Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Vois faites tous un foin avec le FPF, mais ya pas que lui.

Déjà il est pas complètement enterre, il va revenir.

 

Mais avant tout ces sujet, ya quand même le problème DNCG a passer, et on sait qu'en France elle ne rigole pas (yen a même pas en Angleterre, Italie ou Allemagne).

 

Sans compter sur la crise de droits TV qui tombe au pire moment (bonjour covid) et fait bcp de mal au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Regalasm a dit :

Euh...non je ne crois pas que ce soit la bonne méthode de traiter de malade son contradicteur... juste parce qu'il te contredit.

 

Et pourtant je suis d'accord avec toi sur le sujet des investissements de Rybo. Je suis globalement convaincu par sa gestion financière du club et n'épouse pas toutes les idées de @Dodo la bromure

 

Mais en même temps il a totalement raison te concernant. Comme j'ai pu le constater moi-même, tu te perds complètement dans tes argumentations et tu en arrives à raconter n'importe quoi. Au final pour t'en sortir tu cherches à faire passer les autres pour des connards.

 

Je ne sais pas comment tes synapses fonctionnent ni comment tes fils se touchent là-haut mais faut que tu arrêtes.

 

T'es pas loin du génie ou de la folie, mais perso tu mérites un petit ban pour te remettre un peu les idées en place.

C'est vrai que c'est moi qu'ait commencé les attaques perso et l'agressivité ;)

Mais est-ce que je suis étonné que tu te joigne à dodo là dessus après les échanges qu'on a eu sur le Covid ? Pas vraiment hein (la ces temps ci tu te ressens d'ouvrir ta bouche a tout bout de champs), promis c'est pas moi qu'ait besoin d'être remis à l'endroit ;)

 

Au passage il y a un bouton pour me report et me faire ban si tel est votre avis (je te vouvoie pas je sais que vous êtes au moins 3) 

 

Mais bon fin du HS hein, on est pas sur un topic règlement de compte ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Genesiss said:

Vois faites tous un foin avec le FPF, mais ya pas que lui.

Effectivement on a la DNCG et c'est pas plus mal. C est aussi à la formation de se remettre en question pour ne pas former que des athlètes qui courent avec un ballon dans les pieds.

 

3 hours ago, Genesiss said:

Déjà il est pas complètement enterre, il va revenir.

Parfois j'en doute. Est ce que les clubs comme le real, le Barça, la juv ou encore l inter vont regarder des clubs comme le QSG ou Manchester city dépenser du pognon via le contournement du FPF. A moins que ces clubs en difficulté financière vont faire pression soit pour le supprimer soit pour que les contournements ne soient plus possibles. 

J'en sais rien mais les intérêts européens sont trop forts pour que ces clubs ne fassent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Genesiss a dit :

Vois faites tous un foin avec le FPF, mais ya pas que lui.

Déjà il est pas complètement enterre, il va revenir.

 

Mais avant tout ces sujet, ya quand même le problème DNCG a passer, et on sait qu'en France elle ne rigole pas (yen a même pas en Angleterre, Italie ou Allemagne).

 

Sans compter sur la crise de droits TV qui tombe au pire moment (bonjour covid) et fait bcp de mal au club.

La DNCG n'a rien avoir avec le fair play financier.

 

Pour exemple, cette année le PSG devait trouver des recettes pour environ 160M€ pour combler son déficit. Hors ils n'ont rien vendu.. et ont passé haut la main la DNCG. Pourquoi ?

Car la DNCG ne s'occupe que des déficits, ils en ont rien a faire d'où vient l'argent ! Sponsors, vente ou autres. Ils ne demande aucun justificatif donc l'émir peut faire un chèque de 160M€ et hop la DNCG est contente.

 

Chose impossible avec le fair play financier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

C'est vrai que c'est moi qu'ait commencé les attaques perso et l'agressivité ;)

Mais est-ce que je suis étonné que tu te joigne à dodo là dessus après les échanges qu'on a eu sur le Covid ? Pas vraiment hein (la ces temps ci tu te ressens d'ouvrir ta bouche a tout bout de champs), promis c'est pas moi qu'ait besoin d'être remis à l'endroit ;)

 

Au passage il y a un bouton pour me report et me faire ban si tel est votre avis (je te vouvoie pas je sais que vous êtes au moins 3) 

 

Mais bon fin du HS hein, on est pas sur un topic règlement de compte ici ;)

Tu as déjà dépassé les bornes (tu l'as reconnu toi-même) sans te faire ban. RAF de nos sujets Covid à part que ça a mis en lumière à quel point tu es retors. C'est sûr que ça ne plaide pas en ta faveur. C'est la vie. C'est toi qu'a ouvert la boîte à Pandorre. Mais RAF qu'on te ban ou pas.

 

Ceci dit je n'ai rien contre toi perso, le constat est que tous ceux qui ont eu un débat houleux contre toi en sont arrivés aux mêmes conclusions. FACTS! A toi de voir comment tu vas t'en servir pour t'améliorer. Après tout, nous voulons tous devenir la meilleure version de nous-mêmes.

Il y a 1 heure, Pcelly18 a dit :

Attention de ne pas trop dériver, ici c'est la stratégie de recrutement.

;)

---------------------------------------------

 

@Dodo la bromure faut se faire une raison, Rybo mettra pas le club en danger. Je pense que c'est très prudent de sa part. Mais je suis sûr qu'après WBY, un autre nom plus ou moins ronflant lui succédera.

 

N'oublies quand-même pas que le problème n'est pas là en fait. Il est plus dans les choix de recrutements. Parce que d'accord on a vendu Mbappe et consorts mais derrière on a dépensé un max, mais mal malheureusement. A ta place je m'attaquerais plutôt à la cellule de recrutement.

 

Et comme Mikaz l'a dit le centre de perf et les loges VIP ont pompé sa poche. Tu ne peux lui en vouloir... Il dépense... ;)

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Regalasm a dit :

 

@Dodo la bromure

N'oublies quand-même pas que le problème n'est pas là en fait. Il est plus dans les choix de recrutements. Parce que d'accord on a vendu Mbappe et consorts mais derrière on a dépensé un max, mais mal malheureusement. A ta place je m'attaquerais plutôt à la cellule de recrutement.

Alors, là d'accord, on a dépensé une très grosse partie de la vente de supers joueurs pour acheter de la daube dont on ne sait plus comment se débarrasser.

Si cela n'est en aucun cas voulu par Rybo, alors oui c'est la cellule de recrutement que je tiens à défoncer. 😉

Après vouloir plus de fric de Rybo, faut savoir que je suis pareil avec mon patron, les politiques..... 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou il prépare une vente..... !? 

 

Je ne sais pas vraiment en rapport aux inflations et autres, mais mis à part le centre, je ne pense pas vraiment qu'il a mis des billes récemment,

Et vu comment le PSG a pu le faire je ne vois pas pk il ne pourrais pas mettre 20-30m sur un joueur ?


Je pense aussi surtout que les transferts que vous nomnés sont grace au "butin" de 2017 et Tielemans notament pour plus tard. 

 

à moins qu'ils nous mentent sur les chiffres et qu'en fait on ne peut vraiment pas acheter, mais quand je vois Jean Lucas Boadu et Jakobs pour presque 35m je ne sais pas.


Et cette discussion continuera jusqu'a soit ils décident d'être plus transparent, soit les comptes fuient. 


EN tout cas c'est aussi de leur faute, ils ont voulut une politique plus qu'opaque, c'est sur que dès qu'il y a une petite rumeur tout part. 


Je tiens à dire aussi, qu'on les entends mais alors pas du tout depuis ce début de saison catastrophique, et ça c'est un signe pour moi aussi. (pas un bon) 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, joker25a a dit :

Ou il prépare une vente..... !? 

 

Je ne sais pas vraiment en rapport aux inflations et autres, mais mis à part le centre, je ne pense pas vraiment qu'il a mis des billes récemment,

Et vu comment le PSG a pu le faire je ne vois pas pk il ne pourrais pas mettre 20-30m sur un joueur ?


Je pense aussi surtout que les transferts que vous nomnés sont grace au "butin" de 2017 et Tielemans notament pour plus tard. 

 

à moins qu'ils nous mentent sur les chiffres et qu'en fait on ne peut vraiment pas acheter, mais quand je vois Jean Lucas Boadu et Jakobs pour presque 35m je ne sais pas.


Et cette discussion continuera jusqu'a soit ils décident d'être plus transparent, soit les comptes fuient. 


EN tout cas c'est aussi de leur faute, ils ont voulut une politique plus qu'opaque, c'est sur que dès qu'il y a une petite rumeur tout part. 


Je tiens à dire aussi, qu'on les entends mais alors pas du tout depuis ce début de saison catastrophique, et ça c'est un signe pour moi aussi. (pas un bon) 


Depuis deux saisons clairement la politique de Dmitri Rybolovlev c'est de mettre le moins d'argent possible sur des joueurs et d'avoir une politique de recrutement digne d'un club comme Rennes, aucun joueur avec de l'expérience, aucun joueur confirmé de 25 ans, clairement Rybolovlev ne se donne pas les moyens de ses désirs, être dans les 3 premiers en L1 et faire bonne place en ligue des champions, déjà l'argent des ventes de Fabinho, B.Silva, Mendy, Lemar puis Mbappé et ces 180M€ il est passé où ?

Plus de 300M€ quasi volatilisé, cela n'a jamais choqué personne franchement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, joker25a a dit :

Ou il prépare une vente..... !? 

Oh non on va pas recommencer avec ça...

 

Il y a 6 heures, joker25a a dit :

Je ne sais pas vraiment en rapport aux inflations et autres, mais mis à part le centre, je ne pense pas vraiment qu'il a mis des billes récemment,

Et vu comment le PSG a pu le faire je ne vois pas pk il ne pourrais pas mettre 20-30m sur un joueur ?

Parce que c'est pas la volonté de fonctionnement de Rybo à priori... C'est lui le boss, il a le droit de choisir dans quel sens il veut mener la barque... (que ce soit plaisant pour les supporter ou non)

 

il y a 43 minutes, Marco Reus a dit :


Depuis deux saisons clairement la politique de Dmitri Rybolovlev c'est de mettre le moins d'argent possible sur des joueurs et d'avoir une politique de recrutement digne d'un club comme Rennes, aucun joueur avec de l'expérience, aucun joueur confirmé de 25 ans, clairement Rybolovlev ne se donne pas les moyens de ses désirs, être dans les 3 premiers en L1 et faire bonne place en ligue des champions, déjà l'argent des ventes de Fabinho, B.Silva, Mendy, Lemar puis Mbappé et ces 180M€ il est passé où ?

Plus de 300M€ quasi volatilisé, cela n'a jamais choqué personne franchement ?

On a acheté BY, Maripan, Fabregas (libre il me semble ?), Volland, Lecomte, (on a récupéré Sidibé aussi)

Les joueurs de +25 ans et/ou d'expérience on en a, on les a pas vendu, pourquoi tu veux absolument en racheté ?

 

Pour les 300M, bah on a "tout" mit dans des jeunes en échecs, dans les joueurs expérimentés ci dessous et dans des +/- jeunes +/- en réussite (Golovin, Martins etc.) au fur et à mesure des mercatos... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, onemor4 a dit :

Oh non on va pas recommencer avec ça...

 

Parce que c'est pas la volonté de fonctionnement de Rybo à priori... C'est lui le boss, il a le droit de choisir dans quel sens il veut mener la barque... (que ce soit plaisant pour les supporter ou non)

 

On a acheté BY, Maripan, Fabregas (libre il me semble ?), Volland, Lecomte, (on a récupéré Sidibé aussi)

Les joueurs de +25 ans et/ou d'expérience on en a, on les a pas vendu, pourquoi tu veux absolument en racheté ?

 

Pour les 300M, bah on a "tout" mit dans des jeunes en échecs, dans les joueurs expérimentés ci dessous et dans des +/- jeunes +/- en réussite (Golovin, Martins etc.) au fur et à mesure des mercatos... 

On est loin des 300M€ de vente des transferts de 2017 et 2018.

 

Aprés Rybolovlev est aussi un chef d'entreprise donc il veut faire un maximum de bénéfice, mais bon qu'il arrete de dire qu'il veut que Monaco joue les 3 premières places en L1, ou que Monaco doit aller le plus loin possible en ligue des champions...

 

Franchement notre recrutement petit bras de cet été est une honte, sachant qu'avec la crise dans le foot lié au covid, les clubs de foot on bien moins de revenu du coup, plein de joueur ont vus leur valeurs marchandes baisser à l'exception des grandes stars.

 

Quand je vois le recrutement de Nice, je me dis qu'avec 3 fois moins de moyen, le club a fait un recrutement intelligent.

 

Car franchement les gars qui ont observés Jakobs, Nübel, Jean Lucas ils se sont foiré méchamment, aprés le foot n'est pas une science exacte mais là tout de même !

 

 

Nübel je me trompe ou c'est Kovac qui voulait absolument le recruter ?! 

Modifié par Marco Reus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ on a recruté 4 joueurs pour ce mercato, aucun pour le moment n'est au niveau

2/ on a constaté des manques l'an dernier et notamment qu'il nous manquait 1 dc 1 milieu récupérateur technique 1 buteur

Et rien

3/ diatta??

4/ moi je veux bien attendre mais à quoi cela a servi de jouer la champions league de faire autant d'efforts pour la perdre si on ne prend pas conscience qu'il faut recruter des joueurs d'expériences prêt à être performants et en plus de cela on est relégable.

Je pense que l'on n'a même pas l'équipe pour l'europa league!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, Genesiss said:

J'ai bien envie d'aller lire tes interventions sur le topic de Jean Lucas

Et ? on pourra dire il a fait de bonnes rentrées ou un bon match contre Troyes 

Cela ne change pas du fait qu'aucuns est au niveau et surtout pas Nubel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 hours ago, onemor4 said:

Oh non on va pas recommencer avec ça...

 

Parce que c'est pas la volonté de fonctionnement de Rybo à priori... C'est lui le boss, il a le droit de choisir dans quel sens il veut mener la barque... (que ce soit plaisant pour les supporter ou non)

 

On a acheté BY, Maripan, Fabregas (libre il me semble ?), Volland, Lecomte, (on a récupéré Sidibé aussi)

Les joueurs de +25 ans et/ou d'expérience on en a, on les a pas vendu, pourquoi tu veux absolument en racheté ?

 

Pour les 300M, bah on a "tout" mit dans des jeunes en échecs, dans les joueurs expérimentés ci dessous et dans des +/- jeunes +/- en réussite (Golovin, Martins etc.) au fur et à mesure des mercatos... 

La vente c'est plus ma spéculation perso voir un peut une joke mais bon on ne sait jamais 

 

Et pour les joueurs de 25 ans oui on en a mais ils n'ont pas le niveau, et le seul qui devrait (Fabregas) ne sert plus à rien à part tweeter ou poster son instagram

 

Un Giroud aurait été parfait par exemple, ou autres. Mais aucuns de nos joueurs de 25 ans plus ont le très haut niveau (et cela se voit) 


à part Sidibe, toute l'équipe est mal (à moindre mesure Tchou aussi) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok jouer  la carte jeune, mais depuis Mbappé, on peut pas dire qu'ils ont le nez pour flairer les bons coups...

Quand à Nubel, je vois pas l'intérêt de se le faire prêter, car dans le cas ou c'était un bon gardien, on pourrait même pas le garder à la fin de son prêt...

Alors, je sais bien que la politique de Monaco c'est faire grandir les poussins pour les revendre aux plus  offrant,  mais bon ils auraient quand même dû renforcer certains postes pour palier aux lacunes existant depuis la saison dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, joker25a a dit :

La vente c'est plus ma spéculation perso voir un peut une joke mais bon on ne sait jamais 

 

Et pour les joueurs de 25 ans oui on en a mais ils n'ont pas le niveau, et le seul qui devrait (Fabregas) ne sert plus à rien à part tweeter ou poster son instagram

 

Un Giroud aurait été parfait par exemple, ou autres. Mais aucuns de nos joueurs de 25 ans plus ont le très haut niveau (et cela se voit) 


à part Sidibe, toute l'équipe est mal (à moindre mesure Tchou aussi) 

Giroud depuis le début je dis que l'on aurait du le recruter mais selon mal pas de personne du forum, on en avait pas besoin, il ne servirait a rien dans notre effectif.

 

Joevetic nous manque cruellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Genesiss a dit :

J'ai bien envie d'aller lire tes interventions sur le topic de Jean Lucas

Jean lucas a fait de bons matchs de préparation avec l'ol et les supporters n'ont pas compris qu'il soit vendu. On était en droit d'espérer mais l'as monaco ne marche pas, il n'est pas titulaire, on ne joue pas un 433 comme à Lyon, il a montré de bonnes choses mais dans ces conditions, il n'est pas productif pour monaco. Et tu peux aller lire mes interventions, il n'y a rien d'incohérence, il a des capacités mais n'émerge pas.. donc il fallait un milieu tout de suite opérationnel pour la coupe d'europe en plus de lui...fofan et tchouaméni ne distribue pas bien le jeu! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, joker25a a dit :

La vente c'est plus ma spéculation perso voir un peut une joke mais bon on ne sait jamais 

 

Et pour les joueurs de 25 ans oui on en a mais ils n'ont pas le niveau, et le seul qui devrait (Fabregas) ne sert plus à rien à part tweeter ou poster son instagram

 

Un Giroud aurait été parfait par exemple, ou autres. Mais aucuns de nos joueurs de 25 ans plus ont le très haut niveau (et cela se voit) 


à part Sidibe, toute l'équipe est mal (à moindre mesure Tchou aussi) 

Fabregas sert pour l'expérience, faut pas sous estimer cet aspect non plus

 

Oui Giroud aurait pu être bien, mais tout le monde a toujours un joueur qu'il aurait voulu voir venir. (Et on sait pas si oui aurait voulu venir)

Et Giroud c'est clairement pas l'avenir, Boadu peut l'être

Il y a 3 heures, Tagliante a dit :

Ok jouer  la carte jeune, mais depuis Mbappé, on peut pas dire qu'ils ont le nez pour flairer les bons coups...

Quand à Nubel, je vois pas l'intérêt de se le faire prêter, car dans le cas ou c'était un bon gardien, on pourrait même pas le garder à la fin de son prêt...

Alors, je sais bien que la politique de Monaco c'est faire grandir les poussins pour les revendre aux plus  offrant,  mais bon ils auraient quand même dû renforcer certains postes pour palier aux lacunes existant depuis la saison dernière...

Tchouameni, Fofana, Golovin, même Martins dans une moindre mesure, a voir pour Isidor

Y a que des échecs total non plus...

Et du "centre" Matazo, Matsima, Badia c'est encourageant !

 

On aurait toujours pu mieux faire a posteriori avec la naïveté du supporter qui est pas dans les rouages complexes d'un mercato...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...