Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Tagliante a dit :

Dégraisser, dégraisser c'était leur obsession...

Mais, ils ont nié qu'on avait aussi besoin de renforts....

Ils ont sans doute pensé que ce recrutement suffirait, que ces quelques recrues ajouterait renforcerait le banc d'un groupe déjà cohérent qui a atomisé la ligue 1 depuis janvier 2021 avec notamment une grosse perf contre le QSG.

 

Sauf que contre toute attente les titulaires de la saison dernière ont regraissé et les nouveaux venus sont pas vraiment au-dessus de ceux qu'on a fait partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Regalasm a dit :

Sauf que contre toute attente les titulaires de la saison dernière ont regraissé et les nouveaux venus sont pas vraiment au-dessus de ceux qu'on a fait partir.

D'accord avec toi 

De plus les nouveaux venus ne sont pas assez consistants pour faire de l'ombre au titulaire et si tu ne créé pas de concurrence au sein d'un club, les joueurs titulaires se defonceront uniquement quand ils en auront envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est la plus part à avoir vu cela venir en Juillet- Aout après le match avec le Sparta (certains s'en réjouissaient de nos 2 matches mais on pouvait déjà voir nos erreurs en défense), confirmé avec le Shaktar.

 

Certains irréductibles gaulois disaient que c'est bon on va y arriver, on va être prêt en Septembre 


On est le 12 et pire je vois de la régressions.

 

Petrov et Mitchell se sont vus trop beaux (surtout PEtrov il fait la même erreur), on voit qu'un Kamara et un autre attaquant plus expérimentés n'aurait pas été de trop.

Maintenant que faire ? car ils ne pourront rien faire avant la trève hivernal, je suis très inquiet. 

 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Mika a dit :

Je crois qu'on s'est surtout reposé sur nos acquis en pensant qu'on avait déjà l'équipe en place pour jouer sur tous les tableaux. 

Bah sur le papier, avec le recrutement d'un banc cohérent (sur le papier aussi) 

Y avait large moyen d'être compétitif...

Il y a 19 heures, Dodo la bromure a dit :

Notre début de saison reflète bien notre manque total d'ambition niveau recrutement.

On fait un mercato d'équipe milieu de tableau qui n'a aucune ambition ni nationale et encore moins européenne.

Merci au radin milliardaire.

Parce qu'il a de l'argent il doit forcément lâcher les billets a tout va ?

Y a un équilibre a trouvé entre radin et Qatar style. Je crois pas qu'il soit en mode radin, il est clairement pas en mode Qatar. Moi ça me va...

 

 

Pour moi le début de saison c'est un souci physique et mental avant d'être un problème de talent. BY est pas la, Volland est pas la, Tchouameni moyen, Diop très bof... 

Mais on a vu le deuxième match contre le Shaktar suçon avait des armes européene (battre la Juve, United etc ptet pas mais quand même)

Mais la l'esprit y est pas pour bcp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, onemor4 a dit :

Parce qu'il a de l'argent il doit forcément lâcher les billets a tout va ?

Y a un équilibre a trouvé entre radin et Qatar style. Je crois pas qu'il soit en mode radin, il est clairement pas en mode Qatar. Moi ça me va...

Faut pas non plus  exagérer. 

Mais avoir  un banc cohérent ce n'est pas du luxe quand tu joues plusieurs compétitions. 

Hier on a vu nos limites sans Golovin et Maripan...

Petrov arrête pas de nous bassiner chaque saison en disant que sur la durée il veut concurrencer le PSG, tu crois peut-être que c'est avec ce genre de recrutement que tu vas concurrencer qui que ce soit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

Y a un équilibre a trouvé entre radin et Qatar style. Je crois pas qu'il soit en mode radin, il est clairement pas en mode Qatar. Moi ça me va...

Comme tu le dis, y'a un équilibre à trouver.

Il est clairement pas en mode Qatar mais ça fait combien de temps qu'il a pas lâché un centime pour le club ?

Il peut mais il veut pas, je préfèrerais mille fois un multi millionnaire qui aimerait le foot et se payerait de bons joueurs de temps en temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Dodo la bromure a dit :

Comme tu le dis, y'a un équilibre à trouver.

Il est clairement pas en mode Qatar mais ça fait combien de temps qu'il a pas lâché un centime pour le club ?

Il peut mais il veut pas, je préfèrerais mille fois un multi millionnaire qui aimerait le foot et se payerait de bons joueurs de temps en temps. 

Non ms non seulement on recrute très peu mais en plus des joueurs très moyens voir très nuls.  Je veux bien qu on lâche pas bcp de tune ms pas n importe quoi. C'est ça le délire. Avec tous nos manques de l année dernière ils avaient largement le temps d analyser les futures recrues et au final on voit qu ils ont pas bossé correctement.  C'est le plus navrant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tagliante a dit :

Faut pas non plus  exagérer. 

Mais avoir  un banc cohérent ce n'est pas du luxe quand tu joues plusieurs compétitions. 

Hier on a vu nos limites sans Golovin et Maripan...

Petrov arrête pas de nous bassiner chaque saison en disant que sur la durée il veut concurrencer le PSG, tu crois peut-être que c'est avec ce genre de recrutement que tu vas concurrencer qui que ce soit ?

Ouais mais là on a des blessures qui se cumulent avec les soucis des matchs internationaux. Plus on se tape un Marseille qui fait un bon début de saison...

Et "la durée" c'est 3-4 ans pas 3-4 mois...

il y a 53 minutes, Dodo la bromure a dit :

Comme tu le dis, y'a un équilibre à trouver.

Il est clairement pas en mode Qatar mais ça fait combien de temps qu'il a pas lâché un centime pour le club ?

Il peut mais il veut pas, je préfèrerais mille fois un multi millionnaire qui aimerait le foot et se payerait de bons joueurs de temps en temps. 

Bah l'année où on recrute BenYedder, Golovin puis Martins. Il a sorti le cash hein (enfin l'Asm qui exactement je sais pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, onemor4 a dit :

Ouais mais là on a des blessures qui se cumulent avec les soucis des matchs internationaux. Plus on se tape un Marseille qui fait un bon début de saison...

Et "la durée" c'est 3-4 ans pas 3-4 mois

C'est pour ça que je dis que saurait pas été du luxe d'avoir des joueurs capables de remplacer les blessés...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un momendonné si tu t'attend a revoir le mercato de remonté en L1 tu sera déçu tous les ans...

 

Au passage en 2017 on fait pas un mercato de fou-furieux a lâcher des tas de billets... On s'assoie sur une ossature solide, des jeunes explosent / progressent, y a des très bon joueurs expérimentés etc. 

La en ce début de saison la mayonnaise ne prend pas, mais si ça avait prit personne se plaindrait du mercato hein... Et encore une fois on a vu a Donesk que les joueurs peuvent se sortir les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, onemor4 a dit :

Un momendonné si tu t'attend a revoir le mercato de remonté en L1 tu sera déçu tous les ans...

 

Au passage en 2017 on fait pas un mercato de fou-furieux a lâcher des tas de billets... On s'assoie sur une ossature solide, des jeunes explosent / progressent, y a des très bon joueurs expérimentés etc. 

La en ce début de saison la mayonnaise ne prend pas, mais si ça avait prit personne se plaindrait du mercato hein... Et encore une fois on a vu a Donesk que les joueurs peuvent se sortir les doigts

Alors, premièrement, je n'attend pas un mercato Comme pour la remontée.

C'est pas toi qui disait plus haut qu'il fallait trouver le juste milieu ?

200 millions ou 0 centimes, ça laisse de la marge.

 

Ah, si on était champions, personne se plaindrait, c'est sûr, bel argument.

J'ai pas attendu qu'on se fasse humilier par Marseille, ni même le début de saison pour me plaindre du mercato.

 

Tu parles de mayonnaise qui prend pas mais comme tu le dis, on a le même groupe.

C'est pas moi qui regarde que les 6 mois où on marchait sur l'eau, moi j'ai vu en fin de saison dernière que ce groupe était trop juste sur une saison et encore plus en jouant l'Europe et les tours préliminaires.

 

Arrête de revenir toujours avec tes arguments de 2017. On avait des cadors de la remontée L1, un mercato bien au dessus de celui là + l'émergence de jeunes dont un certain Mbappè.

 

Comparer le groupe de 2017 à celui d'aujourd'hui, c'est comme comparer les Stones à Bieber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on a dépenser de l'argent sur ce Mercato, je comprend vraiment pas ton point de vu la dessus, si on peut faire un mercato qui suit le projet du club sans avoir besoin des sous de Rybo (en direct, parce que indirectement entre ce qu'il a déjà injecté sans le reprendre et ce qu'il dépense de sa poche pour les infrastructures du club c'est de l'argent que l'Asm a pas besoin de dépenser)

 

Les derniers mois l'année dernière on finit cramé parce qu'on a pas de banc en profondeur, donc ils ont pris du banc sur ce Mercato... Jusque là c'est pas déconnant.

 

 

Et 2017 bah désolé mais le mercato a l'époque il est pas si ouf que ça hein... Mendy sortait d'une saison de merde, Sidibé jouait à gauche, Glick personne connaissait

Et l'attaque c'était un jeune de 16 ans, Germain bon mais limité et Falcao qui sortait de 2 ans minables...

A l'époque ça aurait très bien pu ne pas prendre et sauf que le foot c'est des dynamiques compliqué...

 

Je sais pas pour quelles raisons cette année certains joueurs y arrive pas, mais c'est pas la faute du mercato pour moi...

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, onemor4 a dit :

Mais on a dépenser de l'argent sur ce Mercato, je comprend vraiment pas ton point de vu la dessus, si on peut faire un mercato qui suit le projet du club sans avoir besoin des sous de Rybo (en direct, parce que indirectement entre ce qu'il a déjà injecté sans le reprendre et ce qu'il dépense de sa poche pour les infrastructures du club c'est de l'argent que l'Asm a pas besoin de dépenser)

 

Les derniers mois l'année dernière on finit cramé parce qu'on a pas de banc en profondeur, donc ils ont pris du banc sur ce Mercato... Jusque là c'est pas déconnant.

 

 

Et 2017 bah désolé mais le mercato a l'époque il est pas si ouf que ça hein... Mendy sortait d'une saison de merde, Sidibé jouait à gauche, Glick personne connaissait

Et l'attaque c'était un jeune de 16 ans, Germain bon mais limité et Falcao qui sortait de 2 ans minables...

A l'époque ça aurait très bien pu ne pas prendre et sauf que le foot c'est des dynamiques compliqué...

 

Je sais pas pour quelles raisons cette année certains joueurs y arrive pas, mais c'est pas la faute du mercato pour moi...

C'est pas la faute du mercato.... si mais pas que. Qd tu recrutés un gardien qui n'a pas joué l année dernière et que tu le mets titulaire direct sans l avoir mérité tu trouves ça logique ?  Surtout qu il nous fait gagner aucun match et pire il ne fait aucun arrêt décisif....ha si qd on est mené il bouge son cul. Le jeu de kovac demande énormément d effort et on recrute qui ?  Lucas qui avait passé une saison à Brest un latéral qu on connaît pas ...ou est le plus ? Boadu ne joue même pas on perd Jovetic et à un degré moindre pelligri guebels balde et ou sont nos renforts offensifs ? Ha oui on compte maintenant sur Isidor.  Incroyable cette façon de manager un club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, onemor4 a dit :

Je sais pas pour quelles raisons cette année certains joueurs y arrive pas, mais c'est pas la faute du mercato pour moi...

Oui mais si tu n'as pas un banc de qualité pour palier aux absences tel que Golovin,  Sidibe et Maripan, bein tu es dans le dur...

Et ça, ils pouvaient l'anticiper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Lolo El puncho a dit :

C'est pas la faute du mercato.... si mais pas que. Qd tu recrutés un gardien qui n'a pas joué l année dernière et que tu le mets titulaire direct sans l avoir mérité tu trouves ça logique ?  Surtout qu il nous fait gagner aucun match et pire il ne fait aucun arrêt décisif....ha si qd on est mené il bouge son cul. Le jeu de kovac demande énormément d effort et on recrute qui ?  Lucas qui avait passé une saison à Brest un latéral qu on connaît pas ...ou est le plus ? Boadu ne joue même pas on perd Jovetic et à un degré moindre pelligri guebels balde et ou sont nos renforts offensifs ? Ha oui on compte maintenant sur Isidor.  Incroyable cette façon de manager un club

Nan je suis désolé, si Caio fait plus un bon centre, si BY hésite à frapper et met quasi tout à côté, si Volland est introuvable, si Tchouameni est timide c'est pas la faute du mercato...

 

Pour moi la maniere dont s'est déroulé le mercato (les profils pris etc) c'est pas déconnant, un peu trop risqué peut être mais va trouver des très bon joueurs pour les mettres sur le banc ... (Ou va dire à tes titulaires de l'année dernière qu'ils vont sur le banc) sans dépenser 80M...

 

Et pour Isidor il a fait la prépa, il a convaincu le coach, le peu qu'il a joué il m'a convaincu...

Quel est le souci ?

il y a 5 minutes, Tagliante a dit :

Oui mais si tu n'as pas un banc de qualité pour palier aux absences tel que Golovin,  Sidibe et Maripan, bein tu es dans le dur...

Et ça, ils pouvaient l'anticiper...

Contre Marseille on a quand même 3 éléments assez essentiels de l'équipe qui sont absents, les remplaçants recruter ils ont même pas encore eu le temps de s'adapter... Déjà que les titu (Diop compris) se sont desadaptés depuis l'année dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, onemor4 a dit :

Mais on a dépenser de l'argent sur ce Mercato, je comprend vraiment pas ton point de vu la dessus, si on peut faire un mercato qui suit le projet du club sans avoir besoin des sous de Rybo

 

Et 2017 bah désolé mais le mercato était pas si ouf que ça

 

Je sais pas pour quelles raisons cette année certains joueurs y arrive pas, mais c'est pas la faute du mercato pour moi...

Ben le projet du club,, il tient pas la route. (Pour gagner des titres).

 

Si Rybo ne met pas un sou, ben il sert plus à rien. Merci pour son énorme investissement du début, dommage pour sa nationalité Monégasque, mais il peut laisser la place maintenant. 

Comme je l'ai dit, je préfère un moins riche qui mette la main au portefeuille et si possible passionné de foot.

 

En 2017, on prend 3 titus en défense dont un international et on récupère Falcao et Germain. On avait aussi gardé tout le monde.

Rien à voir avec ce mercato.

 

C'est pas la faute du mercato pour toi mais pour moi c'est la faute des 4 derniers mercatos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Dodo la bromure a dit :

Ben le projet du club,, il tient pas la route. (Pour gagner des titres).

 

Si Rybo ne met pas un sou, ben il sert plus à rien. Merci pour son énorme investissement du début, dommage pour sa nationalité Monégasque, mais il peut laisser la place maintenant. 

Comme je l'ai dit, je préfère un moins riche qui mette la main au portefeuille et si possible passionné de foot.

 

En 2017, on prend 3 titus en défense dont un international et on récupère Falcao et Germain. On avait aussi gardé tout le monde.

Rien à voir avec ce mercato.

 

C'est pas la faute du mercato pour toi mais pour moi c'est la faute des 4 derniers mercatos.

 

Faut surtout se remettre dans le contexte Monaco, parce que la ca reve un peu trop.

 

Les seuls clubs qui arrivent a faire ça, ce sont des clubs qui ont un revenu marketing 10 ou 100 fois supérieur aux notres.

Ce n'est pas parce que le Fair Play Financier est down, que tu peux faire ce que tu veux, il reste pour ne citer qu'eux, la DNCG. Et yen a d'autre.

 

Ce sont aussi des clubs qui ont des droits tv largement supérieur aux notres. 

 

Donc c'est facile de demander à sortir les billets de la poche. Mais en application c'est pas si simple.

Et surtout ne gestion cest nul, ya que le PSG and co qui se gère de la sorte, et czst inintéressant.

 

Encore une fois on est Monaco, c'est pas le projet du club, c'est pas l'histoire du club, et j'espère que ça ne le sera pas dans le future. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que Rien qu'avec les 17 M€ de Boadu , par exemple Tu pouvais avoir

- Bard (3 M€) , Lemina (5 M€) , Germain * (libre) , Cengiz (7 M€)....

 

Jeunesse et Expérience , de très bons remplaçants , voire plus même..

Quatre profils qui correspondaient avec nos besoins..

 

Alors je veux bien qu'on est pas beaucoup d'argent ,

mais alors dans ce cas là faut essayer d'être un peu plus malin dans notre recrutement ..

Au bout d'un moment faut arrêter avec les paris..! On a assez donné sérieux.. 

 

Mettre 17 M€ sur un seul joueur , perso je trouve que c'est une erreur si tu n'as pas de tune..!

 

Avec un recrutement comme celui cité plus haut , ça te laisser une belle enveloppe de 20M€ pour prendre un Dc et un vrai bon gardien..

 

Pourquoi on a pas essayé de se faire prêter quelques joueurs..?

Comme Lyon a pu le faire avec Emerson par exemple , ou Besiktas avec Pjanic et Batshuayi..

Ils ne sont pas plus attrayants que nous , et pourtant Eux ils y arrivent bien..

 

*PS : Genesis il est pr toi celui-là 😉

Modifié par Gallardo1069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Dodo la bromure a dit :

Ben le projet du club,, il tient pas la route. (Pour gagner des titres).

 

Si Rybo ne met pas un sou, ben il sert plus à rien. Merci pour son énorme investissement du début, dommage pour sa nationalité Monégasque, mais il peut laisser la place maintenant. 

Comme je l'ai dit, je préfère un moins riche qui mette la main au portefeuille et si possible passionné de foot.

 

En 2017, on prend 3 titus en défense dont un international et on récupère Falcao et Germain. On avait aussi gardé tout le monde.

Rien à voir avec ce mercato.

 

C'est pas la faute du mercato pour toi mais pour moi c'est la faute des 4 derniers mercatos.

 

Bah du coup on en a gagné 1 déjà donc ça tient la route...

 

Rybo il sert à recruter les mecs qui vont gérer le club, Vadim, Jardim, Mitchel, Kovac etc.

Donc il sert... Et il est passionné de foot qu'est ce qui te fais dire le contraire ?

 

En 2017 le mercato est réussi parce que la mayo prend pas l'inverse...

 

Et j'ai pas dis que le mercato était une réussite. Juste qu'il avait été fait avec des intentions qui me vont ET que si les titu de l'année dernière sont nuls c'est pas la faute à Rybo qui serait radin... Ce qui n'est pas le cas du tout au passage mais bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, onemor4 a dit :

Et j'ai pas dis que le mercato était une réussite. Juste qu'il avait été fait avec des intentions qui me vont ET que si les titu de l'année dernière sont nuls c'est pas la faute à Rybo qui serait radin... Ce qui n'est pas le cas du tout au passage mais bref...

Si au bout  de la 10 journées ont est relégable, tu changeras peut-être de discours. 

Conserver les joueurs c'est bien mais à condition de renforcer l'équipe...

Quand tu vois cette équipe de cadavre sur le terrain qui se fait écraser comme une Mdr sans jamais réagir au bout de 5 journées, ça suffit....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...