Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

2 hours ago, Arthur de s said:

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est  le premier match de coupe d'europe, Nantes c'est moins important.

En même temps peut-être que certains joueurs hésitent à nous rejoindre tant qu'on est pas qualifiés. Tout comme il peut y avoir une ralonge de budget en cas de qualification... Au final il peut être urgent d'attendre.

Et pas besoin d'être réellement inquiet concernant nos premiers matchs amicaux, Kovac cherche pour l'instant à savoir qui il va garder en équipe 1, les compos sont pleines de jeunes... et je suis pas certains que l'on va garder l'espèce de 3-5-2 tel quel.

Modifié par Colandrino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Colandrino said:

En même temps peut-être que certains joueurs hésitent à nous rejoindre tant qu'on est pas qualifiés. Tout comme il peut y avoir une ralonge de budget en cas de qualification... Au final il peut être urgent d'attendre.

Et pas besoin d'être réellement inquiet concernant nos premiers matchs amicaux, Kovac cherche pour l'instant à savoir qui il va garder en équipe 1, les compos sont pleines de jeunes... et je suis pas certains que l'on va garder l'espèce de 3-5-2 tel quel.

Ba tu sais quoi je pensais la même chose,

 

Je me dis que les dossiers Kamara, Boadu sont en attentes autant à cause de cela (surement Riola pour Boadu), et que peut être on parle à d'autres,

 

N'empêche que chaque jour qui passe on a moins de choix, plus de risques...


à moins que Kovac pense qu'avec ce groupe au moins jusqu'au barrage cela devrait aller ? 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Arthur de s a dit :

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est  le premier match de coupe d'europe, Nantes c'est moins important.

Mais le match de coupe d'europe, si on perd, on aura gâché de l'argent et des valorisations possibles de nos joueurs. Donc à force d'économiser, on va perdre à l'arrivée. En plus, si on est éliminé, je ne crois pas que l'on soit reversé en europa league.??

Aujourd'hui, notre potentiel offensif est au point mort, wby, Volland et golovin ne seront pas opérationnels et c'est pas pellegri ou gueubbels qui vont nous sauver.

C'est là où tu te dis que jovetic aurait pu faire la pige, quitte à le céder gratuitement fin août!.

On est en train de gâcher notre 3eme place!!!!

L'année où l'on s'est qualifié au tour préliminaire l'équipe était opérationnelle.

Je suis très dubitatif et inquiet, notre dernier match a été stérile offensivement et il ne faut pas spéculer sur la faiblesse de notre futur adversaire qui se battra pour se qualifier.

WBY et Volland on déjà repris donc ils seront largement prets, comme 95% de l'équipe puisque c'est la même que la saison précedente. Encore une fois, nos manques sont des joueurs de rotations ou de banc donc si on ne recrute pas on le payera dans le temps mais pas les premiers mois.

Les joueurs sont prets et se connaissent dejà de la saison dernière. Ca n'a rien à voir avec le début de saison dernière ou les joueurs et le coach ne se connaissaient pas et n'avaient pas fait la prépa ensemble.

 

PS : même si on perd le premier tout on sera en EL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
56 minutes ago, Genesiss said:

Quoi qu'il arrive, on est au minima en europa league

Car je ne comprends pas pk si on ne passe pas le barrage on irai en EL groupe, et que si on perd celui là aussi, cela n'a pas de sens. 

 

Je suis quasi sur que j'avais lu que si on perd là c'est ELC, mais je ne suis pas sur 100%.  Donc edit je viens de voir 

 

Teams[edit]

Champions Path[edit]

The Champions Path includes all league champions which do not qualify directly for the group stage, and consists of the following rounds:

  • Preliminary round (4 teams playing one-legged semi-finals and final): 4 teams which enter in this round.
  • First qualifying round (32 teams): 31 teams which enter in this round, and 1 winner of the preliminary round.
  • Second qualifying round (20 teams): 4 teams which enter in this round, and 16 winners of the first qualifying round.
  • Third qualifying round (12 teams): 2 teams which enter in this round, and 10 winners of the second qualifying round.
  • Play-off round (8 teams): 2 teams which enter in this round, and 6 winners of the third qualifying round.

All teams eliminated from the Champions Path will enter either the Europa League or the Europa Conference League:

Below are the participating teams of the Champions Path (with their 2021 UEFA club coefficients),[3] grouped by their starting rounds.

Nous on est donc à partir du "third qualifying round" donc si on devait perdre, on devrait faire un autre tour pour pouvoir accéder aux groupes EL. 

Donc une défaite serait catastrophique dans l'optique qu'on pourrait perdre ce barrage et donc pas d'Europe. Mais je me suis trompé on est pas pour l'ELC. 
Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Valoo0278 a dit :

Il y a un schéma assez clair qui avait été partagé, qui précisait bien qu'une fois engagé en 3em tour préliminaire de C1, quelque soit le tour auquel tu es éliminé, tu finis direct en poules de C3.

 

De prime abord cela m'avait également paru curieux, mais il y a une certaine logique. Dans notre cas, que le 3em de L1 finisse dans un situation européenne moins bonne que le 4em aurait également été illogique.

C'est ce que je cherche a retrouvé depuis hier.

Je suis en tout point d'accord, et c'est logique comme qualification.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2021 à 08:13, Maïki31 a dit :

 

3 recrues par ligne ? Toi tu veux garder tout le mondeet ajouter 9 potentiels titulaires à notre effectif ?

 

En plus de ca, ça fait maintenant 2 mercato que l'on fait tout pour diminuer notre nombre de joueurs sous contrats, j'ai du mal a voir comment ta strategie serzit parfaite pour nous.

J'ai jamais écrit que je voulais vendre personne .😂 J'ai dit que pour une fois ont n'a pas vendu tout nos cadre et ça c'est une bonne chose

 

Le 23/07/2021 à 08:34, Genesiss a dit :

Bon ça menerve ce Vadim Bashing.

 

Alors je précise que oui, la gestion post titre a été désastreuse, et il a payé pour ca, a juste titre.

Maintenant ne voir que ca, et tirer un trait sur tout ce qu'il a construit entre 2012 et 2017, c'est trop facile a mon gout. Il a contribuer a nous remettre sur le devant de la scène en France, il a aussi beaucoup travailler dans les instances européennes au nom de Monaco.

L'équipe du titre, il l'a certes vendu, mais il l'a aussi construite.

 

Donc oui il a fait une erreur, mais ca n'enlève pas tout ce qui a été fait avant.

Au meme titre qu'un Campora, qui est considérer comme un de nos meilleurs dirigeants, et pourtant des erreurs de ce genre il en a fait pas mal aussi.

 

Ps : les 10%, c'est certes moche, mais ya énormément de club ou ca se fait, sans que lon en fasse tout un foin parce que les prix de vente n'était pas aussi eleve. Mais les letang, pickeu etc eux aussi ont ce genre de magouille dans leur contrat.

 

Je ne reviendrai pas sur les 3 joueurs par ligne, parce que la ca rentre dans le grotesque ^^

Je voulais  ecrire une recru par ligne .

 

Donc calmé vous les gars . 

 

Et Vadim a fait de bonne chose jusqu'au titre . Après c'était un grand n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 7/23/2021 at 8:34 AM, Genesiss said:

Bon ça menerve ce Vadim Bashing.

 

Alors je précise que oui, la gestion post titre a été désastreuse, et il a payé pour ca, a juste titre.

Maintenant ne voir que ca, et tirer un trait sur tout ce qu'il a construit entre 2012 et 2017, c'est trop facile a mon gout. Il a contribuer a nous remettre sur le devant de la scène en France, il a aussi beaucoup travailler dans les instances européennes au nom de Monaco.

L'équipe du titre, il l'a certes vendu, mais il l'a aussi construite.

 

Donc oui il a fait une erreur, mais ca n'enlève pas tout ce qui a été fait avant.

Au meme titre qu'un Campora, qui est considérer comme un de nos meilleurs dirigeants, et pourtant des erreurs de ce genre il en a fait pas mal aussi.

Mouais, selon moi, l'équipe du titre c'est Campos qui l'a construite.
Si certes, il s'est montré à son aise pour défendre le club dans les instances avec brio. Mais au niveau du mercato, c'est parti en sucette après le départ du couple Campos/Mendes pour finir avec le désastreux mercato de l'été 18/19 et la saison qui s'en est suivie sans parler de la valse de Jardim à qui on a payé 2 indemnités de départ... 
 

Je pense que c'est un fin politicien, mais son management a été mauvais, et il n'a pas eu de nez avec les transferts.
On voit que pour Lille l'année dernière, c'est bien le travail de Campos qui les a mené au titre avec Renato Sanches, Fonte, Ylmaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Colandrino a dit :

Mouais, selon moi, l'équipe du titre c'est Campos qui l'a construite.
Si certes, il s'est montré à son aise pour défendre le club dans les instances avec brio. Mais au niveau du mercato, c'est parti en sucette après le départ du couple Campos/Mendes pour finir avec le désastreux mercato de l'été 18/19 et la saison qui s'en est suivie sans parler de la valse de Jardim à qui on a payé 2 indemnités de départ... 
 

Je pense que c'est un fin politicien, mais son management a été mauvais, et il n'a pas eu de nez avec les transferts.
On voit que pour Lille l'année dernière, c'est bien le travail de Campos qui les a mené au titre avec Renato Sanches, Fonte, Ylmaz...

Campos a pu faire ce qu'il veut aussi parce qu'il travaille avec Vasilyev.

Et y'a pas mal de recrue que l'on dit merdique, qui viennent de Campos, on a tendance a l'oublier. 

 

Perso, je suis de ceux qui pensent que même si Campos est doué dans ce qu'il fait, il a fait plus de mal que de bien a la structure du club. Et voir ce qui se passe a Lilles me conforte dans cette idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Colandrino a dit :

Mouais, selon moi, l'équipe du titre c'est Campos qui l'a construite.
Si certes, il s'est montré à son aise pour défendre le club dans les instances avec brio. Mais au niveau du mercato, c'est parti en sucette après le départ du couple Campos/Mendes pour finir avec le désastreux mercato de l'été 18/19 et la saison qui s'en est suivie sans parler de la valse de Jardim à qui on a payé 2 indemnités de départ... 
 

Je pense que c'est un fin politicien, mais son management a été mauvais, et il n'a pas eu de nez avec les transferts.
On voit que pour Lille l'année dernière, c'est bien le travail de Campos qui les a mené au titre avec Renato Sanches, Fonte, Ylmaz...

Amen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut un milieu et un attaquant pour equilibrer le groupe.

un milieu off pourquoi pas.

 

et pas mal de departs encore à prevoir : onyekuru, baldé, barreca et d'autres...

 

il faut garder

3 gardiens : nubel, majecki, lecomte

5 lateraux : sidibe, aguilar, biancone, jakobs, henrique

5 centraux : maripan, badia, disasi, matsima et pavlovic

5 milieux def : tchouameni, fofana, matazo, fabregas + une recrue

5 milieux off : diop, golovin, martins, diatta, musaba

4 attaquants : BY, volland, pellegri + une recrue

Modifié par bryam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas particulièrement déçu du Mercato car dans les faits, la non prolongation de Jovetic était connue depuis la fin de saison dernière donc des le début du Mercato on savait que les 2 dossiers importants c'était un milieu et un attaquant et vu les rumeurs il n'y a pas de quoi s'inquiéter vu qu'on vise ces 2 postes. 

 

Pour les arrivées de Nubel et de Jakobs c'étaient pas des recrutements prioritaires mais qui ciblaient des manques précis : absence d'un ArG fiable en doublure de Caio et manque d'un gardien de qualité pour concurrencer Lecomte et le pousser à faire mieux et dans les faits ça a été accompli. 

 

Pour le milieu et l'attaquant ce sont des postes "prioritaires" donc logique que ça prenne plus de temps et surtout Boadu et Kamara sembl(ai)ent plus être des opportunités de marché que de réelles cibles et entre Raiola et l'OM qui nous ont mis des bâtons dans les roux ces 2 recrutements ont pris trop de retards. 

 

Maintenant avec matchs importants qui se rapprochent je ne pense pas qu'on aura des recrues dans l'immédiat et que ça se décantera certainement après la double confrontation contre le Sparta. 

Maintenant entre la L1 et le Sparta le calendrier ne me semble pas trop difficile donc c'est clairement jouable avec l'effectif actuel et on peut lancer sereinement notre saison car au final il nous faut juste des joueurs de rotation à ces deux postes. Après les 2 joueurs qu'on aura dépendra de notre qualification en LDC ou en Ligue Europe. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Genesiss a dit :

Excuses les dirigeant de ne pas avoir ton niveau d'excellence, Ô grand Arthur.

 

Nous les fouetterons à la prochaine rencontre, ou pire nous leur achèterons le dernier football manager pour que enfin ils puissent caresser l'espoir d'avoir un jour tes compétences.

L'on peut constater avec effroi que l'étendue de tes sarcasmes pseudo hilarants n'aura jamais de limite.

En tous les cas, on ne peut pas prétendre, et il n'y a pas besoin de logiciel quelconque, qu'à ce jour le mercato d'été soit une réussite. La seule chose de positive est d'avoir garder l'ossature mais d'un autre côté comme on était absent de la coupe d'europe et que peu de nos joueurs ne  brillent pas à l'international, ça n"excite pas vraiment les grands clubs... il nous manque des recrues et il ne sert à rien de s'entêter sur kamara ou autres si.les transferts sont trop compliqués et trop onéreux... il y a d'autres pistes à trouver. De plus les futurs recrues n'auront pas fait la préparation ce qui pourrait aussi être un handicap... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Gérald a dit :

Ça fait maintenant deux mois que c’est officiel que le départ de Jovetic est acte (peut-être bien plus en interne)

 

Toujours pas d’AC pour le remplacer, mais bon l’euro le Covid le tour préliminaire tout ça tout ça 

Tu veux pas faire une guilde avec Arthur et vous envoyer des mp ? Comme ca vous pourrez continuer de répéter les mêmes réflexions inutiles en boucles mais sans polluer le reste du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Mika a dit :

J'ai l'impression qu'on attend clairement de savoir si on jouera ou non la CL pour se lancer dans le recrutement. 

Ben ça peut changer beaucoup de chose.

On a largement une équipe pour se qualifier. Avec la LDC tu la renforces de bien meilleur manière. Ca ouvre des possibilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mika a dit :

J'ai l'impression qu'on attend clairement de savoir si on jouera ou non la CL pour se lancer dans le recrutement. 

J'aime pas cette mentalité... Ça veut dire qu'on focalise une partie de nos énergies sur l'echec. Penser à l'échec augmentent les chances d'échouer.

 

Par contre je suis pour se donner les moyens de se qualifier en recrutant en fonction de la ldc.

 

Partir perdants, Non! 

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Regalasm a dit :

J'aime pas cette mentalité... Ça veut dire qu'on focalise une partie de nos énergies sur l'echec. Penser à l'échec augmentent les chances d'échouer.

 

Par contre je suis pour se donner les moyens de se qualifier en recrutant en fonction de la ldc.

 

Partir perdants, Non! 

Ça c'est ta parole de supporter. Et je la comprends je suis pareil.

 

Mais quand tes dirigeants, tu prévois, tu budgétises...et avec ou sans la LDC c'est pas pareil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...