Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Il y a 1 heure, onemor4 a dit :

Diplômé de la prestigieuse université d'économie Plekhanov à Moscou, et formé au maniement des langues étrangères par l'armée soviétique, ce dirigeant russe polyglotte parle portugais, anglais, espagnol et grec. 

Petrov connaît Rybolovlev depuis 2001. Entre 2005 et 2011, il a été vice-directeur d'un groupe d'extraction de potasse au Bélarus, où il représentait les intérêts d'Uralkali, société qui a fait la fortune de Rybolovlev. Il y a été nommé en 2011 directeur des ventes et du marketing. Ceux qui l'ont côtoyé le décrivent excellent négociateur et bon diplomate. Il l'a démontré au sein d'Alrosa, entreprise publique russe leader mondial dans la production de diamant, rejointe en 2015. Petrov avait ensuite retrouvé Rybolovlev en 2017 comme directeur commercial d'Alevo, start-up lancée en Suisse par l'oligarque russe, mais qui a rapidement fait faillite.

 

 

Je connais pas non plus les cursus des gens sur le forum, mais si quelqu'un a un CV qui ressemble à ça, effectivement, j'ai rien dis...

A mon avis il a mené un mercato en attendant un vrai profil sur le sujet (Mitchel du coup), mais en terme de gestion d'entreprise (un club de foot, c'est aussi une entreprise) il a carrément de l'expérience... 

Mon CV est au dessus mais je veux pas me la raconter :ninja: #fchumble

il y a 14 minutes, Dodo la bromure a dit :

Rybo connaît rien au foot comme Petrov,  Vadim n'y connaissait rien du tout non plus.

Beaucoup de monde du forum feraient un meilleur mercato que les 3 réunis mais aucun ne seraitt par contre aussi bon dans les affaires.

Si tu me parles de Campos, Mitchell, là par contre je me fais tout petit.

Des grands chefs d'entreprise qui ont tout foiré dans le foot, la liste est longue. Ceux qui réussissent ont bien su s'entourer de connaisseurs en Foot. 

 

Ca tombe bien, c'est Mitchell qui gère le foot et Petrov les affaires du club ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Dodo la bromure a dit :

Rybo connaît rien au foot comme Petrov,  Vadim n'y connaissait rien du tout non plus.

Beaucoup de monde du forum feraient un meilleur mercato que les 3 réunis mais aucun ne seraitt par contre aussi bon dans les affaires.

Si tu me parles de Campos, Mitchell, là par contre je me fais tout petit.

Des grands chefs d'entreprise qui ont tout foiré dans le foot, la liste est longue. Ceux qui réussissent ont bien su s'entourer de connaisseurs en Foot. 

 

Du coup je suis curieux d’avoir la liste des présidents qui ont une culture foot au point de faire le recrutement eux même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LeDefenseurduMal a dit :

C’est bien connu que c’est Campora qui faisait le recrutement .. 

Ben ouais, pas de directeur sportif à l'époque, pas de Campos ou Mitchell,   il faisait tout lui même.

Y'en a eu pas mal d'autres et rien qu'en France.

Rien que Tapie par ex. faisait le recrutement, il voulait même faire les compos à la place de l'entraineur.

Enfin, bref c'était pas mon propos, très content que Rybo préside, qu'il soit secondé par Petrov et que Mitchell s'occupe du sportif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous jure que si ça repart dans un débat avec campora il était plus mieux que les autres et c'était mieux avant pour la 200 ème fois... 

 

Je vous ban tous. 

 

Y'a le topic des anciens pour parler de campora et éviter de polluer des topics ou on a pas à parler de lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pcelly18 a dit :

Je vous jure que si ça repart dans un débat avec campora il était plus mieux que les autres et c'était mieux avant pour la 200 ème fois... 

 

Je vous ban tous. 

 

Y'a le topic des anciens pour parler de campora et éviter de polluer des topics ou on a pas à parler de lui. 

Je répondais à une question hors sujet, désolé.

Mon propos à la base, lui ne l'était pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, FofanaIkpeba a dit :

Mais ce Mercato c'est ça la seule  chose qui nous fasse tenir deux mois sans foot:l'incertitude.

Bon cette année on a l'euro mais on a aussi les déclarations de Pétrov qui souhaite garder tout le monde.

J'ai été le 1er a relayer une fake news sur un article de footmercato et je m'en excuse.

Maintenant son désir de garder tous les meilleurs va nous angoisser. Est-ce un nouveau VassilyPinocchio? Où va-il tenir sa promesse de garder tout le monde et d'enrichir l'effectif.

Je me connecte rarement au site mais si a chaque article de M. ... de FM ou Maxifoot on se prenait la tête entre nous ce site ressemblerait aux feux de l'amour :)

PS: Je suis toujours encore ouvert à la signature de Cristiano. 

Perso je pense que la direction que gérer et garder tout le monde.

 

Au moins ça 🙂

 

Je dirais même "Heureusement qu'il y a l'euro " pour nous faire patienter ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est évident que le mercato soit lent, le dégraissage entame l’été dernier continue tout simplement. Déjà 2 départs et une arrivée c’est pas si mal.

 

on a déjà beaucoup de joueur. En termes de quantité on a le nombre requis pour un club européen et jouer 3 compétitions. En termes de qualité c’ st autre chose bien sur...

 

en plus perso je pense que Mitchell et Kovac sont pas des dépensiers dans l’âme et qu’ils aiment bien relancer des échecs de leurs prédécesseurs, en somme faire avec ce qu’ils ont... 

 

ca m’étonnerait pas que certains qu’on pensait sur le départ débutent la pre-saison avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Peut être faudrait voir ce qu'a fait Mitchell avec Liepzig non ? De ce qu'on voit on sent que Petrov s'est mis en retrait pour tout ce qui est foot et laissé Mitchell,


De mémoires ils gardent leurs joueurs 2-3 ans et ils partent, (Werner par exemple de tête)m donc faudra voir, on peut dire que notre club ressemble un peut à celui là (mis à part la ville et surement un rayonnement international moindre que Monaco) 

 

De toute façon sauf gros coup ou choses un peut improbables, on ne verra pas beaucoup de mouvements avant au moins les demis de l'euro voir final, quand la plus part des joueurs seront rentrés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien c'est pas facile pour Mitchell. Il y a plein de postes doublés voir triplés ou les deux ou trois ne font pas l'affaire.

 

- Pour le gardien ça devrait être bon. Nübel et Lecomte devraient se partager le poste en L1, C1 et CDF. Manonne fera office de troisième gardien et Majecki devrait être prêté au vu des dernières rumeurs.

 

- Pour les DC c'est plus compliqué. Disasi, Maripan et Badia peuvent prétendre a une place de titulaire. Pavlovic et Matsima ont montré de très bonnes choses et doivent jouer régulièrement mais il nous manque un vrai taulier. On ne peut pas joueur a 6 et je ne compte pas Marcelin qui n'est pas encore au niveau L1.

Si on prend un DC il faut l'associer à Badia et/ou Disasi. (voir vendre l'un des deux) avec Maripan en sub. Pavlovic et Matsima pourraient être la paire du Cercle (un droitier et un gaucher) pour revenir en force la saison prochaine.

 

- À droite pareil. Sidibé fait une bonne deuxième partie de saison, il est apprécié dans le vestiaire et apporte un peu d'expérience mais son apport offensif a été nul cette saison. Aguilar c'est presque l'inverse, il s'est "écroulé" en deuxième partie de saison et on a l'impression que techniquement il est très limité. Quant a Biancone il mériterait d'être numéro deux, il est bon défensivement mais offensivement c'est pas trop ça et sa deuxième partie de saison au Cercles est mauvaise. Est-ce qu'on doit recruter un titulaire ? Un remplaçant ? Vendre Sidibé et/ou Aguilar ? Laisser sa chance à Biancone (en sub) ? Garder la configuration de la saison dernière ?

 

- Au milieu est-ce qu'on part avec Tchouameni-Fofana avec des remplaçants comme Matazo, Aholou et/ou Fabregas ? C'était déjà léger en L1, si on joue une C1 ou C3 j'ai peur que ca nous joue des tours. Est-ce qu'on prend un titulaire pour accompagner Tchouameni ? Il faudrait y mettre le prix et donc vendre un ou des joueurs.

 

- Sur les ailes même problème. À droite Martins ne peut pas être titulaire, Diatta n'est pas (encore) au niveau et Golovin, c'est pas son poste. Dans l'idéal il faudrait un titulaire, garder Martins en numéro 2 et prêter Diatta pour qu'il joue régulièrement. On aurait peut-être du l'acheter et le prêter a Bruges pour qu'il finisse la saison avec son club.

À gauche, est-ce que Diop peut être titulaire ? Pour le moment il fait un peu les mêmes débuts que Lemar c'est encourageant mais garder Golovin en sub je ne sais pas si c'est très viable. Surtout que ca n'est toujours pas son poste. Si on recrute a gauche ca serait dommage de prendre un jeune à potentiel il faudrait peut-être prendre un joueur d'expérience pour accompagner Diop. Un super sub comme Dirar à l'époque.

 

- Devant, Ben Yedder et Volland sont indiscutables mais on a personne derrière. Je pense que Pellegri ne progressera jamais s'il ne joue pas donc pour moi, il doit être prêter dans un équipe ou il sera titulaire. Du coup il nous faut un voir deux joueurs devant avec des profils différents de WBY et Volland. Je crois qu'on a une option d'achat de 6M pour Ugbo l'attaquant de Chelsea prêté au Cercle. Il pourrait très bien entrer dans la rotation. 

 

Il faut aussi renforcer le Cercle et y envoyer des joueurs qu'on veut faire progresser, c'est pas notre poubelle. Une défense a trois Pavlovic-Matsima-Biancone, Pellegri en pointe et des bons joueurs du championnat belge autour ca serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2021 à 09:42, Mikaz a dit :

Mine de rien c'est pas facile pour Mitchell. Il y a plein de postes doublés voir triplés ou les deux ou trois ne font pas l'affaire.

 

- Pour le gardien ça devrait être bon. Nübel et Lecomte devraient se partager le poste en L1, C1 et CDF. Manonne fera office de troisième gardien et Majecki devrait être prêté au vu des dernières rumeurs.

 

- Pour les DC c'est plus compliqué. Disasi, Maripan et Badia peuvent prétendre a une place de titulaire. Pavlovic et Matsima ont montré de très bonnes choses et doivent jouer régulièrement mais il nous manque un vrai taulier. On ne peut pas joueur a 6 et je ne compte pas Marcelin qui n'est pas encore au niveau L1.

Si on prend un DC il faut l'associer à Badia et/ou Disasi. (voir vendre l'un des deux) avec Maripan en sub. Pavlovic et Matsima pourraient être la paire du Cercle (un droitier et un gaucher) pour revenir en force la saison prochaine.

 

- À droite pareil. Sidibé fait une bonne deuxième partie de saison, il est apprécié dans le vestiaire et apporte un peu d'expérience mais son apport offensif a été nul cette saison. Aguilar c'est presque l'inverse, il s'est "écroulé" en deuxième partie de saison et on a l'impression que techniquement il est très limité. Quant a Biancone il mériterait d'être numéro deux, il est bon défensivement mais offensivement c'est pas trop ça et sa deuxième partie de saison au Cercles est mauvaise. Est-ce qu'on doit recruter un titulaire ? Un remplaçant ? Vendre Sidibé et/ou Aguilar ? Laisser sa chance à Biancone (en sub) ? Garder la configuration de la saison dernière ?

 

- Au milieu est-ce qu'on part avec Tchouameni-Fofana avec des remplaçants comme Matazo, Aholou et/ou Fabregas ? C'était déjà léger en L1, si on joue une C1 ou C3 j'ai peur que ca nous joue des tours. Est-ce qu'on prend un titulaire pour accompagner Tchouameni ? Il faudrait y mettre le prix et donc vendre un ou des joueurs.

 

- Sur les ailes même problème. À droite Martins ne peut pas être titulaire, Diatta n'est pas (encore) au niveau et Golovin, c'est pas son poste. Dans l'idéal il faudrait un titulaire, garder Martins en numéro 2 et prêter Diatta pour qu'il joue régulièrement. On aurait peut-être du l'acheter et le prêter a Bruges pour qu'il finisse la saison avec son club.

À gauche, est-ce que Diop peut être titulaire ? Pour le moment il fait un peu les mêmes débuts que Lemar c'est encourageant mais garder Golovin en sub je ne sais pas si c'est très viable. Surtout que ca n'est toujours pas son poste. Si on recrute a gauche ca serait dommage de prendre un jeune à potentiel il faudrait peut-être prendre un joueur d'expérience pour accompagner Diop. Un super sub comme Dirar à l'époque.

 

- Devant, Ben Yedder et Volland sont indiscutables mais on a personne derrière. Je pense que Pellegri ne progressera jamais s'il ne joue pas donc pour moi, il doit être prêter dans un équipe ou il sera titulaire. Du coup il nous faut un voir deux joueurs devant avec des profils différents de WBY et Volland. Je crois qu'on a une option d'achat de 6M pour Ugbo l'attaquant de Chelsea prêté au Cercle. Il pourrait très bien entrer dans la rotation. 

 

Il faut aussi renforcer le Cercle et y envoyer des joueurs qu'on veut faire progresser, c'est pas notre poubelle. Une défense a trois Pavlovic-Matsima-Biancone, Pellegri en pointe et des bons joueurs du championnat belge autour ca serait pas mal.

Et avec cet effectif on va terminer dans les 3 premiers du championnat?

Voilà les Attaquants : Decarpentrie, Geubbels, Isidor, Musaba, Pellegri qui préparent la saison et on va passer le mois d'août  et les échéances qui nous attendent avec ces joueurs... 

benyedder volland ne suffiront pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arthur de s a dit :

Et avec cet effectif on va terminer dans les 3 premiers du championnat?

Voilà les Attaquants : Decarpentrie, Geubbels, Isidor, Musaba, Pellegri qui préparent la saison et on va passer le mois d'août  et les échéances qui nous attendent avec ces joueurs... 

benyedder volland ne suffiront pas...

 

 

on en a gros.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier L'euro et la situation particulière (ne dis qu'on ne peut pas faire de choses),

 

Mais on le connait ce club (et encore plus avec les Russes), très peut de rumeurs ou de choses qu'on voit sont vrais (à part certaines fois comme Nubel par exemple).


Je vous mets mon doigt à couper que d'ici 2 semaines (voir 10 jours) tout va s'accélérer.


de plus je suis content qu'on ai tout notre défense/ gardiens (sauf maripan) et milieux, cela doit bien aider Kovac pour la prépa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est pas facile de recruter cette saison mais force est de reconnaître qu'avec notre effectif on risque de ne pas passer pour la qualification en LDC...

Les joueurs ont fini cramé par manque de banc et certains n'ont pas été à la hauteur de nos espérances....

Et si le recrutement se fait  trop tardivement, ceux qui arriveront n'auront pas le temps de s'intégrer...

Donc on peut légitimement s'inquiéter un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, FofanaIkpeba a dit :

Tu y vas fort. Lors du tour préliminaire je crois que l'épouvantail c'est le Galatasaray et si on passe le pire c'est Benfica mais là je parle du pire des scénario. Je suis d'accord avec toi quelques joueurs ont des lacunes mais pour le recrutement c'est comme chaque année d'euro ou de CDM ça recrute tardivement et nos adversaires seront dans le même cas.

il n'y a que Paris qui réussit son recrutement en Europe en ce moment et ça ça me fait bien enrager.

Et Marseille ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Genesiss a dit :

Ben tu m'excuseras, mais si c'est pour avoir le recrutement que fait Marseille, je préfère encore prendre notre temps

on fait les poubelles de Leicester à l'OM....:smoke:

 

C'est Marseille Bébé!:ninja:

209021534_4171976029553029_5569739955520615518_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Bien sûr beaucoup de clubs en Europe sont en avance sur nous.

2/ notre problème est notre calendrier chargé en août où il s'agit de ne pas se rater.

3/ on avait du mal l'an dernier à créer du jeu au milieu de terrain, seul golovin mais trop irrégulier, ou fabregas mais des temps courts ou jovetic mais pas assez de temps et là on a fabregas qui a 1 an de plus, golovin aux abonnés absents et jovetic parti.

Il nous manque des joueurs qui sont capables de distribuer le jeu. D'accord il y en a quelques uns dans l'euro mais trop chers.

Faut trouver un jeune qui monte, compliqué...

4/ beaucoup de joueurs vont encore partir, à mon avis entre 5 et 10 joueurs en prêt ou vendus.

5/ 4 gardiens,3 latéraux droits etc...

6/ un Avant buteur..

7/ diatta à prêter.

8/ Diop est bon mais pas assez à mon avis pour être un titulaire à part entière et trop pour être un simple remplaçant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danemark, Angleterre, Italie, Espagne. 
 

Le pourcentage de chance pour que nos futurs recrues soient dans la liste de ces équipes est proche de 0. 
 

Du coup après 1 mois de mercato on a toujours rien à se mettre sous la dent en défense, au milieu et devant. 

 

Heureusement que la France l’Allemagne et la Russie ont été élimine déjà, ça permettra à nos joueurs d’être présent pour les tours de qualif, car sinon on aurait bien été dans la merde avec ce mercato qui traîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...