Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

https://www.ladiagonale.net/index.php/2023/01/23/mitchell-nous-avions-perdu-de-vue-notre-strategie/

 

 

Prout, donc développer les jeunes, les revendre (rien de nouveau), aucunes mentions de cet hiver pour remplaçants ou renfort 


On a encore 8 jours, mais si je suis franc, de la merde. Alors il est beau lui dans ses déclas, on va revendre personne en ECL, voir sans europe..... 

 

Très déçu de ce que je viens de lire. 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le mercato hivernal peut conduire à mettre bien plus qu'en été pour un joueur.

Cependant on ne peut pas toujours réfléchir comme ça nous concernant, quand sur la première partie de saison ce défaut de recrutement au milieu nous as peut-être coûté la Ligue des champions l'été, que ce déficit en qualité malgré l'arrivée de Camara nous as pas permis d'être à la hauteur dans le jeu au milieu avec le niveau faible de Matazo et JL.

Alors pour ma part, si on respecte notre rang et nos ambitions, je ne vois pas en quoi ça ne serait pas une urgence de recruter au milieu en sachant qu'il reste plus d'une moitié de saison, crucial pour l'avenir du club (sans Europe on peut vite sombrer ). Les dirigeants ont quand même eu des mois pour voir le manque au milieu...

 

Samedi nous seront bien fixés de toute façon avec le milieu qu'on va présenter face à une équipe censée être concurrente de la notre mais qui ramène une dynamique que nous n'amenons pas, ne serait que dans l'ambition de recruter des joueurs qualitatifs. 

 

C'est quand même incroyable dans ce football moderne de négliger le socle, donc son milieu de terrain central pour nous parler trop souvent de pépites  devant, afin de les vendre 40 matchs plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, galuchon a dit :

Après pour Badiashile ça me choque pas car on a quand même Matsima en prêt et Marcelin dans une moindre mesure

 

Sans compter Okou. Et la probable venue de Daaland cet été en provenance du cercle.

 

donc je peux comprendre que les dirigeants s’excitent pas sur ce poste pour surpayer un mec en hiver sans garanties de plus value immédiate au 11 de départ (car les rumeurs jusqu’à présent sont pas sur des mecs qui viendraient en tauliers)

 

ce qui m’emmerde plus c’est au poste de 6/8 ou l’échange Jean Lucas / Danilo aurait fait plaisir, mais bon… la aussi peut être que les dirigeants ont estimé que Jean Lucas et Matazo pour finir la saison c’était suffisant. Et réactiver une piste Soumare en hiver ça doit coûter une blinde.


@Dr Marco il est bon à Leicester ou pas?

Tu as cité que des joueurs faibles. On parle du présent et ces 2 joueurs Matsima et marcelin ne sont pas l avenir car ils trop faibles pour le haut niveau. Okkou et Daland je ne sais pas ce qu ils valent. Ms a l heure d aujourd'hui comment peut on penser comme tu le dis si bien faire un milieu avec Matazo. Il nous manque un dc et un milieu. C est pour ca que je me dis a quoi ca sert de payer un directeur sportif qui ne sert a rien et en matière de recrutement est une vraie catastrophe. Moi je pense plutôt qu il a ete mis sur la touche et qu on lui a demandé de rester jusqu'à la fin de saison. Maintenant on fera sans recrue la 2eme partie du championnat en integrant des jeunes. Les 3 premières places on les oublie car on manque d ambitions sportives d ou la perte de badia et cet été ca va etre le bordel car c est a ce moment la ou les russes vont arrêter la vodka et sortir de leur hibernation. Et se dire oula on est dans la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait on forme des joueurs en leur donnant une caractéristique Premier League car c'est le championnat le plus riches. 

 

Alors là si on est pas dans du développement produit.. Ça me dégoûte un peu. 

 

On est clairement qu'une simple usine. 

 

Qu'est ce qu'on en aura a carrer que tel joueur a été formé au club s'il n'apporte rien à l'équipe première et qu'il s'en va à la première occasion ?  

 

Vivement un autre modèle sérieux. 

De l'argent on peut en trouver autrement. 

 

Et si le stade était plein chaque weekend, on aurai le même modèle ? 

 

Bon après j'imagine qu'il fait mettre l'interview dans un contexte. Mais j'aime pas du tout. J'aurai jamais dû la lire 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un article intéressant sur Sylla de Bruges dans Nice Matin, vu sur Twitter mais je ne poster le lien ici (par MP éventuellement?)

 

En gros Bruges a pas besoin d'argent et compte sur lui sur la 2ème partie de saison car ils sont décrochés en championnat et ont viré leur entraineur en décembre.

 

Donc faudrait payer 15/20M minimum pour l'avoir, ce qui serait délicat pour nous avec le FPF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m énerve c est qu on a une bonne équipe mais avec 3 renforts de qualité on aurait pu faire qq chose de bien. A chaque fois qu on peut passer un cap on fait n importe quoi. Ms comme je l ai déjà dit je préfère avoir personne que de recruter n importe qui. Mitchell aurait deja du être sur le départ en juin dernier avec ces achats en carton. La plus grosse arnaque est boadu. Exactement comme guebbels ou l italien. Des achats sans bénéfices. De l arnaque totale et on le savait car ces joueurs étaient deja blessés avant de les acheter sauf Boadu qui a à peine le niveau national. Les achats ne pas réfléchis et approfondis juste pour faire des culbutes. On ne peut pas réussir sur le long terme avec cette stratégie. Vendre ton meilleur défenseur en plein hiver alors que tu joues une coupe d Europe c'est juste incompréhensible ms y avait du pognon a prendre. Et encore mieux on le remplace pas car Mitchell a oublié de faire son taf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Arthur de s a dit :

Est-ce qu'il y a à votre avis en dehors de daland majecki et marcelin des joueurs à prendre au Cercle? 

Ya un japonais ueda, meilleur buteur?

À part Majecki, il y a des joueurs intéressant mais très jeune en terme d'âge ou d'xp et qui auraient besoin de performer avec le Cercle avant de venir en sub voir en rotation.

 

- Siquet ARD/piston de 20 ans mais il juste est prêté cette saison

- Lopes, MC/piston gauche de 24 ans qui touche et récupère beaucoup de ballon en attaque et fait de bonnes passes

- Gboho, MOF/ailier de 22 ans qui vient de Rennes (2 buts et 2 pd en 16 matchs 356min)

- Denkey, butteur de 22 ans qui vient de Nîmes (8 buts et 6 pd en 24 matchs 1845min)

- Ueda, butteur de 24 ans (9 buts, 0 pd en 24 matchs 1802min)

 

Après il y a aussi Hotic, MOF/ailier droit de 27 ans qui est bon dans l'avant dernière passe mais à moins de stats et est bien plus âgé que les autres (4 buts, 2 pd en 24 matchs 1824min) ou Somers ailier/piston droit de 23 ans qui défend bien mais manque de stats offensives. Une sorte de Martins belge (2 buts, 2 pd en 21 matchs 1747min).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Arthur de s a dit :

L'option Thauvin n'est pas exclure. Il ne peut aller qu'à Monaco pour la ligue 1 ou Nice

Il est prêt à avoir des prétentions revues à la baisse pour 1.5 me par an why not en rotation avec diatta si on vend martins

JAMAIS

 

loin de mon club ce mec et sa mentalité de merde

 

la preuve les Tigres le virent et ça part au clash avec son avocat, on lui refuse l'accès au centre d'entrainement

 

en plus à son poste on a pas de besoins

 

en revanche qu'il aille à Nice volontiers, ça leur plombera l'ambiance dans le vestiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, galuchon a dit :

JAMAIS

 

loin de mon club ce mec et sa mentalité de merde

 

la preuve les Tigres le virent et ça part au clash avec son avocat, on lui refuse l'accès au centre d'entrainement

 

en plus à son poste on a pas de besoins

 

en revanche qu'il aille à Nice volontiers, ça leur plombera l'ambiance dans le vestiaire

Tu dis qu a son poste on en a pas besoin mais ca reste a nuancer hein. 

 

Nos milieux droits puent le caca depuis une éternité . C est a peine des vrais footballeurs. Ils ressemblent plus a des sprinteurs de 100 mètres. 

 

Je dis pas que je veux thauvin mais dis pas qu on a pas besoin de joueur a ce poste car c est pas vrai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Junior-dos-santos2 a dit :

Tu dis qu a son poste on en a pas besoin mais ca reste a nuancer hein. 

 

Nos milieux droits puent le caca depuis une éternité . C est a peine des vrais footballeurs. Ils ressemblent plus a des sprinteurs de 100 mètres. 

 

Je dis pas que je veux thauvin mais dis pas qu on a pas besoin de joueur a ce poste car c est pas vrai. 

 bah si tu crois que le Thauvin actuel apporterait une plus value par rapport à Diatta ou Gelson franchement

 

typiquement la fausse bonne idée. Et je disais ça dans le sens où les priorités sont DC et MC. Pas ailier.

 

Tu oublies Ben Seghir et Akliouche dans l'histoire. Je préfère 100 fois leur filer du temps de jeu qu'à Thauvin

 

En plus niveau salaire il doit certainement demander une blinde

Modifié par galuchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, Mikaz said:

À part Majecki, il y a des joueurs intéressant mais très jeune en terme d'âge ou d'xp et qui auraient besoin de performer avec le Cercle avant de venir en sub voir en rotation.

 

- Siquet ARD/piston de 20 ans mais il juste est prêté cette saison

- Lopes, MC/piston gauche de 24 ans qui touche et récupère beaucoup de ballon en attaque et fait de bonnes passes

- Gboho, MOF/ailier de 22 ans qui vient de Rennes (2 buts et 2 pd en 16 matchs 356min)

- Denkey, butteur de 22 ans qui vient de Nîmes (8 buts et 6 pd en 24 matchs 1845min)

- Ueda, butteur de 24 ans (9 buts, 0 pd en 24 matchs 1802min)

 

Après il y a aussi Hotic, MOF/ailier droit de 27 ans qui est bon dans l'avant dernière passe mais à moins de stats et est bien plus âgé que les autres (4 buts, 2 pd en 24 matchs 1824min) ou Somers ailier/piston droit de 23 ans qui défend bien mais manque de stats offensives. Une sorte de Martins belge (2 buts, 2 pd en 21 matchs 1747min).

 

j"allais dir Hotic marque pas mal et j'aime bien 


Puis ils sont bien remontés et ne sont pas si loin des playoff 

 

À croire que le Cercle travaille mieux que nous :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, galuchon a dit :

 bah si tu crois que le Thauvin actuel apporterait une plus value par rapport à Diatta ou Gelson franchement

 

typiquement la fausse bonne idée. Et je disais ça dans le sens où les priorités sont DC et MC. Pas ailier.

 

Tu oublies Ben Seghir et Akliouche dans l'histoire. Je préfère 100 fois leur filer du temps de jeu qu'à Thauvin

 

En plus niveau salaire il doit certainement demander une blinde

Je t ai dit que j en voulais pas de thauvin donc soit pas hs. 

 

Tu me dis qu on est suffisamment armer a droite sans aucun argument. 

 

Gelson et diatta savent pas faire une passe. Akliouche est a la peine a chaque fois qu il joue et ben seghir ne joue pas a droite pour le moment.

 

Au bout d un moment faut nuancer. En quantité on a ce qu il faut. En qualité on a rien. 

 

Alors certes c est pas un poste prioritaire durant ce mercato mais faut bien avoir conscience on a pas de milieu droit de qualité aujourd'hui. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Mitchell et son staff quittent le club, on pourrait engager Ingo Winter. C'est lui qui gère la cellule de recrutement du Clermont foot depuis 2019 et il fait un travail formidable avec des moyens très limités (25M€ de budget, soit 10 fois moins que Lyon et devant au classement). 

La gestion du club et de l'équipe est un modèle depuis 3 ans. 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre les indésirables ou joueurs en "surplus", pour réduire la masse salarial gigantesque du club par rapport à nos revenus, Mitchell a toujours remplacé les joueurs important qui sont partis.

 

Tchouameni est parti pour 80M, il a recruté ( oui tardivement mais ça fait parti du jeu, ils en voulaient 25M en début de mercato, il vient chez nous pour 15 ) Camara.

Diop est parti pour 22M, il a recruté Minamino pour 15M. Sur le papier c'est meilleur sauf que Minamino a du mal à l'adaptation.

Pavlovic part pour 7M +% ( qui n'a jamais réussi à perf chez nous, comme Tielemans )  qui était numéro 4, il fait venir Sarr et monter Okou

Il respecte la promesse à Badia de le garder un peu plus lontemps et le vendre en Janvier, pour 38M. D'après les rumeurs le club cherche à le remplacer, mais rien ne presse, pourquoi ?

 

 

 

 

Car du pur point de vue quantitatif, tout les postes sont pourvu et doublé. Notre problème et le leur, c'est que certains joueur ne remplissent pas les attentes, et je ne parle pas des jeunes joueurs.

 

Gardien: Nubel et Didillon, y'a pas de soucis, le club voudrait signer l'allemand qui est très apprécié. Même si je ne l'aime pas plus que ça, je me dis que si son cas est réglé définitivement il va perf bien mieux en étant libéré de la pression du Bayern qui fait n'imp en lui bloquant son avenir.

Si on le signe, lui ou Majecki d'ailleurs, ça réglera l'avenir immédiat de nos jeunes qui soit partiront en prêt ou transfert comme Olmeta le souhaite, ou Majecki si on garde Nubel.

La ou j'ai un doute c'est son salaire, 4,8M, s'il ne le baisse pas, je ne vois pas le club le signer.

 

Latéraux: Caio qui vient de prolonger, Jakobs, Aguilar, Vanderson

 

DC: Disasi ( qui pourrait partir cet été ), Maripan qui ne devrait pas bouger, Sarr, Okou. En cas de départ de Disasi ce sera notre plus gros chantier, car il faudra un titulaire minimum en fonction du niveau de Maripan.

      Le club cherche dès maintenant un défenseur gaucher, alors qu'on a 4 DC, parce que Sarr et Okou ne donne pas satisfaction, alors que si seulement un des deux pouvait perf on aurait attendu l'été.

 

MD: Fofana ( qui pourrait partir cet été ), Camara, Lucas et Matazo.

en nombre c'est ok, le problème étant que Lucas et Matazo ne font aucun progrès voir ont régressé pour Matazo. Matazo en 4 ça pauserait pas de soucis, mais Lucas ne permet pas de faire souffler les deux titulaire. Le club cherche à recruter à moindre cout, pourquoi ?

Pour ne pas accumuler, il faudra se séparer de Lucas et probablement Matazo cet été, mais si fofana part alors il faudra recruter un milieu titulaire, donc il faut pas recruter un mec cet hiver à qui on ferait des promesses de temps de jeu trop importante.

 

Les MO: Golovin qu'il faut prolonger absolument, Diatta, Minamino, Gelson, Ben Seghir, akliouche, il manque un ailier droit régulier mais pas en nombre, donc sans départ pas d'arrivée.

 

En attaque c'est bouché, un poste pour Embolo, Ben Yedder, Volland et Boadu...

 

 

 

De plus, Mitchell a toujours recruter sur nos postes en besoin du moment qu'il y avait de la place, sans pour autant claquer 40M sur un lambda, il remplace les partants poste pour poste et rôle pour rôle.

Si on suit le même principe depuis qu'il est là:

Les derniers lofteurs et les bofs du centre partiront: Zagre, Pelé, Musaba, Bakali, Kouassi, Jiddou, Baranik, Mayoute, zadi

Les derniers de l'équipe A dont le club souhaite le départ: Gelson, Lucas

 

Puis viendra les cas des gros salaires: Ben Yedder, Volland ( moi perso je fais partir les deux pour pouvoir prolonger Golovin et d'autres joueurs ).

 

Fofana et Disasi en fonction des offres, mais je ne vois franchement aucun gros club sur eux, donc est-ce qu'ils voudraient partir dans un ventre mou de premier league ?

 

C'est en écrivant ça qu'on se rencontre que y'a encore beaucoup de taf et pourtant avant y'avait juste 25 joueurs de plus, pas étonnant que financièrement on se soit détruit.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, joker25a a dit :

Je ne savais pas où le mettre, donc je le mets ici 

 

 

JE comprends l'histoire de l'argent, mais là (alors attention faut bien dépenser aussi), faut aussi mettre les moyens pour les bons joueurs 

Attend mais on est ou dans ce classement. 

 

C est pas normal quand même. C est bien de pas etre trop depensier mais on est monaco. 

 

Ca voudrait dire qu on a moins depenser que reims ? Chelou. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...