Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

La vérité il manque pas grand chose à cette équipe pour devenir une machine de guerre..!

Il y a 3 joueurs qui doivent aller ou rester sur le banc immédiatement..!!

D'ailleurs pour moi c'est leurs places , en tout cas actuellement..Il s'agit de Volland , Nubel et J.LUCAS..!

 

Si seulement on pouvait prendre juste 1 ou 2 cadres avec la possible future rentrée d'argent (35M€) de kiki , même en prêt se serait parfait.

Genre un top Dc (Boateng ?) pour accompagner Maripan / Badia ,

et un gros milieu (?) pour accompagner Tchouam / Fofana..

 

J'espère d'ailleurs que Matazo va repasser devant Lucas dans l'esprit de Kovac , car c'était beaucoup mieux par rapport à ce que nous montre le Brésilien depuis qu'il est arrivé..

 

Mise à part Sidibe , Maripan et Tchouameni , je trouve que le reste de l'équipe est trop gentille / trop naïve (Caio , Golovin , Diop , Volland , Ben Yedder , Fofana, Badiashile , Aguilar..) ,

même si il faut reconnaître qu'hier ils ont fait un Match Exceptionnel..!

Sauf bien sur Volland et les entrées DÉSASTREUSES de Lucas / Diop et Aguilar...!!!🤮

 

Je n'ai rien contre les nouvelles recrues , mais comme là dit quelqu'un plus haut , ce ne sont que des joueurs de rotations pas plus..

Nubel est nul..Je comprends Pas son recrutement..? Il est pire que Lecomte.!

Il a fait plus d'erreurs en 4 matchs que Subasic en a fait en 8 ans..Lol.

À quoi bon le prendre, il vient seulement en prêt pour 2 saisons..Où est l'intérêt..? Le former pr le Bayern..?!

 

Majecki doit absolument passer titulaire , il nous appartient , et c'est lui qu'on doit faire progresser , pas Nubel.!

 

Bref , Ils nous manque 1 ou 2 Patrons ,

Et cela veut pas forcément dire qu'ils faut mettre le paquet financièrement.

 

Les gardiens c'est pas ce qui manquait , en tout cas il y en a des biens meilleurs que Nubel..!

En plus avec l'arrivée de Donnaruma à Paris cet été , peut-être qu'on aurait du essayer de faire Navas (10 M€)..

Là tu ramène un vrai Bon gardien , avec une vraie Expérience , un gars capable de tenir ton groupe dans les moments difficiles..

Mais en France on aime pas recruter les joueurs qui approchent la trentaine.

 

Par contre On surpaye dans les Transferts (Aholou , Geubbels , Pellegri , Onyekuru , Chadli , Barreca ,  Pele , Marcelin...etc) ,

Et ds les Salaires (Fabregas 6 M€/an).

 

Et ça c'est dommage tu te dit qu'avec tout cet argent tu pourrais être un poil plus ambitieux , et avoir au moins 3 / 4 Bons cadres style :

Navas (~10 M€) --> au lieu de Nubel

- Boateng (libre) --> Pavlovic/Matsima en prêt au Cercle ou L1

- Delaney (7 M€..!) --> J.Lucas (12 M€)

- Sarabia (prêt ?) --> pour concurrencer Volland

- Boadu (17 M€) --> Geubbels (prêt)                                             Pellegri  (prêt)

- Sorloth (prêt) -->    Musaba (prêt)                                                Jovetic (libre)

 

J'ai mit ces joueurs pour faire simple,

j'ai essayé de rester dans la tranche des prix auxquels on a acheté nos recrues (35 M€) ,

et des joueurs qui sont ou étaient sur le marché actuellement.

Après libre à chacun de penser aux joueurs qu'il aurait aimé..

 

Ps Je suis sûr que si hier on a Faivre à la place de Volland , on les tord..!!!

 

Un exemple d'économie qui nous aurait permis d'être plus ambitieux :

 

 Prix de Ventes    |     Prix d'Achats 

- Faivre (0,5 M€) --> Onyekuru (13 M€)

- Cardona (1,5 M€) -> Pellegri (25 M€)

- Biancone (1,5 M€) --> Aguilar (9 M€)

- Al.Touré (0 €) --> Marcelin (10 M€)

- St Max (10 M€) --> Geubbels (20 M€)

- A.Diallo (5 M€) -->  Barreca (10 M€)

- Massengo (4 M€) --> Aholou (14 M€)

- I.Diallo (2 M€) --> Pelé (10 M€)

- Vinagre (2,5 M€) -- > Chadli (12 M€)

V =   ~  27 M€        |    A =    ~  123 M€

 

Je comprends pas que le club ne fasse pas plus confiance au centre de formation , Alors que ça a toujours été notre marque de fabrique.

Surtout quand c'est pour prendre des jeunes claqués ailleurs..! 

(Quelle rentrée de dingue d'Isidor hier au passage..! J'espère le voir un peu plus souvent)..

Bref en général , l'équipe était composé de jeunes du centre de formation ou de L1 , plus 4/5 Gros Joueurs pour amener la petite touche de talent en plus , et l'expérience nécessaire à un groupe..!

 

Mais bon j'ai confiance en ce groupe malgré tout , par contre si il y a bien une chose que je ne veux plus voir pour l'instant ,

c'est VOLLAND / NUBEL TITULAIRE...!

Je préfère qu'on installe Majecki , et Isidor ou Boadu en attaque..

Et J.Lucas le plus loin possible sur le banc Svp..!

Je préfère encore voir Papy Fabregas..

Modifié par Gallardo1069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Gallardo1069 a dit :

La vérité il manque pas grand chose à cette équipe pour devenir une machine de guerre..!

Il y a 3 joueurs qui doivent aller ou rester sur le banc immédiatement..!!

D'ailleurs pour moi c'est leurs places , en tout cas actuellement..Il s'agit de Volland , Nubel et J.LUCAS..!

 

Si seulement on pouvait prendre juste 1 ou 2 cadres avec la possible future rentrée d'argent (35M€) de kiki , même en prêt se serait parfait.

Genre un top Dc (Boateng ?) pour accompagner Maripan / Badia ,

et un gros milieu (?) pour accompagner Tchouam / Fofana..

 

J'espère d'ailleurs que Matazo va repasser devant Lucas dans l'esprit de Kovac , car c'était beaucoup mieux par rapport à ce que nous montre le Brésilien depuis qu'il est arrivé..

 

Mise à part Sidibe , Maripan et Tchouameni , je trouve que le reste de l'équipe est trop gentille / trop naïve (Caio , Golovin , Diop , Volland , Ben Yedder , Fofana, Badiashile , Aguilar..) ,

même si il faut reconnaître qu'hier ils ont fait un Match Exceptionnel..!

Sauf bien sur Volland et les entrées DÉSASTREUSES de Lucas / Diop et Aguilar...!!!🤮

 

Je n'ai rien contre les nouvelles recrues , mais comme là dit quelqu'un plus haut , ce ne sont que des joueurs de rotations pas plus..

Nubel est nul..Je comprends Pas son recrutement..? Il est pire que Lecomte.!

Il a fait plus d'erreurs en 4 matchs que Subasic en a fait en 8 ans..Lol.

À quoi bon le prendre, il vient seulement en prêt pour 2 saisons..Où est l'intérêt..? Le former pr le Bayern..?!

 

Majecki doit absolument passer titulaire , il nous appartient , et c'est lui qu'on doit faire progresser , pas Nubel.!

 

Bref , Ils nous manque 1 ou 2 Patrons ,

Et cela veut pas forcément dire qu'ils faut mettre le paquet financièrement.

 

Les gardiens c'est pas ce qui manquait , en tout cas il y en a des biens meilleurs que Nubel..!

En plus avec l'arrivée de Donnaruma à Paris cet été , peut-être qu'on aurait du essayer de faire Navas (10 M€)..

Là tu ramène un vrai Bon gardien , avec une vraie Expérience , un gars capable de tenir ton groupe dans les moments difficiles..

Mais en France on aime pas recruter les joueurs qui approchent la trentaine.

 

Par contre On surpaye dans les Transferts (Aholou , Geubbels , Pellegri , Onyekuru , Chadli , Barreca ,  Pele , Marcelin...etc) ,

Et ds les Salaires (Fabregas 6 M€/an).

 

Et ça c'est dommage tu te dit qu'avec tout cet argent tu pourrais être un poil plus ambitieux , et avoir au moins 3 / 4 Bons cadres style :

Navas (~10 M€) --> au lieu de Nubel

- Boateng (libre) --> Pavlovic/Matsima en prêt au Cercle ou L1

- Delaney (7 M€..!) --> J.Lucas (12 M€)

- Sarabia (prêt ?) --> pour concurrencer Volland

- Boadu (17 M€) --> Geubbels (prêt)                                             Pellegri  (prêt)

- Sorloth (prêt) -->    Musaba (prêt)                                                Jovetic (libre)

 

J'ai mit ces joueurs pour faire simple,

j'ai essayé de rester dans la tranche des prix auxquels on a acheté nos recrues (35 M€) ,

et des joueurs qui sont ou étaient sur le marché actuellement.

Après libre à chacun de penser aux joueurs qu'il aurait aimé..

 

Ps Je suis sûr que si hier on a Faivre à la place de Volland , on les tord..!!!

 

Un exemple d'économie qui nous aurait permis d'être plus ambitieux :

 

 Prix de Ventes    |     Prix d'Achats 

- Faivre (0,5 M€) --> Onyekuru (13 M€)

- Cardona (1,5 M€) -> Pellegri (25 M€)

- Biancone (1,5 M€) --> Aguilar (9 M€)

- Al.Touré (0 €) --> Marcelin (10 M€)

- St Max (10 M€) --> Geubbels (20 M€)

- A.Diallo (5 M€) -->  Barreca (10 M€)

- Massengo (4 M€) --> Aholou (14 M€)

- I.Diallo (2 M€) --> Pelé (10 M€)

- Vinagre (2,5 M€) -- > Chadli (12 M€)

V =   ~  27 M€        |    A =    ~  123 M€

 

Je comprends pas que le club ne fasse pas plus confiance au centre de formation , Alors que ça a toujours été notre marque de fabrique.

Surtout quand c'est pour prendre des jeunes claqués ailleurs..! 

(Quelle rentrée de dingue d'Isidor hier au passage..! J'espère le voir un peu plus souvent)..

Bref en général , l'équipe était composé de jeunes du centre de formation ou de L1 , plus 4/5 Gros Joueurs pour amener la petite touche de talent en plus , et l'expérience nécessaire à un groupe..!

 

Mais bon j'ai confiance en ce groupe malgré tout , par contre si il y a bien une chose que je ne veux plus voir pour l'instant ,

c'est VOLLAND / NUBEL TITULAIRE...!

Je préfère qu'on installe Majecki , et Isidor ou Boadu en attaque..

Et J.Lucas le plus loin possible sur le banc Svp..!

Je préfère encore voir Papy Fabregas..

Dsl ton poste est trop long (je suis pas le mieux placé pour dire ça mais bon :p) alors j'ai sans doute pas vu certaines infos...

 

Pour Badia / Maripan (+Sidibé, Caio)

Pour moi on est vraiment très très costaud derrière et avec pas mal d'expérience.

Si tu vas chercher un DC d'expérience de plus tu niques la progression des 3-4 jeunes qu'on a a ce poste...

 

Pour ton tableau comparatif, oui on a lâché les jeunes correctes pour acheter des jeunes qu'ont flopés. C'est les risques du métier de recruteur de se planter, 

MAIS c'est important aussi de se rendre compte que

Le jeune qu'on a laissé filé s'est montré justement parce qu'il est parti et a eu du temps de jeu et de la responsabilité, qu'il n'aurait pas eu chez nous.

Certains dont tu parles avaient clairement pas le niveau de jouer chez nous hein !

Notamment Almamy (lui on l'a test bcp avant de le faire partir), StMaximain etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut trouver toutes les critiques du monde sur la qualité des joueurs recrutés mais on peut pas vraiment critiquer le taf effectué par Mitchell car le recrutement a défaut d'être à la hauteur de nos attentes, à été cohérent. Il y a eu un réel objectif, un réel ciblage de nos manques en matière de profondeur de banc. 

 

On peut regretter de ne pas avoir recruter des cadres ou juste de bons joueurs pour tel ou tel poste ( avec le risque que ça implique de mettre 30M sur un joueur qui au bout de 3 ans à toujours du mal à confirmer le prix investi)  

Mais ça reste cohérent. On a recruté des joueurs de rotation tout en s'appuyant sur un 11 type qui, la saison dernière, a fait une excellente 2e moitié de saison. Donc tout est logique et cohérent. 

 

Maintenant on n'est pas "foutus" en championnat. 1 point en 3 matchs c'est décevant mais il reste encore 35 matchs et 105 points à gagner. Sachant qu'il en faudra 60 à 70 pour une qualif européenne c'est encore jouable. Pas besoin de paniquer et de dire qu'on est foutu au bout de 3 matchs de L1 seulement. 

 

Au niveau du recrutement c'est toujours triste de se séparer de jeunes du centre mais d'un côté on peut pas vraiment conserver tous les jeunes du centre même s'ils sont bons car à un moment donné s'ils ne peuvent pas se trouver une place dans l'effectif alors il vaut mieux pour eux et pour nous de s'en séparer. 

 

C'est vrai que certains jeunes avaient du potentiel mais quand on y fait attention : Sidibe ne devait pas rester donc en tout logique Biancone aurait pu se faire une place en doublure d'Aguilar ( ou même lui passer devant) et son transfert à Troyes à une clause de %age à la revente donc même si on s'en est séparé, on est pas aveugles à son potentiel. Pareil pour Millot qui malgré son potentiel, aurait eu du mal à se faire une place dans le groupe avec la concurrence qu'il y a à son poste. 

Puis a un moment donné, en conservant les plus anciens du centre dans le groupe pro, on bloque la place à d'autres jeunes qui mériteraient d'y être. 

 

Au final, on paye encore la gestion catastrophique des jeunes ces dernières années et à ce niveau là on peut parler d'une génération gâchée ( par un coach qui en avait rien à foutre des jeunes du club, surtout pour pas montrer qu'il était incapable de les faire progresser : Al. Toure en est un excellent exemple de jeune prometteur qui a stagné en équipe première) 

 

Et aujourd'hui, ces jeunes ignorés par le coach de l'époque sont à un âge où on ne peut plus les considérer comme des jeunes espoirs mais comme des "vrais joueurs". 

 

On peut parler de génération gâchée mais également de génération sacrifiée car au final on ne peut plus se permettre de les garder au club alors qu'ils entravent la progression d'une autre génération de jeune qui pourrait compenser en partie la perte que représente le départ de plusieurs talents qui ont passé l'âge d'être prometteurs. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37 minutes ago, LeDefenseurduMal said:

Et vous recruteriez à quel poste donc ? Parce que perso on m’a l’air d’avoir un effectif complet 

Le seul poste qui me gêne c'est celui de milieu qui peut débloquer une situation et provoquer. Golo et Gelson sont trop irrégulier pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LeDefenseurduMal a dit :

Et vous recruteriez à quel poste donc ? Parce que perso on m’a l’air d’avoir un effectif complet 

 

Perso j'attends de voir ce que donne Boadu mais un attaquant polyvalent ça me plairait bien... Soit un mec costaud, grand et bon de la tête genre Slimani, pour faire souffler Volland dans ce rôle de pivot, soit plutôt un profil comme Geubbels qui peut jouer ailier mais en meilleur quoi...

 

Et sinon d'accord avec @monalisa au milieu faudrait anticiper le départ de Cesc et sa fin de carrière en trouvant un profil similaire car là à part donner des conseils aux jeunes hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, galuchon a dit :

 

Perso j'attends de voir ce que donne Boadu mais un attaquant polyvalent ça me plairait bien... Soit un mec costaud, grand et bon de la tête genre Slimani, pour faire souffler Volland dans ce rôle de pivot, soit plutôt un profil comme Geubbels qui peut jouer ailier mais en meilleur quoi...

 

Et sinon d'accord avec @monalisa au milieu faudrait anticiper le départ de Cesc et sa fin de carrière en trouvant un profil similaire car là à part donner des conseils aux jeunes hein...

ça tombe bien on l'a le profil de Geubbels, c'est Geubbels lui même ! 

 

Et je suis d'accord sur le profil de milieu, en revanche on est complet donc ça voudrait dire libérer un joueur de l'effectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LeDefenseurduMal a dit :

ça tombe bien on l'a le profil de Geubbels, c'est Geubbels lui même ! 

 

Et je suis d'accord sur le profil de milieu, en revanche on est complet donc ça voudrait dire libérer un joueur de l'effectif

Pour le moment le meilleur poste pour Geubbels c'est coupeur de citron,pas souvenir d'un seul bon match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, galuchon a dit :

 

Perso j'attends de voir ce que donne Boadu mais un attaquant polyvalent ça me plairait bien... Soit un mec costaud, grand et bon de la tête genre Slimani, pour faire souffler Volland dans ce rôle de pivot, soit plutôt un profil comme Geubbels qui peut jouer ailier mais en meilleur quoi...

 

Et sinon d'accord avec @monalisa au milieu faudrait anticiper le départ de Cesc et sa fin de carrière en trouvant un profil similaire car là à part donner des conseils aux jeunes hein...

On a Isidor (de ce qu'on a vu contre Shaktar) en attaquant grand bon de la tête...

 

Au milieu on a quand même Tchouameni, Fofana, Jean Lucas, Matazo, Millot, Fabregas. En terme de nombre y en a déjà trop presque

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, onemor4 a dit :

On a Isidor (de ce qu'on a vu contre Shaktar) en attaquant grand bon de la tête...

 

Au milieu on a quand même Tchouameni, Fofana, Jean Lucas, Matazo, Millot, Fabregas. En terme de nombre y en a déjà trop presque

 

 

Millot est parti et Fabregas joue plus. La voilà ta place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui t'as raison xD

 

Nan mais même sans Millot on a large de quoi faire sur le post. 

Et Fabregas il jouera je pense encore cette année. 

 

Moi perso je recruterais plus cet été tfacons et a voir cet hiver si certains déçoivent vraiment (Nubel, Diop, Volland font des début de saison très moyen voir catastrophique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Naslife a dit :

Est-ce que l'idée de faire venir Kamara avant Jean Lucas a traversé l'esprit des dirigeants ?

C'est dommage honnêtement quand on voit que l'OM essaie de le vendre encore aujourd'hui. 

Ils ont essayé ms ils demandaient un prix de ouf . Tant pis pour eux. On aura eu un mercato pas du tout excitant alors qu on va jouer une coupe d Europe. Quel dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Naslife a dit :

Est-ce que l'idée de faire venir Kamara avant Jean Lucas a traversé l'esprit des dirigeants ?

C'est dommage honnêtement quand on voit que l'OM essaie de le vendre encore aujourd'hui. 

En tout cas grosse erreur avec Kamara j’en suis sûr qu’ on aurait sorti le Shaktar 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mercato niveau vente est un fiasco. Que des moins values. Et niveau recrue nübel et Jean Lucas.... super recrues.... je ne parle pas des deux fantômes venues des pays bas et d allemagne. 

Mitchell pour moi c est pas Vadim. Ce dernier était largement plus compétent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais me répéter 😂

 

Mais globalement le mercato a été très mal mené de la part de Mitchell. 
Nous n’avons pas eu de recrue dans des postes qui pourtant semblaient importants  

- DC

- Milieu créateur 

- Ailier buteur 


 

Certaines recrues ont été faites oui mais les joueurs pour l’instant n’apportent pas de plus-value

 

- Nubel 

- Jean-Lucas 

- Boadu 

- Jakobs 

 

Aucun de ces joueurs pour le moment en tout cas ne justifie sa venue au club. 
Boadu le profil semble intéressant mais au final même Isidor passe devant donc ça promet. Jaboks semble être un tout droit. Jean-Lucas et Nubel on a vu déjà. 

 

Hormis Nubel aucun n’est venue pour être titulaire, le 11 n’a pas été renforcé et pourtant aurait mérité de l’être. 
 

Bref j’espère vraiment me tromper, et au final on pourra juger qu’à la fin de saison, mais à l’heure actuelle c’est échec totale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment ça laisse à désirer ce mercato pour l'instant.

 

On perd un Jovetic en forme pour Boadu qui a du mal. Donc si il ne rentre pas dans le bain on se retrouve bien moins fort devant avec une compétition européenne en plus.

 

Derrière on perd FBTouré pour un gars qu'on aurait pas pensé pire, mais sur ce qu'on voit c'est moins solide physiquement et un tout droit.

 

Au milieu on prend Jean Lucas qui a fait un bon match pour 4 catastrophiques.

 

Et enfin la disasterclass Nubel qui en plus de ne rien montrer de plus que Lecomte sur la ligne, est mauvais balle au pied comparé à ce dernier.

 

Honnêtement on a pas géré selon moi, mais j'espère me tromper.

Ce qui pourrait nous sauver c'est la confirmation du 11 de l'année dernière, ainsi que la révélation de nos remplaçants style Diatta, Boadu, Matazo...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissons leur le temps. Ces recrues ne sont pas rêver ms c'est non plus des quiches mise à part ce gardien. Et la ou je suis d accord c'est qu on gagne pas en qualité. Surtout qu on joue l Europe.  Ces dirigeants sont d un mystère. Et arrêtons avec Vadim qui a aussi acheté pleins de boulets.  On arrive même pas à les recaser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...