Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Il y a 2 heures, crouxcla a dit :

On ne voit vraiment pas les mêmes matchs alors. Je peux citer le crochet de Belaili en récent mais y en a bien d’autres des bourdes. Je suis d’accord qu’il sort des gros matchs mais il a des sacrés trous d’air le bonhomme

Paye l'abonnement, tu verras, c'est mieux en clair qu'en crypté :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/05/2022 à 19:56, Genesiss a dit :

A surveiller de près la situation de Chelsea.


Vu le bordel que c'est, ca peut creer du départ. La ca parle même d'exclure Chelsea de première league.

Je pense pas que ca aille au bout, mais ca peut pas mal bouger, et y'a des joueurs interessant.

Intéressant de spéculer sur le malheur des autres. Tout comme les clubs qui se sont rués sur les joueurs Ukrainiens au début de la guerre 👏👏👏

On doit recruter avec du bon scoutisme comme du temps de Campos.

Si on était retrogradés administrativement en national ou pire je crois que les clubs qui pilleraient notre club je les aurai bien en mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Morientes1 a dit :

Intéressant de spéculer sur le malheur des autres. Tout comme les clubs qui se sont rués sur les joueurs Ukrainiens au début de la guerre 👏👏👏

On doit recruter avec du bon scoutisme comme du temps de Campos.

Si on était retrogradés administrativement en national ou pire je crois que les clubs qui pilleraient notre club je les aurai bien en mémoire.

Ben c'est le jeu, quand un club a des soucis, ca créer des opportunités.

Le foot c'est tout sauf un monde de bisounours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Pcelly18 a dit :

 

Ce but à la dernière seconde change tout sur notre recrutement.

Il y a une grosse différence entre jouer directement la LDC et avoir à attendre jusqu'au 10 août. J'enfonce une porte ouverte mais pas mal de joueurs vont réfléchir avant de signer chez nous. Le mercato finira en septembre et si on se qualifie on va signer des joueurs mi-août qui n'auront pas fait toute la prépa avec nous,qui ne connaîtront pas le coach,leurs partenaires,le système de jeu...

 😭

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on ne peut pas baser toute une politique sportive sur le fait qu'en étant 2em, on se renforce forcément, et qu'en dessous on est condamnés à stagner.

Se dire que l'on doit être deuxième sinon rien chaque année, non seulement c'est illusoire, mais également non viable.

 

Je préfère être dans le top5 tous les ans, que d'alterner 2em places et places anonymes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Morientes1 a dit :

Ce but à la dernière seconde change tout sur notre recrutement.

Il y a une grosse différence entre jouer directement la LDC et avoir à attendre jusqu'au 10 août. J'enfonce une porte ouverte mais pas mal de joueurs vont réfléchir avant de signer chez nous. Le mercato finira en septembre et si on se qualifie on va signer des joueurs mi-août qui n'auront pas fait toute la prépa avec nous,qui ne connaîtront pas le coach,leurs partenaires,le système de jeu...

 😭

C'est des conneries ça 

Ya très peu de change sur le marché de transfert du fait de finir 3eme 

En vrai si tu veux vraiment tu a n'importe quel joueur 

Et aujourd'hui avec les différentes crises et les joueurs libres ainsi que les nombreux joueur en manque de temp de jeu ... 

Je te rappel que Falcao moutinho james etc on etai en ligue 2 ,que newcastle et j'en passe  se renforce considérablement aussi de la même manière 

Ca depend surtout de notre logique transfert et vision du club . On a un bon effectif suffit de peu de retouche 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, david86 a dit :

C'est des conneries ça 

Ya très peu de change sur le marché de transfert du fait de finir 3eme 

En vrai si tu veux vraiment tu a n'importe quel joueur 

Et aujourd'hui avec les différentes crises et les joueurs libres ainsi que les nombreux joueur en manque de temp de jeu ... 

Je te rappel que Falcao moutinho james etc on etai en ligue 2 ,que newcastle et j'en passe  se renforce considérablement aussi de la même manière 

Ca depend surtout de notre logique transfert et vision du club . On a un bon effectif suffit de peu de retouche 😉

Je ne répondrai même pas 😂😂😂 Ta réponse est digne de Perceval tu aurais eu un rôle dans Kaamelott sans même jouer. Naturel... ...https://m.facebook.com/watch/?v=354784982807096&_rdr

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@david86

" On a un bon effectif suffit de peu de retouche 😉.."

Après tout dépend des départs que l'on aura (Tchouameni ? , Badiashile ?..)

 

Mais je pense qu'il faut au moins 4 arrivées , si possible de grosses recrues.

Des cadres capables d'amener un vrai plus à l'équipe..!

Je veux pas d'un Jean Lucas Bis , ou des joueurs styles Boadu / Jakobs..

 

Soit on se renforce réellement , et on se donne un espoir d'aller en LdC..

Soit on la joue petit bras et on finit comme l'an passé (Jakobs , J.Lucas , Boadu) en Europa League..!

Modifié par Gallardo1069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Gallardo1069 a dit :

@david86

" On a un bon effectif suffit de peu de retouche 😉.."

Après tout dépend des départs que l'on aura (Tchouameni ? , Badiashile ?..)

 

Mais je pense qu'il faut au moins 4 arrivées , si possible de grosses recrues.

Des cadres capables d'amener un vrai plus à l'équipe..!

Je veux pas d'un Jean Lucas Bis , ou des joueurs styles Boadu / Jakobs..

 

Soit on se renforce réellement , soit on intègre un peu plus nos remplaçants (Diatta , Matazo , S.Diop , Jakobs , J.Lucas , Musaba , Coulibaly) et direction l'Europa League..!

C'est de l'humour ?😂😂😂

Tchouaméni est déjà parti.

Tu dis ne pas vouloir de recrues style Jakobs ou Jean Lucas mais dans ta dernière phrase tu aimerais qu'ils aient plus de temps de jeu...? Là franchement je ne comprends plus. 

Screenshot_20220522_131255.jpg

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Valoo0278 a dit :

De toute façon on ne peut pas baser toute une politique sportive sur le fait qu'en étant 2em, on se renforce forcément, et qu'en dessous on est condamnés à stagner.

Se dire que l'on doit être deuxième sinon rien chaque année, non seulement c'est illusoire, mais également non viable.

 

Je préfère être dans le top5 tous les ans, que d'alterner 2em places et places anonymes.

Double post désolé. Mais je préfère largement faire une 1/2 ou une finale voire une victoire en C1 tous les 3 ans que d'être dans le top 5 et jouer la ligue circonférence tous les ans... Récemment on a fait demie et quart de C1. Du temps de Campora on a fait une finale contre Brême et une multitude de 1/2 de C1 ou C3. Moi c'est ça qui me fait rêver. 

Comme ce genre de petits trucs

https://m.facebook.com/watch/?v=1485118014853605&_rdr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de point de vue.

 

Je préfère être ce que l'on peut qualifier de "grand club", avec une présence régulière en coupe d'Europe, peu importe laquelle, du moment qu'on ne se dit pas tous les trois ans que l'on "découvre ce que c'est de jouer tous les trois jours".

 

Tu préfères avoir une équipe qui offre de grosses émotions de temps en temps, quitte à faire des saisons anonymes entre chacune d'entre elles.

 

Comme je le dis, question de point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mercato n'a pas commencé et en plus vous faites de la spéculation sur les objectifs sportif pas dans le bon topic. Y'aura aucune pitié sur le mercato, un HS vous enverra au frigo jusqu'à la reprise.

 

On ne sait que peu de chose sur la stratégie de recrutement pour l'instant à part que Michell et Clément vont rester, et que Mitchell table déjà sur 5 renforts: 1 Attaquant, 1 Ailier, 1 milieu def et pour compenser les départs possible de Tchouameni et/ou Badia, un milieu et un dc supplémentaire.

 

Attaquants: Ben Yedder, Volland, Boadu

Oui y'en manque un, on l'a appris a nos dépends cette saison avec la méforme des 3 en début de saison.

 

Ailiers/Mo: Golovin, Gelson, Diop, Diatta + Akliouche

On ne sait pas dans quelle forme reviendra Diatta, mais sans départ y'aurait trop de joueur en mo sauf si on passe en 433 ( Golovin dans le milieu ) ou en 4231 ( Golo, Diop, recru en 10 u même wissam ou volland ?) ou alors on va vers un départ, Golovin a eu des touches en Angleterre mais ça nous obligerait a recruter un très gros joueur, ou alors départ de Gelson ou Diop pour ne pas rester sur le banc ?

 

Milieu: Tchouameni, Fofana, Lucas, Matazo

Tchouameni plus que jamais sur le départ, Lucas et Matazo n'ont pas le niveau pour être titulaire, il faut clairement 1 recrue et voir 2 avec le départ de Tchouameni. Danilo ( palmeiras ) est sorti dans la presse y'a pas longtemps, il est très bon mais c'est une pointe basse dans un milieu à 3 justement.

 

DC: Badia, Disasi, Maripan, Marcelin, Matsima

Faudra vendre, Maripan ? et/ou Badia et Marcelin pour recruter un véritable patron en défense.

 

Latéraux: Caio, Jakobs, Vanderson, Aguilar

On est bon

 

Il n'y a que 4 joueurs ou y'a eu des rumeurs, Tchouameni, Badia,, Caio et Maripan, perdre les deux premiers est fort possible mais il faudrait éviter d'en perdre 3, Maripan étant moins indispensable actuellement.

 

Gelson, Marcelin, Lucas ou Fofana ( Fofana si Tchouameni ne reste pas ), Pelé doivent aussi partir.

Fabregas, Sidibé, Mannone en fin de contrat.

Les prêts, Aholou, Pav, Barreca, Zagre, Pellegri, Geubbels 

 

On va libérer le la masse salariale avec les fins de contrat, ou encore le départ déjà acté de Aholou. Rien que Sidibé et fabregas peuvent permettre de signer 4 joueurs à plus de 200k de salaire et y'a beaucoup de très bon joueur qui ne gagne pas ça dans des clubs qui ne jouent pas l'europe ou qui jouent l'europa. Il faut partir de ça, on va jouer l'europa de manière certaine et peut-être un bonus avec la LdC. Il faut arrêter y'a plein de joueur qui veulent juste jouer l'europe déjà encore plus pour 200k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Morientes1

0 argument full taunt ça fait toujours plaisir ;)

 

@Pcelly18 

Pour moi si on ne garde pas Tchouameni c'est que notre politique sportive reste axé sur les profits achats ventes avec peu d'objectif de progression .

Si on le vend parceque le réal fait une offre à la James c'est ok mais autrement ....

Du coup j'ai du mal à comprendre que pour vous c'est quasiment acté cette vente 

Modifié par david86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Pcelly18 a dit :

@david86

Parce que ça parle d'un transfert à 80M et que le club ne va pas s'asseoir dessus. 

Et que surtout on force personne à rester. Le joueur peut rentrer dans la cours des grands avec real, psg ou Liverpool. 

 

Ça serait bête de le forcer à rester. Il faut récompenser les joueurs qui ont tout donner avec une bonne mentalité. 

 

Le jour on on voudra gagner des trophées, là on pourra essayer de les garder mais à l heure d aujourd'hui c est pas le cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Morientes1 said:

Double post désolé. Mais je préfère largement faire une 1/2 ou une finale voire une victoire en C1 tous les 3 ans que d'être dans le top 5 et jouer la ligue circonférence tous les ans... Récemment on a fait demie et quart de C1. Du temps de Campora on a fait une finale contre Brême et une multitude de 1/2 de C1 ou C3. Moi c'est ça qui me fait rêver. 

Comme ce genre de petits trucs

https://m.facebook.com/watch/?v=1485118014853605&_rdr

 

C'est la ou je pense que tu te trompes 

 

Un club grand, insitution et regulier il l'est par les resultats et le travail 

 

C'est mieux d'etre sur 5 ans 5 fois dans le top 5 faire 1 tres bonne annee, que de faire 1 truc de malade (sans rien gagne car peut de chance que cela arrive), tu crees une regularite et tu te crees une image, 


Va demander au Rangers s'ils vont etre content l'annee pro, passe proche d'europeens et de retourner en CL, a l'EL voir ELC.

 

Apres pour nous, on se doit d'etre au dessu du top 5 regulierement (d'ailleurs 7 fois sur le podium en 9 ans depuis la remontee), et on a marque le coup en 2017

 

Je t'assure que Lyon, Rennes, Nice et Marseille enviraient cette stat, et ils n'auraient pas hesiter a le partager non stop sur les reseaux et partout


JE tiens a dire on est quand meme la 2n force  en terme d'image sur les reseaux sociaux et pages c'est pas rien et ridicule dans un monde de plus en plus digital, cela montre que la regularite "la marque" Monaco se developpe et on parle de nous. Mes amis aux USA, les gens au canada nous conaissent, pas sur des Nice, Lyon ou Marseille (qui a part Nice eux on en revanche un gros noyau local)

 

Pk pas l'annee pro un nouveau 2017, je suis beaucoup moins triste et enerve en me levant aujourd'hui.


J'etais le premier et quasiment tous a dire que la 4 voir 5eme place,  il y a 2 mois aurait ete un miracle, alors la 3 eme 

 

Non, comme hier, c'est aux joueurs et a l'equipe d'aller chercher la CL, et si on y va pas, on ne la merite pas un point c'est tout.

Je pense qu'en plus au vue du groupe du Shaktar, on aurait mange des branles 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Junior-dos-santos2 a dit :

Et que surtout on force personne à rester. Le joueur peut rentrer dans la cours des grands avec real, psg ou Liverpool. 

 

 

PSG cours des grands ? va falloir stopper la boisson encore plus comparé au real ou liverpool

 

il y a 5 minutes, Junior-dos-santos2 a dit :

Le jour on on voudra gagner des trophées, là on pourra essayer de les garder mais à l heure d aujourd'hui c est pas le cas. 

Le jour ou y'aura 40000 supporter a l'année dans le stade et des sponsors à 200M pour contourner le FpF et peut-être espérer concurrencer un Pays, alors oui tu pourras avoir un projet pour gagner des trophées, le seul projet que tout les clubs de L1 peuvent avoir c'est faire une bonne saison et être a l'affut d'une mauvaise saison du PSG.

Les trois derniers championnats ou le PSG ne gagne pas, une seule fois ils se font battre sans rater leur saison et c'est contre nous. Contre le LOSC ou Montpellier, ils ratent leur saison car les deux autres ne font pas des saisons incroyable.

 

Et puis il faut regarder la vérité en face, sans Rybo, le club aurait tout juste les moyen d'un club de bas de tableau de L2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, Pcelly18 said:

 

PSG cours des grands ? va falloir stopper la boisson encore plus comparé au real ou liverpool

 

Le jour ou y'aura 40000 supporter a l'année dans le stade et des sponsors à 200M pour contourner le FpF et peut-être espérer concurrencer un Pays, alors oui tu pourras avoir un projet pour gagner des trophées, le seul projet que tout les clubs de L1 peuvent avoir c'est faire une bonne saison et être a l'affut d'une mauvaise saison du PSG.

Les trois derniers championnats ou le PSG ne gagne pas, une seule fois ils se font battre sans rater leur saison et c'est contre nous. Contre le LOSC ou Montpellier, ils ratent leur saison car les deux autres ne font pas des saisons incroyable.

 

Et puis il faut regarder la vérité en face, sans Rybo, le club aurait tout juste les moyen d'un club de bas de tableau de L2.

Tout a fait d'accords 

 

en 2017 c'est pas un petit PSG c'est un enorme Monaco (pour sur dans le top 5 ligue 1 champions de tout les temps), 

 

C'est pour cela que cette annee avec un meilleur travail il y aurait eu la place 

 

Je veux etre confiant pour cet ete et que cette fois nos dirigeants ont appris de leurs erreurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Pcelly18 a dit :

 

PSG cours des grands ? va falloir stopper la boisson encore plus comparé au real ou liverpool

 

Le jour ou y'aura 40000 supporter a l'année dans le stade et des sponsors à 200M pour contourner le FpF et peut-être espérer concurrencer un Pays, alors oui tu pourras avoir un projet pour gagner des trophées, le seul projet que tout les clubs de L1 peuvent avoir c'est faire une bonne saison et être a l'affut d'une mauvaise saison du PSG.

Les trois derniers championnats ou le PSG ne gagne pas, une seule fois ils se font battre sans rater leur saison et c'est contre nous. Contre le LOSC ou Montpellier, ils ratent leur saison car les deux autres ne font pas des saisons incroyable.

 

Et puis il faut regarder la vérité en face, sans Rybo, le club aurait tout juste les moyen d'un club de bas de tableau de L2.

O la la, l art de chipoter pour rien. 

 

Le psg c est une énorme dimension dans le foot actuel. Quand tu signes au psg, tu as les projecteurs sur toi. Le psg fait partie des potentiels vainqueurs de la ligue des champions chaque saison. J aime pas Paris mais c est factuel. Aujourd'hui Paris c est un club d une dimension internationale. 

 

Concernant monaco tu es à côté de la plaque. Tu dis que sans rybo le club aurait les moyens d un club de bas de tableau en ligue 2.tu te rend compte de ce que tu dis ? Tu crache sur l histoire du club là. Le club a performer sans rybo hein. Hormis les années sombres de 2007 à 2011 le club à toujours était un top club de ligue 1 niveau budget. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Junior-dos-santos2 a dit :

O la la, l art de chipoter pour rien.

 Pour le coup c'est toi qui chipote pour rien ;)

 

il y a 47 minutes, Junior-dos-santos2 a dit :

Le psg c est une énorme dimension dans le foot actuel. Quand tu signes au psg, tu as les projecteurs sur toi. Le psg fait partie des potentiels vainqueurs de la ligue des champions chaque saison. J aime pas Paris mais c est factuel. Aujourd'hui Paris c est un club d une dimension internationale. 

 

Si pour toi le PSG est dans la cours des grand et que tu le mets donc à la même table que Liverpool et le Real Madrid, c'est juste ta vision d'une très très grande table alors.

Si on parle uniquement d'équipe sur les 5 dernières années pourquoi pas et encore, si on parle sur toute leur histoire certainement pas, palmarès encore moins et alors au niveau de l'institution l'écart est aussi grand que de comparer la terre et le soleil.

Financièrement oui aussi, mais c'est un Pays contre des clubs ( en partie ).

 

il y a 47 minutes, Junior-dos-santos2 a dit :

Concernant monaco tu es à côté de la plaque. Tu dis que sans rybo le club aurait les moyens d un club de bas de tableau en ligue 2.tu te rend compte de ce que tu dis ? Tu crache sur l histoire du club là. Le club a performer sans rybo hein. Hormis les années sombres de 2007 à 2011 le club à toujours était un top club de ligue 1 niveau budget. 

Jamais je ne crache sur l'histoire du club dans mon poste tu dérives complétement. Et oui je le maintiens et j'en ai même la preuve:

 

Rybo rachète le club en décembre 2011, le club est dernier ou avant dernier avec 13pts, on va droit en national... On a à ce moment la le plus gros budget de l2 " 20M " ce qui est aussi aujourd'hui le plus gros budget de l2 toulouse avec 20M aussi. D'ailleurs cette saison la en L2, le plus gros budget c'est Lens.

Sans Rybo donc on ne remonte pas 8eme, j'espère que tu te souviens bien du vortex de merde qu'était notre jeu et je peux t'assurer qu'on y allait tout droit sans Rybo. Si jamais on passait en National donc, notre budget serait passé a quoi 5M ?

Mais on aurait surtout eu une relégation administrative car oui elle nous pendait au nez, regarde Strasbourg combien d'année il leur a fallu pour revenir...

 

Alors oui je le dis, sans Rybo aujourd'hui au mieux on jouerait le ventre mou de L2. Aujourd'hui avec Rybo on vit largement au dessus de notre capacité c'est comme ça, si on devait se mettre dans les clous, nos sponsors seraient différent et plus petit, nos joueurs aussi, aujourd'hui avec ce qu'on a déjà oui on irait pas en L2 mais je dis bien sans Rybo donc si Rybo n'était jamais venu, pas si Rybo part demain.

 

Le club a toujours été un gros budget car y'avait pas de règles comme aujourd'hui. Faut pas vivre au dessus de tes moyens aujourd'hui et même ça sans le portefeuille de Rybo on ne pourrait pas le faire.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J arrive pas à savoir si tu fais preuve de méconnaissance totale ou si C est de la mauvaise fois. 

 

Aujourd'hui le psg a un vrai poids dans le foot mondial. Rejoindre le psg c est comme le real ou Liverpool. C est seulement destiné aux grands joueurs de foot ou aux joueurs aux grandes ambitions . Je parle pas de palmarès, d institutions ou quoi. Donc si tchouameni va au psg, oui il sera dans la cour des grands c est un fait. 

 

Concernant rybo oui il nous a sauver mais là n est pas le débat. A l heure d aujourd'hui si rybo part je te rassure le club n aura pas le budget d un club moyen de ligue 2. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Junior-dos-santos2 a dit :

J arrive pas à savoir si tu fais preuve de méconnaissance totale ou si C est de la mauvaise fois. 

 

Aujourd'hui le psg a un vrai poids dans le foot mondial. Rejoindre le psg c est comme le real ou Liverpool. C est seulement destiné aux grands joueurs de foot ou aux joueurs aux grandes ambitions . Je parle pas de palmarès, d institutions ou quoi. Donc si tchouameni va au psg, oui il sera dans la cour des grands c est un fait. 

 

Concernant rybo oui il nous a sauver mais là n est pas le débat. A l heure d aujourd'hui si rybo part je te rassure le club n aura pas le budget d un club moyen de ligue 2. 

Non!

Non!

Oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...