Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Mikaz a dit :

Départs : Nubel (rp), Disasi, Sarr (rp), Caio, Vanderson, Fofana, Martins, Minamino (p), WBY et Boadu (p)

 

J'ai du mal à imaginer autant de départ parmi les titulaires " indiscutables" , depuis l'arrivée de Mitchell, cet été fut le premier ou on a vendu un titulaire ( notre meilleur joueur Tchouameni ).

 

On vend Diop qui n'était pas régulier ( + problème extra-sportif) et la Badia un peu dans le même cas mais lui pour éviter une fin de contrat.

 

Caio vient de prolonger, Vanderson/Minamino viennent d'arriver, Disasi y'avait qu'une seule rumeur sur le PSG mais qui va viser bien plus haut que lui pour l'été.

Je pense que les départs majeur iront plus autour de Fofana s'il ne prolonge pas, WBY trop cher et Volland pour un retour au pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pcelly18 a dit :

J'ai du mal à imaginer autant de départ parmi les titulaires " indiscutables" , depuis l'arrivée de Mitchell, cet été fut le premier ou on a vendu un titulaire ( notre meilleur joueur Tchouameni ).

Oui je suis assez d'accord, c'est plus une liste de départs potentiels mais on peut aussi se dire aussi que c'est la fin d'un cycle.

Ca fait 3/4 ans pour certains, deux ans de suite que l'équipe n'est pas prête tout de suite car on se repose sur les "cadres" de la saison passée en espérant se qualifier pour recruter après coup mais ça n'a pas marché. Je suis persuadé que nos dirigeants auraient recruté autrement si on était en C1 et ca aurait pu entrainer un cercle vertueux mais ca n'es pas le cas. Alors oui, comptablement on ne s'en sort pas si mal depuis 3 ans mais dans le style de jeu, la passion du club etc c'est triste. Que ça soit Kovac comme Clément d'ailleurs. Il ne faut pas oublier les problèmes de Kovac juste parce qu'on aime pas Clément.

 

Du coup je me dit que c'est peut être l'occasion de repartir non pas de 0 mais presque.  Et si le coach change ça va encore plus rebattre les cartes pour les départs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mikaz a dit :

Oui je suis assez d'accord, c'est plus une liste de départs potentiels mais on peut aussi se dire aussi que c'est la fin d'un cycle.

Ca fait 3/4 ans pour certains, deux ans de suite que l'équipe n'est pas prête tout de suite car on se repose sur les "cadres" de la saison passée en espérant se qualifier pour recruter après coup mais ça n'a pas marché. Je suis persuadé que nos dirigeants auraient recruté autrement si on était en C1 et ca aurait pu entrainer un cercle vertueux mais ca n'es pas le cas. Alors oui, comptablement on ne s'en sort pas si mal depuis 3 ans mais dans le style de jeu, la passion du club etc c'est triste. Que ça soit Kovac comme Clément d'ailleurs. Il ne faut pas oublier les problèmes de Kovac juste parce qu'on aime pas Clément.

 

Du coup je me dit que c'est peut être l'occasion de repartir non pas de 0 mais presque.  Et si le coach change ça va encore plus rebattre les cartes pour les départs.

 

 

Je comprend mais vraiment ce serait trop risqué, surtout avec autant de départ de cadre.

 

Avec ton idée on partirait sur un base comme ça ( pour les MO je ne sais pas comme tu ne marques pas de recrutement lété ) :

 

                                                          Embolo

Golovin ( Minamino )                       Ben Seghir ? ( Akliouche )                Recrue Hivernale ( Diatta )     

 

                                             Camara  (X)                   Recrue Hivernale ( X )

 

X                                           X                                     Maripan ?                    X

                                                        X

 

Si les deux recrues hivernale fonctionnent moyennement, autant dire que ce serait une saison très très compliqué....

 

Pour moi il faut absolument garder la base Caio, Disasi, Vanderson et en fonction de l'acclimatation du Milieu recruté en hivers vendre ou non Fofana

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Je comprend mais vraiment ce serait trop risqué, surtout avec autant de départ de cadre.

 

Avec ton idée on partirait sur un base comme ça ( pour les MO je ne sais pas comme tu ne marques pas de recrutement lété ) :

 

                                                          Embolo

Golovin ( Minamino )                       Ben Seghir ? ( Akliouche )                Recrue Hivernale ( Diatta )     

 

                                             Camara  (X)                   Recrue Hivernale ( X )

 

X                                           X                                     Maripan ?                    X

                                                        X

 

Si les deux recrues hivernale fonctionnent moyennement, autant dire que ce serait une saison très très compliqué....

 

Pour moi il faut absolument garder la base Caio, Disasi, Vanderson et en fonction de l'acclimatation du Milieu recruté en hivers vendre ou non Fofana

  

Je ne dis pas qu'il faut faire ça. Je donne la liste de tout ceux qui pourraient ou auraient une bonne raison de partir. En gros les dossiers chauds de l'été mais je me doute que les dirigeants ne vont pas tout vendre.

Par exemple Fofana et Disasi, pour moi, ils pourraient demander à partir tous les deux pour de bonnes raisons mais déjà qu'il faut recruter a leur poste, si on se sépare d'un des deux il faut recruter deux joueurs. Du coup si les deux veulent partir il faudra choisir un des deux car comme tu dis, sinon, ça fait 4 postes a combler. Pareil pour Caio et Jakobs. Si le premier veut partir parce qu'il a des grosses offres et que le second veut partir car on ne veut pas en faire le N°1 il faudra en bloquer un des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu les posts précédents. Mais sur la "stratégie globale du recrutement" je ne sais plus où on va. Garder nos meilleurs joueurs lors des des derniers mercatoc puis vendre Badia pour l'oseille.

Je ne sais pas,je ne sais plus.... En tous cas peu importe mon cœur sera toujours pour notre Monaco!

 

 

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur Foot 01 que Marseille s'intéresse à Wissam, je sais que ça paraît impossible que nos dirigeants le vendent surtout à un concurrent direct, mais c'est un petit avertissement au cas ou il resterait trop souvent sur le banc. 

Comme je crois que son contrat expire en 2024, j'aimerais bien qu'ils songent à prolonger son contrat car ça reste une valeur sûre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Tagliante a dit :

Je viens de lire sur Foot 01 que Marseille s'intéresse à Wissam, je sais que ça paraît impossible que nos dirigeants le vendent surtout à un concurrent direct, mais c'est un petit avertissement au cas ou il resterait trop souvent sur le banc. 

Comme je crois que son contrat expire en 2024, j'aimerais bien qu'ils songent à prolonger son contrat car ça reste une valeur sûre. 

Ouais Longoria est en discussion avec lui apparemment. 

 

T es au courant qu il a 32 ans ? Pourquoi tu veux le prolonger ? 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Junior-dos-santos2 a dit :

es au courant qu il a 32 ans ? Pourquoi tu veux le prolonger ? 

Et alors 32 ans maintenant ça veut dire pour toi qu'il ne peut plus servir dans la durée ?

Ce joueur est integre et ne fait jamais de vagues et peut encore beaucoup apporter à la nouvelle génération, alors oui,  j'aimerais que les dirigeants le prolongent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Tagliante a dit :

Et alors 32 ans maintenant ça veut dire pour toi qu'il ne peut plus servir dans la durée ?

Ce joueur est integre et ne fait jamais de vagues et peut encore beaucoup apporter à la nouvelle génération, alors oui,  j'aimerais que les dirigeants le prolongent. 

J'adore Wissam mais actuellement j'ai l'impression qu'il en a 36 de piges... Le prolonger serait risqué... Tant il apporte peu en ce moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wissam il faut le vendre cet été absolument.

Il a salaire énorme, il a encore une côte sur le marché il faut en profiter.

 

Son jeu n'est pas du tout en adéquation avec ce que veut Clément. Enfin si quelqu'un comprend ce qu'il veut mettre en place..

C'est un tueur dans la surface mais sinon ne sert a rien dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut bien le vendre mais d’un autre côté il marque et sur penos il est à 100%.
 

Le joueur qui te fait en moyenne 20 buts dans l’année. 

Cette année il est déjà à 12 buts coupes et championnat.


On le vend à 20-25 qui acheter à ce montant.

 

Avec notre fameuse cellule, on a achete Embolo, Mina etc.

Des tueurs de surface,  il n’y en a plus sur le marché sinon très très cher.

 

@onemor4 avait dit une belle phrase. On sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce que l’on gagne.

Le problème est cette défense catastrophique et justement Clément.

 

Modifié par monac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j étais dégoûté de cette élimination. Aujourd'hui je m en fou royalement. Si ca pouvait accélérer les choses dans le bon sens. Y a tellement de choses a revoir dans la gestion de ce club. La chose qui m a toujours sidéré avec ces dirigeants c est le non investissement en défense. On se prend toujours des buts a chaque match. On fait tres peu de cleansheet ca prouve vraiment la faiblesse mentale de ces joueurs. Tu prends 2 bons défenseurs centraux et un autre milieu et la on pourra jouer les premiers roles. C est pas avec des sarr qu on fera qq chose. C est juste pittoresque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, monac a dit :

On le vend à 20-25 qui acheter à ce montant.

 

Sa valeur marchande est de 15M

Tu retrouveras pas pour cette somme un joueur plus jeune et à minima qui marque le même nombre de buts. 

Ya qu'à voir Boadu et Minamino 

Rapport qualité/ prix......ZÉRO 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre le raisonnement "on vend Ben yedder car il marque trop de buts et n'apporte rien dans le jeu". Vous préférez l'inverse ? Et même si la moitié de ses buts sont des penalties, il a au moins le mérite de les mettre, lui...

 

Honnêtement je trouve que la gestion de son cas est très bizarre depuis le début, c'est la star de l'équipe, le mec à mettre en grande confiance, et on lui fout des bâtons dans les roues toute l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 minutes ago, Kibasm said:

J'ai du mal à comprendre le raisonnement "on vend Ben yedder car il marque trop de buts et n'apporte rien dans le jeu". Vous préférez l'inverse ? Et même si la moitié de ses buts sont des penalties, il a au moins le mérite de les mettre, lui...

 

Honnêtement je trouve que la gestion de son cas est très bizarre depuis le début, c'est la star de l'équipe, le mec à mettre en grande confiance, et on lui fout des bâtons dans les roues toute l'année...

C'est pas comprehensible, et la tu mets le gamin de 17 ans devant lui 


Tout pour peter le vestiaire ce coach 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon nous supporter on fera pas avancer les choses. On connaît la direction que prend ce club. L anonymat le plus complet et surtout faire aucun bruit. On sait tres bien qu on est dirigé par des fantômes qui cherchent a faire de l argent au détriment du sportif. Ca y est c est bien acte dans ma tête donc je m en contre fiche des résultats. Combien de fois on s est fait entuber par l arbitrage aucune parole de nos dirigeants a ce sujet ils n ouvrent jamais la bouche. Et quand on voit raler sur notre seconde période...mais en fait tu es payé pour quoi ? Ton jeu est merdique on s emmerde aussi pathétique que toi. Faire jouer diatta tous les matchs est une vraie blague. Aucun joueur ne progresse et surtout hier faire tirer le petit jeune de 17 ans est une honte. Et il ose ouvrir sa bouche. Mais barre toi avec Mitchell. Vous bousillez notre club depuis 2 ans. Mitchell le pire escroc du football. Il y connaît rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtons avec Clément, sa gestion de l'effectif est catastrophique, son plan de jeu n'est pas mieux. Revenons à notre 442 et oublions les fantaisies d'aligner une défense a 5 quand la bêtise lui prend....

Le mec en début de saison nous explique que la préparation a été axée sur le mental résultat on se fait remonter 2 buts contre rodez et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, joker25a said:

Surtout qu'a ce rhytme on va devenir Lyon bis 


Eux ils sont vraiment pas bien, mais nous on les rejoins doucement 

Ouais là dessus je te rejoins complètement. Lyon, Bordeaux, Marseille et nous sont des clubs qui n'ont plus d'ambitions et qui s'enfoncent doucement mais sûrement dans un rythme de sénateur.

En même temps ces clubs nous ont habitué à des beaux coups en coupe d'Europe et probablement à vivre au dessus de leurs moyens réels. Ça été repris par des hommes d'affaires très pragmatique et qui n'ont pas forcément une passion pour le foot même si j'y ai cru au début avec Rybo. Je le vois au stade. Il délègue beaucoup ce qui est normal mais certaines personnes ne font pas assez de vagues et sont trop lisses à mon goût. 

Suite à la défaite d'hier j'aurais voulu voir une vidéo où Mitchell entre dans le vestiaire et défonce tout le monde. J'aurais aimé qu'il gueule tellement fort qu'on l'entende jusqu'à Nice et que ce soit relayer par les médias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, monalisa said:

Ouais là dessus je te rejoins complètement. Lyon, Bordeaux, Marseille et nous sont des clubs qui n'ont plus d'ambitions et qui s'enfoncent doucement mais sûrement dans un rythme de sénateur.

En même temps ces clubs nous ont habitué à des beaux coups en coupe d'Europe et probablement à vivre au dessus de leurs moyens réels. Ça été repris par des hommes d'affaires très pragmatique et qui n'ont pas forcément une passion pour le foot même si j'y ai cru au début avec Rybo. Je le vois au stade. Il délègue beaucoup ce qui est normal mais certaines personnes ne font pas assez de vagues et sont trop lisses à mon goût. 

Suite à la défaite d'hier j'aurais voulu voir une vidéo où Mitchell entre dans le vestiaire et défonce tout le monde. J'aurais aimé qu'il gueule tellement fort qu'on l'entende jusqu'à Nice et que ce soit relayer par les médias.

Ah mais je te le dis je pense que personne n'a rien dit, on laisse mourrir a petit feu, la seule chose que j'ai lu sur Twitter (donc pincettes), c'est que Fofana aurait geule sur Clement car il voulait tire mais il a laisse Magassa (si c'est vrai, je veux dire comment on defend CLement ? ) 


J'aime pas du tout Lyon notament par Aulas, mais je me mets a leur place, notre club prend cette direction, et eux avec Textor cela va etre tendu, le gars a du mal a payer son club au Portugal je ne vois comment il va faire avec Lyon. 

 

Et oui maintenant c'est des banquiers, boite de com, avocats qui dirigent le foot. 

On peut dire ce qu'on veut de Molina, il avait prevenu il y a 4-5 ans (quand j'ai commence a le suivre) c'est l'avenir du foot 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...