Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

De mémoire (flemme de faire les recherches), il avait été annoncé que le mercato serait fait en fonction du plan de jeu de Kovac, à savoir un jeu basé sur l'intensité, les courses et j'imagine donc une grande capacité à répéter les efforts. Et qu'ainsi on allait plutôt recruter des jeunes.

 

Donc les Giroud etc c'était bien sûr hors de question, apparemment même pour les joueurs de rotation on a recruté des chevaux. Les dirigeants ont dû conclure que nous avions assez de joueurs d'expérience (à tort ou à raison, je ne débats pas) et se sont tournés vers ce que vous savez. 

Bref, m'est avis qu' à l'avenir il faudra sûrement davantage compter sur des mercati type boadu que Shakiri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 9/16/2021 at 5:42 PM, vincegol said:

De mémoire (flemme de faire les recherches), il avait été annoncé que le mercato serait fait en fonction du plan de jeu de Kovac, à savoir un jeu basé sur l'intensité, les courses et j'imagine donc une grande capacité à répéter les efforts. Et qu'ainsi on allait plutôt recruter des jeunes.

 

Donc les Giroud etc c'était bien sûr hors de question, apparemment même pour les joueurs de rotation on a recruté des chevaux. Les dirigeants ont dû conclure que nous avions assez de joueurs d'expérience (à tort ou à raison, je ne débats pas) et se sont tournés vers ce que vous savez. 

Bref, m'est avis qu' à l'avenir il faudra sûrement davantage compter sur des mercati type boadu que Shakiri.

En attendant cela leur donne plutôt tort au vu des résultats

 

 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, joker25a a dit :

En attendant cela leur donne plutôt tort au vu des résultats

 

 

Peut-être. Je ne sais pas bien si une campagne de recrutement se juge après quelques semaines... Peut être que oui si le début de saison plombe vraiment la saison complète. Perso je vais attendre un peu même si je suis effectivement frustré par le recrutement offensif.

Modifié par vincegol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, vincegol a dit :

Peut-être. Je ne sais pas bien si une campagne de recrutement se juge après quelques semaines... Peut être que oui si le début de saison plombe vraiment la saison complète. Perso je vais attendre un peu même si je suis effectivement frustré par le recrutement offensif.

J'irai même jusqu'à dire, On fait un mauvais début de saison, mais est-ce la faute du recrutement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 minutes ago, onemor4 said:

J'irai même jusqu'à dire, On fait un mauvais début de saison, mais est-ce la faute du recrutement ? 

Un peut quand même 

 

Changer de gardien type, pas remplacé Jovetic, miser sur deux jeunes joueurs en attaque sans vrai expérience (peut etre que Boadu explosera éventuellement)


Sans compter aucunes recrues d'expérience, oui cela à sa part, 

 

Mais c'est un tout pas la seule explication 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, onemor4 said:

J'irai même jusqu'à dire, On fait un mauvais début de saison, mais est-ce la faute du recrutement ? 

Je n'ai pas aimé notre mercato, j'eu l'impression de voir la Ligue 1 se goinfrer et nous flâner. Je ne l'ai pas trouvé complètement foiré mais peu ambitieux. Mais comme dit plus haut, faudra juger sur la durée.

 

Ceci étant dit, effectivement on ne peut pas imputer notre début de saison au recrutement. Ça a une influence, je crois, mais parmi pas mal d'autres choses plus importantes. Le match contre Nantes, celui contre Lorient, contre Lens : on peut pas accuser le recrutement d'être le principal responsable de ces matches-là.

 

En fait, de façon un peu caricaturale, le recrutement on pourra dire qu'il a été foiré si on finit 4è-5è et que Nice Lyon et Marseille se sont montrés largement supérieurs à nous sur la durée. En gros : on aura pas, peut-être, été assez ambitieux pour construire une équipe compétitive et capable de jouer le podium. Là être (provisoirement j'espère) 17ème comme ce soir, j'ai du mal à le foutre sur le dos du recrutement quand bien même je ne l'ai pas spécialement aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monaco a constitué un effectif XXL, surdimensionné pour le Championnat de France, dans l'espoir de se maintenir puis de s'installer en Europa ligue ....

 

https://www.lequipe.fr/Basket/Article/L-armada-de-l-as-monaco-pour-l-euroligue-et-la-betclic-elite/1286221

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol en basket!

Pour les 300 millions au delà des flops gaspillés, il y a surtout les rentrées faibles en billetteries qui nous handicapent structurellement. Les clubs concurrents le vivent désormais avec la pandémie. Du coup sans ligue des champions nous sommes uniquement tributaires des plus values. Vadim l avait bien appliqué lui. Sauf que ses dernières années, il a floppé egalement.

Donc cette année, nous avons échoué mais nous avons peu dépensé donc pour moi nous avons peu raté nos achats. Par contre nous avons baissé notre masse salariale avec la quantité vendue ou prété, ça c est top mais on a peu vendu en euros... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Tagliante a dit :

C'est juste pas un recrutement pour jouer le podium....

Ils n'ont pas fait d'efforts pour la défense qui était en difficulté la saison  passée , ni pour le milieu...

Maintenant je peux me tromper, mais bon là pour le podium c'est mal embarqué...

La défense était en difficulté sur la première moitié de saison. Ensuite Kovac avait trouvé la formule pour plus prendre de but. Et les joueurs qui constituent cette formule ils sont toujours là

 

Je pense (outre le gardien pas bon) que les problèmes de défense de ce début de saison sont physique surtout.

Maripan qu'est rentré très tard, Sidibé blessé, Caio qu'a du mal, Fofana/Tchouameni moins exceptionnels etc.

 

 

Pour moi le gros point noir du recrutement c'est le gardien ET surtout le fait d'avoir envoyé Lecomte ailleurs... A la limite on aurait garder Lecomte pour mettre une vraie concurrence avec Nubel voir si l'allemand sort enfin de sa torpeur... (déjà ça aurait limité le risque...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument recruter des milieux offensifs, des joueurs qui font des différences. 

Parce que Golovin et Diop c'est un bon match tous les 5 matchs, Gelson et Diatta ça doit être une action tous les 5 matchs. C'est plus possible de gagner la majorité des matchs avec ces joueurs... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mika a dit :

Il faut absolument recruter des milieux offensifs, des joueurs qui font des différences. 

Parce que Golovin et Diop c'est un bon match tous les 5 matchs, Gelson et Diatta ça doit être une action tous les 5 matchs. C'est plus possible de gagner la majorité des matchs avec ces joueurs... 

C est bien de ne jamais citer le problème principal de cet équipe toujours certains avec le totem de immunité qui sont le principal problème ...

On est là seul équipe du championnat qui espèrent plus de nos milieux que de nos attaquants 😱... invraisemblable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jehuty a dit :

C est bien de ne jamais citer le problème principal de cet équipe toujours certains avec le totem de immunité qui sont le principal problème ...

On est là seul équipe du championnat qui espèrent plus de nos milieux que de nos attaquants 😱... invraisemblable

C'est pas aux attaquants de prendre le ballon au milieu du terrain et le remonter dans la surface. Leur rôle c'est de marquer des buts, pas de faire la différence sur l'aile et de centrer. 

C'est quand même pas normal que Caïo qui est un défenseur soit le seul joueur à donner des bons ballons dans la surface. Cet après midi encore c'est lui qui donne le caviar à Volland. Alors oui Volland doit le mettre au fond mais ce serait bien qu'on lui fasse des passes avant la 90ème minute. 

Quand Caïo ne joue pas y a aucune animation offensive. On est dépendant d'un latéral offensivement, ça fait peur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Mika a dit :

C'est pas aux attaquants de prendre le ballon au milieu du terrain et le remonter dans la surface. Leur rôle c'est de marquer des buts, pas de faire la différence sur l'aile et de centrer. 

C'est quand même pas normal que Caïo qui est un défenseur soit le seul joueur à donner des bons ballons dans la surface. Cet après midi encore c'est lui qui donne le caviar à Volland. Alors oui Volland doit le mettre au fond mais ce serait bien qu'on lui fasse des passes avant la 90ème minute. 

Quand Caïo ne joue pas y a aucune animation offensive. On est dépendant d'un latéral offensivement, ça fait peur. 

Caio dépendance mais Gelson de l' autre côté aussi ...il est brouillon on est ts d accord mais il provoque le plus et attire deux a trois joueurs et ne rechigne jamais à l' effort def pendant 90 min

C est pas le portugais qui rate l' inratable sur un centre du Brésilien ...

Volland en a raté 30 comme ça 

Le match dernier c était sur un centre de Martins ...

Deux matchs six points de perdu et les autres d avant ?

 

Et puis BY et lui sont pas complémentaires ils se marchent tt le temps dessus ,n ont aucune vitesse ,ne prennent jamais la profondeur etc...pour centrer ou faire une passe ce compliqué ...

Et Boadu qui l' a prend et encore trop tendre et nerveux devant le but ...20 ans on peut lui pardonner un temps ...

 

 

Modifié par jehuty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais être très subjectif en disant ça, mais entendre et lire que Gelson au moins il provoque, pour moi c'est comme si on disait d'un buteur qui faisait que d'envoyer des parpaings au-dessus des cages adverses que, au moins, il tente sa chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Everett McGill a dit :

Je reconnais être très subjectif en disant ça, mais entendre et lire que Gelson au moins il provoque, pour moi c'est comme si on disait d'un buteur qui faisait que d'envoyer des parpaings au-dessus des cages adverses que, au moins, il tente sa chance.

Un buteur ne fait pas que tirer on est pas au baby foot...

Il est toujours plus facile de critiquer un joueur qui va au ballon que celui qui l' évite 

 

C est ceux qui ne font rien qui ne font jamais d erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, jehuty said:

Un buteur ne fait pas que tirer on est pas au baby foot...

Il est toujours plus facile de critiquer un joueur qui va au ballon que celui qui l' évite 

 

C est ceux qui ne font rien qui ne font jamais d erreur

Bah oui, c'est pour ça que j'écrivais ça. Gelson il provoque c'est cool, mais je vois pas tellement en quoi ça fait de lui un bon joueur. Des joueurs qui provoquent pour un rendement global si anecdotique, je pense qu'on pourrait en avoir pour moins cher. Après, ben ne le prends pas mal, comme j'ai dit je reconnais que je suis subjectif à son sujet car je ne peux pas blairer ce joueur, du coup forcément j'ai tendance à être sans doute plus facilement irrité par son jeu et à souligner plus facilement aussi ses défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Everett McGill a dit :

Bah oui, c'est pour ça que j'écrivais ça. Gelson il provoque c'est cool, mais je vois pas tellement en quoi ça fait de lui un bon joueur. Des joueurs qui provoquent pour un rendement global si anecdotique, je pense qu'on pourrait en avoir pour moins cher. Après, ben ne le prends pas mal, comme j'ai dit je reconnais que je suis subjectif à son sujet car je ne peux pas blairer ce joueur, du coup forcément j'ai tendance à être sans doute plus facilement irrité par son jeu et à souligner plus facilement aussi ses défauts.

Et moi j' aime perso ce joueur car imparfait mais il met le cœur a tout ce qu il fait bien plus que BY soit disant amoureux du club ...

Et puis putain le foutre encore une fois à gauche alors que Golovin est bien mieux la je comprends pas ...

Mais le souci ne vient pas de la si on avait des attaquants compétants ça changerait la donne sur tous 

3 matchs d affilés qu on doit normalement gagner ...

Modifié par jehuty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, jehuty a dit :

moi j' aime perso ce joueur car imparfait mais il met le cœur a tout ce qu il fait bien plus que BY soit disant amoureux du club ...

Wissam ne peut pas a lui tout seul gagner un match quand son équipe est complètement à la rue. 

Ce soir je l'ai même vu défendre, et il est évident que si pendant toute une mi temps il court sans arrêt de long en large,quand arrive la deuxième mi-temps il est rincé...

Lui aussi, il doit en avoir plein le Q et si notre classement est mauvais en fin de saison, il partira....

Volland et Boadu, ils font quoi pour aider Wissam, rien de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...