Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

J'aimerai vraiment comprendre...Les medias annonce l'asm comme le rival du PSG, annonce pour la saison prochaine une enveloppe de 200M pour les transferts ( on entend parler de tevez par exemple)

Mais j'ai l'impression que tout le monde oublie le Fair Play financier, qui oblige officiellement dés la saison prochaine les clubs à ne pas dépenser plus que les bénéfices réalisés.

L'asm est en ligue2, donc niveau bénéfice on est proche de 0

Bref je ne sais plus trop quoi penser :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin le Fair Play Financier entre officiellement en vigueur, mais hônnetement je pense que le FPF va pas réussir sa mission de "réguler" les clubs européens et surtout qu'on n'aura pas de vraie application/sanction avant 2-3 ans.

C'est ce que je pense en tout cas.

Modifié par Relikita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais comme je l'ai entendu , je sais plus sur quel radio , les clubs qui auront les moyens de dépensé beaucoup , auront encore quelques mercato pour y acheté beaucoup et que sera que réellement que dans quelques saisons que tout sera mis au point et ou on pourra acheter que par rapport à nos revenus ..

Modifié par Spurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait le fair play financier est deja mit en place depuis 3 ans (ou plus), mais il n'était pas encore obligatoire a 100%, dans le sens ou aucunes sanctions ne fut donné en cas de non respect, afin de laisser le temps aux clubs les plus endettés de rééquilibrer les comptes.

La saison porchaine, les sanctions tomberont, plus aucunes largesse ne sera toléré , c'est d'ailleurs pourquoi le PSG s'est deja empressé de faire rentrer 200M par le biais d'un nouveau sponsor ( qui sera je pense refusé par platini, attendons de voir)

les sanctions peuvent aller d'un grosse amende, à une exclusion de coupe d'europe, voir une relégation forcé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que la Fifa soit capable de reléguer une équipe de force dans une ligue ou elle n'a pas de pouvoir...

Par contre empêcher la participation aux coupes européennes oui.

Mais comme on risque pas d'être européens avant minimum 1 ans (en partant du principe qu'on existe toujours à ce moment là :rolleye:) on a au moins les deux prochains mercati pour acheter à coup de liasses :)

Même si je continue à penser qu'en investissant dans seulement 3 4 joueurs, on peut déjà devenir une très bonne équipe d'EuropaLigue et enchaîner pas à pas vers la LDC (d'ici 4 ans) :)

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Onemor4 Je ne pense pas que le projet soit d'être en LDC dans 3-4 ans, si 200m€ est disponible pour le prochain mercato c'est pas pour rien je pense.

Je pense que l'année prochaine on a les moyens d'aller chercher une des 5 premières places ou une coupe. Mais la saison 2014-2015 sera à coup sur d'obtenir une place en LDC ;)

Concernant le fair play financier, Nicolas a résumé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas "être en LDC dans 3-4 ans", je dis être performant en LDC dans 3-4 ans ;)

C'est évident que si ça se passe bien la saison prochaine, on aura très vite des ambitions de LDC, mais l'argent ne fais pas tout. Une équipe de LDC ça se construit sur le long terme (suffit de voir le Barça, le Bayern ou Chelsea ;)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va recruter un max cet été et cet hiver vu que on est as soumis au FPF car pas européen et pendant la saison on va chercher des sponsors dans la mesure du raisonnable pas comme le PSG qui semble dans l'oeil du cyclone UEFA a ce sujet .et après on fera des retouches dans l'effectifs petit a petit pour entré dans le FPF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recruter des joueurs énorme, il faut. Changer toute l'équipe je ne pense pas...

Pour moi il n'y a que la défense à réellement modifier en profondeur.

Wolf, Medjani, Kagel (sur le côté droit) et Raggi (quoi qu'il est sur une belle pente ascendante, il faut voir) n'ont pas le niveau L1 (et Tzav se sauve grâce à sa patte gauche). Il nous faut un ArD et un axiale (Corchia - Nkoulou?) pour penser faire quelque chose en L1.

Au milieu un récupérateur au cas ou NDinga ne donne toujours pas satisfaction et un attaquant excellent si Touré ne se réveil pas.

Pour moi il n'y a pas besoin de plus (au moins la prochaine saison).

Dirar, Carrasco, Germain, Touré (en forme), Obbadi, Mendy ça a largement le talent pour être dans les hautes sphères de la L1 :)

Et puis l'équipe est en train de réaliser de belles prestations depuis janvier. Ils méritent d'avoir leur chance en L1 :)

Par contre y a un boulot monstre pour recaser tous les "indésirables" et jeunes joueurs en besoin de prêt :rolleye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faut 2 bon attaquant je pense, germain même si je l'aime bien ne peut pas être plus qu'un bon remplaçant en ligue 1 si on veut vraiment jouer les 1eres places la saison prochaine, touré depuis décembre il est muet, donc si il a des passages a vide en ligue2 qu'est ce que ça va être en ligue1

j'aimerais aubameyang et gameiro! un retour de Nkoulou et ruffier serait genial aussi ( même si notre gardien actuel est bon, ruffier est énorme)

Modifié par mikado124

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aubameyang ne reviendra jamais vous pouvez en être sûr. Que ce soit en réel car j'ai eu la chance de lui parler ou dans les médias il garde Monaco comme sa pire expérience en tant que joueur (bien que l'aspect ambiance de groupe pourrie ait beaucoup joué là dedans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu surestimes un peu notre équipe la . Il faudra au moins une voir deux recrues par ligne facile . Car si tu crois qu'on peut jouer le haut de la L1 avec Mendy , Obaddi , Touré , YFC , Dirar , Germain tu te goures je pense .

En tout cas c'est aussi l'avis de Ranieri : il a clairement annoncé qu'avec l'équipe actuelle, on jouerait le maintien en L1.

Alors je me doute qu'il dit ça pour pousser les dirigeants à recruter mais il doit quand même y avoir un fond de vérité dans ce qu'il dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans notre effectif actuel je pense que les joueurs qui ont le niveau ou ont un certain potentiel pour la ligue 1 sont : Subasic, Kagel (dans l'axe), Raggi, Tzav, Kurz (si il gomme certains trucs en défense parce que offensivement c'est costaud quand même), Mendy, Obbadi, Dirar, YFC, Ocampos, Germain, Touré (J'ai des doutes pour Ibou en Ligue 1 je sais pas trop pourquoi sans vouloir offenser les plotlandais ;) ). Après des gars comme N'dinga, Rivière faut voir mais genre recruter un Ard, un ou deux DC, Un très bon milieu, un ailier ou MOC (ça dépend de notre système l'année pro) et un gros attaquant. Ah oui et aussi un gardien pour suppléer Suba parce que Sourzac voila quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu veux récupérer les anciens joueurs.

Ruffier, Nkoulou, Aubemayang.

Y a aussi moyen de ramener Nênê et Adebayor. :green:

Quelqu'un a dit Mollo? :guy

néné ade et mollo peuvent rester la ou ils sont, ils pourrissent les vestiaires, et ne sont pas fidèle. ;)

Mais Nkoulou et Ruffier, sont partit car l'asm est descendu en ligue2, sinon ils seraient resté fidèle à l'asm

et en france les meilleurs "accessible" en défense sont Nkoulou et sakho, meilleur gardien = ruffier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien , j'en voulais pas .

Ah bah si tu n'en veux pas alors ouf :ninja:

Dans notre effectif actuel je pense que les joueurs qui ont le niveau ou ont un certain potentiel pour la ligue 1 sont : Subasic, Kagel (dans l'axe), Raggi, Tzav, Kurz (si il gomme certains trucs en défense parce que offensivement c'est costaud quand même), Mendy, Obbadi, Dirar, YFC, Ocampos, Germain, Touré (J'ai des doutes pour Ibou en Ligue 1 je sais pas trop pourquoi sans vouloir offenser les plotlandais ;) ). Après des gars comme N'dinga, Rivière faut voir mais genre recruter un Ard, un ou deux DC, Un très bon milieu, un ailier ou MOC (ça dépend de notre système l'année pro) et un gros attaquant. Ah oui et aussi un gardien pour suppléer Suba parce que Sourzac voila quoi...

Tu laisses Raggi le terrible et tu ne cites pas Wolf je ne comprends pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...