Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Regalasm a dit :

Désormais la CAN se joue en été donc normalement y aura pas de souci à ce niveau ;)

Euh non la prochaine CAN est en janvier

Du 9 janvier au 6 fevrier pour etre precis

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux vues des résultats il faut pour le mercato d'hiver:

1/ recruter 3 avants dont un qui joue à droite u à gauche prêter boadu et isidor (diatta ou)

2/ recruter un milieu récupérateur d'expérience, et prêter lemarechal

3/ recruter un défenseur central avec expérience et prêter pavlovic

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Arthur de s a dit :

Aux vues des résultats il faut pour le mercato d'hiver:

1/ recruter 3 avants dont un qui joue à droite u à gauche prêter boadu et isidor (diatta ou)

2/ recruter un milieu récupérateur d'expérience, et prêter lemarechal

3/ recruter un défenseur central avec expérience et prêter pavlovic

 

Je ne suis pas sûr que le mercato d'hiver permette un tel recrutement...

Ce sont souvent des joueurs déjà en difficulté qui sont transférés en cette période (ou qui se sont embrouillés avec leur entraineur).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2021 à 23:15, monac a dit :

S’ils veulent sauver la saison, il faudrait faire un recrutement...à la trêve hivernale.

 

Un bon milieu technique et relanceur.

et un clauss pour supplier Sidibe et Aguilar.

L’absence de Badia inquiète un peu.

 

Le problème c'est que si tu recrutes au milieu et latéral droit ( et aussi DC ) on va entasser les joueurs... trop de joueur...

 

Le club a recruté des remplaçants en espérant une confirmation des titulaires de la saison dernière, ce qui n'est le cas pour aucun des joueurs sauf peut-être Maripan et Diop. Les autres sont tous en dessous ( Golo, Fofana, Aguilar, Sidibé etc ) ou très en dessous ( Volland, WBY, Tchouameni, Caio nos 4 meilleurs joueurs la saison dernière ).

 

Sur le papier ce n'est pas une erreur et on était tous content de garder nos joueurs, mais finalement cela se retourne contre nous. 

 

On a qu'un seul poste qui n'est plus doublé en ce moment à cause de la blessure de Diatta.

Au pire recruter un latéral droit sachant que Sidibé est en fin de contrat ok

 

Mais au milieu, impossible de recruter un titulaire sans le départ de Fofana et Fabregas cet hiver, sachant que les clubs anglais viendront pour Tchouameni l'été prochain... Pareil en DC, impossible de recruter sans les départs de Disasi et/ou Badia...

 

On va recruter un offensif cet hiver mais ce sera tout.

 

Mitchell avait prévenu qu'il lui faudrait 2 saisons donc cet été sera le plus important pour lui et pour le club avec les possibles départ de Tchouameni, Caio et Badia, les gros salaires en moins Fabregas et Sidibé, et des lofteurs.

 

 

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pcelly18 a dit :

 

Le problème c'est que si tu recrutes au milieu et latéral droit ( et aussi DC ) on va entasser les joueurs... trop de joueur...

 

Le club a recruté des remplaçants en espérant une confirmation des titulaires de la saison dernière, ce qui n'est le cas pour aucun des joueurs sauf peut-être Maripan et Diop. Les autres sont tous en dessous ( Golo, Fofana, Aguilar, Sidibé etc ) ou très en dessous ( Volland, WBY, Tchouameni, Caio nos 4 meilleurs joueurs la saison dernière ).

 

Sur le papier ce n'est pas une erreur et on était tous content de garder nos joueurs, mais finalement cela se retourne contre nous. 

 

On a qu'un seul poste qui n'est plus doublé en ce moment à cause de la blessure de Diatta.

Au pire recruter un latéral droit sachant que Sidibé est en fin de contrat ok

 

Mais au milieu, impossible de recruter un titulaire sans le départ de Fofana et Fabregas cet hiver, sachant que les clubs anglais viendront pour Tchouameni l'été prochain... Pareil en DC, impossible de recruter sans les départs de Disasi et/ou Badia...

 

On va recruter un offensif cet hiver mais ce sera tout.

 

Mitchell avait prévenu qu'il lui faudrait 2 saisons donc cet été sera le plus important pour lui et pour le club avec les possibles départ de Tchouameni, Caio et Badia, les gros salaires en moins Fabregas et Sidibé, et des lofteurs.

 

 

C'est surtout des offensifs qu il faut. Un attaquant de profil différent.  Grand et bon de la tête et un autre qui fou le bordel dans les défenses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Pcelly18 a dit :

Sur le papier ce n'est pas une erreur et on était tous content de garder nos joueurs, mais finalement cela se retourne contre nous. 

Tout dépend ce qu'on considère comme une erreur. 

 

L'équipe de l'année dernière n'a été bonne que l'espace d'une demi saison (début de saison minable et fin de saison limite désastreuse avec une équipe totalement cramée et a affiché des manques criants. (Surtout en défense).

 

Cette année, on devait jouer la LDC et on doit finir sur le podium (la 2ième place comme objectif).

 

Perso et comme d'autres rien que sur le forum, j'étais content de garder nos joueurs mais souhaitais des renforts forts et expérimentés pour améliorer l'équipe.

On a vu que cette équipe ne tenait pas la distance sur une saison sans Europe, comment nos dirigeants ont pu penser que ce serait le cas avec l'Europe en plus et les tours préliminaires de LDC ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?

 

Grosse faute professionnelle de leur part à la vue des ambitions affichées.

 

Bonifier l'équipe de l'année dernière était pourtant facile.

 

La stratégie de renforcer une équipe immature en prenant des renforts plus immatures encore, c'est totale ambition plus-value mais 0 ambition sportive.

 

Et on le paye cash.

 

Garder l'équipe de 2017 aurait eu un sens très très fort au niveau ambition, mais garder celle de 2021 a pour moi un sens très très fort de manque d'ambition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dodo la bromure a dit :

Tout dépend ce qu'on considère comme une erreur. 

 

L'équipe de l'année dernière n'a été bonne que l'espace d'une demi saison (début de saison minable et fin de saison limite désastreuse avec une équipe totalement cramée et a affiché des manques criants. (Surtout en défense).

 

Cette année, on devait jouer la LDC et on doit finir sur le podium (la 2ième place comme objectif).

 

Perso et comme d'autres rien que sur le forum, j'étais content de garder nos joueurs mais souhaitais des renforts forts et expérimentés pour améliorer l'équipe.

On a vu que cette équipe ne tenait pas la distance sur une saison sans Europe, comment nos dirigeants ont pu penser que ce serait le cas avec l'Europe en plus et les tours préliminaires de LDC ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?

 

Grosse faute professionnelle de leur part à la vue des ambitions affichées.

 

Bonifier l'équipe de l'année dernière était pourtant facile.

 

La stratégie de renforcer une équipe immature en prenant des renforts plus immatures encore, c'est totale ambition plus-value mais 0 ambition sportive.

 

Et on le paye cash.

 

Garder l'équipe de 2017 aurait eu un sens très très fort au niveau ambition, mais garder celle de 2021 a pour moi un sens très très fort de manque d'ambition.

Tout est dit. Aucune ambition sportive et des dirigeants complètement à l ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dodo la bromure a dit :

Cette année, on devait jouer la LDC et on doit finir sur le podium (la 2ième place comme objectif).

On devait rien du tout oui, la LDC n'était pas garantie et l'objectif de la saison était jouer une coupe d'europe pas obligatoirement la LDC. Mitchell avait bien fait comprendre qu'il avancerait à petit pas justement. L'objectif de cette saison est de faire mieux que la dernière, niveau place ou stabilité de jeu ? 

 

il y a une heure, Dodo la bromure a dit :

Perso et comme d'autres rien que sur le forum, j'étais content de garder nos joueurs mais souhaitais des renforts forts et expérimentés pour améliorer l'équipe.

On a vu que cette équipe ne tenait pas la distance sur une saison sans Europe, comment nos dirigeants ont pu penser que ce serait le cas avec l'Europe en plus et les tours préliminaires de LDC

 

Ils ont recruté un banc pour permettre une rotation et une intégration plus "zen" et parce que plein d'équipe en europe joue l'europe avec un effectif moins fourni que le notre. C'est clairement un probleme de mentalité en L1 et dans le club. Toujours pas compris pourquoi en L1 on a moins d'entrainement. 

il y a une heure, Dodo la bromure a dit :

Bonifier l'équipe de l'année dernière était pourtant facile.

 

Dans Football manager oui, dans le monde réel y'a pas plus faux comme argument, on ne sait rien de rien de la santé financière du club, ni même de l'enveloppe qu'avait Mitchell, ni même sa véritable mission sur le long terme. On sait juste qu'il a 2/3 saison pour purger le club et le stabiliser à jouer l'europe, et on sait rien d'autre.

il y a une heure, Dodo la bromure a dit :

Garder l'équipe de 2017 aurait eu un sens très très fort au niveau ambition, mais garder celle de 2021 a pour moi un sens très très fort de manque d'ambition.

 

Ils voulaient tous se barrer en 2017 alors arrête de dire ça sérieusement... Juste avant tu dis que tu étais content de garder la 2021 et que maintenant c'est un manque d'ambition de les avoir garder...

 

Ce n'est pour moi pas du tout un manque d'ambition mais une réalité de nos moyens et de stabilité d'effectif, sans base ( aussi friable soit-elle ) tu ne peux pas avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pcelly18 a dit :

Ce n'est pour moi pas du tout un manque d'ambition mais une réalité de nos moyens et de stabilité d'effectif, sans base ( aussi friable soit-elle ) tu ne peux pas avancer.

Tu détournes le problème, comme le fait toujours Onemor4.

 

C'est moi qui ai fixé les ambitions du club ?!?

 

Jouer le podium tous les ans, être le 1er concurent du PSG , les battre de temps en temps, jouer la LDC tous les ans, c'est nos dirigeants eux mêmes qui ont fixé les objectifs et ils y sont pas du tout.

 

(Faut arrêter de baisser le niveau des objectifs fixés par le club himself pour minimiser l'échec).

 

Par rapport à notre budget et notre rang historique d'avant 2006, ce sont des objectifs tout à fait normaux.

 

Et parler de la réalité de nos moyens comme excuse, lorsqu'on connaît notre budget, nos avantages fiscaux et surtout lorsqu'on se rappelle la qualité de notre effectif en 2017 el les plus de 500 millions de vente pour se retrouver avec l'effectif d'aujourd'hui, c'est osé. 

 

 Difficile quand même de ne pas voir ou admettre l''ampleur de l'échec.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Dodo la bromure a dit :

C'est moi qui ai fixé les ambitions du club ?!?

 

Jouer le podium tous les ans, être le 1er concurent du PSG , les battre de temps en temps, jouer la LDC tous les ans, c'est nos dirigeants eux mêmes qui ont fixé les objectifs et ils y sont pas du tout.

 

J'y peux rien si tu confonds les ambitions à long terme et les objectifs/missions à court terme. Ce que tout le forum voit dans tes postes ce sont TES objectifs à court terme.

il y a 3 minutes, Dodo la bromure a dit :

Par rapport à notre budget et notre rang historique d'avant 2006, ce sont des objectifs tout à fait normaux.

 

Mais c'est quoi le rapport ? Parce que Reims était un grand d'europe ils doivent revoir leur objectif à la hausse parce que avant c'était mieux et plus riche ? 

 

On s'en fout du rang historique sinon Marseille et Sainté serait premier du championnat et en LDC tout les ans !

 

 

A ton avis, vu notre recrutement on est plus proche de toi : On est Riche et hyper Ambitieux, avec objectif court terme de péter le PSG en recrutant des gros et mettre nos anciens titu sur la banc 

                                                                             ou de moi: On est pas si riche que ça, notre ambition est sur le long terme en créant une base solide

 

 

Ce qui me désole c'est que tu rapportes tout au passé du club alors qu'il faut regarder l'état du club aujourd'hui pour comprendre qu'il faudra du temps. S'appuyer sur le vécu oui mais ce comparer au passé a des époques et moyen différent sans comprendre ou vouloir comprendre qu'on ne peut actuellement pas refaire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rapporte tout au passé ? 

J'ai juste dit que les ambitions des dirigeants sont conformes à la situation financière du club d'aujourd’hui et à la situation historique du club.

 

Marseille, Reims et Sainté (et c'est moi qui parle du passé...) sont très loin de leur grande époque au niveau financier et de plus, leur grandeur à été courte dans le temps et date de bien plus vieux que la nôtre. 

 

C'est marrant, quand ça vous arrange, notre club est revenu au niveau de notre passé et quand ça vous dérange, on en est loin.

 

Tu me parles de MES ambitions à Court terme. MDR

Je te répète que ce sont LES ambitions des dirigeants et depuis maintenant plus de 10 ans. 

 

Donc ton excuse, "faut être patient, les ambitions c'est pas pour tout de suite" ne vaut rien. 😉

Trop facile de remettre le compteur à 0 au bout de 9 ans, tout en tenant compte des réussites sur cette durée pour le côté positif.

Le côté négatif, c'est de reconnaitre que les dirigeants sont là depuis 10 ans, qu'on a une équipe bien moins forte qu'il y a 9 ou 4 ans et ce malgré des ventes records de toute l'histoire du foot. + DE 500 MILLIONS !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Dodo la bromure a dit :

comme le fait toujours Onemor4.

Si c'est pour te plaindre de moi ensuite (et même avant même le début là...) ça sert à rien de m'invoquer comme ça ;) 

 

J'ai pas la force de débattre du même sujet encore et encore avec toi.

En plus @Pcelly18 a pris le relais donc tout va bien ^^

 

 

Par contre merci de continuer votre débat stérile en MP et de pas polluer le forum, sinon je ferais appel à la modération :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

strategie de redrutement nulle depuis 2018  car confiée à des incompétents mais on répète toujours la même chose et rien ne change hélas il enesst vrai que nos dirigeants ne lisent pas ce forum car sinon ils se seraient

barrés depuis longtemps donc on echange entre nous et on est la plupart du temps en accord mais cela n'apporte pas grand chose malheureusement  Bonnes Fêtes a tous:drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop débattre depuis notre remontée on est clairement le concurrent numéros 1 du PSG (en tout cas pour moi) 

 

Si on except l'année dernière, depuis 2018 et non le post titre (car l'année d"après on finit second ou troisième) on a une succession de n'importe quoi et petitesse chez nos équipes dirigeantes (incluant les coaches)

 

Attendez depuis 2018 on a eu 3 ou 4 coaches, un nouveau président, un autre DS, et je ne sais combien de recrues, on a vue ce qu'elles ont donné et une saison où on passe de peut relégable.

 

Maintenant je vais rejoindre @Dodo la bromure c'est Vasylief et même Petrov lui même qui ont dit (a plusieurs reprises ) qu'ils veulent concurrencer le PSG (alors que personne ne peut jusqu'au jour on a un état derrière), ils auraient du la fermer car nous supporter on aime ce genre de discour mais objectivement on sait que c'est quasiment impossible. (que vous le voulez ou non c'est un fait ,on peut ne pas être d"accords) 

 

Maintenant chacun l'interprète, moi je trouve qu'on recule et que l'ambition se ramolis avec les années, et des clubs comme Lens (à voir avec eux mais d'où ils viennent), Lille, OM et surtout Rennes travaillent très bien et revienne dans la course, si vous rajoutez Nice et Lyon cela commence à faire pas mal et on rajoute bientôt la ligue à 18 va être encore plus dur. 


Là ou je suis encore plus déçu, c'est qu'on avait une voir deux longueurs sur tout ces clubs, et du fait de ces 3 mauvaises dernières années, on subit la concurrence ou pour moi avec un peut plus de logique et meilleur choix (surtout en recrutement), on aurait largement pu remporter un autre titre. Donc dire que cela prends du temps oui, mais nous on aurait du être roder, les Russes sont là depuis presque 10 ans. 

 

PS: Sauf nos fameuses années noires après 2006, on est largement au niveau du palmarès, histoire et image une des top 5 place fortes du foot Français, et contrairement à certains cité nous on est régulier chaque décade (sauf ses fameuses 2006-2011), donc Reims St okay mais ils sont irrelevants depuis tellement longtemps, Marseille un peut comme nous a eu des années dures et reviennent.


Arrêtons de regarder trop en arrière, mais Monaco se doit d'être un minimun top 5 chaque année, et cela doit à notre particularité (les tax, location, autres pays etc...) et je pense qu'on est assez unanime là dessus, on est pas un club moyen. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vasyliev et Petrov veulent concurrencer le Psg, on est loin de les concurrencer, pas du tout le même budget transfert ni salarial, pas la même popularité, et puis on ne peut pas dire que les dernières recrues ont ajouté de la plus value à l'effectif...

 

Faivre on aurait du la garder, mais bon le club n'a jamais cru en lui. !

Laborde on aurait pu l'avoir pour 15M€, auteur cette saison de 9 buts en 18 match, ou Ajorque qui fait une saison énorme, pareil en terme de prix dans les 10M€ !

Pourquoi toujours vouloir acheter des joueurs des championnats étrangers, je me demande bien l'intérêt surtout qu'ils ne sont pas forcement moins cher.

On a des joueurs qui étaient dans d'autres clubs de L1 avant de jouer à Monaco : Aguilar, Tchouaméni, Diop, Disasi... je ne dis pas que c'est un gage de réussite de recruter que des joueurs de L1 et qu'ils vont tout péter avec Monaco mais pour ma part on à louper des occasions en or en ne tentant pas de recruter Laborde ou Ajorque, surement pas assés "sexy" comme joueur pour la direction du club, vu que le club est obsédé par prendre des jeunes prometteur et les revendre le double du prix d'achat, cette politique commence a voir ses limites, depuis que Campos n'est plus là, en terme de recrutement c'est vraiment nul à l'exception de Tchouaméni et Diop.

Concernant il Boadu a fait une bonne saison dans le championnat des pays-bas, qui semble trés faire comparé à la ligue 1, d'ailleurs combien de joueurs ont explosé à l'ajax ou au psy et ensuite ils se sont ramassés en Angleterre par exemple, il y a un gouffre en terme de niveau entre championnat des pays-bas, la Ligue 1, la Liga et Bundesliga et Serie A.

Pour résumé beaucoup de joueur qui jouent aux pays bas sont surcotés, à l'exception de Depay.

La liste des flops est énorme, bref selon moi Boadu ne pétera jamais chez nous ni ailleurs, je prends les Paris, sauf si il retourne jouer dans le championnat des pays-bas.

Modifié par Marantz78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Marantz78 a dit :

La liste des flops est énorme, bref selon moi Boadu ne pétera jamais chez nous ni ailleurs, je prends les Paris, sauf si il retourne jouer dans le championnat des pays-bas.

Pour le moment il Boadu lait donc ça va. Par contre s'il se met à consommer du haricot, l'effet risque d'être dévastateur à l'entraînement (sauf Aguilar pour un temps) tout comme dans les rangs de l'adversaire...✌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/12/2021 à 09:39, Arthur de s a dit :

Aux vues des résultats il faut pour le mercato d'hiver:

1/ recruter 3 avants dont un qui joue à droite u à gauche prêter boadu et isidor (diatta ou)

2/ recruter un milieu récupérateur d'expérience, et prêter lemarechal

3/ recruter un défenseur central avec expérience et prêter pavlovic

 

C'est beau de rever!

 

Faut recruter francais, ou au moins ceux qui jouent en ligue 1. Il y a le choix et pour pas tres cher. Mais j'espere rien de cette cellule de recrutement. Campos revient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...