Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Genesiss a dit :

Ca va être drôle les retournements de veste quand on va se qualifier !

 

Ou quand ils vont tous te tomber dessus avec un " je vous l'avais bien dis, maitre Bruce" que le recrutement c'était de la merde etc... ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, joker25a a dit :

faire un TP3 et ou un barrage potentiel avec Jl matazo et Fofana au milieu te conviens ? perso je ne pense pas qu'on passe le PSV avec ce milieux (j'espère me tromper vu qu'on va partir avec eux surement) 

Je suis bien d'accord et j'aimerais pas revivre le cauchemar des barrages de la saison passée...

Le PSV c'est pas rien et si on a les mêmes lacunes que contre Porto ( bien que ce n'était pas l'équipe type) ça va piquer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 minutes ago, Pcelly18 said:

 

Ou quand ils vont tous te tomber dessus avec un " je vous l'avais bien dis, maitre Bruce" que le recrutement c'était de la merde etc... ><

Qui a raison ou tort, ce n est pas le probleme. C est juste étrange que le recrutement de milieux n ait pas été anticipé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, joker25a a dit :

Je dis juste qu'on est en droit de s'inquiéter surtout que là c'est PSV et pas Sparta (qui avait un niveau EC et les gens se paluchaient après qu'on soit passé, alors qu'on voyait déjà des cracks) 

Il y a 15 heures, joker25a a dit :

En revanche je ne les louperais pas si on ne passe pas car on aura pris l'eau au milieux. De plus on peut quand même s'inquiéter de notre milieux,

Tu as bien raison.

 

il y a une heure, joker25a a dit :

faire un TP3 et ou un barrage potentiel avec Jl matazo et Fofana au milieu te conviens ? perso je ne pense pas qu'on passe le PSV avec ce milieux (j'espère me tromper vu qu'on va partir avec eux surement) 

Je te rejoins aussi la dessus, j'aurais préféré voir un joueur arrivé avant et faire toute la prépa avec nous pour ce match mais je pense que même si on recrutait aujourd'hui, pas sur que le joueur soit "prêt" et ait les automatismes avec Fofana et les autres joueurs ou qu'il ait bien assimilé la philosophie de jeu de Clément.

En vrai je crois que je croise les doigts pour que Fofana Matazo Lucas suffisent pour le TP3, ensuite on prête Lucas pour libéré une place d'EC, on recrute un premier joueur genre Soumaré pour le barrage et un top milieu pour la saison histoire de tourner a 3 "titu" + Matazo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Pcelly18 a dit :

Recruter trop vite c'est recruter souvent trop cher.

Oui, ben l'erreur ils l'ont déjà faite la saison passée avec Boadu..

Et justement parce qu'ils ont trop tergiversé pour recruter ne sachant pas si il y aurait  la qualification pour la LDC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 minutes ago, Pcelly18 said:

 

Il a été anticipé, ce n'est pas parce que le club n'a pas encore fait venir un joueur ( acheté ou prêté ) que ça n'a pas été anticipé.

Le club a du sonder beaucoup de joueurs, mais y'a pas que la volonté du club a prendre en compte.

 

Est-ce que les joueurs souhaités veulent venir, est ce que leur club est vendeur.

 

Est ce qu'il y a des joueurs à vendre ou prêté qui pourraient nous intéressé etc...

 

La preuve avec Soumaré et Danilo.

Danilo nous intéresse mais le club ne veut pas le vendre, sans compter qu'on devrait vendre un EC, Minamino/Vanderson/Maripan/Lucas....

Soumaré, Leicester en voulait 40M, si jamais on le prend 40M le risque aurait été énorme, si jamais y'a un flop c'est une cata économique, bien pire qu'un Pellegri/Geubbels car y'a un salaire énorme derrière.

La sa tourne autour de 15/20M ce qui parait bien plus normal, mais fallait attendre et ça ne plait pas aux supporters...

 

Recruter trop vite c'est recruter souvent trop cher.

 

Le plus important pour les qualif/Barrage ce n'est pas d'avoir une équipe ultra compétitive et terminée ( impossible avec les mercatos des autres championnat et encore plus quand tu vois la date de fin... ), mais que les joueurs dispo à l'instant T soit prêt physiquement et mentalement, donc prépa qui commence une semaine avant les autres, ce n'est pas non plus un truc de fou.

Je suis désolée mais à partir du moment où tu joues les barrages, tu dois tout faire pour avoir ton recrutement quasi bouclé avant les premiers matchs.  Les dirigeants espèrent que l effectif actuel sera suffisant pour passer. Une fois de plus on ne met pas toutes les chances de notre côté. Barrages ou pas, chaque recrutement est un risque. Pk prendre le risque pour les 2 joueurs offensifs signés et pas pour un poste dont a besoin en priorité?

Qui te dis que ces 2 joueurs ne  seront pas des flops?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il a été expliqué plus haut, "tout faire pour" = surpayer et à partir du moment où tu mets 40M sur un joueur qui ne les vaut pas, tu deviens un club vache à lait obligé de surpayer en permanence.

 

Ce que l'on semble être en Ligue 1 où le moindre joueur coûte désormais 10-15M€ minimum pour Monaco.

 

Tous les clubs du monde savent que l'on a besoin de remplacer Tchouameni (depuis au moins 6 mois d'ailleurs), donc ils jouent la montre et demandent des montants élevés ou carrément un Diop en échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 minutes ago, kjb972 said:

Comme il a été expliqué plus haut, "tout faire pour" = surpayer et à partir du moment où tu mets 40M sur un joueur qui ne les vaut pas, tu deviens un club vache à lait obligé de surpayer en permanence.

 

Ce que l'on semble être en Ligue 1 où le moindre joueur coûte désormais 10-15M€ minimum pour Monaco.

 

Tous les clubs du monde savent que l'on a besoin de remplacer Tchouameni (depuis au moins 6 mois d'ailleurs), donc ils jouent la montre et demandent des montants élevés ou carrément un Diop en échange.

Tous les clubs font ça. Monaco le premier.  Faut arrêter de trouver des excuses aux dirigeants. Apres si tu veux etre compétitif il faut accepter de surpayer certains joueurs (je ne parle pas de 40m pour Soumaré. Apparemment ils en demandent 20 et on chipote pour qq millions si je me me trompes pas).

Avec un bon reseau de recrutement il est aussi possible de trouver des joueurs sans les surpayer. 

Depuis longtemps on sait que Tchouameni va partir et tout le monde voit bien que Fofana est trop irrégulier mais derrière le club n'anticipe rien. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Maestro a dit :

Avec un bon reseau de recrutement il est aussi possible de trouver des joueurs sans les surpayer.

Bah oui la preuve avec les 2 recrues arrivées très tôt, on sait anticiper et trouver des mecs a priori bon sans les surpayer.

Donc on peut aussi imaginer (même si ça fait 8 fois qu'on le répète donc sans doute que pour certains non) que pour remplacer Tchouameni c'est plus compliqué que juste avoir un bon réseau et "tout faire pour" (parce qu'encore une fois, quand on a sur-payé les mecs y a 2-3-4 ans les mêmes gueulaient a l'incompétence des dirigeants d'avoir sur-payé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Maestro said:

Je suis désolée mais à partir du moment où tu joues les barrages, tu dois tout faire pour avoir ton recrutement quasi bouclé avant les premiers matchs

Mais qui te dit que les joueurs veulent venir à Monaco sachant que l'on est pas sûr de jouer la LDC ? Les joueurs peuvent très bien te rétorqué "on a vu ce que vous avez fait la saison dernière, commencez par vous qualifié et revenez me voir après..."

Il y a l'aspect sportif et pas uniquement l'aspect financier. Ce n'est pas parce que tu allongés le pognon que les joueurs veulent venir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, monalisa said:

Mais qui te dit que les joueurs veulent venir à Monaco sachant que l'on est pas sûr de jouer la LDC ? Les joueurs peuvent très bien te rétorqué "on a vu ce que vous avez fait la saison dernière, commencez par vous qualifié et revenez me voir après..."

Il y a l'aspect sportif et pas uniquement l'aspect financier. Ce n'est pas parce que tu allongés le pognon que les joueurs veulent 

Attends on ne parle de joueurs qui viennent de grands clubs. La plupart des joueurs pistés ne font pas partis de clubs jouant la LDC. 

Bref on jugera tout ca en fin de barrages. Si le club échoue une nouvelle fois on saura pk. En cas de LDC je me doute pas que le club va recruter derriere.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Maestro said:

Attends on ne parle de joueurs qui viennent de grands clubs. La plupart des joueurs pistés ne font pas partis de clubs jouant la LDC. 

Bref on jugera tout ca en fin de barrages. Si le club échoue une nouvelle fois on saura pk. En cas de LDC je me doute pas que le club va recruter derriere.

 

Ils ont le droit d'avoir des ambitions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, monalisa a dit :

Mais qui te dit que les joueurs veulent venir à Monaco sachant que l'on est pas sûr de jouer la LDC ? Les joueurs peuvent très bien te rétorqué "on a vu ce que vous avez fait la saison dernière, commencez

Donc ils reproduisent les mêmes erreurs, la qualif et après ont voient...

Il y a certainement des joueurs en L1 ou ailleurs qui aimeraient bien jouer à Monaco sans penser ce que tu écris. 

De plus on jouera quand même une CE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29 minutes ago, Tagliante said:

Donc ils reproduisent les mêmes erreurs, la qualif et après ont voient...

Il y a certainement des joueurs en L1 ou ailleurs qui aimeraient bien jouer à Monaco sans penser ce que tu écris. 

De plus on jouera quand même une CE.

Ce n'est pas ce que j'ai écris. J'ai écris que les joueurs peuvent demander à voir si on se qualifie pour la LDC avant de signer chez nous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La force d'un bon directeur sportif (coucou Luis Campos) c'est d'anticiper et d'avoir toujours un coup d'avance. Faut pas être naïf, cela fait forcément des mois qu'ils savent que Tchouaméni allait partir ou tout du moins très probablement. Donc y avait clairement la possibilité d'anticiper voire d'avoir déjà quasi signé son remplaçant avant que cela ne devienne trop compliqué (car oui maintenant qu'on a chopé 100ME, tous les clubs vont faire monter les tarifs). 

 

Donc l'argument de prendre son temps pour ne pas surpayer un remplaçant n'est pas recevable. 

 

De plus en plus déçu pour ma part de Mitchell honnêtement. 

Modifié par crouxcla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, monalisa a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai écris. J'ai écris que les joueurs peuvent demander à voir si on se qualifie pour la LDC avant de signer chez nous. 

C'est évident et si quelqu'un pense le contraire il faut qu'il se remette vraiment en question,faut peut-être lui réapprendre à faire ses lacets ou lui apprendre à faire cuire des pâtes. Bien sûr que les joueurs vont attendre que l'on soit qualifiés en C1 pour signer. J'ai lu un forumeur qui disait que signer à Monaco avec ou sans Champions League c'était gratifiant. Oui il y en a plein. Moi je signe directement,je joue même sans être payé,je paye même pour cirer le banc de touche et participer aux entraînements 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela bizarre qu'on a pas fait un 6 même un qui vient de ligue 1 aurait été une bonne addition 

 

Je trouve que partir avec JL Matazo Fofana c'est prendre un gros risque. 

 

Il faut arrêter 2 min, on sait que Tchou s'en allait et on a pas anticiper (en tout cas rien nous montre que), et comme dit plus haut on est AS Monaco en EL minima et possible LDC, (tu rajoutes le cadre et la ville), il y en a qui serait venu. Je pense que Mitchell a tenté Soumaré (déjà tu peux mettre 20m au lieux de 15m qui a été refusée) et là on parle de prob d'agents donc merde. Mais quid d'autres ? c'est pas imaginable c'est tout.

 

Attendez les gars ils voient tous comme nous les matches et les manques. Quelqu'un disait cela l'autres jour peut être que Clément a mit juste Matazo JL pour montrer aux dirigeants notre manque. 


De toute façon c'est claire on va faire au moins le match allé avec ces deux là + Fofana. et je suis inquiet comme pas mal d'ailleurs. On peut trouver des bons 6 qui viendraient sans forcément lié à la LDC. 😞 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, joker25a said:

On peut trouver des bons 6 qui viendraient sans forcément lié à la LDC. 😞 

Oui mais dans ce cas le prix n'est plus le même et tu n'as plus la même pression. Tout le monde connaît le prix du transfert de Tchouameni et veux croquer sur cette part. Il s'agirait de

ne pas se faire arnaquer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les arguments de monalisa sont recevables mais dans les faits quoiqu il arrive le mercato semble rater pour le moment. 

 

Si le début de saison est un echec il faudra chercher pas trop loin pour savoir d ou vient le problème. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, monalisa a dit :

Oui mais dans ce cas le prix n'est plus le même et tu n'as plus la même pression. Tout le monde connaît le prix du transfert de Tchouameni et veux croquer sur cette part. Il s'agirait de

ne pas se faire arnaquer 

On a vendu Mbappé le double et on a jamais eu ce genre de problème. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout l'inverse, je suis de plus en plus satisfait du travail de Mitchell.

Qu'il prenne son temps et galère, me fait penser que lon cherche vraiment pas un random a ce poste, et l'idée me plaît.

 

A vous entendre, c'est simple de négocier avec un joueur, de négocier avec un club.

 

Premièrement tu sais pas ce que tu as en caisses pour négocier. J'imagine que le montant de la vente de Tchouameni nous permet de viser plus gros que ce a quoi on pensait au début. D'où le fait d'attendre de le vendre pour voir ce que lon peut viser.

 

Ce serait un no name, d'abord tout le monde auraient râler, et en plus il serait déjà signer depuis longtemps.

Le fait que lon ai les moyens de viser plus gros, fait que lon rentre sur des joueurs plus en vue  ou donc la concurrence est plus grande et les négociations plus difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'en l'attente de nouvelles rumeurs ou signatures, on va pas mal tourner en boucle sur les mêmes trucs ici.

 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la saison entière sans nouvelle recrue au milieu ne paraît pas envisageable. Pourtant, faire de ce TP3 une échéance forte quant au recrutement de ce nouveau milieu me paraît exagéré. Bien sûr que le plus tôt sera le mieux, mais surtout, le bon profil à un bon prix sera le mieux. Et je pense que c'est loin d'être simple.

 

Le PSV est une très bonne équipe, c'est sûr. Mais ce n'est pas comme si on était une équipe irrésistible avec Tchouameni, et que tout à coup on ne serait plus du tout compétitifs sans lui. En face il y aura de bons joueurs, mais aussi des secteurs de jeu dans lesquels ils seront moins performants que d'autres. Ces deux, voire quatre, matchs sont totalement jouables. Oui, il aurait été mieux de renforcer le milieu avant de les jouer. Mais s'efforcer d'acheter et d'intégrer un nouvel élément très vite uniquement à cause de ces rencontres me paraît totalement hasardeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Valoo0278 a dit :

J'ai l'impression qu'en l'attente de nouvelles rumeurs ou signatures, on va pas mal tourner en boucle sur les mêmes trucs ici.

 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la saison entière sans nouvelle recrue au milieu ne paraît pas envisageable. Pourtant, faire de ce TP3 une échéance forte quant au recrutement de ce nouveau milieu me paraît exagéré. Bien sûr que le plus tôt sera le mieux, mais surtout, le bon profil à un bon prix sera le mieux. Et je pense que c'est loin d'être simple.

 

Le PSV est une très bonne équipe, c'est sûr. Mais ce n'est pas comme si on était une équipe irrésistible avec Tchouameni, et que tout à coup on ne serait plus du tout compétitifs sans lui. En face il y aura de bons joueurs, mais aussi des secteurs de jeu dans lesquels ils seront moins performants que d'autres. Ces deux, voire quatre, matchs sont totalement jouables. Oui, il aurait été mieux de renforcer le milieu avant de les jouer. Mais s'efforcer d'acheter et d'intégrer un nouvel élément très vite uniquement à cause de ces rencontres me paraît totalement hasardeux.

On sait bien que chaque équipe a ses points forts et faibles. Mais dans notre cas c'est complètement absurde. On avait largement le.temps de preparer l apres tchou. On le savait depuis 6 mois qu il partirait. Et la on n a pas de plan b. C est de l aberation. C est pas comme ci on n avait pas les tunes. C est quoi le role de Mitchel ? Bref plein de questions sans réponses. La on vend notre meilleur joueur et on attend de savoir si on passe le psv. Mais c est quoi cette idee debile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...