Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Je penses que l’Europa League convient parfaitement aux dirigeants. 
 

Je refuse de croire que des personnes qui veulent aller en LDC, nous ont laissé avec un milieu de terrain Fofana JLucas Matazo, pareil pour la DC. 
 

Ils se disent que l’Europa c’est bien, et que si sur un mal entendu on réussi à passer les 2 tours on verra bien si on recrute un joueur. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Valoo0278 a dit :

40M sur Fofana, ça ferait de lui le 3em plus gros transfert de notre histoire. Derrière James et Falcao, et à égalité avec Ben Yedder.

 

Pour un certes très bon joueur, mais qui a 27 ans et qui n'a jamais joué une seule minute de coupe d'Europe.

Les gars il faut rester lucide. On ne peut pas dire ça et réclamer à côté de cela une politique sportive cohérente.

Ben oui mais c'est le prix estimé aussi 40 millions!!

 

Après on peut toujours le négocier à 35 plus des bonus etccc.., mais désolé 27 ans tu es pas cramé non plus !soyons sérieux...et niveau ballon le mec il envoi...

 

En quoi ce n'est pas cohérent ?on investi pour renforcer l'équipe...on a quand même des liquidités avec la revente de Tchouaméni,  Pellegri et Pavlovic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kjb972 a dit :

Comme vous êtes en boucle depuis 1 mois, on peut aussi retourner la question, en quoi surpayer Fofana (27 ans, meilleur saison de sa carrière: 7e de ligue 1 avec Lens, 0 expérience européenne), ou Soumaré (en échec avec Leicester) nous garantirait une qualification en C1?

Personne ne parles de surpayer quelconque joueur. Et même si on surpayait un peu un bon joueur ça fait quoi sérieux ?

 

Perso je suis pas forcément fan de Fofana Ou Soumare, Mais une seule chose est sur c’est que ces deux joueurs sont meilleur que Matazo et Jean-Lucas. Un monde d’écart. 
 

 

Donc non même si on avait pris Soumare y’a 3 semaines y’a que le terrain qui aurait pu nous dire si oui ou non on irait en LDC, mais on aurait mis plus de chance de notre côté pour la saison à venir. 
 

Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas dire qu’avec un meilleur milieu on aurait plus de chance de qualification. 

 

Mais comme je l’ai dis plus haut, je ne penses pas que nos dirigeants veulent la LDC à l’heure actuelle sinon on ne referait pas les mêmes erreurs.
 

Mitchell a dit que l’équipe sera prête en septembre, pour moi ça veut tout dire. On fais l’impasse sur le mois d’août. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Gérald a dit :

Personne ne parles de surpayer quelconque joueur. Et même si on surpayait un peu un bon joueur ça fait quoi sérieux ?

 

Perso je suis pas forcément fan de Fofana Ou Soumare, Mais une seule chose est sur c’est que ces deux joueurs sont meilleur que Matazo et Jean-Lucas. Un monde d’écart. 
 

 

Donc non même si on avait pris Soumare y’a 3 semaines y’a que le terrain qui aurait pu nous dire si oui ou non on irait en LDC, mais on aurait mis plus de chance de notre côté pour la saison à venir. 
 

Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas dire qu’avec un meilleur milieu on aurait plus de chance de qualification. 

 

Mais comme je l’ai dis plus haut, je ne penses pas que nos dirigeants veulent la LDC à l’heure actuelle sinon on ne referait pas les mêmes erreurs.
 

Mitchell a dit que l’équipe sera prête en septembre, pour moi ça veut tout dire. On fais l’impasse sur le mois d’août. 

Oui enfin on fait l'impasse sur le mois d'août attention car notre début de championnat est costaud,  Strasbourg Rennes Lens  rien que ça...

 

S'agit pas non plus de trop tarder , les points faut les prendre au début 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, titou01 a dit :

Je répète encore une fois on n'a mal géré. On a pris 100M pour Tchou, on avais qu'à mettre 40M sur seko Fofana et c'était réglé. La on galère en milieu défensif et on va perdre Badia pour 50M.

50M pour Badia je vends c'est pas le problème. Le problème est de ne pas avoir remplacé Tchou tout de suite alors qu'on savait qu'il partait depuis longtemps 

 

Ce que tu racontes est entièrement faux...

 

Y'a 20M de bonus dans le transfert de Tchouameni.

 

Et rien n'indique que les 80 autres million ont été payé cash et/ou seraient complétement réservé aux transferts. Il se peut très bien que le premier versement ne soit que de 20M voir même moins.

Rien n'indique non plus qu'on a pas essayé de le remplacer rapidement et que y'avait des plans avant même son départ, juste y'a des hommes en face avec des envies aussi et ils ont peut-être pas envie de venir ? 

 

De plus Seko Fofana crache sur Monaco depuis la fin de saison dernière, donc il peut aller se péter une jambe loin de chez nous. Et y'a des plus gros club que nous sur lui.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Ce que tu racontes est entièrement faux...

 

Y'a 20M de bonus dans le transfert de Tchouameni.

 

Et rien n'indique que les 80 autres million ont été payé cash et/ou seraient complétement réservé aux transferts. Il se peut très bien que le premier versement ne soit que de 20M voir même moins.

Rien n'indique non plus qu'on a pas essayé de le remplacer rapidement et que y'avait des plans avant même son départ, juste y'a des hommes en face avec des envies aussi et ils ont peut-être pas envie de venir ? 

 

De plus Seko Fofana crache sur Monaco depuis la fin de saison dernière, donc il peut aller se péter une jambe loin de chez nous. Et y'a des plus gros club que nous sur lui.

Et alors on vend notre meilleur joueur sans avoir aucun plan derrière ? Ou tu as vu ca toi ? Marseille avec peu de moyens arrive a faire de bons coups. Il faut arrêter de chercher des excuses bidons. Boadu Jacobs c est quoi ces joueurs ???? On perd tchou et rien derrière. Et on nous parle de rabiot. Ms c'est du délire ce Mitchel. C est une vraie quiche. On va jouait un tour préliminaire sans milieu d expérience. Aucune ambition sportive juste financière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitchell n est pas une quiche pour moi. 

 

C est juste que la priorité du Club n est pas de l ordre sportif. 

 

L objectif des dirigeants est de faire grandir le Club comme une entreprise. Pour ça, ca passe par faire du bénéfice transfert  en faisant des paris. 

 

Si le club arrive à faire une bonne saison sans investir trop d argent c est jackpot et c est là que le travail de Mitchell sera valoriser et reconnu. 

 

Moi je le regrette car je ressens pas une grande ambition sportive. Un club qui veut tout casser sportivement agis autrement. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Junior-dos-santos2 a dit :

Et alors quoi la ligue 1 est malade depuis 20 ans. 

 

Ça te suffit pour être heureux d être devant des clubs comme l ol ou l om, qui sont des clubs ultra mal gérer... 

 

 

Bah vu que tout les ans les ouins-ouins du forum se pignolent sur la stratégie de recrutement des ces deux là pour dire que Mitchel est une quiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Valoo0278 a dit :

Quel club de L1 a un meilleur bilan sportif que le nôtre depuis 10 ans ? Hormis Paris bien sûr.

 

Un seul titre en 10 ans ! C'est pas vraiment phénoménal. Lille avec son Trophée des champions fait mieux...

 

Évidemment on a fait plusieurs finales de coupes nationales, mais on les a perdu. L'histoire ne retient que le(s) vainqueur(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mikaz a dit :

Fofana le mec qui à une mentalité de Lyonnais a nous craché dessus sur Twitter ?

Merci, c'est ce que je repete depuis le debut, et tout le monde s'en fout.
Aucun amour propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Junior-dos-santos2 a dit :

Et alors quoi la ligue 1 est malade depuis 20 ans. 

 

Ça te suffit pour être heureux d être devant des clubs comme l ol ou l om, qui sont des clubs ultra mal gérer... 

 

 

Attends je ne comprends plus trop là. D'un côté nos résultats ne seraient dus qu'à une Ligue 1 complètement bidon et à une absence de concurrence. De l'autre y a une frange du forum qui critique le travail de la Direction sportive, avec la peur de rater un mois d'août chargé et d'être largué au classement, contre des concurrents dont on ne sait plus trop s'il en sont de ce fait. J'ai même lu qu'il fallait faire gaffe à ne pas être dans les 4 qui vont descendre.

 

Que rétrospectivement, on se dise qu'on aurait toujours pu faire mieux ici et là, oui bien sûr. Par contre de lire que "la direction s'en fout du sportif" alors qu'on a fait 7 podiums en 9 ans, ce que personne d'autre n'a fait, ça n'a juste pas de sens.

 

Quant au nombre de titres, on sait très bien que le PSG ne joue pas dans la même cour. Et que de passer devant eux reste possible, mais suppose de faire mieux que ce pour quoi on est programmés, en même temps qu'eux font moins bien.

 

Mais bon, si on suit ce "raisonnement", il y a un paquet d'équipes européennes qui n'ont gagné qu'un seul titre en 10 ans : Manchester United, Milan, l'Inter...

Et que dire de ceux qui n'en ont gagné aucun : Naples, l'AS Roma, Dortmund... Non clairement, que des clubs bidons qui n'ont aucune ambition sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Valoo0278 a dit :

Attends je ne comprends plus trop là. D'un côté nos résultats ne seraient dus qu'à une Ligue 1 complètement bidon et à une absence de concurrence. De l'autre y a une frange du forum qui critique le travail de la Direction sportive, avec la peur de rater un mois d'août chargé et d'être largué au classement, contre des concurrents dont on ne sait plus trop s'il en sont de ce fait. J'ai même lu qu'il fallait faire gaffe à ne pas être dans les 4 qui vont descendre.

 

Que rétrospectivement, on se dise qu'on aurait toujours pu faire mieux ici et là, oui bien sûr. Par contre de lire que "la direction s'en fout du sportif" alors qu'on a fait 7 podiums en 9 ans, ce que personne d'autre n'a fait, ça n'a juste pas de sens.

 

Quant au nombre de titres, on sait très bien que le PSG ne joue pas dans la même cour. Et que de passer devant eux reste possible, mais suppose de faire mieux que ce pour quoi on est programmés, en même temps qu'eux font moins bien.

 

Mais bon, si on suit ce "raisonnement", il y a un paquet d'équipes européennes qui n'ont gagné qu'un seul titre en 10 ans : Manchester United, Milan, l'Inter...

Et que dire de ceux qui n'en ont gagné aucun : Naples, l'AS Roma, Dortmund... Non clairement, que des clubs bidons qui n'ont aucune ambition sportive.

C est quoi notre coefficient européen ?! (monaco =61)

 

Donc arette de prendre un peu ce qui t arrange. Monaco c est en dessous du bvb ou naples. 

 

D ailleurs ces 2 clubs jouent le titre régulièrement. Pas monaco. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme tout le monde sidéré. On savait depuis au moins 8 mois que Tchouamini allait partir et contre un gros chèque.

 

Et depuis tout ce temps on aurait du avoir 6 7 propositions de milieu de terrain en Amsud en Europe et même en Patagonie.

 

Et la on se ramasse sur un Soumare. 
Normal que l’on critique cette fameuse cellule de recrutement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Junior-dos-santos2 a dit :

C est quoi notre coefficient européen ?! (monaco =61)

 

Donc arette de prendre un peu ce qui t arrange. Monaco c est en dessous du bvb ou naples. 

 

D ailleurs ces 2 clubs jouent le titre régulièrement. Pas monaco. 

C'est sûr que notre coefficient européen du moment est nécessairement moisi, la faute à un trou dû à deux saisons sincèrement calamiteuse. Cela dit, mon point n'est pas non plus de dire qu'on vaut mieux que Naples ou le BVB. Je remets juste en cause les avis consistants à dire que le sportif nous intéresserait peu, et que seuls les titres peuvent être valorisés.

 

Je ne prends pas nécessairement ce qui m'arrange, mais simplement des faits objectifs. J'essaye d'argumenter du mieux possible, avec cohérence et sans éviter les questions.

 

Tu dis par exemple que Naples ou le BVB jouent le titre bien plus régulièrement que nous. Permets-moi de remettre également en cause cela. Ci-dessous, un tableau avec l'écart de points avec le champion à l'issue de la saison :

 

  2022 2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014
Monaco 17 5 N/A 55 13 Champion 29 12 9
Naples 7 14 19 11 4 5 9 24 24
BVB 8 14 13 2 29 18 10 33 19

 

On ne va pas faire des totaux ou des moyennes qui n'auraient aucun sens, mais est-ce qu'on peut juste s'accorder sur la définition de ce qu'est "jouer le titre" ? Par exemple, finir à au plus 10 points du champion ? Monaco et BVB l'ont fait 3 fois depuis qu'on est remontés. Naples 4 fois. Même en changeant la définition, je ne vois pas en quoi ces équipes jouent réellement le titre plus régulièrement que nous. Ce qui reste peu j'en conviens, mais avec trois championnats dans une configuration similaire de sur-domination d'un club sur le moyen-terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais la ldc est secondaire pour les dirigeants!!!

 

"Philippe Clement veut que l’ASM soit patiente pour lui trouver le remplaçant idéal : « L’idéal aurait été que son remplaçant soit là deux jours après son départ, mais je sais que ça ne se passe jamais comme ça. Je préfère avoir la bonne personne le 1er septembre au lieu de prendre une décision précipitée parce qu’on va jouer le PSV. On doit trouver le bon profil et il ne doit pas être le remplaçant d’Aurélien. Le remplacer est impossible et c’est pour ça que le Real a donné beaucoup d’argent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...