Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Je pense également que nous avons une bonne base pour la ligue 1. Après Rybo a l'air très impliqué dans le club, assiste à beaucoup de matches, s'il peut voir des stars internationales sur son terrain, je ne vois pas pourquoi il se priverait.

Je m'attends donc à 5/6 recrues dont un gros attaquant (même si on va prendre pas mal de vestes) + quelques joueurs à fort potentiel type Ocampos. En gros le même recrutement que Paris version QSI lors de leur arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figurez-vous que moi, j'prévois plutôt genre 8/9 recrues... On va se débarrassé de beaucoup de monde cet été...

Un recrutement typé sur quelques joueurs de L1, quelques joueurs internationaux confirmé qui seront considérés comme stars en L1, et un ou deux espoirs.

Voilà mes prévisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figurez-vous que moi, j'prévois plutôt genre 8/9 recrues... On va se débarrassé de beaucoup de monde cet été...

Un recrutement typé sur quelques joueurs de L1, quelques joueurs internationaux confirmé qui seront considérés comme stars en L1, et un ou deux espoirs.

Voilà mes prévisions !

Oula, c'est trop ca,le plus important c'est la stabilité du groupe,ces dernieres années on a fait que ca changer beaucoup de joueurs,changer de coach,ca nous a mené direct a notre perte,alors ce qu il faut absolument c'est garder claudio ranieri, qui fait au passage du tres bon boulot contrairement a ce que disent certains,et pas plus de 3 ou 4 recrues pour commencer,on a un bon groupe, ne le brisont pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas non plus se voiler la face, dans notre effectif il n'y a que 6 ou 7 joueurs qui ont le niveau de jouer le haut de tableau en ligue 1 et encore je suis gentil... Et à ce que je sache c'est dans la volonté du président de décrocher une place en coupe d'Europe pour 2014-2015, donc ce serait logique qu'on recrute une 8/9 joueurs et qu'on se débarrasse d'une quinzaine promis à la CFA dans le meilleur des cas (Coulibaly, Poulsen, Bajrami, Ribas, Dumont, Chabbert, Adriano et d'autres + tous les joueurs qu'on a prêté, + quelques jeunes en prêt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la ligue 1 moi je garde suba,tzavellas,raggi,wolf,medjani,kagelmacher,obbadi,mendy,touré,yfc,dirar,germain,riviere,ocampos,dingome et ranieri bien evidemment!!!!donc 3 ou 4 recrues voir 5 maxi me parait tres bien!!

recrutement nécéssaire: 1 latéral droit,un second gardien, un milieu def,un attaquant et eventuellement un 5 eme joueur mais je sais pas a quel poste..

Modifié par morientes33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas essayé Caillard en second gardien?

Je l'ai jamais vu joué hein, mais on pourrait le tenter?

Parce que quitte à recruter un gardien autant en recruter un de classe international. Mais c'est triste pour Suba du coup...

Et un milieu def, selon comment s'en sort NDinga d'ici la fin de la saison... (son entrée contre Nantes était intéressante :))

Et un défenseur central, si on arrive à virer Wolf ou Medjani :rolleye: (Sauf si on prend 2 latéral pour réutiliser Kagel au centre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec toi morientes, ajoute au moins un DC

ben je me disais aussi comme onemore4 que kagel on peut le replacer au coté de raggi,donc apres wolf est plus que correct,medjani connait la ligue 1 donc je sais pas trop pour le DC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kagel après un an en latéral droit ou il aura été mauvais en plus, pas sûr qu'il retrouve bien ses repères de DC.

Medjani n'en parlons pas puisque même s'il était "bon" en L1, on voit pas le même joueur depuis qu'il est chez nous.

Après Raggi, Wolf, c'est bon pour la L1 je pense mais il manque quand même un DC au moins, rapide qui plus est, selon moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kagel après un an en latéral droit ou il aura été mauvais en plus, pas sûr qu'il retrouve bien ses repères de DC.

Medjani n'en parlons pas puisque même s'il était "bon" en L1, on voit pas le même joueur depuis qu'il est chez nous.

Après Raggi, Wolf, c'est bon pour la L1 je pense mais il manque quand même un DC au moins, rapide qui plus est, selon moi !

alé vendu, le 5 eme sera un DC :D

il y a plus qu'a contacter campo et rybo pour leur exposer tous ça ;)

Modifié par morientes33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de recruter il faut d'abord dégraisser mais en ne faisant pas n'importe quoi. J'ai du mal à comprendre comment on a réussi à laisser tant de bons joueurs, qu'on a échoué à leur éclosion. Des Pino, Nkoulou, Eyserric, Mollo, et j'en passe. Si on doit prêter nos espoirs avec option d'achat autant mettre des options d'achats vraiment avantageuses comme au moins 5 M d'euros pas 1M quand même. Un joueur comme Appiah a de réelles capacités je ne comprends pas qu'il ne touche pas au club. Faut aussi voir les joueurs qui ont un vrai profil de professionnel et ne garder que ceux là car il est sûr que beaucoup devront plier bagages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 4 joueurs que tu cites, il n'y en a vraiment qu'un seul sur lequel on peut peut-être avoir des regrets, c'est Eysseric...

Pino, depuis qu'il est parti il a fait quoi ? Rien... Mollo s'est fait balancé de Grenade (wahou), pour se faire gicler de Nancy en 1 an... En attente de ce qu'il va faire à l'ASSE, mais il n'y a aucune garantie... Il a l'air d'avoir un problème dans le cerveau.

N'Koulou, il part quand nous descendons... Il n'était pas encore arrivé à maturité malgré un potentiel évidant, et Marseille à flairer la bonne affaire, et a pu profiter de son talent... Je ne vois pas comment, en étant relégué, on aurai pu le garder...

Nos joueurs, dés qu'ils ont moins de 23 ans, et qu'ils font trois bons dribles, ça devient des montres en puissance (Mollo, Pino, précédemment Gakpé voire Maurice-Belay)... Et si en plus, ils sortent du centre de formation, alors là, on voit direct les futurs Henry, Trézeguet, etc... A chaque fois...

Modifié par Footix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs, il faut faire très attention, c'est certain, mais j'ai l'intuition que les dirigeants vont frapper très fort à l'intersaison. A mon avis, y va y avoir du gros changement, beaucoup de départs et 3, 4 gros clients à l'arrivée.

Je pense que c'est la bonne stratégie. Ca nous évitera de perdre 2 saisons à tatonner avec des jouors (merci Luis) surcôtés du genre Rivière et cie, qui, au final, te côutent aussi cher, voire plus cher...

Mais c'est pas moi qui tient le chéquier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok avec toi footix

mais pour esseryc on ne l a loupé c'est lui qui a décidé de partir car il a eu peur de la concurence et il avait du mal a s'adapter au championnat de ligue 2

même si pour moi il aurait eu sa place dans l effectif. c'est aussi bien qu'il soit parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je souhaiterais que monaco retrouve une équipe compétitive comme en 2004 (recruter des bon joueurs,attaquants,déffenseurs,milieu minimum 2 par lignes.

Maintenant que nous avons les sous il faut en profiter faire venir un grand entraîneur pour avoir des chances d'attirer des stars c'est mon point de vus après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que nous avons les sous il faut en profiter faire venir un grand entraîneur pour avoir des chances d'attirer des stars c'est mon point de vus après :)

Parce que Ranieri n'est pas un grand entraîneur selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ranieri ou Mourinho pour moi c'est presque pareil, (même si ça ne l'est pas niveau palmarès) mais comme Ranieri connait mieux les joueurs évidemment, je préfèrerai qu'il reste... Et l'attitude de Mourinho ne me plait pas. Après il y a peut-être la possibilité Laurent Blanc ou Antoine Kombouaré mais j'y crois peu surtout pour ce dernier !

Modifié par Nico-Park76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ranieri ou Mourinho pour moi c'est presque pareil, (même si ça ne l'est pas niveau palmarès) mais comme Ranieri connait mieux les joueurs évidemment, je préfèrerai qu'il reste... Et l'attitude de Mourinho ne me plait pas. Après il y a peut-être la possibilité Laurent Blanc ou Antoine Kombouaré mais j'y crois peu surtout pour ce dernier !

Tu souhaiterai donc Blanc ou Kambouaré à la place de Ranieri ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ça dépend si on recrute plus français ou étranger... J'apprécie Laurent Blanc, sa personnalité et ce qu'il a fait avec Bordeaux si on enlève les 6 derniers mois et même s'il n'a pas fait toujours les bons choix en EDF ! Mais Ranieri peut rester l'an prochain ? Parce qu'on a l'impression que son départ est acquis avec toutes les rumeurs !

et Kombouaré est un très bon entraineur mais sous-estimé ;)

Modifié par Nico-Park76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ranieri ne partira qu'en cas de venue d'un entraîneur à la renommé plus grande (Mou, Mancini) et comme c'est pas gagné, il va sûrement rester jusqu'à qu'on puisse jouer une compétition européenne.

ps: xGodly13x, si tu pouvais éviter d'écrire en gras et fermer la parenthèse quand tu en ouvres une, ça serait gentil. ;)

Modifié par volkan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ça dépend si on recrute plus français ou étranger... J'apprécie Laurent Blanc, sa personnalité et ce qu'il a fait avec Bordeaux si on enlève les 6 derniers mois et même s'il n'a pas fait toujours les bons choix en EDF ! Mais Ranieri peut rester l'an prochain ? Parce qu'on a l'impression que son départ est acquis avec toutes les rumeurs !

et Kombouaré est un très bon entraineur mais sous-estimé ;)

Je me suicide si on vire Ranieri pour prendre un Blanc ou un Kombouaré, sachez le ;)

Modifié par Slif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...