Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

à l’instant, joker25a a dit :

j"a essayé de retrouvé le tweet ou l'article pour justement savoir 


Mais donc même pas dans les 10 premiers...

Non mais ils nous ont oublié je crois. 

 

Rien qu en faisant les comptes a vues d oeil, on a depenser plus de 60 ces 3 dernières années. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Junior-dos-santos2 said:

Non mais ils nous ont oublié je crois. 

 

Rien qu en faisant les comptes a vues d oeil, on a depenser plus de 60 ces 3 dernières années. 

Oui c'est bizzare effectivement, alors je ne sais pas si ils se sont trompés, ou alors ils ont fait un classement particuliers, je ne sais pas comment il l'ont fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, joker25a a dit :

Je ne savais pas où le mettre, donc je le mets ici 

 

 

JE comprends l'histoire de l'argent, mais là (alors attention faut bien dépenser aussi), faut aussi mettre les moyens pour les bons joueurs 

 

il y a une heure, joker25a a dit :

j"a essayé de retrouvé le tweet ou l'article pour justement savoir 


Mais donc même pas dans les 10 premiers...

 2019 =  Ben Yedder 40 Gelson 30 , Maripan, Fofana, Tchouameni, etc c'est 200

2020= 50M

2021 = 40M

2022 = 40M

 

On est largement dans le classement lol Mais avec Mitchell ça va se calmer à la demande du club.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 hours ago, Pcelly18 said:

 

 2019 =  Ben Yedder 40 Gelson 30 , Maripan, Fofana, Tchouameni, etc c'est 200

2020= 50M

2021 = 40M

2022 = 40M

 

On est largement dans le classement lol Mais avec Mitchell ça va se calmer à la demande du club.

Ce classement tient sans doute compte des + et des - ... Si Monaco n'y est pas représenté c'est sans doute parce qu'on a plus vendu qu'acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Maïki31 a dit :

J'ai du mal à imaginer Nice avec pratiquement 90 recrues en 4 ans. Ça fait plus de 20 recrues par année 🤔

Lorient est à 75 recrues. Étonnant pour un petit club.

 

Apparement le trading est en vogue. On achète beaucoup et on espère que deux trois joueurs vont percer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc que j'ai du mal à comprendre...

Si le Club est dans le dur financièrement comme on peut l'entendre depuis quelques années , Pourquoi on ne fait pas le nécessaire pour revenir à l'équilibre..?

On continue à faire les même erreurs que par le passé..!

Achats inutiles (Prix/Salaires démesurés), alors qu'on avait de quoi faire.

 

Je vais donner plusieurs exemples qui financièrement nous plombe ,

Et je vais nous comparer à certains clubs qui ont à peu près le même niveau sportif et financier , et qui réalise de très bons coups..!

Je vais commencer à partir de l'été 2021 , pour ne pas remonter trop loin (Guebbeuls / Pellegri)..

 

1. NUBEL

- on va récupérer un gardien lambda pour un prêt de 2 ans , à 400 000 / mois.

Où est la logique ? On achète des Jeunes (Majecki) , pour au final ne jamais les intégrer..À quoi bon ? 

Moi perso je le trouve bon , en tout cas il n'a rien à envier à Nubel..1ère erreur

 

2. LUCAS

- on l'achète 11 M€..! Alors qu'il joue très peu à Lyon pendant 18 mois , et ensuite il fait un prêt de 6 mois mitigé à Brest.

Lyon l'a acheté 7/8 M€ , et arrive à nous Le refourger 2 ans après à ce prix incroyable !

Lens eux font S.Fofana pour 10 M€ pour la suite que l'on connaît..2 ème erreur

 

3. Minamino

- 15 M€ , quelle blague ! Un prêt avec OA aurait été l'idéal pour lui cet hiver (🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿).

Sincèrement j'aurais préféré gardé mon petit S.Diop , plus talentueux et moins cher en salaire..3 ème erreur

 

Si le club est réellement dans la merde ,  dans ce cas pourquoi ne pas tout faire pour se séparer des indésirables et de ceux ni n'apportent Rien à l'équipe..!?

Quitte à perdre quelques millions sur certains joueurs (Gelson , Boadu , Lucas , Nubel , Minamino).

 

- Le Bayern voulais récupérer Nubel , il fallait le laisser partir direct..! À partir du moment où on pouvait récupérer Lecomte , limite j'aurais été content.

 

- Idem pour Lucas , il faut accepter le prêt en Liga..qu'on se débarrasse de lui le plus rapidement possible , et là c'est l'occasion rêvé..!

Quitte à finir l'année avec Magassa , sa ne peut pas être pire de toute façon.

 

- Gelson c'est pareil , (300 000/mois) le gars il apporte rien..!

Je pense qu'avec le panic buy Anglais , il y a moyen de trouver un club capable de poser 15/20 M€ facile.

 

Pour le remplacer tu prenais Mollet qui signe à Nantes pour 2,5 M€ , tu n'y perdait pas au change , bien au contraire..Que ce soit sportivement ou financièrement (transfert /Salaire /Talent) , on était gagnant..!

 

- Boadu , c'est pareil pour lui..! Je l'aurais proposé à Bornemouth/ Nottingham...

Ou sinon Lorient qui a perdu ces 2 Bu (Ouattara et Moffi) , Je suis sûr qu'à 8/10M€ on peut le faire partir.

 

Et pour le remplacer on prenait Delort de Nice , qui a signé à Nantes pour 4 M€.

Un joueur aguerri de Ligue 1 , capable de faire souffler réellement Embolo/ B.Yedder / Volland.

 

Donc pour résumer , on se débarrasse de gros salaires inutiles (Nubel , Gelson , Lucas , Boadu , Minamino) ,

Pour miser sur nos jeunes (Ben seghir , Magassa , Matazo) et des joueurs de qualité (Mollet , Delort).

Cela aurait permis au club de faire rentrer de l'argent , et de réduire le nombre de joueurs et de se renforcer quand on connaît les qualités des 2 anciens de Montpellier.

Si Nantes à réussi à Les attirer , je pense que Nous aussi on aurait pu le faire..!

 

La seule chose qui nous manque c'est un Directeur sportif malin , comme peut l'être un peu Longoria à Marseille.

Des bons joueurs à 10/15 M€ voir moins sa existe..!

On loupe pas mal de bons joueurs en Ligue 1 à notre portée , des joueurs qui ont fait leurs preuves sur plusieurs saisons.

Je parle pas des joueurs comme Grandsir , Aholou , Lucas , Ait Benacer , Jean , Diakhaby , P-Gabriel etc...

Mais plutôt des gars comme D.Carlos , H.Traoré , André , Sangaré , Aguerd , Delort , Mollet , Xeka , Terrier , Cabella , Ounahi , Bouffal... etc

 

Et si on fait un transfert à l'étranger , ok mais il faut le faire de façon prudente et intelligente , cad comme Lyon à pu le faire par exemple avec Tagliafico (4,5 M€) , ou comme l'a fait L'OM avec Guendouzi (10 M€) ou Under (9 M€) par exemple.

Non nous on balance des 17 M€ sur Boadu on pensant que c'est le nouvel M'Bappe !!

Des 15 M€ sur Minamino , alors que t'as des Diop , Ben Seghir , Akliouche qui sont des bons jeunes à faire progresser et qui ne demandent qu'à JOUER..!

 

On se dit être un club tremplin pour les jeunes , alors qu'en fait on ne leur donne jamais leurs chances..

On reproduit les mêmes Erreurs que par le passé (Faivre , K.Thuram..) , donc au bout d'un moment il faut savoir où on va ?

 

Il faut réduire notre groupe Pro à 25 joueurs maximum.

Limiter les dépenses , se séparer de B.Yedder (6 M€/an) le plus rapidement possible , ainsi que de Nubel/Sarr (R.P) et des derniers gros salaires inutiles (Volland , Minamino , Gelson , Boadu , Lucas).

Il y a un marché sur lesquels on ne positionne jamais , c'est celui des joueurs libres.

Exemple : Kolasinac (Om) , beaucoup de gens étaient sceptiques à son arrivée , au final c'est lui qui est titulaire actuellement. 

 

En doublure de Caio , perso moi cela me convenait très bien.

Quitte à faire monter d'un cran Jakobs en doublure MG de Golovin , j'aurais préféré cela plutôt que d'acheter Minamino 15 M€

 

Et plutôt que de vendre S.Diop à Nice , je vends Gelson (300 000/mois) à 15 M€..

Cela fesait 2 gros salaires d'économiser et 30 M€ dans les caisses , tout en ayant encore sous la main le petit Diop..

Ce qui veut dire profiter de son talent pendant quelques saisons et futur revente par la suite..

 

Après notre Titre de CHAMPION , on avait tout ce qu'il fallait pour s'inscrire dans la durée (podium Ligue 1) voir plus..

Mais trop d'erreurs , que ce soit aux niveaux des transferts , des changements d'entraîneurs à tout va (indemnités Licenciement 😳 énormes) , de directeurs sportifs , de Vice Président etc... Nous on menés là où est aujourd'hui , CAD

Un Club sans Âme et sans ambition...😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2023 à 16:54, Lolo El puncho a dit :

Moi je pense juste qu on a mit Mitchell sur la touche et qu on lui a retiré le droit de recruter. Avec tous ces bêtises qu il a fait en 2 ans on lui a dit stop en juin  merci au revoir et a jamais.

Si il avait été mis sur la touche, Il se serait barré. 

Les dirigeants veulent tout simplement éviter de surpayer les joueurs et surtout quand ils ne sont pas productifs ( Minamino, Boadu....)

Et préfère encore changer leur politique en prenant les jeunes joueurs du centre, en plus s'ils voient que ça  fonctionne comme avec ben seghir, ils vont continuer dans cette direction....

On reste un grand Club avec son histoire, excepté qu'on a plus les mêmes moyens. 

Comme beaucoup d'autres clubs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas reussi a vendre gelson, ni jean lucas. 

 

C est un échec ça aussi. 

 

Gelson on a aucune rumeur car il interesse personne vu son niveau de jeu coupler a son salaire. On va se le farcir jusqu'au bout. Faut se faire une raison. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Mikaz a dit :

 

 

 

Comme quoi ils sont complètement en décalage avec la réalité. Comment peut-on dire que l effectif est assez conséquent. Mdr. Il aurait fallu 3 joueurs supplémentaires pour espérer une qualification pour la ldc. On est complètement a la ramasse. On dirait des députés face aux citoyens. Déconnecter de la réalité. En même temps vaut mieux que Mitchell ne recrute personne et qu il reste bronzer a miami. Il est top ce métier. Payer a ne rien faire. Combien de fois on a raté un palier ? On n a pas de remplaçant de qualité. On n est pas obligé de dépenser des millions. On sait juste pas chercher. Il prefere neflix et popcorn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Junior-dos-santos2 a dit :

On a pas reussi a vendre gelson, ni jean lucas. 

 

C est un échec ça aussi. 

 

Gelson on a aucune rumeur car il interesse personne vu son niveau de jeu coupler a son salaire. On va se le farcir jusqu'au bout. 

On le vend et après on a qui ? Je vois pas ce qu il a a envier a diatta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lolo El puncho a dit :

On le vend et après on a qui ? Je vois pas ce qu il a a envier a diatta.

A ce petit jeu là on vend personne. Si on doit toujours le comparer avec diatta.

 

Gelson est certainement un joueur que les dirigeants essaient de vendre depuis un an. 

 

Vu son salaire, ses performances et son faible temps de jeu c est certain. 

 

Crois pas que si il reste c est que Mitchell et Clément misent sur lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Junior-dos-santos2 a dit :

A ce petit jeu là on vend personne. Si on doit toujours le comparer avec diatta.

 

Gelson est certainement un joueur que les dirigeants essaient de vendre depuis un an. 

 

Vu son salaire, ses performances et son faible temps de jeu c est certain. 

 

Crois pas que si il reste c est que Mitchell et Clément misent sur lui. 

Moi perso je l aime bien. Il a certe des défauts mais il sait provoquer qd il veut. Il doit jouer simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde, je voulais resumer ma pensee sur ce mercato d'hiver, et donc la strategie : 

 

Donc d'un point de vue objectif, On a fait avec ce qu'on a. Contrairement a ce que je vois, on a de l'argent (on voulait mettre 8-10m pour l'Israelien, le gars de Brugge (voir 12 pour lui), et le gars d'Arsenal). Donc on pouvait mettre une

petite somme, mais est ce qu'on peut avoir de bons joueurs ? quand je vois que Moffi file a 2.5 m pret + option d'achat obligatoir aux alentours de 2-25m. (Alors je ne parle pas ce joueur, ou la position, c'est un exemple du montage) 

 

On a ramene Matisma pour faire le nombre du DC, et on a donc par defaut recup Jean Lucas car on arrivait pas a le vendre (malgre que l"espagnol pouvait le prendre et son salaire, donc quand meme un echec, pas compris). On a prete felix lemarechal a  Brest (bon point la), et on a donc perdu Biadashile au debut. Si on regarde ibjectivement, on pouvait surement faire "un" peut mieux, mais pas plus. 

 

Maintenant subjectif. Decu, car comme dit plus haut on aurait pu essayer de faire un montage, je pense qu'essayer un pret aussi de quelqu'un pas en reussite quelque part aurait pu etre possible, difficl mais pas impossible. Voir les autres equipes (et Marseille qui je croyais avait aussi des problemes de Thune et la ils te sortent 30m pour une bonne recrue je pense), se renforcees fait un peul mal et m'inquiete. Sachant que j'air regarde Leverkusen aussi, heuuu les gars on va manger si on ne concretise pas nos occasions. Et je pense que c'est la derniere annee de Mitchell, je ne sens plus du tout le gars implique. 

 

Au final c;est surement la moins mauvaise strategie, pas la meilleur mais pas la plus mauvaise. Je pense qu'on va regretter la vente de BIada, et le non remplacement de Tchou (sauf si Matazo confirme mais je doute), et j';ai pas du tout confiance dans ce coach (Car je ne retourne pas ma veste), et maintiens avec notre ami moule frite, on terminera en dehors du podium. 


Maitenant seul les resultats comptent, et on verra il me fera peut etre mentir, mais je vais aussi attenuer mes reproches, car on lui enleve ton DC titu et c;est pas remplace, tout comme on a 2 vrais 6, mais le 3eme on n'est pas sur de son niveau. 
 

En revanche tout les autres postes sont doubles, voir triples, et il va devoir faire des choix, et surtout bien dealer avec ce cote Gelson Diatta, car il y  a moyen de faire mieux.

Voila, on est a l'image de ces dernieres annees, je ne trouve pas une grosse ambition, mais difficilement de faire mieux. j'ai aussi hate d'avoir les comptes pour 2021-2022, car de ce qu'on lisait, on avait l'air fauche (si je ne dis pas de betises, ceux mis dans l'autres topic date de 2020-2021 ) 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une satisfaction aussi, pas de panic buy dans le style Naldo, Piquionne ou Matheus Carvallho 


Donc peut etre comme dis dans le Space de Tarek sur Twitter (je recommande bon endroit pour aller entre supporter de Monaco), c'est mieux de "rien" faire 

 

Seul le terrain nous le dira 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Mikaz a dit :

 

 

 

 

Effectif assez conséquent mais on fait quand même revenir Matsima en urgence. 

La vérité c'est qu'on s'est fait lourder par plusieurs joueurs comme Danilo et que notre cellule de recrutement n'a pas été à la hauteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...