Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

6 hours ago, Alex Fournier said:

On est souvent déçu que le club n'achète pas des joueurs pour plus de 15 millions, et qu'on n'ait pas pris de joueurs comme Falcao et James depuis longtemps. Mais aujourd'hui, une vaste étude a été publiée sur le site anglais Athletic, qui précise que le plus souvent les gros transferts ne se rentabilisent pas. Les auteurs citent en exemple de nombreux joueurs de football dont les recrutements n'ont pas apporté l'effet attendu.

Jadon Sancho, Harry Maguire, Antony, Richarlison, Darwin Nunez, Raheem Sterling, Wesley Fofana, Marc Cucurella, Matheus Nunes, Lucas Paqueta - aucun d'eux n'a eu l'impact attendu d'eux. Enzo Fernandez et Mykhailo Mudryk ont beaucoup de potentiel, mais justifieront-ils la somme folle dépensée pour leurs recrutements?

Souvenez-vous de Nicolas Pepe et Kepa Arrizabalaga, pour chacun d'eux on a payé 72 millions de livres. Et ce problème ne concerne pas seulement la Premier League anglaise. Barcelone a déjà dépensé 380 millions pour le recrutement de Coutinho, Antoine Griezmann et Ousmane Dembele, le Real Madrid a donné 160 millions pour Eden Hazard et Luka Jovic. Au cours des cinq dernières années, la Juventus a dépensé près de 900 millions d'euros pour de nouveaux joueurs, et maintenant elle n'a même pas atteint la Ligue des champions.

Chaque transfert comporte un risque, mais quand nous recrutons des joueurs pour de grosses sommes, nous risquons beaucoup plus. Je pense qu'il faut arrêter de dire que Rybo ne comprend pas le football et noter que le club a une politique de transfert prudente, qui, bien que pas idéale, nous permet tout de même d'éviter de grosses déceptions financières.

Assez d'accords mais comme dit plus bas, cela reste de gros club qui peuvent se permettre ce genre d'erreur (la preuve Arsenal avec Pepe) 

Car si nous demain on lache 70m pour un joueur et cela fait comme lui, on risque de mettre la cle sous la porte, faut pas oublier aussi que beaucoup sont en Angleterre dans cette etude 

 

Si ma memoire ne me fait pas defaut, le dernier de premier league recois entre 60 et 70m juste de droit TV, je crois que le premier en ligue 1 c'est 30 peut etre plus ou moins 

 

Donc oui on ne peut pas lacher comme eux, mais on ne peut pas se rater meme a 15m (on le voit cette annee Jakobs, Boadu, Minamino, meme Volland meme au moins lui sa premiere saison il a fait qqch) 

 

De toute facon c'est assez injuste le foot, tu as la EPL, les gros clubs historiques comme Bayern Barca (c'est malade que ce club ne soit pas retrograde entre toutes les affaires), Real, les 2 Milan, et Juventus. Les autres faut travailler mieux que tout le monde 
Mention special City PSG qui grace a du soft Power qui sont soutenus par des etats plus que limites en termes d'ethique, et on en est la 


Alors nous on a un mecene, on a de la chance, mais Lens, Alkmar, ou Bale on montre qu'on peut y arriver avec moins de moyens 
Cela montre que si tu travailles bien cela paye (on peut parler de Clermont, Salaretina en seria, ou Brighton par exemple), regarde aussi la Sociedad, en LDC l'annee pro. 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, joker25a a dit :

Assez d'accords mais comme dit plus bas, cela reste de gros club qui peuvent se permettre ce genre d'erreur (la preuve Arsenal avec Pepe) 

Car si nous demain on lache 70m pour un joueur et cela fait comme lui, on risque de mettre la cle sous la porte, faut pas oublier aussi que beaucoup sont en Angleterre dans cette etude 

 

Si ma memoire ne me fait pas defaut, le dernier de premier league recois entre 60 et 70m juste de droit TV, je crois que le premier en ligue 1 c'est 30 peut etre plus ou moins 

 

Donc oui on ne peut pas lacher comme eux, mais on ne peut pas se rater meme a 15m (on le voit cette annee Jakobs, Boadu, Minamino, meme Volland meme au moins lui sa premiere saison il a fait qqch) 

 

De toute facon c'est assez injuste le foot, tu as la EPL, les gros clubs historiques comme Bayern Barca (c'est malade que ce club ne soit pas retrograde entre toutes les affaires), Real, les 2 Milan, et Juventus. Les autres faut travailler mieux que tout le monde 
Mention special City PSG qui grace a du soft Power qui sont soutenus par des etats plus que limites en termes d'ethique, et on en est la 

Pas si injuste que ça le foot. La EPL sont à ce niveau aujourd'hui grâce au travail ou du moins à leur style de jeu, ils ont une vraie culture foot dans tout le pays... Comparé à l'Italie, Allemagne et surtout l'Espagne qui eux aussi ont des ''big 2'', ''big 4'' dans leur championnat, la différence est nette quand au niveau des autres clubs.... L'Angleterre c'est autre chose, c'est une autre planete... Et c'est ça qui attire les droits TV... Le cercle est vertueux.

il y a une heure, joker25a a dit :


Alors nous on a un mecene, on a de la chance, mais Lens, Alkmar, ou Bale on montre qu'on peut y arriver avec moins de moyens 
Cela montre que si tu travailles bien cela paye (on peut parler de Clermont, Salaretina en seria, ou Brighton par exemple), regarde aussi la Sociedad, en LDC l'annee pro. 

Parfois quand je te lis je me demande si j'ai pas une sale rétine.

 

#salernitana 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra - Communautaires (4) :

- Maripan - Y.Mina - Uribe - Morelos

 

COACH : GALLARDO 

 

Équipe A 

                            Majecki 

 H.Traoré   Maripan  Y.Mina     Caio.H

                     Shkiri      Uribe 

 L.Blas                                          Golovin

                  Morelos    Embolo

 

Équipe B 

                             Didillon 

Aguilar     Al.Touré   Matsima    Jakobs 

                   Camara    Matazo

   Diop                                           Akliouche 

                     J.Maja      B.S

 

Réserve : Okou , Magassa , Efekele

 

Départs : (11)

- Volland (5M€) 🇩🇪     - Vanderson (20M€)🇪🇸

- Boadu (10 M€) 🇳🇱    - Fofana (20 M€)🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

- Gelson (10 M€) 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿   - Disasi (30 M€)  🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

- J.Lucas (5 M€) 🇧🇷    - Minamino (10 M€)🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

- Diatta (10 M€) 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿     - B.Yedder (10 M€) ?

- Sarr (R.P)    🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿           - Nubel (R.P) 🇩🇪

= ~ 130 M€

 

Arrivées : (8)

Y.Mina 🇨🇴 (Everton - libre 2023)

- Uribe 🇨🇴(Porto - libre 2023)

- Shkiri (Cologne - libre 2023)

- Morelos 🇨🇴(G.Rangers - libre 2023)

- J.Maja (Bordeaux - libre 2023)

- H.Traoré (Rennes - libre 2023)

- Al.Touré  (Francfort - libre 2023)

- L.Blas (Nantes - 10 M€ , fin de C. 2024)

= ~ 10 / 30 M€ (Transferts + Primes Signatures)

Modifié par GallardoBack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, Tagliante said:

Le titre du topic porte mal son nom maintenant, car il n'y a eu aucune stratégie de recrutement et j'attends absolument rien du nouveau DS car c'est Mitchell qui l'aura recruté ...

La stratégie de recrutement correspond à la stratégie sportive i.e. des jeunes à fort potentiel et des cadres pour les faire évoluer. 

Il faut continuer à dégraisser et se débarrasser des gros salaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, monalisa a dit :

La stratégie de recrutement correspond à la stratégie sportive i.e. des jeunes à fort potentiel et des cadres pour les faire évoluer. 

Il faut continuer à dégraisser et se débarrasser des gros salaire.

Ben si on continue comme ça, on ne jouera plus le podium 

Donc à la longue soit va falloir revoir la stratégie, ou continuer mais il est certain que sur la durée ça ne marchera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, monalisa a dit :

La stratégie de recrutement correspond à la stratégie sportive i.e. des jeunes à fort potentiel et des cadres pour les faire évoluer. 

Il faut continuer à dégraisser et se débarrasser des gros salaire.

c'est clair poussons l'idée à l'extrême, jouons avec la cfa, ça ne coûtera rien. 10 000e / mois pour 11 joueurs en U 17, on devrait pouvoir être à l'équilibre....

Modifié par fanasm49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Tagliante a dit :

Ben si on continue comme ça, on ne jouera plus le podium 

Donc à la longue soit va falloir revoir la stratégie, ou continuer mais il est certain que sur la durée ça ne marchera pas...

C'est tellement ça, les jeunes sont valorisés car le collectif est fort, si on baisse le niveau, ces jeunes ne pourront pas s'exprimer. Mais bon , ça échappe aux fans du puceauproject qu'il est possible d'avoir des '' joueurs de foot'' sans les sur-payés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, fanasm49 a dit :

C'est tellement ça, les jeunes sont valorisés car le collectif est fort, si on baisse le niveau, ces jeunes ne pourront pas s'exprimer

Et oui exactement, pour que cette politique fonctionne, il faut des joueurs confirmés pour mettre en valeur nos jeunes...

Cette saison on ne remplira pas les caisses avec la vente de certains joueurs , ils ne sont pas assez cotés et se débarrasser des gros salaires (Wissam) et j'en vois pas d'autres, ça ne résoudra rien...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Tagliante a dit :

Et oui exactement, pour que cette politique fonctionne, il faut des joueurs confirmés pour mettre en valeur nos jeunes...

Cette saison on ne remplira pas les caisses avec la vente de certains joueurs , ils ne sont pas assez cotés et se débarrasser des gros salaires (Wissam) et j'en vois pas d'autres, ça ne résoudra rien...

 

Tu peux tirer 20M de Caio, de fofana, de disasi. On doit être à 60M pour ces trois là, mais tu as raison, sur les 60M , 59M seront pris par les dirigeants, le reste c est pour le club et après on dira on ne peut pas recruter 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fanasm49 a dit :

Tu peux tirer 20M de Caio, de fofana, de disasi. On doit être à 60M pour ces trois là, mais tu as raison, sur les 60M , 59M seront pris par les dirigeants, le reste c est pour le club et après on dira on ne peut pas recruter 😁

Clairement on partait sur du 50 Disasi, 40 Fofana et 25 pour Caio.

L'absence de coupe d'Europe pourra faire baisser le devis mais normalement pour vendre on est bons !

C'est juste que pour acheter y a pas pire pigeon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, monalisa a dit :

La stratégie de recrutement correspond à la stratégie sportive i.e. des jeunes à fort potentiel et des cadres pour les faire évoluer. 

Il faut continuer à dégraisser et se débarrasser des gros salaire.

Bon ca m'énerve de lire cet argument, tant je le trouve stupide as fuck. 

On ne connait rien du nouveau directeur, mais sous pretexte qu'il viens de mitchell il est nul. Mais on est dans une cour de recré avec des arguments aussi null

 

Et y'a pas besoin de remonter loin pour trouver preuve du contraire.
Marseille, Longoria nommé président a la place de Eyraud qui as fait des pieds et des mains pour le faire venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, Genesiss said:

Bon ca m'énerve de lire cet argument, tant je le trouve stupide as fuck. 

On ne connait rien du nouveau directeur, mais sous pretexte qu'il viens de mitchell il est nul. Mais on est dans une cour de recré avec des arguments aussi null

 

Et y'a pas besoin de remonter loin pour trouver preuve du contraire.
Marseille, Longoria nommé président a la place de Eyraud qui as fait des pieds et des mains pour le faire venir.

Soit Tu t'es trompé de message soit tu as mal interprété. Je tiens toujours la même approche. Je laisse toujours 1 année aux nouveaux pour faire leurs preuves comme je l'ai fait avec Jardim, etc...

Je ne connais pas le futur DS et j'en avais jamais entendu parler donc je ne critique pas.

La L1 est tellement spécifique et ce n'est pas facile de s'adapter à un nouveau contexte d'autant plus à Monaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, monalisa a dit :

Soit Tu t'es trompé de message soit tu as mal interprété. Je tiens toujours la même approche. Je laisse toujours 1 année aux nouveaux pour faire leurs preuves comme je l'ai fait avec Jardim, etc...

Je ne connais pas le futur DS et j'en avais jamais entendu parler donc je ne critique pas.

La L1 est tellement spécifique et ce n'est pas facile de s'adapter à un nouveau contexte d'autant plus à Monaco.

Yes sorry trompe de message cité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, Regalasm said:

Du coup tu voulais citer quel message. N'oublies pas ceux qui aiment les embrouilles :ninja:

c'est vrai que c'est chiant en ce moment, on est probablement tous d'accord pour virer Clément

Il nous faut vite un sujet d'embrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, monalisa a dit :

c'est vrai que c'est chiant en ce moment, on est probablement tous d'accord pour virer Clément

Il nous faut vite un sujet d'embrouille

Si tu veux t'embrouiller c'est pas compliqué, suffit juste de lire les message d'Arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/05/2023 à 23:23, Mika a dit :

Avant on avait tous des chouchous, des mecs qu'on aimait parce qu'ils se donnaient à fond pour cette équipe et qu'ils avaient du charisme.

Aujourd'hui, aucun joueur est adulé par les fans dans ce groupe si ce n'est Ben Yedder.

Et tout n'est pas une histoire de gros sous. Les Subasic, Raggi, Glik, Tzavellas, Dirar, Ocampos c'était pas les meilleurs footballeurs du monde, ils n'ont pas coutés une fortune mais c'est des mecs qui avaient des c......., du charisme et qui se défonçaient à chaque match pour le club.

Je crois que même l'équipe de 2019 qui jouait le maintien avait plus de charactère que cette équipe là.

 

On doit retrouver une identité et recruter des soldats, des guerriers, des mecs qui ne sont pas là pour se montrer et chercher un autre club.

Bah déjà tu peux enlever Ocampos de ta liste :p 

 

Et sinon c'est quasi que des mecs arrivés en L2. Donc des types qui sont arriver dans un contexte très particulier. Tu peux pas retrouver l'état d'esprit de mec inconnu qui viennent se défoncer et qui gravissent les échelon petit à petit.

Parce que Suba, Dirar a énormément progressé depuis la L2. Raggi a surperformé parce qu'il était entouré de star. Aujourd'hui on a besoin que les mecs soient prêt quasi tout de suite, on refuse de les voir sous performer. (Disasi Badia etc.) Donc bref la comparaison peut pas tenir.

 

Maintenant y a quand même des types, si l'équipe avait fonctionné mieux que ça (finir au dessus de 70-75pts) où le kiffe serait arriver. La hargne de Disasi, pareil pour Camara, en terme de charisme Maripan / Tzavellas ça se vaut franchement. 

Sauf que y a trop de défaut sportif (individuellement, mais surtout collectivement) et pas assez de réussite dans le championnat / coupe d'Europe.

Du coup on est tous frustré et ça aide pas du tout à s'attacher aux types. Mais c'est pas spécialement les mecs qui sont là, c'est le contexte global qui fait que.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 minutes ago, onemor4 said:

Bah déjà tu peux enlever Ocampos de ta liste :p 

 

Et sinon c'est quasi que des mecs arrivés en L2. Donc des types qui sont arriver dans un contexte très particulier. Tu peux pas retrouver l'état d'esprit de mec inconnu qui viennent se défoncer et qui gravissent les échelon petit à petit.

Parce que Suba, Dirar a énormément progressé depuis la L2. Raggi a surperformé parce qu'il était entouré de star. Aujourd'hui on a besoin que les mecs soient prêt quasi tout de suite, on refuse de les voir sous performer. (Disasi Badia etc.) Donc bref la comparaison peut pas tenir.

 

Maintenant y a quand même des types, si l'équipe avait fonctionné mieux que ça (finir au dessus de 70-75pts) où le kiffe serait arriver. La hargne de Disasi, pareil pour Camara, en terme de charisme Maripan / Tzavellas ça se vaut franchement. 

Sauf que y a trop de défaut sportif (individuellement, mais surtout collectivement) et pas assez de réussite dans le championnat / coupe d'Europe.

Du coup on est tous frustré et ça aide pas du tout à s'attacher aux types. Mais c'est pas spécialement les mecs qui sont là, c'est le contexte global qui fait que.

Je pense surtout depuis plus longtemps qu'on pense, il doit avoir un bordel en interne 


Perdre autant son foot depuis fevrier fallait le faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, joker25a a dit :

Je pense surtout depuis plus longtemps qu'on pense, il doit avoir un bordel en interne 


Perdre autant son foot depuis fevrier fallait le faire 

Bah y a plusieurs choses, je pense.

 

Clément a l'air capable de mettre en place des trucs, créer un début de dynamique, intégré des jeunes etc. Mais dès que ça déraille, que ça se passe mal il arrive pas du tout à redresser la barre... 

On s'est fait éliminé de la LDC l'équipe a mit 2 mois à repartir tout doucement. On s'est fait sortir de l'Europa l'équipe s'en est jamais remise.

 

Des joueurs qui ont pas du tout été au niveau attendu (Mina, notamment, Diatta)

Des joueurs qu'on a vu trop beau mais qui s'éffondrent quand le collectif les rattrapent pas (Camara, Fofana)

Des cadres qui ne sont pas du tout leader (BenYedder, Golo, Fofana etc.) Clairement il manque un Falcao / Suba / ce genre de joueur dont quelque soit le niveau apporte dans l'aspect mental.

 

 

Et puis les dirigeants (Rybo principalement, mais Petrov tant qu'il était là) n'ont pas les connaissances pour suppléer les mecs qu'ils recrutent. Du coup quand c'est la merde c'est incapable d'intervenir (comme le ferait un Aulas d'époque etc.) et de foutre son grain de sel pour éviter le pire. Nan quand c'est la merde, ils mettent 4-5 mois à le voir, 3-4 mois à sonder le marcher pour trouver un profil convaincant etc.

Alors au long terme ça peut tout à fait fonctionner (Mitchell fait pas un si pire taff sur sa période) mais faut avoir un peu de bol, c'est presque de la bourse quoi... 

 

 

Du coup pour reprendre ton post (parce que je l'ai cité, mais je suis direct parti en quasi-hors sujet xD) Oui il y a certainement des soucis en interne mais qui vivote depuis un bail, que ça a eu un impact (mais je pense pas si important) sur l'équipe pro et que la perte du football est clairement multi-facteur et que ça risque d'être coton à corrigé, parce qu'à moins de trouver par hasard le futur Tchouameni on est mal barré... (Ou de vendre absolument tout le monde de plus de 22 ans et de repartir de quasi zéro quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 minutes ago, onemor4 said:

Bah y a plusieurs choses, je pense.

 

Clément a l'air capable de mettre en place des trucs, créer un début de dynamique, intégré des jeunes etc. Mais dès que ça déraille, que ça se passe mal il arrive pas du tout à redresser la barre... 

On s'est fait éliminé de la LDC l'équipe a mit 2 mois à repartir tout doucement. On s'est fait sortir de l'Europa l'équipe s'en est jamais remise.

 

Des joueurs qui ont pas du tout été au niveau attendu (Mina, notamment, Diatta)

Des joueurs qu'on a vu trop beau mais qui s'éffondrent quand le collectif les rattrapent pas (Camara, Fofana)

Des cadres qui ne sont pas du tout leader (BenYedder, Golo, Fofana etc.) Clairement il manque un Falcao / Suba / ce genre de joueur dont quelque soit le niveau apporte dans l'aspect mental.

 

 

Et puis les dirigeants (Rybo principalement, mais Petrov tant qu'il était là) n'ont pas les connaissances pour suppléer les mecs qu'ils recrutent. Du coup quand c'est la merde c'est incapable d'intervenir (comme le ferait un Aulas d'époque etc.) et de foutre son grain de sel pour éviter le pire. Nan quand c'est la merde, ils mettent 4-5 mois à le voir, 3-4 mois à sonder le marcher pour trouver un profil convaincant etc.

Alors au long terme ça peut tout à fait fonctionner (Mitchell fait pas un si pire taff sur sa période) mais faut avoir un peu de bol, c'est presque de la bourse quoi... 

 

 

Du coup pour reprendre ton post (parce que je l'ai cité, mais je suis direct parti en quasi-hors sujet xD) Oui il y a certainement des soucis en interne mais qui vivote depuis un bail, que ça a eu un impact (mais je pense pas si important) sur l'équipe pro et que la perte du football est clairement multi-facteur et que ça risque d'être coton à corrigé, parce qu'à moins de trouver par hasard le futur Tchouameni on est mal barré... (Ou de vendre absolument tout le monde de plus de 22 ans et de repartir de quasi zéro quoi)

Un gros probleme avec ce modele, c'est comme tu dis avoir de la chance, 


Quand tu laches 30-50 pour DIatta Boadu et Mina et cela marche pas, clairement on subit 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, joker25a a dit :

Un gros probleme avec ce modele, c'est comme tu dis avoir de la chance, 


Quand tu laches 30-50 pour DIatta Boadu et Mina et cela marche pas, clairement on subit 

Bah après comme n'importe quel club, si Samba ou Openda ou Fofana (ou 2 sur les 3) avaient pas marché ils auraient finit 7ème au mieux aussi, 

On a quand même des réussites, plus côté centre de formation que recrutement mais c'est déjà ça.

 

Mais ouais, il est loin et très regretté le temps ou Campos nous trouvait des pépites à tous les coins de rue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...