Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Il y a 5 heures, onemor4 a dit :

Bah déjà tu peux enlever Ocampos de ta liste :p 

 

C'est un joueur qui a été injustement jugé. 

Peut être que quand il est arrivé à 17 ou 18 ans il n'avait pas le meilleur état d'esprit. Mais par la suite c'est un mec qui se défonçait sur un terrain. C'est comme ça qu'il a marqué le but de la victoire contre Leverkusen en champions League. 

Regardes le jouer à Séville, il donne tout. Si ce n'était pas le cas il y a longtemps qu'il ne serait plus dans ce club. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Mika a dit :

C'est un joueur qui a été injustement jugé. 

Peut être que quand il est arrivé à 17 ou 18 ans il n'avait pas le meilleur état d'esprit. Mais par la suite c'est un mec qui se défonçait sur un terrain. C'est comme ça qu'il a marqué le but de la victoire contre Leverkusen en champions League. 

Regardes le jouer à Séville, il donne tout. Si ce n'était pas le cas il y a longtemps qu'il ne serait plus dans ce club. 

Je pense que c'était surtout dans le sens où quand il arrive c'est le plus gros transfert de l'histoire de la ligue 2, donc il avait coûté assez cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kjb972 a dit :

Je pense que c'était surtout dans le sens où quand il arrive c'est le plus gros transfert de l'histoire de la ligue 2, donc il avait coûté assez cher.

 

Ouè mais au final il a couté le même prix que Cavaleiro, Adama Traoré, Kongolo, Aholou, Chadli, Onyekuru, Diatta, Jean Lucas, Minamino et moins cher que Keita Balde, Tielemans, Pellegri, Henrichs, Guebbels, Gelson, Boadu.

Un prix qui paraissait exorbitant pour la ligue 2 mais c'est devenu monnaie courante chez nous, et pour beaucoup de brêle...

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mika a dit :

C'est un joueur qui a été injustement jugé. 

Peut être que quand il est arrivé à 17 ou 18 ans il n'avait pas le meilleur état d'esprit. Mais par la suite c'est un mec qui se défonçait sur un terrain. C'est comme ça qu'il a marqué le but de la victoire contre Leverkusen en champions League. 

Regardes le jouer à Séville, il donne tout. Si ce n'était pas le cas il y a longtemps qu'il ne serait plus dans ce club. 

La question est pas de savoir s'il a tout donné ou pas. Il est arrivé avec un statut de futur star et il a fait pshit. Donc pour moi il peut pas rentrer dans la catégorie des joueurs qu'on kiffe.

Il a été à peu près autant décevant que Diatta pour le coup... 

il y a 21 minutes, Mika a dit :

 

Ouè mais au final il a couté le même prix que Cavaleiro, Adama Traoré, Kongolo, Aholou, Chadli, Onyekuru, Diatta, Jean Lucas, Minamino et moins cher que Keita Balde, Tielemans, Pellegri, Henrichs, Guebbels, Gelson, Boadu.

Un prix qui paraissait exorbitant pour la ligue 2 mais c'est devenu monnaie courante chez nous, et pour beaucoup de brêle...

Bah perso j'ai préféré Helder Costa chez nous à Ocampos :p 

Mais après oui tous les joueurs que tu cites ont été moins bon (ou équivalent) qu'Ocampos. Mais le sujet, c'était les joueurs auxquels on s'attache... 

Après ouais il avait quand même pour lui l'instagram de sa meuf qui envoyait du rêve :ninja:

 

Ouais aujourd'hui c'est normal de payé 15M un jeune, mais avec Ocampos ou pleins d'autres "on" (les dirigeants des clubs) acceptent parce que quand t'en a 1 sur 4 qui devient vraiment bon, tu le revends 80 et ça passe... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis sa retraite, Diego Pérez est devenu coach assistant de U18/19 de Bologne puis depuis cet été, coach assistant de l'Uruguay U20. Un ancien de la maison, am-sud et qui à l'habitude de travailler avec des jeunes ca pourrait être une bonne pioche dans le staff du nouveau coach.

 

Si on prend un coach argentin :ninja:, il faut aller lui chercher German Burgos pour son staff. C'est l'ancien adjoint de Simeone qui c'est est parti pour devenir coach mais ca n'a pas hyper bien marché. Expert en analyse vidéo et très bon recruteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanderson Caio Camara BenSeghir Golovin Embolo 

 

Si pas de coupe d’Europe, on doit baser notre équipe sur ces 6 joueurs. 
 

Je garderais également dans l’effectif

Matazo Aguilar Minamino Diop Didillon

+ intégrer quelques jeunes du centre (1 DC, 1 DG, 1 MDC, 2 MD/MG, 1 BU) 

 

Le reste c’est transferts, prêt, résiliation de contrat, ce qu’on veut mais c’est dehors. 

 

Il faudrait alors recruter

 

1 Gardien

2 DC 

1 Milieu central capable de jouer au ballon

1 Milieu/attaquant droit de très bon niveau 

1 Buteur 15/20 buts pour remplacer Wissam

 

Partons sur quelques choses de viables sur le long termes, achetons des mecs avec de l’expérience, et surtout du MENTAL.
 

En tête comme ça on peut essayer des prêts (Navas, Paredes), des joueurs en fin de contrat même si ça paraît compliqué (Guerreiro, Depay, Firmino, Rabiot…) ou alors des transferts pas trop chère vu qu’on a pas de fric, mais qui pourrait donner satisfaction sur le terrain (Bourigeaud, Abdelhamid..)


 

G - Vanderson Abdhelamid Ndicka Caio - Camara Guerreiro Golovin Ben Seghir - Embolo Depay 

 

Les joueurs c’est juste ceux qui me sont venus en tête mais ce sont les profils qui comptent, des mecs qui savent tenir un ballon, faire une passe, et des défenseurs durs. 
 

 

On a de la matière au club, je penses qu’avec 5 ajustements dans le 11, on peut quand meme faire quelques choses. 
 

Ils ont beaucoup de défaut, mais je penses pas que nos joueurs sont devenus des pipes. Des mecs capables de faire 10 victoires en 11 matchs la saison dernière ne peuvent pas avoir le niveau qu’ils montrent aujourd’hui. 
 

Le club doit se séparer des joueurs en fin de cycle, ceux qui n’ont  plus la tête à Monaco, et ceux qui n’ont pas le niveau ou ne sont pas pro dans leur comportement. 
 

Le directeur sportif aura beaucoup de travail cet été, faut faire un ménage dans l’effectif afin de ne pas tirer vers le bas tout les autres joueurs. 
 

Pour l’entraîneur, j’espère un mec avec une idée de jeu claire, baser sur l’offensive. J’en ai marre de voir nos joueurs galérer à trouver des espaces, ne pas savoir quoi faire avec la balle. 

On a tout dans le club pour être deuxieme de L1, faut juste travailler, et que tout le monde tire dans le meme sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mikaz a dit :

Gardien

https://www.transfermarkt.fr/keylor-navas/profil/spieler/79422

https://www.transfermarkt.fr/jean-butez/profil/spieler/290537

 

DC

https://www.transfermarkt.fr/jesper-daland/profil/spieler/418553

https://www.transfermarkt.fr/willian-pacho/profil/spieler/661171

https://www.transfermarkt.fr/piero-hincapie/profil/spieler/659813

 

MC

https://www.transfermarkt.fr/exequiel-palacios/profil/spieler/401578

https://www.transfermarkt.fr/ibrahim-sangare/profil/spieler/375885

https://www.transfermarkt.fr/enzo-le-fee/profil/spieler/633992

https://www.transfermarkt.fr/ellyes-skhiri/profil/spieler/290587

https://www.transfermarkt.fr/dino-hotic/profil/spieler/183836

 

MD

https://www.transfermarkt.fr/lucas-ocampos/profil/spieler/189441

https://www.transfermarkt.fr/wilson-odobert/profil/spieler/743498

 

BU

https://www.transfermarkt.fr/elye-wahi/profil/spieler/659542

https://www.transfermarkt.fr/folarin-balogun/profil/spieler/503770

https://www.transfermarkt.fr/ayase-ueda/profil/spieler/589128

 

- Butez pourrait être numéro 1 si on ne joue pas de Coupe d'Europe et pourrait grandir tranquillement avec nous. Sinon c'est peut-être intéressant de prendre un mec expérimenté pour l'encadrer.

 

- Hincapié-Pacho même si c'est deux gauchers, ils sont tous les deux internationaux équatorien et le premier a une bonne expérience européenne avec le Bayer. On peut avoir les deux pour 35M. Daland et Maripan peuvent faire le backup le temps de faire monter nos jeunes comme Valmé.

 

- Au milieu il faudrait un 8 pour accompagner Camara. J'adore Palacios et il connaît bien Hincapié. Sangaré aussi ferait du bien mais je pense qu'il est déjà trop cher pour nous. Il faudrait aussi un profil hybride pour la rotation et Shkiri ne prolonge pas avec Cologne. Derrière Matazo et Magassa pourrait avoir du temps de jeu.

 

- À droite j'aime beaucoup Odobert, je pense qu'il peut devenir un très bon joueur mais associé à Diop ca fait peut-être un peu jeune du coup je tentera peut-être de relancer Ocampos qui a une bonne expérience européenne .

 

- Devant si on a le budget je garderai Embolo et Ben Yedder (en joker de luxe) + un potentiel titulaire. Wahi déjà qu'en vendant Wissam j'ai du mal a croire qu'on mette 40M sur lui sans coupe d'Europe du coup je pense qu'il va aller à Arsenal et qu'on pourrait récupérer Balogun. Sinon si on ne joue qu'avec un attaquant Ueda du Cercle et Efekele de la réserve pourrait entrer dans la rotation.


Navas émarge à 1M€ par mois je doute que il baisse son salaire à 500 000€ par mois en plus je ne vois pas Monaco payé un gardien une tel somme en terme de salaire.

Ocampos retournerai dans un championnat plus faible, j'en doute il est bien en Liga le gamin.

Odebert j'aurai peur que cela soit le Roi des Biscottes !


Il nous faut des vrais défenseurs au moins deux et un milieu défensif costaud pour épauler Camara.

Modifié par Marantz78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Marantz78 a dit :


Navas émarge à 1M€ par mois je doute que il baisse son salaire à 500 000€ par mois en plus je ne vois pas Monaco payé un gardien une tel somme en terme de salaire.

Ocampos retournerai dans un championnat plus faible, j'en doute il est bien en Liga le gamin.

Odebert j'aurai peur que cela soit le Roi des Biscottes !


Il nous faut des vrais défenseurs au moins deux et un milieu défensif costaud pour épauler Camara.

C'est pour ca que j'ai proposé plusieurs solutions à différents prix et en fonction de si oui ou non est est européen.

 

Déjà sans coupe d'Europe on aura pas de joueurs comme Navas ou Ocampos mais si un mec comme Navas vient à Monaco c'est clairement pour se relancer et parce qu'il n'aura pas trouver mieux donc il reverra ses exigences salariales a la baisse. En plus, si tu vends WBY (650), Volland (300), Martins (270) tu peux te permettre d'avoir un gros salaire 500/600.

Ocampos était prêté à l'Ajax en début de saison car ils ne comptaient pas sur lui. Là bas ca s'est très mal passé pour des raisons autres que le foot et depuis son retour il joue avec Séville mais pas sur qu'ils veuillent le garder. Le prêt à l'Ajax était de 4M + 16M d'option d'achat. C'est dans nos prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Haise n’obtient pas de garantie il voudra partir.

 

Haise,  Brice Samba, Seko Fofana et leur   Attaquant au nom polonais. 
 

Et le défenseur de Rennes Traoré 

Bon c’est trop demander 😀😀
 

Au moins on prend des valeurs sûres qui connaissent la L1 et  non d’obscurs jeunes à coup de millions..

Modifié par monac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Genesiss a dit :

Je vois plusieurs personnes parler de Navas.

Ca a donné quoi cette fin de saison ? Parce que depuis deux ans il est horrible, avec en point d'orgue son mondial calamiteux. 

 

Le navas de paris je veux bien, mais il semble bien loin

C'est comme Mendy, intrinsèquement c'est des très bons gardiens mais qui se sont "perdu'. C'est des joueurs à relancer. Je ne crois pas qu'on puisse recruter un top gardien donc soit on essaye de relancer un mec dont on connait les qualité soit on fait un paris avec un jeune prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mikaz a dit :

C'est comme Mendy, intrinsèquement c'est des très bons gardiens mais qui se sont "perdu'. C'est des joueurs à relancer. Je ne crois pas qu'on puisse recruter un top gardien donc soit on essaye de relancer un mec dont on connait les qualité soit on fait un paris avec un jeune prometteur.

Majecki peut déjà remplir ce rôle pour moi.

 

Il doit être titulaire, faut lui donner sa chance et avoir un 2e gardien "ancien" pour le mettre en concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 minutes ago, Dr Marco said:

on dégage les alcoolos Jakobs, Nübrèle...and co ( @Morientes1 tu peux rester :ninja:)

on essaie de tirer le max possible sur Disasi, Fofana, Vanderson....

 

on fait jouer les minots avec quelques recrues expérimentées et motivées.

on a un soit disant beau centre d'entrainement et une bonne academy, c'est le moment de se lancer

 

et tant pis si on ne finit pas européen la saison prochaine, je ne leur en voudrais pas aux minots, tant qu'ils montrent de l'envie....

 

Raz le cul des soit disant vedettes surpayées qui chient sur le club

 

on en a gros.gif

je dirais même plus : "les couilles au cuq " ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Dr Marco a dit :

on dégage les alcoolos Jakobs, Nübrèle...and co ( @Morientes1 tu peux rester :ninja:)

on essaie de tirer le max possible sur Disasi, Fofana, Vanderson....

 

on fait jouer les minots avec quelques recrues expérimentées et motivées.

on a un soit disant beau centre d'entrainement et une bonne academy, c'est le moment de se lancer

 

et tant pis si on ne finit pas européen la saison prochaine, je ne leur en voudrais pas aux minots, tant qu'ils montrent de l'envie....

 

Raz le cul des soit disant vedettes surpayées qui chient sur le club

 

on en a gros.gif

Attention quand meme c est pas aussi simple.

 

Ca ferait 2 saisons sans coupe d europe .

 

On connait la suite .On commence par le ventre mou puis on fini en ligue 2  5 ans plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit garder une colonne vertébrale pour assurer un minimum de continuité au risque de devoir tout reconstruire et repartir de zéro avec une autre saison blanche.

 

Je pense qu'on peut garder Maripan, Aguilar, Camara, Ben Yedder, Embolo, Ben Seghir, Akliouche (éventuellement un prêt pour lui)

Les Caïo, Vanderson, Golovin ça dépendra de leur motivation mais y a de fortes chances pour qu'ils veuillent partir.

 

Pour le reste ça peut partir, surtout un mec comme Fofana qui a prit le melon et qui fait parti des rebelles qui ont fait sauter Kovac et se sont braqués contre Clément. Avec des joueurs comme ça, aucun coach avec un minimum de rigueur ne pourra réussir. Qu'il aille à l'étranger il va comprendre ce que c'est la rigueur et il ne fera pas sa loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mika a dit :

On doit garder une colonne vertébrale pour assurer un minimum de continuité au risque de devoir tout reconstruire et repartir de zéro avec une autre saison blanche.

 

Je pense qu'on peut garder Maripan, Aguilar, Camara, Ben Yedder, Embolo, Ben Seghir, Akliouche (éventuellement un prêt pour lui)

Les Caïo, Vanderson, Golovin ça dépendra de leur motivation mais y a de fortes chances pour qu'ils veuillent partir.

 

Pour le reste ça peut partir, surtout un mec comme Fofana qui a prit le melon et qui fait parti des rebelles qui ont fait sauter Kovac et se sont braqués contre Clément. Avec des joueurs comme ça, aucun coach avec un minimum de rigueur ne pourra réussir. Qu'il aille à l'étranger il va comprendre ce que c'est la rigueur et il ne fera pas sa loi.

Quand ta colonnes vertebral a une scoliose, ca sert a rien de la garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mika a dit :

On doit garder une colonne vertébrale pour assurer un minimum de continuité au risque de devoir tout reconstruire et repartir de zéro avec une autre saison blanche.

Une colonne vertébrale c'est 3 joueurs max : 1 derrière , 1 au milieu et 1 devant et en général tu gardes des joueurs plus jeunes et performants

Citation

 

Je pense qu'on peut garder Maripan, Aguilar, Camara, Ben Yedder, Embolo, Ben Seghir, Akliouche (éventuellement un prêt pour lui)

Les Caïo, Vanderson, Golovin ça dépendra de leur motivation mais y a de fortes chances pour qu'ils veuillent partir.

Donc en gros là tu gardes tout le monde excepté Fofana et le gardien donc les mêmes causes produiront les mêmes conséquences. 

Citation

 

 

C'est compliquéde faire une Marseille et de dégager 9 joueurs d'un coup ? Pour ça faut une volonté et un coach à poigne et des joueurs qui ferment leur gueule content ou pas

C'est pas simple de toute manière

Modifié par Pêche Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Pêche Melba a dit :

Une colonne vertébrale c'est 3 joueurs max : 1 derrière , 1 au milieu et 1 devant et en général tu gardes des joueurs plus jeunes et performants

Donc en gros là tu gardes tout le monde excepté Fofana et le gardien donc les mêmes causes produiront les mêmes conséquences. 

 

Tout le monde sauf Disasi, Matsima, Sarr, Jakobs, Fofana, Lucas, Minamino, Gelson, Diatta, Boadu, Volland.

Ceux que j'ai cité, j'ai pas dis que c'était pour être dans le 11. On ne va pas vendre tout l'effectif il faut être réaliste. 

Et si on garde pas un minimum de joueur, c'est mort pour le top 5. On ne construit pas une équipe en deux mois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article intéressant,

Qui devrait intéresser tout les génies de ce forum qui se croient capable de faire mieux sans savoir de quoi ils parlent ^^

 

https://www.ladiagonale.net/index.php/2023/06/06/monaco-voudrait-reconstruire-autour-de-trois-joueurs/#

 

Y'a l'air d'y avoir un gros article dans Nice matin sur lasm. Si quelqu'un arrive à le trouver, ça m'intéresse.

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Genesiss a dit :

Article intéressant,

Qui devrait intéresser tout les génies de ce forum qui se croient capable de faire mieux sans savoir de quoi ils parlent ^^

 

https://www.ladiagonale.net/index.php/2023/06/06/monaco-voudrait-reconstruire-autour-de-trois-joueurs/#

 

Y'a l'air d'y avoir un gros article dans Nice matin sur lasm. Si quelqu'un arrive à le trouver, ça m'intéresse.

Eux deux aussi 

https://www.ladiagonale.net/index.php/2023/06/06/minamino-et-ben-yedder-voudraient-rester/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...