifs de nos deux de devants,


Mais clairement oui les recrues c'est second/ premier couteau, pas titu en puissance (sauf Nubel) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tagliante a dit :

Un mercato tout en sagesse...

On a gardé la même équipe, au moins les automatismes sont là et le premier match la prouvé...

 

Toute façon il n y a pas de secret et cela vaut pour toutes les équipes. Tu peux te payer tous les ballons d or comme les galactiques ou toutes les stars comme le PSG,seule la continuité d un groupe est la véritable clé du succés. Suffit de voir tous les derniers gagnants de ligue des champions.

 

Et comme tu le dis on pouvait déjà voir la différence avec nos matchs de prépa ou notre premier match officiel par rapport à nos débuts de saison avec des mercatos agités (voir très agités).. des automatismes, une solidité défensive, ça fait du bien meme si tout n est pas encore parfait.

Modifié par crystart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pris un joueur par ligne et c’est le minimum qu’il me semblait nécessaire. 
 

en priorité il fallait un gardien, et ensuite un attaquant et un milieu axial. Chose faite avec Nubel, Jean Lucas et Boadu.

 

Le remplacement de Ballo Toure était moins urgent mais pourquoi pas et je vais pas pleurer vu comment il m’a fait rager et le nombre de buts qu’on s’est pris de son côté...

 

ensuite tout dépendra la suite des événements pour la LdC je pense et également les départs, définitifs ou en prêt 

 

en tout cas je cracherais pas sur des éléments d’expérience en attaque et en défense centrale en cas de LdC confirmée (type Boateng ou Jovic même si on ne sait pas si il s’agit de rumeurs fondées ou pas)

 

mais auparavant il faut que Kovac et Mitchell’s déterminent sur qui on va réellement compter cette saison et qui va partir en prêt avant de recruter encore:

 

- en défense quid de Pavlovic, Biancone, Marcelin ? Sans compter les indésirables Barreca et Serrano à gérer 

- idem en attaque pour Isidor, Pellegri et Geubbels...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercato plutôt bien géré pour l'instant, pas de départ de cadre de l'équipe, renfort apportant de la qualité et de la profondeur de banc. 

Je pense qu'il faudrait réussir à vendre ou laisser partir Fabregas maintenant, il n'arrive plus du tout à courir... 

Certe il a encore sa qualité de passe et vision de jeu mais ça serait mieux qu'on recrute un milieu avec du physique à sa place 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Benjiro a dit :

Mercato plutôt bien géré pour l'instant, pas de départ de cadre de l'équipe, renfort apportant de la qualité et de la profondeur de banc. 

Je pense qu'il faudrait réussir à vendre ou laisser partir Fabregas maintenant, il n'arrive plus du tout à courir... 

Certe il a encore sa qualité de passe et vision de jeu mais ça serait mieux qu'on recrute un milieu avec du physique à sa place 

On a déjà recruter Jean Lucas. 

Puis Fabregas malgré son âge peut encore apporter à l'équipe sur quelques entrées et sur quelques matchs ça serait stupide de se passer d'un tel joueur même s'il n'est plus en canne. 

 

D'autant que lui contrairement à d'autres n'était pas venu à Monaco pour profiter du soleil. On a également eu droit à quelques masterclass comme une la saison dernière en début de saison contre.... Nantes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Fischl a dit :

On a déjà recruter Jean Lucas. 

Puis Fabregas malgré son âge peut encore apporter à l'équipe sur quelques entrées et sur quelques matchs ça serait stupide de se passer d'un tel joueur même s'il n'est plus en canne. 

 

D'autant que lui contrairement à d'autres n'était pas venu à Monaco pour profiter du soleil. On a également eu droit à quelques masterclass comme une la saison dernière en début de saison contre.... Nantes. 

Me rappelle surtout de son entrée magistrale face au PSG au Louis II l’année dernière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, galuchon a dit :

Me rappelle surtout de son entrée magistrale face au PSG au Louis II l’année dernière 

 

Les entrées de Fabregas et Caio, l'un des meilleurs changement si ce n'est le meilleur que j'ai vu à Monaco. 

 

Après niveau stratégie, il faut absolument vendre notre surplus de joueurs inutiles... On pourra récupérer quelques millions avec de la change et libérer de la masse salariale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, galuchon a dit :

Me rappelle surtout de son entrée magistrale face au PSG au Louis II l’année dernière 

Contre Nice en coupe de France il avait été bon également.

Je pense que c'est surtout le système qui ne lui correspond plus que son niveau actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...