Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Ce qui me fait peur cette année c’est que Clement n’a pas connu l’échec LDC de l’année dernière, et j’ai l’impression que l’on repart dans la même philosophie et qu’aucune sonnette d’alarme n’est tirée.

 

Grosse fin de saison comptablement, on se dit que l’équipe tourne et qu’on a les moyens de passer les barrages, sauf que globalement dans le jeu les derniers matchs se ressemblent. Efficacité et réussite ++ ratio tirs / but - jeu créé. 

Je pensais que le club miserait sur un mercato très rapidement bouclé pour être prêt et éviter que les clubs vendeurs ne montent les prix après la vente Tchouameni rapide.

 

En l’état je vois mal ce milieu de terrain passer le barrage, manque vraiment un créateur au côté de Fofana / Matazo. Ou alors le système vise à muscler au milieu et miser sur des ailiers créateurs.

 

quoi qu’il en soit tactiquement j’ai du mal à imaginer que le 11 type se dessine uniquement avec les joueurs actuels.

 

 

 

Modifié par Tonytovo39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                         Nubel

     Aguilar dissasi badiashile caio

Vanderson Fofana matazo minamino

                      Volland wby

 

Je vois cette équipe ce dessiner avec vanderson et minamino et volland qui vont beaucoup travailler la récupération de balle et la défense. En se projetant.

Fofana et matazo vont jouer très défensif

Je vois quelque chose comme ça en attendant l'opportunité..

Avec beaucoup d'options sur le banc...Jakobs, martins, golovin, Maripan, diatta....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Arthur de s a dit :

                         Nubel

     Aguilar dissasi badiashile caio

Vanderson Fofana matazo minamino

                      Volland wby

 

Je vois cette équipe ce dessiner avec vanderson et minamino et volland qui vont beaucoup travailler la récupération de balle et la défense. En se projetant.

Fofana et matazo vont jouer très défensif

Je vois quelque chose comme ça en attendant l'opportunité..

Avec beaucoup d'options sur le banc...Jakobs, martins, golovin, Maripan, diatta....

 

Aguilar titulaire, ça me paraît un peu juste. J'aime bien ce joueur, mais en remplaçant .

Dans cette compo j'aimerai avoir clauss.

 

Le milieu Fofana matazo me donne aucune garantie aussi. 

J'aimerai que l'on tente le pari de faire revenir un de nos anciens qui est en perdition : baka.

Il y a aussi Fofana à lens, qui me paraît accessible et très intéressant.

 

Il nous faut aussi un 9 solide pour la rotation.

 

 

Modifié par mikado124

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question pour les pro analystes de l asm et des propos tenus par mitchell, concernant son dernier point presse,il disait que lucas montrait des belles qualités depuis le début de la préparation ,que fofana c'était limite le roc du MDT, que matazo etc etc ,,donc je comprends pourquoi il se presse pas pour recruter un MdT ..mais à vous lire ,vous etes pas forcément satisfait de lucas, fofana et encore moins matazo qui ont très peu où pas le niveau pour évoluer contre des grosses équipes européennes, mais soumare c'est pas mieux, pourquoi cette empressement soudain de le voir signer, en plus pour 20m€ quasiment ? Mitchell dit qu'il est sur d autres pistes ? Moins chère ?expérimenté ? Style Kramer de Moenchengladbach ? Donc la vraie question, qu avez vous pensé des propos de mitchell sur lucas,et fofana ?merci

 

Perso,soumare 15/20 M€,  pas emballant du tout , surtout pour le prix,vu qu'il a pas fait grand chose en PL, et rester sur ça saison à Lille c'est pas terrible pour être convaincu de ça venu, j ai déjà donné 2/3 noms de Mdt donc me demandé pas qui je verrai venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hoddle88 a dit :

Salut, j'ai une question pour les pro analystes de l asm et des propos tenus par mitchell, concernant son dernier point presse,il disait que lucas montrait des belles qualités depuis le début de la préparation ,que fofana c'était limite le roc du MDT, que matazo etc etc ,,donc je comprends pourquoi il se presse pas pour recruter un MdT ..mais à vous lire ,vous etes pas forcément satisfait de lucas, fofana et encore moins matazo qui ont très peu où pas le niveau pour évoluer contre des grosses équipes européennes, mais soumare c'est pas mieux, pourquoi cette empressement soudain de le voir signer, en plus pour 20m€ quasiment ? Mitchell dit qu'il est sur d autres pistes ? Moins chère ?expérimenté ? Style Kramer de Moenchengladbach ? Donc la vraie question, qu avez vous pensé des propos de mitchell sur lucas,et fofana ?merci

 

Perso,soumare 15/20 M€,  pas emballant du tout , surtout pour le prix,vu qu'il a pas fait grand chose en PL, et rester sur ça saison à Lille c'est pas terrible pour être convaincu de ça venu, j ai déjà donné 2/3 noms de Mdt donc me demandé pas qui je verrai venir.

Ton analyse est pertinente. 

C'est vrai qu'on s'excite tous sur la venue de Soumaré pour qu'il vienne remplacer poste pour poste Tchouaméni. 

Mais déjà premièrement il n'est pas Tchouaméni.

C'est pas parcquil est grand et costaud comme lui qu'il va être aussi bon.

C'est vrai aussi qu'à part une bonne saison à Lille qu'à t il fait de si extraordinaire ?

Mictchel à d'autres pistes,  tant mieux,  un Veretout qui a déjà prouvé dans le calcio et en équipe de france pourrait tout autant voir mieux numériquement remplacé Aurélien. 

Quand a nos 3 milieux Def actuels , on est assez sévère je trouve moi avec Matazo..

C'est encore qu'un gamin...il va avoir plus de temps de jeu cette année au côté de Fofana.

Fofana justement, il est temps pour lui de prendre ses responsabilités et il en a les épaules,  moi perso j'y crois .

Pour ce qui est de Jean Lucas, pour moi ce joeur est surcoté..je le trouve beaucoup trop irrégulier et pour moi il passe en dernier dans la hiérarchie des 3 md 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec vous sur soumaré ! Loin d'être emballé par sa venue non pas qu'il ne faille pas un milieu supplémentaire mais si l'on prend en compte le nombre d'offensifs dont on dispose plus le fait que nos latéraux soient portés vers l'avant... Je vois plus un profil de gratteur de ballons pour le bon équilibre de l'équipe et pour soulager un peu la défense. La rumeur arrambari me plairait d'avantage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Nico47 a dit :

Plutôt d'accord avec vous sur soumaré ! Loin d'être emballé par sa venue non pas qu'il ne faille pas un milieu supplémentaire mais si l'on prend en compte le nombre d'offensifs dont on dispose plus le fait que nos latéraux soient portés vers l'avant... Je vois plus un profil de gratteur de ballons pour le bon équilibre de l'équipe et pour soulager un peu la défense. La rumeur arrambari me plairait d'avantage 

Arrambari l'ancien bordelais ?,il était pas top il me semble à  l époque, serait-il devenu un taulier en Uruguay ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Nico47 a dit :

Celui là même je t'avouerais que je ne me souviens pas trop de son passage à Bordeaux mais en tous cas du côté de getafe il est plutôt interessant

Je préférerait choisir son compère du milieu   Maksimovic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Leifur a dit :

Je me demande si avec la LdC à la clé, on pourrait prendre un joueur de meilleur niveau que Soumaré. Juste une interrogation 🤔 (et aussi du lourd en DC...)

 

Je te répond ici, c'est plus approprié.

Je pense la même chose que toi. Les négo étant compliqué pour finaliser ce dossier avant l'échéance, vu que maintenant il arriverait trop tard, on temporise voir si on peut viser mieux. 

 

Simple ressenti, aucune info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même lamentable que personne n'ait été recruté au milieu. Tout le monde savait que Tchouaméni allait partir. Rien n'a été préparé en amont. L'année dernière le milieu était tenu par Tchouameni. 2 recrues confirmées sont nécessaires. Avec le milieu actuel il est très peu probable d'atteindre la LDC. Les dirigeants chipotent pour qq millions d'euros sur des joueurs confirmés alors que le club est capable de dépenser bcp pour des soi disants "pépites". 

Fofana, matazo, lucas!!! Vous pensez réellement battre le PSV avec ces artistes là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Maestro a dit :

C'est quand même lamentable que personne n'ait été recruté au milieu. Tout le monde savait que Tchouaméni allait partir. Rien n'a été préparé en amont. L'année dernière le milieu était tenu par Tchouameni. 2 recrues confirmées sont nécessaires. Avec le milieu actuel il est très peu probable d'atteindre la LDC. Les dirigeants chipotent pour qq millions d'euros sur des joueurs confirmés alors que le club est capable de dépenser bcp pour des soi disants "pépites". 

Fofana, matazo, lucas!!! Vous pensez réellement battre le PSV avec ces artistes là!!!

Les dirigeants chipottent sur quelques millions d'euros sur des joueurs confirmés ??de quels joueurs tu parles ??j'ai loupé un scoop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Maestro a dit :

Rien a foutre d avoir tort ou raison. Je souhaite que le club se qualifie. Je suis juste pessimiste par rapport au niveau actuel du milieu de terrain. 

A vous entendre, la qualif se joue contre le real madrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, Mikaz said:

Je suis pas d’accord. Le scénario est peut être le même mais la situation est différente. 
 

1- L’année dernière, on sortait d’une saison où on était complètement en sur régime sur la deuxième partie. Les derniers matchs certains joueurs étaient sur les genoux. Dernière ça, certains joueurs sont parti en complétion avec leur sélection et n’ont eu que une ou deux semaines de repos avant d’attaquer une préparation tronquée.

 

2- Le choix de recrutement qui a été fait c’est de garder exactement la même équipe que la saison précédente en apportant un ou deux remplaçants.

Je suppose qu’ils pensaient se qualifier en C1 et recruter des profiles d’expérience grâce à ça.

 

Cette année, c’est différent. On termine la dernière saison en étant une des meilleures équipes d’Europe sur le plan physique. Les joueurs sont à leur top niveau de performance et il n’y a pas eu de compet internationale. Sur le plan purement physique, on sera au top pour le tour préliminaire contrairement à l’année dernière.

 

Niveau recrutement ils ont pris rapidement des joueurs d’expérience qui peuvent autant apporter une profondeur de banc qu’être titulaires indiscutables. Ils estiment peut être que ça sera suffisant pour se qualifier en C1.

pour le remplaçant de Tchouameni je ne sais ce qu’ils ont en tête. Est-ce qu’ils pensaient boucler un joueur rapidement et ça ne s’est pas fait ? Est-ce qu’il cherche un profil particulier qu’on ne pourra avoir qu’en cas de qualif ?

 

Peut-être que leur stratégie c’était de renforcer offensivement l’équipe pour se qualifier et que cette place en C1 leur permette de prendre un DC et/ou un ou deux milieux d’un cran au dessus qu’on ce qu’on peut espérer aujourd’hui.

Surement pour la stratégie là on est à moins de 2 semaines et je ne vois pas un 6 arrivé ou alors c'est demain 

 

Je dis juste qu'on est en droit de s'inquiéter surtout que là c'est PSV et pas Sparta (qui avait un niveau EC et les gens se paluchaient après qu'on soit passé, alors qu'on voyait déjà des cracks) 

 

Je suis d'accords sur la teneur différente aussi j'avais oublié l'Euro. et comme j'ai dit plus haut ou dans un autre topic les dirigeants ont bien fait le taff devant et le keep (en mettant une hiérarchie claire) 

 

En revanche je ne les louperais pas si on ne passe pas car on aura pris l'eau au milieux. De plus on peut quand même s'inquiéter de notre milieux, 

 

Pour le physique à voir, de ce que j'ai lu du match de Porto c'est plutôt l'inverse. PSV a aussi battu une équipe LDC le Fc Seville, même niveau voir au dessus de Porto donc les éléments ne vont pas vraiment dans notre sens. 

 

Je pense que personne sur le forum peut imaginer que Fofana Matazo ou Fofana JL serait notre duo de milieu pour ce TP3. J'aurai aimé un renfort là avant Embolo par exemple.


Après c'est le foot, le sport le plus imprévisible qui aurait misé sur cette série après l'hécatombe Braga ? (pas moi en tout cas) 


Serait quand même con de rater la LDC encore une fois pour si peux. 


Le match de Southampton sera notre vrai test. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà Embolo, autant c'était pas une ultra priorité autant y avait aucune raison d'attendre de faire venir un 6 avant lui.

Embolo et Minamino ont été des opportunités qui on été faites facilement a des tarifs non-exagerés tant mieux pour nous. On a une équipe de recrutement ça travail pleins de sujets a la fois c'est normal.

On trouve pas le profil de 6 qu'il nous faut au bon prix, tant pis pour nous... Ça veut pas dire qu'on cherche pas...

 

Personne au club a mon avis ne pense que le milieu suffit sur une saison.

Mais si on passe les TP comme ça et que ça permet l'arrivé d'un très bon au milieu pour pas si cher parce que le mec veut une garantie LDC, on est "piégés" on y peut rien

 

 

Et mettre 25M sur Soumare qui fera ptet pas une bonne saison, ou même moyenne, on lira ici même que les dirigeants sont des nazes d'avoir sur-payé un jeune pas bon... 

(Ou d'avoir laissé partir Diop pour quasi rien etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 hours ago, onemor4 said:

Bah déjà Embolo, autant c'était pas une ultra priorité autant y avait aucune raison d'attendre de faire venir un 6 avant lui.

Embolo et Minamino ont été des opportunités qui on été faites facilement a des tarifs non-exagerés tant mieux pour nous. On a une équipe de recrutement ça travail pleins de sujets a la fois c'est normal.

On trouve pas le profil de 6 qu'il nous faut au bon prix, tant pis pour nous... Ça veut pas dire qu'on cherche pas...

 

Personne au club a mon avis ne pense que le milieu suffit sur une saison.

Mais si on passe les TP comme ça et que ça permet l'arrivé d'un très bon au milieu pour pas si cher parce que le mec veut une garantie LDC, on est "piégés" on y peut rien

 

 

Et mettre 25M sur Soumare qui fera ptet pas une bonne saison, ou même moyenne, on lira ici même que les dirigeants sont des nazes d'avoir sur-payé un jeune pas bon... 

(Ou d'avoir laissé partir Diop pour quasi rien etc.)

faire un TP3 et ou un barrage potentiel avec Jl matazo et Fofana au milieu te conviens ? perso je ne pense pas qu'on passe le PSV avec ce milieux (j'espère me tromper vu qu'on va partir avec eux surement) 

 

Je suis d'accords pour Embolo, je l'ai pris car il est venu après Minamino, et pour moi après avoir fait Mina on aurait plutôt du faire un 6 avant Embolo (mon avis). Opportunité oui et les 2 ne sont pas liés, je m'attendais à voir plutôt un nouveau 6 qu'un nouveau renfort en attaque. 

 

Jamais dis qu'on cherchait pas ;), mais on est à 8-9 jours et dans ce secteur où on a perdu notre joueur clé n'est plus là depuis un bout, ouais même si cela n'aurait pas été le 6 de ouf, j'aurais voulu une recrue 

Je pars du principe maintenant que cela va être ces 3 milieux de toute façon pour le TP3 et va avoir mal. Après si on retrouve le Matazo qu'on a vu bon pendant quelques mois avec Fofana, on peut avoir une surprise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...