Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

il y a une heure, crystart a dit :

Ton truc il s appelle pas mbappé ^^

 

Je ne sais pas trop. Je parle vraiment de coup comme Lemar, c est 25 matchs en ligue 1 et 7 en ligue 2, fabinho fallait aller le chercher en équipe réserve du Real, Silva de Benfica B..  Je trouve que les joueurs que tu cites avaient quand même plus d'expérience que ses trois la par exemple.  Au minima une saison complète dans leur championnat.  

 

Cette période dont tu parles par contre pellegri and co c est une vraie catastrophe post titre, et post Campos par la même occasion.. Je pense que quand même campos a un sacré réseau, et cette faculté a sortir d excellents joueurs venus de ''nul part''. Après je suis d'accord avec toi, depuis Mitchell, moins de gâchis, la liste que tu as cité mis a part J.Lucas dont je n attends plus grand chose, il n y pas pas de gros échecs. Pas mal de bons joueurs, certains dont on attend plus, mais voila ca reste comme je disais cohérent tout de même. 

 

MAIS ^^, est il possible avec ce schéma d aller chercher un titre, ou on va devoir se cantonner a se battre chaque année pour aller en coupe d'Europe. A choisir sincèrement, je préfère vivre un titre puis une descente (on est pas passé loin) que de vivre un podium de ligue 1 chaque année sans voir l'ASM ramené un titre. 

 

PS : je rectifie une erreur sur ta liste de joueur 

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Minaminno

 

 

Nan nan le "truc", rien a voir avec Mbappe, c'est juste que je me suis rendu compte qu'en fait on avait quand même continué à aller chercher des mecs obscurs. (Ptet un chouilla moins obscurs)

Tchou personne connaissait a son arrivé, Vanderson pareil etc.

D'ailleurs Mbappe je le met même pas dans "il est trop bien notre centre de formation", Mbappe il aurait réussi n'importe où on a juste eu la chance de l'avoir :p

 

 

Clairement Campos il a un côté magique dans son recrutement (je sais pas pourquoi exactement mais il fonctionne très fort)

Après je suis pas d'accord pour dire que sans lui (et/ou sa méthode) on peut plus viser le titre.

au contraire même on a l'air de miser sur plus de constance et de stabilité, pour moi sur le long terme ça marche bcp mieux que les paris comme en 2017 (qu'est plus un alignement de planète qu'un pari d'ailleurs mais tu vois ce que je veux dire)

mais effectivement ça donne une impression de stagnation souvent. Alors qu'en 2017 ça explose presque un peu de nul part.

 

 

Minamino j'ai envie d'y croire autant que toi, mais déjà on en sait rien et en vrai y a peu de chance que je lui mette plus de ! qu'à Tchou :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2022 à 23:25, monalisa a dit :

Je pense qu'il n'est pas impossible que si on se qualifie en LDC on arrive à choper un mec aussi fort. On aura de la rentrée d'argent via les droits TV plus éventuellement ceux des transferts entrants. Surtout que avec une qualification en LDC on sera plus attractif et donc ça offre des possibilités en plus.

Tu as sans doute raison pour cela mais peut être il aurait fallu avoir choper un mec fort avant histoire de nous aider à nous qualifier après je peux comprendre certains bon joueurs attendent de voir si on va être en league des champions ou pas avant de signer donc mercato compliqué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Prso9 suite de la conversation du topic rumeurs d'arrivé

Mais du coup si tu trouves normal que les gens ait le droit de se plaindre pourquoi tu demandes aux gens qui se plaignent des "ouin-ouin" de ne pas le faire ? Tu proposes ce que tu reproches nan ? 

 

Mais du coup si t'en as marre de lire les gens se plaindre des ouin-ouin tu peux aussi ne pas lire ces messages nan ? 

Tu refuserais de faire ce que tu proposes ?

 

 

Tu sens l'hypocrisie et la faiblesse de ton argumentaire ou tu veux qu'on pousse l'analyse ? 

 

 

 

Et comme dis @Mikaz c'est justement ça qu'on reproche a certains et qui casse les couilles, la faiblesse de l'argumentaire répété inlassablement (bardé de "faits" avérés par eux tout seul) alors qu'on a tenté de débattre sérieusement.

 

 

PS, par téléphone c'est possible de citer un autre topic ? J'ai pas trouvé...

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, onemor4 a dit :

@Prso9 suite de la conversation du topic rumeurs d'arrivé

Mais du coup si tu trouves normal que les gens ait le droit de se plaindre pourquoi tu demandes aux gens qui se plaignent des "ouin-ouin" de ne pas le faire ? Tu proposes ce que tu reproches nan ? 

 

Mais du coup si t'en as marre de lire les gens se plaindre des ouin-ouin tu peux aussi ne pas lire ces messages nan ? 

Tu refuserais de faire ce que tu proposes ?

 

 

Tu sens l'hypocrisie et la faiblesse de ton argumentaire ou tu veux qu'on pousse l'analyse ? 

 

 

 

Et comme dis Mikaz c'est justement ça qu'on reproche a certains et qui casse les couilles, la faiblesse de l'argumentaire répété inlassablement (bardé de "faits" avérés par eux tout seul) alors qu'on a tenté de débattre sérieusement.

Mais les gars arrêtez de me faire chier avec ça je ne suis le porte parole de personne. 
et ce que je disais c’était par rapport aux termes ouin ouin ou pleureuse. C’est pas parceque les gens donnent leurs avis qu’il faut les dénigrer parce qu’on est pas d’accord. 
 

je ne me plains pas de l’opinion des utilisateurs du forum mais juste des termes employés. 
 

Après les gars vous rentrez dans des débats philosophiques pour rien du tout. 
 

J’essaye à chaque intervention d’avoir un minimum de recul et surtout de pas parler pour rien dire sur ce forum mais la vérité ça me soule et c’est mon dernier message ici. 
 

DAGHE MUNEGU PER TUGIU 🇲🇨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon là c'est plus question de qui ou quoi, on a le match et on verra bien 


Je pense que les dirigeants ont tenté des 6 mais cela ne s'est pas fait, et que depuis 10 jours ils ont abandonné et je me dis qu'ils veulent "tenter" avec Fofana + 1 des 2 matazo ou JL ( ou alors un autre système). Perso cela m'inquiète et je pense que tout le monde pareil 


Maintenant qu'est ce que cela veut dire ? car si on passe on dira que la team ouin ouin avait tort et l'autre raison ? si on ne passe pas on est ducoup plus team ouin ouin et on peut target les dirigeants ? 


Au final on peut juste dire objectivement qu'ils nous ont renforcé offensivement mais que défensivement on s'est affaiblit et pas renforcé. Traditionnellement et encore plus en compétition européenne, tu as besoin d'une bonne défense plus que d'une bonne attaque. 

 

Si on gagne ce soir peut être on peut voir des pistes se réactiver ou sortir car elles étaient prévus ? 

 

Beaucoup de zone d'ombre, mais ça y est le match est là, et faut faire abstractions du reste, se concentrer et allons gagner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le manque de recrues en défense et au milieu. 

 

On le sait depuis 1 an que c'est nos points faibles (Tchouameni cachait a lui tout seul le désert). On a recruté un tres bon joueur cet hiver mais c'est tout, alors qu'on savait pertinemment que  la défense ne suffisait pas. 

 

Pareil, au milieu on savait depuis Mars/Avril que Tchouameni allait partir, comment cela se fait'il qu'on ai rien trouvé? 

 

C'Est frustrant et ca souleve beaucoup de questions sur Paul Mitchell qui franchement ne m'enballe toujours pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quelque soit le résultat de ce soir, il faudra se retenir de faire un quelconque lien de causalité avec le mercato à date.

 

On aurait tous signé pour avoir cette fameuse recrue au milieu dès ce soir, mais une éventuelle élimination à ce tour ne sera pas une conséquence directe de cette absence de recrue. Tout comme un bon résultat ce soir ne validera pas la paire Fofana-Matazo comme étant performante dans l'absolu.

 

On ne construit ni ne valide une politique de recrutement sur un match ou une double confrontation. La vérité de ce soir sera uniquement celle du terrain, et elle aura de multiples causes, bien plus larges que celle du recrutement au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, Shannou06 said:

On le sait depuis 1 an que c'est nos points faibles (Tchouameni cachait a lui tout seul le désert). On a recruté un tres bon joueur cet hiver mais c'est tout, alors qu'on savait pertinemment que  la défense ne suffisait pas. 

ouai la défense fait flipper une grande partie d'entre nous et on n'a pas de banc à ce niveau. on l'a encore vu...Badia blessé et c'est la cata.

j'imagine qu'ils doivent faire partir avant de pouvoir recruter ou qu'ils n'ont pas encore trouvé ou qu'ils sont contents de ce qu'ils ont.

Par contre je pense que tu parles de Vanderson pour l'instant je reste sur ma faim. Il alterne le bon et le moins bon. Aguilar ne lâche rien et a un sacré mental. Donc on verra comment le Brésilien va réagir.

 

Ensuite concernant le milieu tout a été dit par les dirigeants lors des derniers interviews. Ce n'est pas aussi facile que ça, il c'est un accord en 3 parties et il faut que tous les éléments soient alignés sans compter qu'ils veulent quelqu'un qui ait une plus value immédiate sur le groupe et qui ne contrarie pas l'éclosion des jeunes. Donc la liste se rétrécit et j'imagine qu'il y a aussi une question de tarifs

j'ai aussi pas mal d'interrogations sur la défense et ce fameux remplaçant de Tchouameni ...

pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, joker25a a dit :

Maintenant qu'est ce que cela veut dire ? car si on passe on dira que la team ouin ouin avait tort et l'autre raison ? si on ne passe pas on est ducoup plus team ouin ouin et on peut target les dirigeants ? 

Bah si on passe parce que notre attaque de feu a mit 3 ou 4 buts de plus que l’adversaire, oui ils auront eu raison. Si on passe à l’arrache sur un but ou sur un contre en étant complètement dominé ils auront juste eu de la chance.

 

Je n’arrive pas à savoir s’ils ont du mal à recruter (réseau, attractivité, argent etc) ou s’ils font le pari qu’on va passer comme ça et que Clement est là pour faire progresser nos jeunes 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, Mikaz said:

Bah si on passe parce que notre attaque de feu a mit 3 ou 4 buts de plus que l’adversaire, oui ils auront eu raison. Si on passe à l’arrache sur un but ou sur un contre en étant complètement dominé ils auront juste eu de la chance.

 

Je n’arrive pas à savoir s’ils ont du mal à recruter (réseau, attractivité, argent etc) ou s’ils font le pari qu’on va passer comme ça et que Clement est là pour faire progresser nos jeunes 😕

Perso je me dis de plus en plus que la vente aussir rapide de Tchou a un peut affecté cela, 


Si tu le garde jusqu'a maintenant en essayant de prendre son remplaçant, je pense qu'on l'aurait eu pour moins cher 


Ce transfert on en parle pas plus que cela sur le forum, mais j'ai l'impression que c'est le plus gros de l'été (avec lewandoski et Mané), donc je pense qu'il y a l'idée de nous faire surpayer.

Puis tu as raisons sur ta dernière phrase, avec une communication si opaque on ne sait pas franchement c'est quoi le prob (on etends Agen pour Soumaré par exemple), attractivité je ne sais pas surement pour les tops joueurs, et peut être on est un peut radin. 


C'est juste frustrant pour moi tu fais Minamino et Embolo plutôt vite et bien, pareil pour les gardiens, mais là la def et le mdf cela coince 😞 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, joker25a a dit :

Perso je me dis de plus en plus que la vente aussir rapide de Tchou a un peut affecté cela, 


Si tu le garde jusqu'a maintenant en essayant de prendre son remplaçant, je pense qu'on l'aurait eu pour moins cher 


Ce transfert on en parle pas plus que cela sur le forum, mais j'ai l'impression que c'est le plus gros de l'été (avec lewandoski et Mané), donc je pense qu'il y a l'idée de nous faire surpayer.

Puis tu as raisons sur ta dernière phrase, avec une communication si opaque on ne sait pas franchement c'est quoi le prob (on etends Agen pour Soumaré par exemple), attractivité je ne sais pas surement pour les tops joueurs, et peut être on est un peut radin. 


C'est juste frustrant pour moi tu fais Minamino et Embolo plutôt vite et bien, pareil pour les gardiens, mais là la def et le mdf cela coince 😞 

J’ai l’impression que le Real a voulu marquer le coup après Mbappé. Peut-être que Mitchell avait prévu de le garder jusqu’au barrage pour recruter son remplaçant en fonction de la qualif ou non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, joker25a a dit :

Maintenant qu'est ce que cela veut dire ? car si on passe on dira que la team ouin ouin avait tort et l'autre raison ? si on ne passe pas on est ducoup plus team ouin ouin et on peut target les dirigeants ? 

Même pas... Que soit le résultat ce soir, déjà ça m'étonnerait que ça change quelque chose niveau recrutement, y a minimum 3 matchs de plus avant de valider la qualif en LDC (qui pourrait changer notre attractivité). 

Ensuite on a tout a fait le droit d'être déçu d'avoir personne au milieu de recruté et de penser que sportivement il y a un sérieux manque sur ce poste là.

(D'ailleurs perso si on garde Badia et tout le monde je suis absolument pas inquiet sur la défense, y a que au milieu où c'est compliqué).

Etc.

 

Le tout n'est pas de ne pas critiquer mais de le faire constructivement et en tentant le maximum de se mettre à la place des dirigeants en ne se croyant pas un joueur de FIFA ou FM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, onemor4 said:

Même pas... Que soit le résultat ce soir, déjà ça m'étonnerait que ça change quelque chose niveau recrutement, y a minimum 3 matchs de plus avant de valider la qualif en LDC (qui pourrait changer notre attractivité). 

Ensuite on a tout a fait le droit d'être déçu d'avoir personne au milieu de recruté et de penser que sportivement il y a un sérieux manque sur ce poste là.

(D'ailleurs perso si on garde Badia et tout le monde je suis absolument pas inquiet sur la défense, y a que au milieu où c'est compliqué).

Etc.

 

Le tout n'est pas de ne pas critiquer mais de le faire constructivement et en tentant le maximum de se mettre à la place des dirigeants en ne se croyant pas un joueur de FIFA ou FM

j'espère qu'on garde Biada, 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne reproche pas au club d'avoir vendu Tchou, c'est même un miracle de l'avoir gardé l'an dernier. Imaginez pire de l'avoir vendu à la falcao ou mbappé dans les derniers jours du mercato. Là on a le temps de préparer mais malheureusement ce temps est épuisé quasiment. Pour le moment aucun joueur proposé ne m'inspire. Je vois soit des joueurs à relancer soit des vieux internationaux français de second rang caractériels comme Rabiot. Il faut aussi voir que recruter en France coûtera plus cher que l'étranger car les clubs français surfactureront leurs joueurs. Bref pourquoi ne pas tenter l'étranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Lolo El puncho a dit :

Oula t es sérieux ? Pour un titre tu préfèrais ensuite une descente. T pas sérieux mec

Ce n est pas un impératif.. Je comparai la saison du titre et celle qui suivait a maintenant. Si tu reprends nos échanges, avec @onemor4 je disais juste que je préfère vivre la joie d un titre puis une descente (j ai été a l extrème volontairement car on est passé a une place de la descente), que 10 ans de podiums et de poules de coupe d 'Europe a ne pas passer les barrages ou me faire défoncer contre Braga.. Si tu veux on va a l inverse, tu préfères 10 podiums depuis RYBO, et des saisons sans titre mais voila rien de fou, juste de la constance, ou ne rien changer a ses 10 dernières années et vivre cette année de folie ou l asm remporte la ligue 1 et de quelle manière malgré les saisons horriblement stressante et décevante qui ont suivi. Personnellement mon choix est vite fait. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Valoo0278 a dit :

De toute façon, quelque soit le résultat de ce soir, il faudra se retenir de faire un quelconque lien de causalité avec le mercato à date.

 

On aurait tous signé pour avoir cette fameuse recrue au milieu dès ce soir, mais une éventuelle élimination à ce tour ne sera pas une conséquence directe de cette absence de recrue. Tout comme un bon résultat ce soir ne validera pas la paire Fofana-Matazo comme étant performante dans l'absolu.

 

On ne construit ni ne valide une politique de recrutement sur un match ou une double confrontation. La vérité de ce soir sera uniquement celle du terrain, et elle aura de multiples causes, bien plus larges que celle du recrutement au milieu.

Je veux bien m'enfin tu vas pas me dire que attendre longtemps est un avantage et un signe qu'on s'y ai pris de la bonne maniere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps je le dis que les dirigeants ne croient plus aux 2 tours préliminaires. Trop compliqué, trop consommateur d'énergie et les transferts rapportent plus!!!!

Ils préfèrent avec l'équipe que l'on a l'europa league!!!!

On peut aller plus loin et la différence financière n'est pas importante.

Avec un milieu d'expérience à côté de fofana à 20/30me on passait, il aurait regulé l'équipe....!!!!

Clément en plus a coaché  pour faire progresser les joueurs pas pour gagner  honnêtement tu joues pas comme ça pou gagner....soit disant ils étaient faibles physiquement!!!!! Et ils nous mettent 2 buts en fin de match!!!!

Lamentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir raison garder 

Il faut beaucoup trop d'argent dans le football d'aujourd'hui pour espérer gagner une LDC 

Le PSG empile les joueurs depuis 10 ans et ne l'on toujours pas gagné ...

On lutte juste assez pour être sur le podium.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Arthur de s a dit :

Depuis quelque temps je le dis que les dirigeants ne croient plus aux 2 tours préliminaires. Trop compliqué, trop consommateur d'énergie et les transferts rapportent plus!!!!

Ils préfèrent avec l'équipe que l'on a l'europa league!!!!

On peut aller plus loin et la différence financière n'est pas importante.

Avec un milieu d'expérience à côté de fofana à 20/30me on passait, il aurait regulé l'équipe....!!!!

Clément en plus a coaché  pour faire progresser les joueurs pas pour gagner  honnêtement tu joues pas comme ça pou gagner....soit disant ils étaient faibles physiquement!!!!! Et ils nous mettent 2 buts en fin de match!!!!

Lamentable

Oui physiquement on était dessus. Apres on y peut rien sur les erreurs individuelles. Le gars centre tranquillement sans que les 2 monégasques s interposent. Ils regardent et aucune agressivité. Et que dire de neubels... qui sort pas. Il saute jamais. Que peut faire Clément ? La rentrée de diop est dégueulasse. Il est chelou ce joueur. Aucune régularité a son age. C'est grave 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arthur de s a dit :

Depuis quelque temps je le dis que les dirigeants ne croient plus aux 2 tours préliminaires. Trop compliqué, trop consommateur d'énergie et les transferts rapportent plus!!!!

Ils préfèrent avec l'équipe que l'on a l'europa league!!!!

On peut aller plus loin et la différence financière n'est pas importante.

Houla, t'es clairement dans le faux 

https://www.footmercato.net/a3440008639426182108-les-primes-de-la-ligue-des-champions-de-leuropa-league-et-de-leuropa-league-conference-sont-connues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Kibasm a dit :

Merci pour cet article et cela apporte de l'eau à mon moulin, on fait nettement plus d'argent en vendant des joueurs!!!!

Nos dirigeants n'ont pas mais tous les moyens pour se qualifier!!!!

Ils investissent où cela rapporte pour faire perdurer le club

On n'a pas l'équipe... 

Si c'est pour finir dernier de notre poule...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l an dernier que des regrets le match etait à notre portee mais les dirigeants ont pas voulu prendre des risques et on a deja gache la saison 

 

il fallait recruter avant , prendre de l experience pour les integrer : le defenseur centrale + le milieu def ( matazo ttrop tendre ) et l attaquant 

 

il aurait fallu les prendre direct au miment de la vente de aurelien tchouameni on avait tot c etait nickel 

on prenait baily + soumare + jovic ( dans le cadre du transferts ) 

 

là maintenant w9 au mieux et lutter pour les 3 premiers palces 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...