Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Ce que je vois aussi pour le moment c'est que pour la première fois depuis longtemps on se fait pas dévaliser. 

 

Zéro départ de joueurs titulaires (hormis Jové mais pas titu) et ça c'est quand même déjà un exploit pour le moment. Ça suffira pas pour une saison avec la coupe d'Europe on est d'accord, mais si on perd aucun de nos titulaires avec la saison que certains viennent de faire (Tchouameni, Caio, Volland, Diop) c'est déjà un petit miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Maïki31 a dit :

La Stratégie cette année c'est : "on prend les même et on recommence" :p

 

Ca va nous faire bizarre de pas repartir à 0 dès les 1ères journées.

Comme ils ont RISE l’année dernière, on décide de REPEAT mais c’est un RISK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'année est particulièrement difficile pour tout le monde, et ce qu'on perçoit de positif dans la stabilité de l'effectif a pour revers de médaille le peu de pistes d'arrivées jusqu'à maintenant.

 

Beaucoup de clubs ont des finances très serrées en raison de la crise, et les transactions chères et les gros coups ne vont pas pleuvoir. Enfin sauf au Barça apparemment. Il faudra m'expliquer pourquoi on les dit à l'asphyxie mais qu'ils mènent tout de même leur recrutement actuel.

 

Bref, ce n'est pas le sujet. Mais en l'occurrence, autant on aura probablement le bonheur de voir peu de départs cet été, car les gros clubs ne vont pas pouvoir se permettre de mettre des dizaines de plaques sur nos meilleurs joueurs. Mais en contrepartie, on va nous-mêmes avoir du mal à aller chercher des joueurs confirmés pour renforcer l'effectif. A mon avis, ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura aucun (je reste convaincu comme beaucoup qu'on a besoin d'un DC et d'un MDF de plus étant donné la coupe d'Europe), mais on va surtout faire du recrutement "malin".

 

Alors ok ça peut faire peur quand on voit ce que ça a donné ces dernières années, mais n'oublions pas qu'il s'agit maintenant d'un recrutement malin Mitchell, et pas malin Emenalo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Dr Marco said:

Je ne l’ai pas trouvé fameux avec la Croatie à cet euro…il est bon en série À?

Pour moi un des artisans de leur titres 

 

42 matches donc pas mal du tout, et surtout le joueur à la Baka qui ressort et casse les lignes, il serait parfait dans la rotation de Fofana Tchouaménie, et l'exp de vainqueur de trophé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour moi faut dégager Lecomte (cc @LeDefenseurduMal) , garder Majecki en 2, Mannone en 3 + coupeur de citrons et pizzaiolo

en dc faut dégager marcelin

en dl: faut dégager barrecaca, Jorge Hamilcar silva, serrano

en milieu bongiovanni, Thiago ribeiro, pelé

en ailiers: musaba, onyekuru

en attaquant: pellegri et geubbels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 10 jours du premier match officiel, on a deux recrues : un gardien (priorité) et un piston/milieu/latéral gauche. 
 

Pas de recrue au milieu pour supplée Fofana Tchouamenie, pas d’attaquant pour suppléer BenYedder Volland, et remplacer Jovetic. 
 

On va donc aller aux tours de LDC avec Isidor Pellegri ou Geubbels devant. 
 

Mais bon, c’est la faute de l’Euro soit disant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Gérald a dit :

A 10 jours du premier match officiel, on a deux recrues : un gardien (priorité) et un piston/milieu/latéral gauche. 
 

Pas de recrue au milieu pour supplée Fofana Tchouamenie, pas d’attaquant pour suppléer BenYedder Volland, et remplacer Jovetic. 
 

On va donc aller aux tours de LDC avec Isidor Pellegri ou Geubbels devant. 
 

Mais bon, c’est la faute de l’Euro soit disant. 

Complètement d'accord, on est en train de perdre su temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Lolo El puncho a dit :

Le principal c'est de garder nos meilleurs joueurs.  J'ai vu camara hier c'est pas ouf et mettre 30 millions dessus non merci et pour lucas pas envie de donner une tune à Lyon. 

30M c'est bien trop cher effectivement mais une analyse sur un joueur se fait sur une période et non un oneshot comme " hier j'ai vu ... " 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Oudiny a dit :

30M c'est bien trop cher effectivement mais une analyse sur un joueur se fait sur une période et non un oneshot comme " hier j'ai vu ... " 

Et surtout ca se joue aussi sur son âge, ses années de contrat, le rôle dans l'effectif, etc

Le terrain est loin d'être le seul facteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 hours ago, Arthur de s said:

Complètement d'accord, on est en train de perdre su temps

Je pense sincèrement que Mitchell est dessus, on voit que devant on a travaillé Boadu, mais Raiola doit faire des siennes. On voit aussi qu'on est sur Jovic, mais le rapport qualité/prix de son salaire pour un joueur avec si peu de matchs doit être mauvais. Perso, il ne vaut pas mieux qu'un prêt avec O.A

Au milieu, je pense qu'on a pas envie de payer ce prix pour Kamara, et que les négos trainent avec l'OM, et si en plus c'est pour utiliser le club comme tremplin ça va coincer avec les négos des joueurs. Donc pas demain la veille.
On a aussi l'opportunité avec Jean Lucas, mais là de ce que j'ai compris, ça dépends d'un autre transfert...
Là où ça pourrait aller vite, c'est avec le dégraissage massif du PSG, mais apparemment on ne vise personne. Et du point de vue budget, la prolongation ou la vente de M'Bappé doit couvrir certains de frais, donc même pas sûr qu'on ai réellement le budget tant que l'histoire de MBappé traine.

Modifié par Colandrino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 minutes ago, Colandrino said:

Je pense sincèrement que Mitchell est dessus, on voit que devant on a travaillé Boadu, mais Raiola doit faire des siennes. On voit aussi qu'on est sur Jovic, mais le rapport qualité/prix de son salaire pour un joueur avec si peu de matchs doit être mauvais. Perso, il ne vaut pas mieux qu'un prêt avec O.A

Au milieu, je pense qu'on a pas envie de payer ce prix pour Kamara, et que les négos trainent avec l'OM, et si en plus c'est pour utiliser le club comme tremplin ça va coincer avec les négos des joueurs. Donc pas demain la veille.
On a aussi l'opportunité avec Jean Lucas, mais là de ce que j'ai compris, ça dépends d'un autre transfert...
Là où ça pourrait aller vite, c'est avec le dégraissage massif du PSG, mais apparemment on ne vise personne. Et du point de vue budget, la prolongation ou la vente de M'Bappé doit couvrir certains de frais, donc même pas sûr qu'on ai réellement le budget tant que l'histoire de MBappé traine.

Oui c'est pas faux,

 

Mais le truc qui me chiffone c'est vraiment qu'il n'y a aucunes rumeurs (même si on connait notre sous marin) sur des joueurs d'exp, franchement (pour la enième fois ahha) Brozovic par exemple,

 

Ou même Giroud il aurait éte parfait (3 m je crois au milan, c'est peanut ça), 

 

Alors oui cela traîne, oui on est un club secret, mais là l'échéance arrive dans 2 semaines, pas 5, pas 1 mois, 2 semaines, et 2 semaines et 4 jours pour le tour de barrage LDC. 

 

Il faut que les choses bougent un peut, et surtout notre attaque là revient à peine, je ne crois pas qu'ils seront apte tout de suite tout de suite (WBY Golovin et Volland), alors oui pas fatigué de leurs euros, mais le temps que tout reprenne. 

 

Je ne suis pas inquiet du premier match contre Nantes ou Rapid/Sparta (déjà là cela sera plus dur), mais après si on sort et ne va pas en LDC, j'ai peur de 2 départs importants en fin de mercato (Ciao et Tchou notament) 

 

NB: on a toujours pas remplacé Jovetic, je rajoute que si Pellegri Isidor et Geubbels sont notre ligne d'attaque pour les premiers matches, j;ai peur 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour une fois je ne suis pas inquiet du tout . Si Vadim etait tjr la a cette heure là . Ben yedder serait partie au Barça pour 90 millions tchoua serait a Chelsea pour 60 millions et derrière ont aurez vendu tout le monde pour acheter des chèvre ensuite .

 

Je tien a souligné que pour l'instant tout les cadres sont là . Et ça c'est une bonne nouvelle. 

 

Hâte de voir la suite du mercato mais pour moi garder les cadres et rajouter 3 recru par ligne serais parfait je n'en demande pas plus . 

 

Je pense que le club a compris cmses erreur après le titre de 2017 ont c'est vue trop beau avec nos ventes a 8 chiffre a chaque fois ' et nos recrutement hasardeux derrière ' prendre sont temps et ne pas vendre a tout va . Mois perso ça me va 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Harry93 a dit :

Moi pour une fois je ne suis pas inquiet du tout . Si Vadim etait tjr la a cette heure là . Ben yedder serait partie au Barça pour 90 millions tchoua serait a Chelsea pour 60 millions et derrière ont aurez vendu tout le monde pour acheter des chèvre ensuite .

 

Je tien a souligné que pour l'instant tout les cadres sont là . Et ça c'est une bonne nouvelle. 

 

Hâte de voir la suite du mercato mais pour moi garder les cadres et rajouter 3 recru par ligne serais parfait je n'en demande pas plus . 

 

3 recrues par ligne ? Toi tu veux garder tout le mondeet ajouter 9 potentiels titulaires à notre effectif ?

 

En plus de ca, ça fait maintenant 2 mercato que l'on fait tout pour diminuer notre nombre de joueurs sous contrats, j'ai du mal a voir comment ta strategie serzit parfaite pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2021 à 09:13, Oudiny a dit :

30M c'est bien trop cher effectivement mais une analyse sur un joueur se fait sur une période et non un oneshot comme " hier j'ai vu ... " 

Enfin si vous avez suivi l année dernière les matchs de l OM dans les gros match, Kamara il survole à chaque fois les débats, bien supérieur à ses coéquipiers et des fois bien meilleur que l adversaire... 

Alors 30m€ pour un jeune joueur plus que prometteur je trouve ça pas ouf... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la qualité de nos jeunes joueurs remplaçants  ( Matazo , Matsima  et les autres qui arrivent derrière ) je comprends pourquoi on se dit qu’on a pas forcément de recruter beaucoup mais un joueur par ligne c’était le minimum pour faire souffler Fofana / Tchouameni ou pour apporter d’autres options et de la concurrence , on a eu un gardien et un latéral offensif on attends toujours notre milieu et notre attaquant . 
 

Par contre faut pas être inquiet vu le potentiel adversaire au 3 eme tour , si on les bats pas on a absolument rien à faire en ligue des champions, avec ou sans recrues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est  le premier match de coupe d'europe, Nantes c'est moins important.

Mais le match de coupe d'europe, si on perd, on aura gâché de l'argent et des valorisations possibles de nos joueurs. Donc à force d'économiser, on va perdre à l'arrivée. En plus, si on est éliminé, je ne crois pas que l'on soit reversé en europa league.??

Aujourd'hui, notre potentiel offensif est au point mort, wby, Volland et golovin ne seront pas opérationnels et c'est pas pellegri ou gueubbels qui vont nous sauver.

C'est là où tu te dis que jovetic aurait pu faire la pige, quitte à le céder gratuitement fin août!.

On est en train de gâcher notre 3eme place!!!!

L'année où l'on s'est qualifié au tour préliminaire l'équipe était opérationnelle.

Je suis très dubitatif et inquiet, notre dernier match a été stérile offensivement et il ne faut pas spéculer sur la faiblesse de notre futur adversaire qui se battra pour se qualifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...