Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Arthur de s a dit :

C'est bien ce que je disais la ldc est secondaire pour les dirigeants!!!

 

"Philippe Clement veut que l’ASM soit patiente pour lui trouver le remplaçant idéal : « L’idéal aurait été que son remplaçant soit là deux jours après son départ, mais je sais que ça ne se passe jamais comme ça. Je préfère avoir la bonne personne le 1er septembre au lieu de prendre une décision précipitée parce qu’on va jouer le PSV. On doit trouver le bon profil et il ne doit pas être le remplaçant d’Aurélien. Le remplacer est impossible et c’est pour ça que le Real a donné beaucoup d’argent"

Ce n'est absolument pas ce que dit la situation, ni qu'on a pas anticipé... 

Voir le message de @Mikaz un peu au dessus aussi. Les joueurs abordables qu'on a tenté son trop cher et sans la qualif LDC y a des gens qu'on ne peut pas attiré. Donc les dirigeants font au mieux sans se précipiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande avec ce genre de raisonnement, on aurait fait venir du Fabinho ou du Bernardo Silva voir lemar et d’autres. Avec une telle politique on a connu un titre mais aussi nous sommes passés tout proche de la relegation. Là on sent plus de constance dans les résultats, dans le groupe, dans la gestion des transferts mais on stagne niveau performance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, crystart a dit :

Je me demande avec ce genre de raisonnement, on aurait fait venir du Fabinho ou du Bernardo Silva voir lemar et d’autres. Avec une telle politique on a connu un titre mais aussi nous sommes passés tout proche de la relegation. Là on sent plus de constance dans les résultats, dans le groupe, dans la gestion des transferts mais on stagne niveau performance. 

Bernardo: prêt avec option d'achat

Lemar : 4M

Fabinho: officiellement prêt avec option d'achat

 

Seul Fabinho vient en tant que titulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajoutez à ça le fait que remplacer tchouameni par un autre mec est forcément peine perdue puisqu'il sera nécessairement moins fort. Ainsi s'attendre à une bonne recrue est illusoire et trop risqué selon moi. Je pense donc que son départ sera compensé autrement, notamment par une autre animation de jeu.

Modifié par vincegol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29 minutes ago, vincegol said:

Ajoutez à ça le fait que remplacer tchouameni par un autre mec est forcément peine perdue puisqu'il sera nécessairement moins fort.

Je pense qu'il n'est pas impossible que si on se qualifie en LDC on arrive à choper un mec aussi fort. On aura de la rentrée d'argent via les droits TV plus éventuellement ceux des transferts entrants. Surtout que avec une qualification en LDC on sera plus attractif et donc ça offre des possibilités en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, monalisa a dit :

Je pense qu'il n'est pas impossible que si on se qualifie en LDC on arrive à choper un mec aussi fort. On aura de la rentrée d'argent via les droits TV plus éventuellement ceux des transferts entrants. Surtout que avec une qualification en LDC on sera plus attractif et donc ça offre des possibilités en plus.

M'est avis que s'il existait un mec aussi fort dans nos tarifs, le Real l'aurait pris lui et pas tchouameni. 

Effectivement, comme dit plus haut par @onemor4,ce serait bien d'avoir une recrue à ce poste pour étoffer quantitativement. Mais qualitativement c'est juste impossible d'avoir un équivalent à Tchou, je pense. Du coup c'est bien d'avoir pris des profils qui nous manquaient (mina, embolo) pour pouvoir jouer sans lui.

Il me semble que c'est la seule position tenable et logique, du coup je n'en veux pas du tout aux dirigeants pour l'instant, d'autant qu'on n'a pas d'autres départs majeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kjb972 a dit :

Bernardo: prêt avec option d'achat

Lemar : 4M

Fabinho: officiellement prêt avec option d'achat

 

Seul Fabinho vient en tant que titulaire.

C est bien ce que je dis. On ne verra plus ce genre de coups pour le moment. Fabinho ne venait pas du tout en tant que titulaire tout comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, crystart a dit :

C est bien ce que je dis. On ne verra plus ce genre de coups pour le moment. Fabinho ne venait pas du tout en tant que titulaire tout comme les autres.

J'étais parti sur un début d'explication de grosso modo "on a un meilleur centre de formation qu'à l'époque donc on a moins besoin d'aller chercher des jeunes sur lesquels parier ailleurs", mais en écrivant je me suis rendu compte d'un truc alors j'ai tout effacé :p 

 

En vrai est-ce que les Marcelin, Majecki, Diatta, Tchou, Vanderson, J.Lucas, même Fofana dans une moindre mesure, on peut pas les considéré comme similaire aux coups dont tu parles ? Des jeunes pas cher sur qui on espère un explosion de talent.

On a un peu trop tenté de mettre un peu plus de thunes dans les jeunes parce qu'on croyait qu'ils aurait plus de garanti (les Geubbels, Pelligri etc.) 

 

Est-ce que la grosse différence c'est pas juste qu'on a eu sous Campos énormément de réussites sur ces fameux jeunes, alors que par la suite on a eu énormément de déceptions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, onemor4 a dit :

J'étais parti sur un début d'explication de grosso modo "on a un meilleur centre de formation qu'à l'époque donc on a moins besoin d'aller chercher des jeunes sur lesquels parier ailleurs", mais en écrivant je me suis rendu compte d'un truc alors j'ai tout effacé :p 

 

En vrai est-ce que les Marcelin, Majecki, Diatta, Tchou, Vanderson, J.Lucas, même Fofana dans une moindre mesure, on peut pas les considéré comme similaire aux coups dont tu parles ? Des jeunes pas cher sur qui on espère un explosion de talent.

On a un peu trop tenté de mettre un peu plus de thunes dans les jeunes parce qu'on croyait qu'ils aurait plus de garanti (les Geubbels, Pelligri etc.) 

 

Est-ce que la grosse différence c'est pas juste qu'on a eu sous Campos énormément de réussites sur ces fameux jeunes, alors que par la suite on a eu énormément de déceptions ?

Oui pareil sous Campos qui a de très bons réseaux on a réussi à avoir de bons jeunes et Vadim a suivi Campos dans les investissements

.

Ensuite Jardim a emmené l’équipe vers une dimension européenne d’année en année.

D’où toutes ses ventes à très bon prix.

 

La tryptite Campos, Jardim , Vassiliev a amené le club vers les sommets L1 et européens.

 

Avec Mitchell, il a assaini le club avec la vente de tous ses indésirables mais par contre les recrutements laissent à désirer.

Tres tardif et souvent peu rentable.

 

Je pense qu’on va rester un bon petit club de L1 pendant deux ans encore.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, monac a dit :

Oui pareil sous Campos qui a de très bons réseaux on a réussi à avoir de bons jeunes et Vadim a suivi Campos dans les investissements

.

Ensuite Jardim a emmené l’équipe vers une dimension européenne d’année en année.

D’où toutes ses ventes à très bon prix.

 

La tryptite Campos, Jardim , Vassiliev a amené le club vers les sommets L1 et européens.

Après c'est pas parce que Campos a réussi chez nous que c'était pas juste de la chance. Il a réussi à Lille aussi donc c'était pas "juste" de la chance, mais ces derniers ce sont retrouvés dans la merde de la même manière que nous derrière, donc tout n'est peut-être pas tout rose et magique avec lui non plus (on va voir ce qu'il va faire au PSG même si forcément avec des ressources quasi illimités c'est moins facile de se planter économiquement). (Comme tu dis c'était pas que Campos dans tous les cas, comme aujourd'hui c'est pas que Mitchell quoi qu'il arrive non plus d'ailleurs)

 

il y a 50 minutes, monac a dit :

Avec Mitchell, il a assaini le club avec la vente de tous ses indésirables mais par contre les recrutements laissent à désirer.

Tres tardif et souvent peu rentable.

Alors j'ai pas envie d'aller fouiller plus que ça non plus, mais Mitchell arrive en Juin 2020 et dans la foulé on recrute (plus je met de ! devant le nom, plus j'estime que c'est un transfert réussi, les ? c'est on sait pas encore mais pourquoi pas, les - c'est de la merde)

?? Embolo
!?? Minamino

!!? Vanderson

-? Boadu

-? Jean Lucas
? Ismail Jakobs
!! Alexander Nübel
!!!? Caio Henrique
!!? Axel Disasi
--- Florentino Luís (juste prêté, je l'avais totalement oublié lui ^^')
!! Youssouf Fofana
!? Radosław Majecki
! Vito Mannone
? Jean Marcelin
? Anthony Musaba
- Strahinja Pavlović
!!!!!!!! Aurélien Tchouaméni

!!! Kevin Volland

 

On va pas se mentir, mais liste est ptet mal faite, j'ai sans doute oublié des gens, y en sans doute qui n'ont rien à voir avec Mitchell etc. 

Mais des vrais echecs j'en compte pas tant que ça (et dont le pire était qu'un prêt), on a quand même des réussites avéré (dont une qu'est un des 10 meilleurs joueurs passé par chez nous depuis 10-15 ans) et surtout y a encore (moi en tout cas) pas mal de potentiel encore viable qui peuvent se développer etc.

 

On finit podium sur ses 2 années, même si c'est dans la douleur. Et le côté rentable, bah c'est pas que lui le responsable, tant qu'on fera pas du lourd en LDC (mini 1/8eme) on aura du mal à vendre très cher (et pourtant on fait un Tchou 80+ et Badia ça parle de 50 donc mine de rien...)

 

il y a une heure, monac a dit :

Je pense qu’on va rester un bon petit club de L1 pendant deux ans encore.

En 2017 personne se dit avant le début de saison qu'on va tout casser, des fois les planêtes s'alignent sans qu'on s'y attende, faut garder la foi ^^ 

(Garder la foi, Garder Badia et recruter un milieu def digne de ce nom !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, onemor4 a dit :

Vanderson, Tchou, Disais, Fofana, des échecs ??

Même Nubel, Majecki, Jackobs c'est pas du tout des catastrophes...

Minamino et Embolo tu les comptes pas encore parce que pas encore assez vu ou déjà des échecs ? 

Je ne parle pas de ceux qui sont partis ou qui viennent d'arriver. J'ai oublié Fofana. 

Disasi j'attends la confirmation. Les autres que tu cites à ce jour ils ne justifient pas leur arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, kuranyi57 a dit :

C est sûr que ne pas anticiper Tchouameni est une faute. Mais ce n'est pas la première fois. On regresse terriblement depuis le titre malgré une embellie due au manque de compétitivité de notre championnat. 

 

Prouve le, j'ai hâte de voir tes preuves et arguments, les témoignages en interne de personnes concernées par le recrutement et qui confirme tes propos.

 

Mentir et diffamer c'est aussi une faute, tu n'es pas le seul mais ce n'est pas la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pcelly18 a dit :

 

Prouve le, j'ai hâte de voir tes preuves et arguments, les témoignages en interne de personnes concernées par le recrutement et qui confirme tes propos.

 

Mentir et diffamer c'est aussi une faute, tu n'es pas le seul mais ce n'est pas la première fois.

Cela fait des mois voire plus d'un que Tchouameni était annoncé partant. Je ne veux pas croire que son départ n'est pas anticipé. Pour les faits, tu n'as qu'à t'en tenir aux faits. Depuis le titre et le depart de Mbappé et Falcao... et t'en tenir au score phénoménal des clubs français en coupe d'europe. La vérité c'est que la ligue 1 a regressé malgré Messi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, kuranyi57 a dit :

Cela fait des mois voire plus d'un que Tchouameni était annoncé partant. Je ne veux pas croire que son départ n'est pas anticipé. Pour les faits, tu n'as qu'à t'en tenir aux faits. Depuis le titre et le depart de Mbappé et Falcao... et t'en tenir au score phénoménal des clubs français en coupe d'europe. La vérité c'est que la ligue 1 a regressé malgré Messi... 

 

Donc ça n'a bien aucun rapport avec ce que je te demande on est d'accord ? ;)

 

Ce n'est pas parce que personne n'est arrivé qu'il n'y a eu aucune anticipation, t'es quand même au courant que pour signer un joueur faut des accords de plusieurs partis ? On l'a déjà expliqué des dizaines de fois, donc si c'est uniquement pour râler sans arguments, qu'est ce que tu attends comme réponse à pars énerver les gens avec une idée fausse...

 

Faut mettre de l'eau dans votre vin et essayer de comprendre qu'on est pas sur Football Manager...

 

Falcao et Mbappé on s'en cogne, le club a fait des erreurs et alors ? Ils avaient quand même anticipé et rien ne peut t'assurer qu'un joueur va réussir... Quand Mbappé part on prend Baldé. 

 

La saison d'après Golovin pour Lemar...

 

Falcao part et c'est Ben Yedder qui arrive....

 

Faut arrêter de raconter n'importe quoi. Vous confondez anticipation et réussite du joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, kuranyi57 a dit :

Cela fait des mois voire plus d'un que Tchouameni était annoncé partant. Je ne veux pas croire que son départ n'est pas anticipé. Pour les faits, tu n'as qu'à t'en tenir aux faits. Depuis le titre et le depart de Mbappé et Falcao... et t'en tenir au score phénoménal des clubs français en coupe d'europe. La vérité c'est que la ligue 1 a regressé malgré Messi... 

Pas du tout,  Aurélien était dans l'optique de rester, mais le real...

 

Apres ça change pas que popol n'est pas aussi réactif que le logiciel campos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, onemor4 a dit :

J'étais parti sur un début d'explication de grosso modo "on a un meilleur centre de formation qu'à l'époque donc on a moins besoin d'aller chercher des jeunes sur lesquels parier ailleurs", mais en écrivant je me suis rendu compte d'un truc alors j'ai tout effacé :p 

 

En vrai est-ce que les Marcelin, Majecki, Diatta, Tchou, Vanderson, J.Lucas, même Fofana dans une moindre mesure, on peut pas les considéré comme similaire aux coups dont tu parles ? Des jeunes pas cher sur qui on espère un explosion de talent.

On a un peu trop tenté de mettre un peu plus de thunes dans les jeunes parce qu'on croyait qu'ils aurait plus de garanti (les Geubbels, Pelligri etc.) 

 

Est-ce que la grosse différence c'est pas juste qu'on a eu sous Campos énormément de réussites sur ces fameux jeunes, alors que par la suite on a eu énormément de déceptions ?

Ton truc il s appelle pas mbappé ^^

 

Je ne sais pas trop. Je parle vraiment de coup comme Lemar, c est 25 matchs en ligue 1 et 7 en ligue 2, fabinho fallait aller le chercher en équipe réserve du Real, Silva de Benfica B..  Je trouve que les joueurs que tu cites avaient quand même plus d'expérience que ses trois la par exemple.  Au minima une saison complète dans leur championnat.  

 

Cette période dont tu parles par contre pellegri and co c est une vraie catastrophe post titre, et post Campos par la même occasion.. Je pense que quand même campos a un sacré réseau, et cette faculté a sortir d excellents joueurs venus de ''nul part''. Après je suis d'accord avec toi, depuis Mitchell, moins de gâchis, la liste que tu as cité mis a part J.Lucas dont je n attends plus grand chose, il n y pas pas de gros échecs. Pas mal de bons joueurs, certains dont on attend plus, mais voila ca reste comme je disais cohérent tout de même. 

 

MAIS ^^, est il possible avec ce schéma d aller chercher un titre, ou on va devoir se cantonner a se battre chaque année pour aller en coupe d'Europe. A choisir sincèrement, je préfère vivre un titre puis une descente (on est pas passé loin) que de vivre un podium de ligue 1 chaque année sans voir l'ASM ramené un titre. 

 

PS : je rectifie une erreur sur ta liste de joueur 

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Minaminno

 

 

Modifié par crystart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, crystart a dit :

Ton truc il s appelle pas mbappé ^^

 

Je ne sais pas trop. Je parle vraiment de coup comme Lemar, c est 25 matchs en ligue 1 et 7 en ligue 2, fabinho fallait aller le chercher en équipe réserve du Real, Silva de Benfica B..  Je trouve que les joueurs que tu cites avaient quand même plus d'expérience que ses trois la par exemple.  Au minima une saison complète dans leur championnat.  

 

Cette période dont tu parles par contre pellegri and co c est une vraie catastrophe post titre, et post Campos par la même occasion.. Je pense que quand même campos a un sacré réseau, et cette faculté a sortir d excellents joueurs venus de ''nul part''. Après je suis d'accord avec toi, depuis Mitchell, moins de gâchis, la liste que tu as cité mis a part J.Lucas dont je n attends plus grand chose, il n y pas pas de gros échecs. Pas mal de bons joueurs, certains dont on attend plus, mais voila ca reste comme je disais cohérent tout de même. 

 

MAIS ^^, est il possible avec ce schéma d aller chercher un titre, ou on va devoir se cantonner a se battre chaque année pour aller en coupe d'Europe. A choisir sincèrement, je préfère vivre un titre puis une descente (on est pas passé loin) que de vivre un podium de ligue 1 chaque année sans voir l'ASM ramené un titre. 

 

PS : je rectifie une erreur sur ta liste de joueur 

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Minaminno

 

 

Oula t es sérieux ? Pour un titre tu préfèrais ensuite une descente. T pas sérieux mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...