Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Disons que ça dépend si on recrute plus français ou étranger... J'apprécie Laurent Blanc, sa personnalité et ce qu'il a fait avec Bordeaux si on enlève les 6 derniers mois et même s'il n'a pas fait toujours les bons choix en EDF ! Mais Ranieri peut rester l'an prochain ? Parce qu'on a l'impression que son départ est acquis avec toutes les rumeurs !

et Kombouaré est un très bon entraineur mais sous-estimé ;)

Je me suicide si on vire Ranieri pour prendre un Blanc ou un Kombouaré, sachez le ;)

Bah on fera un suicide a la spartiate alors, chacun un glaive dans la main et Hop! on s'embrasse! :green::shocked::sad::copain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors oui raniéri est un grand entraîneur je dis pas le contraire mes sachez quand même que raniéri d'après moi va rester a Monaco car c'est quand même grâce à lui que Monaco (doit remonter en ligue 1 si rien ne change normalement) ensuite si il venait à partir ce serrait un grand entraîneur qui débarquerait à sur le rocher sans aucun doute et si je me renseigne bien Monaco aurait quand même fait une proposition à Mourinho

(14m€ annuel alors qu'au Réal Madrid il touche 12m€) alors infos ou intox ? la suite dans le prochaine épisode lol allez Monaco !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mancini et Mourinho, je comprend qu'on ai pu leur faire une proposition car niveau timing c'est le moment ou jamais, ils sont annoncés partant en fin de saison et il faudrait attendre 3 ou 4 ans de plus pour peut être le refaire une autre proposition. Ce sont quand même la crème de la crème.

Par contre, vu qu'on est ni en LDC et qu'on sera promu donc en pleine reconstruction, je ne pense pas qu'ils releveraient le defi.

Dans ce cas, on continuera avec Ranieri un an de plus et on le gardera si qualification européenne il y a je pense.

Modifié par will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, il faut continuer avec Ranieri.

Il a pratiquement rempli son contrat et j'apprécie sa sobriété et son expérience.

Mais surtout, dans le contexte actuel, tout se qui peut apporter de la stabilité, c'est plus que précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis Mourinho que j'apprécie beaucoup en tant qu’entraîneur (et oui cela existe, et pour info je ne suis pas portugais :p) je suis aussi d'accord pour garder Ranieri la saison prochaine, sans pour autant le prolonger.

Après en fonction des résultats on avise en fin de saison sans avoir à le virer en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais de ceux qui était dég de voir partir Simone car le gars n'as pas démérité quand même.

Et j'étais pas fan du Mister non plus, faut avouer.

Mais force est de constater que Claudio fait du super boulot et mon opinion sur lui est tout autre désormais (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D ).

Au début de saison on gagnait laborieusement sans produire du jeu, maintenant on à 15 victoires consécutives!!

Certes 4 matchs nul de suite mais au moins nos gars produisent du jeu! Les deux-trois derniers matchs si on met 5-0 à nos adversaires il n'y a pas scandale!! Il manque à nos joueurs cet esprit de tueur devant le but.

Ranieri connais parfaitement nos joueurs désormais. Il sait quels sont les faiblesses de l'équipe, connaît les points à améliorer!

Le remplacer l'année prochaine serai selon moi une grosse erreur !

Même si c'est Mancini ou Mourinho. Il faudrait "presque" repartir de zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je souhaiterais que monaco retrouve une équipe compétitive comme en 2004 (recruter des bon joueurs,attaquants,déffenseurs,milieu minimum 2 par lignes.

Maintenant que nous avons les sous il faut en profiter faire venir un grand entraîneur pour avoir des chances d'attirer des stars c'est mon point de vus après :)

En 2004 l'équipe est surtout constitué de joueurs formés au club ou là depuis pas mal de temps. Des joueurs pour la plus part meilleurs que ceux présents actuellement je te l'accorde. Mais y a pas tellement d'intérêt à rebâtir année après année. C'est d'ailleurs ce qui a causé petit à petit le déclin de l'ASM (et les problèmes de thunes :rolleye:).

On a une ossature qui commence enfin à savoir joué ensemble (chose quasi absente des équipes précédentes, même de L1 avant la descente).

Pour moi 3 4 joueurs comblé les trous (trous crées aussi par le départ de beaucoup de joueur inutiles :)), faire confiance aux jeunes (et moins jeunes) et construire une grosse équipe dans 2 3 ans (avec pourquoi pas une UEFA l'année prochaine) :)

Pareil pour le coach... Il faut de la stabilité dans l'effectif, mais aussi dans l'encadrement. Ranieri est un grand nom qui fait du bon boulot. Le changer ferait plus reculer l'équipe qu'autre chose. Rybo veut une équipe rapidement compétitive, alors à court terme ça serait contradictoire avec les ambitions.

(Et surtout, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais de ceux qui était dég de voir partir Simone car le gars n'as pas démérité quand même.

Et j'étais pas fan du Mister non plus, faut avouer.

Mais force est de constater que Claudio fait du super boulot et mon opinion sur lui est tout autre désormais (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D ).

Au début de saison on gagnait laborieusement sans produire du jeu, maintenant on à 15 victoires consécutives!!

Certes 4 matchs nul de suite mais au moins nos gars produisent du jeu! Les deux-trois derniers matchs si on met 5-0 à nos adversaires il n'y a pas scandale!! Il manque à nos joueurs cet esprit de tueur devant le but.

Ranieri connais parfaitement nos joueurs désormais. Il sait quels sont les faiblesses de l'équipe, connaît les points à améliorer!

Le remplacer l'année prochaine serai selon moi une grosse erreur !

Même si c'est Mancini ou Mourinho. Il faudrait "presque" repartir de zéro.

15 matchs sans défaites plutôt sinon c'est pas très cohérent :green:

En tous cas je suis d'accord pour qu'on garde Ranieri. Il fait du bon boulot pour l'instant donc ça sert à rien de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais de ceux qui était dég de voir partir Simone car le gars n'as pas démérité quand même.

Et j'étais pas fan du Mister non plus, faut avouer.

Mais force est de constater que Claudio fait du super boulot et mon opinion sur lui est tout autre désormais (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D ).

Au début de saison on gagnait laborieusement sans produire du jeu, maintenant on à 15 victoires consécutives!!

Certes 4 matchs nul de suite mais au moins nos gars produisent du jeu! Les deux-trois derniers matchs si on met 5-0 à nos adversaires il n'y a pas scandale!! Il manque à nos joueurs cet esprit de tueur devant le but.

Ranieri connais parfaitement nos joueurs désormais. Il sait quels sont les faiblesses de l'équipe, connaît les points à améliorer!

Le remplacer l'année prochaine serai selon moi une grosse erreur !

Même si c'est Mancini ou Mourinho. Il faudrait "presque" repartir de zéro.

15 matchs sans défaites plutôt sinon c'est pas très cohérent :green:

En tous cas je suis d'accord pour qu'on garde Ranieri. Il fait du bon boulot pour l'instant donc ça sert à rien de changer

Arghh oui je me suis pas relu ou alors je faisais autre chose en même temps que poster ^^ :fume:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle de joueurs au max de leur forme (Cavani, Falcao, Rooney,...) je dirais non.

Mais des joueurs prometteurs évoluant dans des clubs moins huppés (Benteke, Lukaku, Iago Aspas, Son Heung Min, Diouf, Sau, Icardi, Rémy...), ou en perte de vitesse (Gameiro) pourquoi pas.

Après ce serait bien d'avoir une pointure quand même mais ça me paraît très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis, le club réussira à attirer un grand joueur (Tevez, Falcao, Cavani par exemple) dès la saison prochaine ?

Hmm ça va être vraiment chaud! Je pense que l'année prochaine c'est encore trop tot!!

Mais vu l'implication de nos dirigeant et de Rybo, ça nous donne envie de rêver c'est sur, mais sincèrement j'y crois pas.

Après je serais le 1er heureux si jamais je me trompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut déjà avoir ce qu'il se fait de mieux en France, après si on peut agrémenter le tout avec un top player ça serait vraiment classe. Le truc, c'est qu'on en aura pas 50 à mon avis, sur tous les noms annoncés, si on prend un top player ce sera très bien pour ne pas dire magnifique. :ninja:

Modifié par will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un recrutement qui nous assure le top 5 dès l'année prochaine. Et ça c'est largement faisable vu nos moyens.

Parce que déjà, on se targuera d'une compétition européenne pour le mercato d'été de 2014 ce qui nous permettra de faire des recrutements clinquants.

Et surtout parce que j'ai parié 50 euros que Monaco terminerai devant Saint-Etienne l'année prochaine. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les récents matchs et surtout celui de ce soir la question qui me vient est comment l'entraineur va composer l'animation offensive l'année prochaine ? Germain est au point techniquement et présent dans la surface, Ocampos s'améliore de matchs en matchs et risque de devenir énorme s'il continue, Carrasco qui retrouve son niveau du début de saison et Dirar parfait dans son rôle... Donc avec la recrue probable en pointe pas évident. Mais vaut mieux ça que l'inverse ! (en espérant que Germain ne se retrouve pas comme Gameiro ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, au vu des deux derniers matchs et du schéma tactique proposé, je pense qu'on a là l'ossature du Monaco version Ligue 1.

Reste à trouver 3 ou 4 grosses pointures pour se donner un peu de banc et ça le fera.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin si on veut être ambitieux en Ligue 1, on va pas non plus compter sur Germain comme seul titulaire en pointe. C'est un bon joueur de Ligue 2 mais pas encore de Ligue 1. Ou sinon on ne vise pas de Coupe d'Europe la saison prochaine.

PS : si on trouve trois ou quatre grosses pointures, le banc ne sera pas étoffé par celles-ci mais pas des joueurs actuels, dont Germain fait partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu le pb pour Germain ou Touré par exemple.

Accepteront-ils d'être des doublures? Le club a clairement affiché ses ambitions, et c'est pas avec Germain ou Touré qu'on pourra les remplir. Ni sans vrai arrière droit de métier, ni avec seulement Obbadi et Mendy au milieu, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...