Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Actuellement on a 3 titulaires (Maripan, Disasi et Badia) et deux remplaçants qui ont montré de bonnes choses (Matsima à Monaco et Pavlovic au Cercle). Même avec la C1 je ne pense pas qu'on partent à 5 DC dans le groupe. Ca manque d'expérience et certains risquent d'avoir très peu de temps de jeu ce qui freinerait leur progression. Et si en plus on rajoute les deux dernières saisons et le COVID on aura pas un budget illimité non plus donc je pense que Badia ou Disasi va être vendu. Kovac avait fait de Badia son numéro un en début de saison donc à voir. 

 

Moi je le vendrais Badia car il semble plus bankable que Disasi mais à condition de le remplacer par un DC expérimenté. (genre la rumeur Boateng). Boateng/Disasi/Maripan/Matsima avec Pavlovic que je laisse au Cercle pour qu'il continue de progresser, sur le papier c'est top.

 

Si on va plus loin, à droite Sidibé est notre meilleur latéral droit cette saison donc si on le vend faut recruter un titulaire et garder Aguilar en sub. J'adore Biancone mais sa deuxième partie de saison au Cercle est a chi*r... donc à voir en prépa ce qu'on va en faire.

À gauche Caio est parfait. En numéro 2 Ballo a l'air de se refaire une petite santé donc à voir si on le garde. Si on le remplace j'aurai aimé un peu d'expérience mais je préfère mettre de l'argent ailleurs.

 

Au milieu Tchouameni est indiscutable mais pour moi, il faut investir dans un 8 expérimenté pour l'accompagner quitte a mettre 35M. Un profil à la Moutinho quand il est arrivé à Monaco. Ca fera progresser Fofana qui aura largement assez de temps de jeu et on pourra aussi jouer dans un milieu a 3 si besoin. Avec Matazo ou un jeune 6 pour les accompagner.

 

Devant je sacrifierai Golovin pour mettre le paquet sur un profil à la Bernardo qui dans un monde idéal aurait joué en sélection ou en club avec notre nouveau 8 et/ou notre latéral droit. Pour le numéro 2 ca se jouerai entre Gelson et  Diatta. Le premier pourrait faire l'affaire mais le club a l'air de compter sur Diatta donc à voir.

De l'autre coté on est à poil. Diop pourrait être la révélation de la saison mais il faut absolument une autre recrue. Un joueur qui peut prendre l'aile mais aussi jouer a gauche dans un 433.

 

Devant il nous faut 4 joueurs. Ben Yedder et Volland indiscutables, Pelegri, il faut absolument le prêter pour qu'il joue une saison comme titulaire. Jovetic doit être prolongé un an et un autre en option (il ne coute presque rien et même en jouant seulement quelque matchs il peut nous apporter énormément). Il faut donc un quatrième homme qui sera numéro 3 ans la hiérarchie et qui pourra potentiellement être titulaire pour faire souffler ou remplacer WBY et Volland.

 

Ca fait que 2 grosses ventes : Badia 20/30M et Golovin 25/35M. Sidibé avec sa saison on peut espérer 10/15M et 5/10M max pour nos lofteurs/prêts. Donc entre 60 et 90M. C'est léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mikaz

Entièrement d'accord avec toi sauf pour Sidibe , que je garderais.

Je préfère plutôt vendre Aguilar, mais je pense qu'on peut faire encore une saison avec les 2..

Pour le reste voici quelques propositions pour les postes que tu as cités.. 

- Badiashile --> J.Boateng (libre)

- F.Luis , Aholou --> Tolisso (~ 20M€)

- S.Diop --> Kostic ou Rashica (~25 m€)

- Geubbels --> Ferhat (~5/10 M€)

- Pellegri --> Moffi ou Ajorque (~15 M€)

 

PS : J'espère qu'un club viendra nous prendre Fabregas.

Un club Qatari ou un de MLS..

Le club de Beckham tient , il veut pas venir nous débarrasser ..?

Il faut à tout prix qu'il parte , pour pouvoir réinvestir son salaire (6M€/an) sur un ou 2 cracks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Gallardo1069 a dit :

@Mikaz

Entièrement d'accord avec toi sauf pour Sidibe , que je garderais.

Je préfère plutôt vendre Aguilar, mais je pense qu'on peut faire encore une saison avec les 2..

Pour le reste voici quelques propositions pour les postes que tu as cités.. 

- Badiashile --> J.Boateng (libre)

- F.Luis , Aholou --> Tolisso (~ 20M€)

- S.Diop --> Kostic ou Rashica (~25 m€)

- Geubbels --> Ferhat (~5/10 M€)

- Pellegri --> Moffi ou Ajorque (~15 M€)

 

PS : J'espère qu'un club viendra nous prendre Fabregas.

Un club Qatari ou un de MLS..

Le club de Beckham tient , il veut pas venir nous débarrasser ..?

Il faut à tout prix qu'il parte , pour pouvoir réinvestir son salaire (6M€/an) sur un ou 2 cracks.

J'ai hésité pour Sidibé car je l'ai trouvé plutôt bon défensivement cette saison mais offensivement il n'apporte vraiment rien et quand on va jouer des équipes d'un autre niveau que la L1 il faudra un ARD capable d'apporter offensivement et combiner avec son ailier et le milieu. Donc j'essayerai plus d'aller chercher un latéral et un ailier dans le même club ou la même sélection. Pour qu'ils aient déjà des automatismes.

Diop je le garde il pourrait être une sacré révélation pour les années a venir et on doit construire une équipe sur la durée. Même si j'adore Kostic je pense qu'il aura de biens meilleures offre que l'ASM 😕 

Fabregas ca serait malin de transformer sa dernière année de contrat en une reconversion dans l'encadrement des joueurs mais je ne sais pas s'il a envie de ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah kostic, si seulement on avait au bout l'été dernier ^^

 

Sinon j'aimais bien les propositions de @Gallardo1069, jusqu'à ce qu'il propose moffi ou ajorque...

Quel manque d'ambition sur ce poste :)

 

Ce sont certes deux joueurs de bon niveau, mais clairement pas pour aller jouer les coupes d'Europe.

L'année dernière on s'enflamment sur le buteurs messins qui est parti a Strasbourg, on a vu la suite. La cest reparti avec ajorque et moffi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Genesiss

J'suis d'accord avec toi pour le manque d'ambition au niveau du Bu.🤣

Je me demandais juste si on allait recruter un Bu capable de prendre une place de titulaire , ou quelqu'un pour faire souffler..

Sinon moi j'aime bien Plea ou Kramaric si on arrive à se qualifier  pour la prochaine LdC..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mikaz a dit :

Actuellement on a 3 titulaires (Maripan, Disasi et Badia) et deux remplaçants qui ont montré de bonnes choses (Matsima à Monaco et Pavlovic au Cercle). Même avec la C1 je ne pense pas qu'on partent à 5 DC dans le groupe. Ca manque d'expérience et certains risquent d'avoir très peu de temps de jeu ce qui freinerait leur progression. Et si en plus on rajoute les deux dernières saisons et le COVID on aura pas un budget illimité non plus donc je pense que Badia ou Disasi va être vendu. Kovac avait fait de Badia son numéro un en début de saison donc à voir. 

 

Moi je le vendrais Badia car il semble plus bankable que Disasi mais à condition de le remplacer par un DC expérimenté. (genre la rumeur Boateng). Boateng/Disasi/Maripan/Matsima avec Pavlovic que je laisse au Cercle pour qu'il continue de progresser, sur le papier c'est top.

 

Si on va plus loin, à droite Sidibé est notre meilleur latéral droit cette saison donc si on le vend faut recruter un titulaire et garder Aguilar en sub. J'adore Biancone mais sa deuxième partie de saison au Cercle est a chi*r... donc à voir en prépa ce qu'on va en faire.

À gauche Caio est parfait. En numéro 2 Ballo a l'air de se refaire une petite santé donc à voir si on le garde. Si on le remplace j'aurai aimé un peu d'expérience mais je préfère mettre de l'argent ailleurs.

 

Au milieu Tchouameni est indiscutable mais pour moi, il faut investir dans un 8 expérimenté pour l'accompagner quitte a mettre 35M. Un profil à la Moutinho quand il est arrivé à Monaco. Ca fera progresser Fofana qui aura largement assez de temps de jeu et on pourra aussi jouer dans un milieu a 3 si besoin. Avec Matazo ou un jeune 6 pour les accompagner.

 

Devant je sacrifierai Golovin pour mettre le paquet sur un profil à la Bernardo qui dans un monde idéal aurait joué en sélection ou en club avec notre nouveau 8 et/ou notre latéral droit. Pour le numéro 2 ca se jouerai entre Gelson et  Diatta. Le premier pourrait faire l'affaire mais le club a l'air de compter sur Diatta donc à voir.

De l'autre coté on est à poil. Diop pourrait être la révélation de la saison mais il faut absolument une autre recrue. Un joueur qui peut prendre l'aile mais aussi jouer a gauche dans un 433.

 

Devant il nous faut 4 joueurs. Ben Yedder et Volland indiscutables, Pelegri, il faut absolument le prêter pour qu'il joue une saison comme titulaire. Jovetic doit être prolongé un an et un autre en option (il ne coute presque rien et même en jouant seulement quelque matchs il peut nous apporter énormément). Il faut donc un quatrième homme qui sera numéro 3 ans la hiérarchie et qui pourra potentiellement être titulaire pour faire souffler ou remplacer WBY et Volland.

 

Ca fait que 2 grosses ventes : Badia 20/30M et Golovin 25/35M. Sidibé avec sa saison on peut espérer 10/15M et 5/10M max pour nos lofteurs/prêts. Donc entre 60 et 90M. C'est léger.

Excellente analyse

1/ le 4eme avant, je pense qu'il nous faut un.profil bon de la tête genre carillo  car cela nous manque pour certains matchs

2/Decarpentrie va s'intégrer au groupe l'an prochain il a l'air techniquement très bon

3/ les gardiens, lecomte?

4/ fabregas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Genesiss a dit :

Ah kostic, si seulement on avait au bout l'été dernier ^^

 

Sinon j'aimais bien les propositions de @Gallardo1069, jusqu'à ce qu'il propose moffi ou ajorque...

Quel manque d'ambition sur ce poste :)

 

Ce sont certes deux joueurs de bon niveau, mais clairement pas pour aller jouer les coupes d'Europe.

L'année dernière on s'enflamment sur le buteurs messins qui est parti a Strasbourg, on a vu la suite. La cest reparti avec ajorque et moffi

Un Moffi remplaçant derrière Ben Yedder, Volland et Jovetic ce ne serait pas dérangeant en coupe d'Europe je pense.

D'ailleurs, en Belgique on parlait d'Ugbo du Cercle.

 

Par contre je conserverais Diop en le prolongeant ( surtout si c'est pour recruter Ferhat derrière) et sans doute Badiashile selon ce que le club compte faire des autres défenseurs centraux.

 

Tolisso je ne tenterais pas le pari, il a un trop gros salaire et régulièrement de longues blessures.

Et je ne pense pas que des clubs soient prêts à mettre de l'argent sur Geubbels, Pellegri ou Fabregas, surtout à un an de la fin de leur contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kjb972 a dit :

Un Moffi remplaçant derrière Ben Yedder, Volland et Jovetic ce ne serait pas dérangeant en coupe d'Europe je pense.

D'ailleurs, en Belgique on parlait d'Ugbo du Cercle.

 

Par contre je conserverais Diop en le prolongeant ( surtout si c'est pour recruter Ferhat derrière) et sans doute Badiashile selon ce que le club compte faire des autres défenseurs centraux.

 

Tolisso je ne tenterais pas le pari, il a un trop gros salaire et régulièrement de longues blessures.

Et je ne pense pas que des clubs soient prêts à mettre de l'argent sur Geubbels, Pellegri ou Fabregas, surtout à un an de la fin de leur contrat.

Et surtout vu leur niveau 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mercato de cet été pourrait être un tournant dans le football européen.

 

Les gros club, qui avait presque deux équipes complètes, vont devoir fortement diminuer leur effectif pour soulager leur masse salariale à cause du covid, et de grosse opportunité peuvent se présenter. 

Ca peut diminuer l'écart avec les gros club européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, Genesiss said:

Le mercato de cet été pourrait être un tournant dans le football européen.

 

Les gros club, qui avait presque deux équipes complètes, vont devoir fortement diminuer leur effectif pour soulager leur masse salariale à cause du covid, et de grosse opportunité peuvent se présenter. 

Ca peut diminuer l'écart avec les gros club européen.

Je pense que les gros clubs arriveront à trouver de l'argent vu les perspectives de l'amélioration de l'état sanitaire. 

Et même si les gros clubs sont obligés de vendre il va falloir que les joueurs baissent leur salaire car sinon je ne vois pas comment un club moins huppé pourrait payer le salaire d'un joueur jouant ou étant remplaçant dans un plus club.

A moins qu'il n'y ait beaucoup de prêts. Évidemment si on trouve des occasions comme Morientes ça nous aiderait bien. Je pense que c'est possible car les dirigeants ont travaillé dur pour redorer le blason de notre club. Je sens qu'un ou deux prêts "intelligents" pourraient nous aider à atteindre nos objectifs avant de se renforcer avec des transferts définitifs l'année d'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, FofanaIkpeba a dit :

En fixant un prix de négociations pour Tchouaméni et Caio (40 et 37 M€) la direction annonce déjà la couleur

Mais tu as une annonce officiel de Mitchell ou pas ? 

 

Je ne crois pas, du coup y'a rien à dire sur les prix etc.

 

La seule info qu'on a sur la team de cette saison c'est pour Atchoum et Badia lorsque Mitchell a dit que si des clubs étaient intéressés ils allaient devoir se montrer ultra convaincant et qu'il ne leur rendrait pas du tout la tâche facile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, FofanaIkpeba a dit :

Ce serait trop beau. En fixant un prix de négociations pour Tchouaméni et Caio (40 et 37 M€) la direction annonce déjà la couleur.

Ça ressemble fortement à l'intersaison d'après notre titre.Après ce sont peut-être des inventions des médias, je l'espère 

Tu peux arrêter de relayer de fausses informations stp ? C’est pas parce qu’un site de m*rde ou un Twitos sort de son imagination qu’on aurait fixé tel ou tel prix pour tel ou tel joueur que c’est vrai. Surtout si c’est pour venir pleurnicher sur le forum parce que TU en déduis qu’on va vendre toute l’équipe comme en 2017. Petrov et Mitchell ont été clairs sur Twich concernant le mercato. Libre à toi de ne pas y croire mais ne vient pas contaminer nos forumeurs fragiles avec des fake news stp. 
 

PS : Surveille aussi ton langage si tu veux continuer de pouvoir poster sur le forum. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à regarder en L1 tout en nous renforçant vraiment, je pense que faut regarder le dossier Clauss qui semble intéresser l’inter par exemple. Sur le papier on est sûrement armé sur les profils pouvant jouer dans le couloir droit avec Sidibe, Aguilar, Diatta et Gelson mais pour moi il apporterait une réelle plu value

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, crouxcla a dit :

Quitte à regarder en L1 tout en nous renforçant vraiment, je pense que faut regarder le dossier Clauss qui semble intéresser l’inter par exemple. Sur le papier on est sûrement armé sur les profils pouvant jouer dans le couloir droit avec Sidibe, Aguilar, Diatta et Gelson mais pour moi il apporterait une réelle plu value

Désolé mais ces gens là ne performant absolument pas dans les couloirs et ça ne date pas d'hier !! donc n'importe quel joueur moyen ++ apportera forcément une plus value ( à droite comme à gauche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les gros transferts qui vont orienter le mercato cette année. Il y a encore des clubs qui ont de l'argent et durant 2 ans le gendarme de la lfp et uefa ont déclaré qu'ils allaient être cools donc ceux qui peuvent remettrons de l'argent.

Chelsea, le psg, les clubs russes, Manchester city, le Milan ac Monaco, Nice tous les clubs détenus par des milliardaires qui veulent...

Kane, salah, Mbappé, icardi, lewandowski, griezmann, messi, risquent de changer de club et ça va dynamismer le marché des transferts.

Il y a des clubs qui risquent de changer de nombreux joueurs, le psg, le Milan ac, arsenal, réal, Barcelone, Bayern, as roma, Nice, everton, Liverpool etc...

Et les performances du championnat d'Europe risquent d'influencer les clubs!!!! Je pense qu'il peut y avoir un gros mercato et encore des sommes de transferts importantes. C'est la reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pêche Melba a dit :

oui   ... ça le laisse sacrément sous entendre ! bon y a pas mort d'hommes non plus hein  ;)

 

" on est sûrement armé sur les profils pouvant jouer dans le couloir droit avec Sidibe, Aguilar, Diatta et Gelson  "

 

Ça sous entendait qu’il pouvait renforcer ce secteur et peut être en remplacer un genre Aguilar que l’on pourrait transférer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il serait peut-être judicieux de ne pas se débarrasser trop tôt de nos indésirables puisque les tours préliminaires de la Champion’s League vont arriver assez vite, que certains internationaux seront en vacance et que le Mercato définitif ne se fera qu’en fonction d’une éventuelle qualification en Champion’s league. Il faut avoir un maximum de joueurs prêts physiquement à la reprise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...