Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Tagliante a dit :

S'en séparer pour peut être 10 millions d'euros...

Ce qui nous coûte, c'est ceux qui cirent le banc depuis un bon bout de temps ou qui ne jouent que très rarement  

Depuis qu'il est à Monaco il fait son cotat de but et encore cette saison c'est bien si  on considère sa situation...

C'est plus certains mauvais recrutement qui nous plombe que le salaire de Wissam...

Nubel, Boadu, Minamino, Martins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, GallardoBack a dit :

Paris à l'intention de faire une grande braderie , ça serait bien de s'y intéresser. 

Il y a quelques joueurs intéressants à relancer..

- Paredes (15 M€) - Ab.Diallo (10/15M€)

- Renato (15 M€)   - Icardi (12/15 M€)

 

Apparemment Galatasaray va proposer 27 M€ pour Renato et Icardi , les 2 joueurs sont intéressés..

(Sachant que Galatasaray ne payait que 150 000 € par mois Icardi cette saison et Paris le reste).

Je ne pense pas qu'il puisse lui donner plus de 300 000€ par mois..

Si Wissam et Volland venaient à partir , je trouve qu'avec Embolo en attaque cela pourrait être pas mal , en plus lui pour le coup c'est un vrai Buteur.

 

Le petit plus c'est qu'Ils ont tous l'expérience de la Ligue 1.

Donc pas besoin de période d'adaptation ,

Ce qui est loin d'être négligeable pour pouvoir être prêt rapidement en débit de saison , même si cette année nous n'aurons pas les barrages de LdC à jouer..

 

Ps : Même si je surkiff le jeune Wahi , je trouve que 32 M€ c'est énorme pour un seul joueur.

Il partira sans doute pour le double par la suite , mais en ce qui nous concerne je préfère recruter plusieurs joueurs (2 ou 3) à ce prix là (32 M€).

Sur le papier je suis assez d’accord mais  je pense qu’ils vont quand même chercher un club capable de leur offrir un gros salaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis autant Paredes pourquoi pas, malgré sa personnalité et même s'il a plus de chances de rester à la Juve, autant les Renato et Icardi entre les blessures, le niveau physique, la mentalité etc...

Quant à Diallo je n'ai pas suivi ses dernières saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ormeyuw a dit :

Y a Lucas Moura qui est libre au 30 juin. 

Je connais pas son salaire mais sur le droite il donnerai une certaine garantie 

Poulet sans tête un peu ce joueur .

 

Faudra voir quel joueur de milieu offensif on veut .soit un milieu de percussion comme lui ou alors un milieu offensif capable de délivrer des caviars régulièrement du style Lemar .

 

Perso je prend Lemar tout les jours aux côté de golovin et ben seghir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De façon plus générale je me demande si vraiment on peut espérer faire un bon coup avec un ancien du PSG. Il me semble que les Qataris là dessus sont intransigeants quitte à perdre du pognon. A mon avis, la stratégie consistant à relancer les joueurs en perdition à Paris ne s'appliquent qu'à l'étranger. Nous il faut faire la même chose mais avec des clubs d'autres championnats, peut être avec des Chelsea, des City ou Real

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, joker25a a dit :

Paredes UN GRAND OUI 

 

OUi il est détestable mais comme un Ramos ou Gattuso tu l'adore dans ton équipe 

 

Puis lui tu sais qu'il va rametter les troupes, et gueuler un coup, on a 0 gars comme ça, il en faut un peut 


DU CARACTÈRE MESSIEURS ET MESDAMES ! 

Ça va surtout se terminer en carton rouge un match sur 3 parce qu'il ne sera plus arbitré comme au PSG ou à la Juve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Junior-dos-santos2 a dit :

Poulet sans tête un peu ce joueur .

 

Faudra voir quel joueur de milieu offensif on veut .soit un milieu de percussion comme lui ou alors un milieu offensif capable de délivrer des caviars régulièrement du style Lemar .

 

Perso je prend Lemar tout les jours aux côté de golovin et ben seghir.

C'est vrai que je connais pas trop son niveau de passe et c'est ce qu'il nous manque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Naslife a dit :

La stratégie globale de recrutement est catastrophique sur les derniers mercato...

On sortait d'une saison 2020-2021 surprenante mais belle par rapport aux deux dernières années, et au lieu de vouloir améliorer l'équipe, on est resté immobile, jusqu'à bien régresser moins de 2 ans plus tard.

 

Cet été, alors qu'on se qualifie encore pour le tour préliminaire de la LDC, on recrute pas aux postes clés ayant fait défaut, notamment celui de MD,MC...Résultat on sort bêtement.

Mais tant pis, on est pas largué en Europa et L1...Et la magie de Monaco, on vend l'un de nos meilleurs joueurs de ballon en défense. 

La perte de Badiashile n'est pas préjudiciable seulement défensivement, mais aussi dans la construction du jeu car on reste avec un effectif moyen à ce niveau clairement.

Notre milieu de terrain tenait que sur la solidité de Tchouameni depuis 2021, c'est pas possible dans le football d'aujourd'hui d'avoir autant peu de joueurs créatifs dans le coeur du jeu.

 

La faute à un seul homme. Annoncé comme le messie et qui finalement a entraîné le club dans une crise profonde.

Mitchell. 

Il part mais il continue car il va s’occuper du recrutement. Et c’est lui qui a choisi son successeur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu notre solidité défensive inexistante , je pense que cette saison il aurait été préférable de jouer de façon plus compact. 

Soit en 4-3-3 , ou soit en 4-5-1 avec un Golovin au cœur du Jeu , là où il est le plus performant de part son activité et sa vision de jeu.

Il nous a manqué ce relais entre le milieu et l'attaque.

Quand Golovin est sur le côté , il est beaucoup moins influant qu'il ne peut l'être lorsqu'il est au centre du jeu.

                          CAMARA 

                         (Magassa)

       FOFANA                        GOLOVIN 

     (J.Lucas)                         (Matazo)

 

Je préfère jouer avec une équipe Solide qui gagne avec de courtes victoires ,

plutôt qu'une équipe qui attaque à tout va , et qui se fait ouvrir en 2 à chaque attaque adverses..

 

Devant c'est impossible de se passer de Wissam personnellement ,

Après pour les ailes , on fonction de la forme de chacun , ma préférence perso :

    EMBOLO                        B.Seghir

(Gelson/Mina)               (Diatta/Mina)

                      B.YEDDER 

                 (Volland/Boadu)

 

Je pense que si on avait joué de cette façon tout au long de l'année ,

on aurait certainement pas pris toutes ces déculottées (Nice , Lens , Montpellier,  Europa League , etc..).

Et peut-être qu'on serait encore en course pour le Podium..!

Modifié par GallardoBack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, GallardoBack a dit :

Vu notre solidité défensive inexistante , je pense que cette saison il aurait été préférable de jouer de façon plus compact. 

Soit en 4-3-3 , ou soit en 4-5-1 avec un Golovin au cœur du Jeu , là où il est le plus performant de part son activité et sa vision de jeu.

Il nous a manqué ce relais entre le milieu et l'attaque.

Quand Golovin est sur le côté , il est beaucoup moins influant qu'il ne peut l'être lorsqu'il est au centre du jeu.

                          CAMARA 

                         (Magassa)

       FOFANA                        GOLOVIN 

     (J.Lucas)                         (Matazo)

 

Je préfère jouer avec une équipe Solide qui gagne avec de courtes victoires ,

plutôt qu'une équipe qui attaque à tout va , et qui se fait ouvrir en 2 à chaque attaque adverses..

 

Devant c'est impossible de se passer de Wissam personnellement ,

Après pour les ailes , on fonction de la forme de chacun , ma préférence perso :

    EMBOLO                        B.Seghir

(Gelson/Mina)               (Diatta/Mina)

                      B.YEDDER 

                 (Volland/Boadu)

 

Je pense que si on avait joué de cette façon tout au long de l'année ,

on aurait certainement pas pris toutes ces déculottées (Nice , Lens , Montpellier,  Europa League , etc..).

Et peut-être qu'on serait encore en course pour le Podium..!

100% d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2023 à 16:03, GallardoBack a dit :

Vu notre solidité défensive inexistante , je pense que cette saison il aurait été préférable de jouer de façon plus compact. 

Soit en 4-3-3 , ou soit en 4-5-1 avec un Golovin au cœur du Jeu , là où il est le plus performant de part son activité et sa vision de jeu.

Il nous a manqué ce relais entre le milieu et l'attaque.

Quand Golovin est sur le côté , il est beaucoup moins influant qu'il ne peut l'être lorsqu'il est au centre du jeu.

                          CAMARA 

                         (Magassa)

       FOFANA                        GOLOVIN 

     (J.Lucas)                         (Matazo)

 

Je préfère jouer avec une équipe Solide qui gagne avec de courtes victoires ,

plutôt qu'une équipe qui attaque à tout va , et qui se fait ouvrir en 2 à chaque attaque adverses..

 

Devant c'est impossible de se passer de Wissam personnellement ,

Après pour les ailes , on fonction de la forme de chacun , ma préférence perso :

    EMBOLO                        B.Seghir

(Gelson/Mina)               (Diatta/Mina)

                      B.YEDDER 

                 (Volland/Boadu)

 

Je pense que si on avait joué de cette façon tout au long de l'année ,

on aurait certainement pas pris toutes ces déculottées (Nice , Lens , Montpellier,  Europa League , etc..).

Et peut-être qu'on serait encore en course pour le Podium..!

Euh Embolo sur un côté ? Il a aucune vitesse, il fait pas spécialement de bons centres, je vois pas trop l'intérêt ? 

A la limite t'inverse lui et BY ça se comprend plus (BY à droite c'est naze aussi mais déjà un poil plus compatible sur le profil)

(En plus du fait que BSeghir à gauche c'est pas là ou il a le mieux performer, limite je le mettrais plus en conccurence avec Golovin)

 

 

Mais cela dit oui, je suis pas 100% certain que changer de système soit la solution ultime, parce que c'est avant tout les joueurs qui font les plots beaucoup trop souvent, mais le 433 amène un poil plus de solidité au milieu (et faut aussi que Camara arrête de s'emballer pour aller faire une passe raté à 60m de ses buts...) C'est pas gagné quoi ^^'

 

Et Gelson, il existe plus, faut arrêter avec lui hein :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@onemor4 je voulais dire comme ça :

 

                       (Minamino)

                        B.SEGHIR 

 

        EMBOLO                   B.YEDDER 

        (Boadu)                     (Volland)

Modifié par GallardoBack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, GallardoBack a dit :

@onemor4 je voulais dire comme ça :

 

                       (Minamino)

                        B.SEGHIR 

 

        EMBOLO                   B.YEDDER 

        (Boadu)                     (Volland)

Ah oui, rien à voir avec ce que j'avais compris, donc 442 losange.

Pour moi il faut des ArD / ArG très bon défensivement pour gérer, alors que nous on en a des offensifs (à part Aguilar ptet)

C'est super risqué de deserté les ailes comme ça, et pour l'instant le duo Embolo / BenYedder a pas du tout sû se mettre en valeur (chacun de son côté oui mais pas ensemble)... 

 

Mais surtout, le 442 losange repose énormément sur le n°10, BSeghir je crois en lui, mais pas aussi rapidement sur un poste aussi central dans la dynamique du jeu de l'équipe.

A la limite Golo pourrait pourquoi pas le faire, mais du coup ça devient chiant de géré le milieu ^^'

 

On a des vrais manque dans cet effectif, c'est frustrant... 

(Enfin des manques qui auraient pu être compenser par un JLucas bon, un Minamino bon etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramaric si BY part

Zapata si volland part

ou thuram pour l'attaque

 

tousard a la place de fofana + zakaria de la juve ou sangaré de eindoven ou thuram de nice au milieu

 

dubois si vanderson part

edouard mendy au but

si henrique part pas facile de trouver un lateral gauche

 

et encore moins un defenseur central...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème pour moi est sur les 2 défenseurs latéraux qui ne ferment pas les côtés et le milieu de terrain avec camara fofana qui n'est pas assez solide défensivement. On constate toute l'importance de Tchouameni... mais ce milieu de terrain ne construit pas, alors oui parfois fofana fait des envolées lyriques mais ce n'est pas efficace. Dans la récupération de balles que l'on fait moins bien on ne lance que rarement plein axe nos attaquants. 

Et enfin il y a le problème des attaquants. Clément n'a pas arrêté de changer. On a eu depuis le début de la saison, soit sur 36 journée 12 attaques différentes. Aucune équipe en Europe n'a procédé à autant de changements, seul Clément peut le faire... comment donner confiance.

Merci Clément

Wby-volland / wby-ben seghir / wby-embolo / wby- boadu / volland-Embolo / sofiane diop-embolo /  embolo / wby / wby-akliouche / boadu-embolo /embolo-Minamino/ embolo-ben seghir /

Conclusion il nous faut une attaque stable un milieu défensif technique et 2 défenseurs latéraux et un gardien et...

Modifié par Arthur de s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est souvent déçu que le club n'achète pas des joueurs pour plus de 15 millions, et qu'on n'ait pas pris de joueurs comme Falcao et James depuis longtemps. Mais aujourd'hui, une vaste étude a été publiée sur le site anglais Athletic, qui précise que le plus souvent les gros transferts ne se rentabilisent pas. Les auteurs citent en exemple de nombreux joueurs de football dont les recrutements n'ont pas apporté l'effet attendu.

Jadon Sancho, Harry Maguire, Antony, Richarlison, Darwin Nunez, Raheem Sterling, Wesley Fofana, Marc Cucurella, Matheus Nunes, Lucas Paqueta - aucun d'eux n'a eu l'impact attendu d'eux. Enzo Fernandez et Mykhailo Mudryk ont beaucoup de potentiel, mais justifieront-ils la somme folle dépensée pour leurs recrutements?

Souvenez-vous de Nicolas Pepe et Kepa Arrizabalaga, pour chacun d'eux on a payé 72 millions de livres. Et ce problème ne concerne pas seulement la Premier League anglaise. Barcelone a déjà dépensé 380 millions pour le recrutement de Coutinho, Antoine Griezmann et Ousmane Dembele, le Real Madrid a donné 160 millions pour Eden Hazard et Luka Jovic. Au cours des cinq dernières années, la Juventus a dépensé près de 900 millions d'euros pour de nouveaux joueurs, et maintenant elle n'a même pas atteint la Ligue des champions.

Chaque transfert comporte un risque, mais quand nous recrutons des joueurs pour de grosses sommes, nous risquons beaucoup plus. Je pense qu'il faut arrêter de dire que Rybo ne comprend pas le football et noter que le club a une politique de transfert prudente, qui, bien que pas idéale, nous permet tout de même d'éviter de grosses déceptions financières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment que les gros transferts ne sont pas une certitude mais

Mbappé, Falcao, haaland, Vinicius Junior, Ronaldo, Virgil van Dijk, Luis Suárez, Kai Havertz, Riyad Mahrez, di Maria, Cavani, Bruno Fernández, etc etc tous ces joueurs ont été transférés à plus de 50me et ont été très positifs pour les clubs.

- il y a d'abord le fair play financier qui stoppe et il existe à 2 niveaux français et européens

- Monaco n'a pas assez de revenus hors trading pour acheter à ces prix là

- l'année de la montée, ryb a donné un Élan positif...

- les réseaux portugais étaient pour moi assez efficaces.

- et puis faut que les joueurs aient envie de venir et actuellement le projet est très flou

- pour avoir un buteur et remplacer wby peut-être que ryb consentirait...

Modifié par Arthur de s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Alex Fournier a dit :

On est souvent déçu que le club n'achète pas des joueurs pour plus de 15 millions, et qu'on n'ait pas pris de joueurs comme Falcao et James depuis longtemps. Mais aujourd'hui, une vaste étude a été publiée sur le site anglais Athletic, qui précise que le plus souvent les gros transferts ne se rentabilisent pas. Les auteurs citent en exemple de nombreux joueurs de football dont les recrutements n'ont pas apporté l'effet attendu.

Jadon Sancho, Harry Maguire, Antony, Richarlison, Darwin Nunez, Raheem Sterling, Wesley Fofana, Marc Cucurella, Matheus Nunes, Lucas Paqueta - aucun d'eux n'a eu l'impact attendu d'eux. Enzo Fernandez et Mykhailo Mudryk ont beaucoup de potentiel, mais justifieront-ils la somme folle dépensée pour leurs recrutements?

Souvenez-vous de Nicolas Pepe et Kepa Arrizabalaga, pour chacun d'eux on a payé 72 millions de livres. Et ce problème ne concerne pas seulement la Premier League anglaise. Barcelone a déjà dépensé 380 millions pour le recrutement de Coutinho, Antoine Griezmann et Ousmane Dembele, le Real Madrid a donné 160 millions pour Eden Hazard et Luka Jovic. Au cours des cinq dernières années, la Juventus a dépensé près de 900 millions d'euros pour de nouveaux joueurs, et maintenant elle n'a même pas atteint la Ligue des champions.

Chaque transfert comporte un risque, mais quand nous recrutons des joueurs pour de grosses sommes, nous risquons beaucoup plus. Je pense qu'il faut arrêter de dire que Rybo ne comprend pas le football et noter que le club a une politique de transfert prudente, qui, bien que pas idéale, nous permet tout de même d'éviter de grosses déceptions financières.

Quand je vois les noms cités je me dis que l'étude s'est concentrée sur les top clubs européens, c'est à dire des clubs qui dépensent sans compter, qui tirent leurs revenus d'autres sources que les transferts et qui gagnent de temps en temps des trophées ici ou là. 

 

Il faudrait élargir l'etude aux autres clubs comme Monaco, Porto ou Benfica et faire la corrélation avec résultats/CA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...