Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Ma liste de départs pour cet été :

- Fabregas , Geubbels , Pellegri , Pelé , Grandsir , YaB , Sidibe , Henrichs , Onyekuru ...

 

Pour moi le groupe est bon , il nous manque seulement :

- un Top Gardien (numéro 1)

- un Mc (Patron) pour accompagner Tchouameni.

- et un Bu avec un profil explosif/ rapide.

Et je garderais Aholou et Biancone pour remplacer numériquement Florentino Luis et Sidibe.

 

Equipe A 

                              (?)

Aguilar   Maripan    Badiashile   Caio

          Tchouameni          (?)

Gelson                                         Golovin

               Volland     B.Yedder 

 

Equipe B

                         Lecomte

Biancone   Disasi   Matsima    Ballo.T

                  Fofana    Aholou

Diatta                                          S.Diop

                 Jovetic       (?)

 

J'attends vos avis..et vos propositions pour chacun des 3 postes (G , Mc , Bu).

 

Voici les miennes ...

Recrutement à l'étranger (choix 1,2,3) 

- Goal : Sommer , Trapp , Nubel

- Mc : Brozovic , Tolisso , Serdar

- Bu : Jovic , Kramaric , Plea 

ou

 Recrutement en L1 (choix 1 , 2 , 3) :

- Goal : Maignan , Navas , Rajkovic

- Mc : Th. Mendes , Gueye , B.Soumaré 

- Bu :  Milik , Dia , Laborde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Gallardo1069 a dit :

Ma liste de départs pour cet été :

- Fabregas , Geubbels , Pellegri , Pelé , Grandsir , YaB , Sidibe , Henrichs , Onyekuru ...

 

Pour moi le groupe est bon , il nous manque seulement :

- un Top Gardien (numéro 1)

- un Mc (Patron) pour accompagner Tchouameni.

- et un Bu avec un profil explosif/ rapide.

Et je garderais Aholou et Biancone pour remplacer numériquement Florentino Luis et Sidibe.

 

Equipe A 

                              (?)

Aguilar   Maripan    Badiashile   Caio

          Tchouameni          (?)

Gelson                                         Golovin

               Volland     B.Yedder 

 

Equipe B

                         Lecomte

Biancone   Disasi   Matsima    Ballo.T

                  Fofana    Aholou

Diatta                                          S.Diop

                 Jovetic       (?)

 

J'attends vos avis..et vos propositions pour chacun des 3 postes (G , Mc , Bu).

 

Voici les miennes ...

Recrutement à l'étranger (choix 1,2,3) 

- Goal : Sommer , Trapp , Nubel

- Mc : Brozovic , Tolisso , Serdar

- Bu : Jovic , Kramaric , Plea 

ou

 Recrutement en L1 (choix 1 , 2 , 3) :

- Goal : Maignan , Navas , Rajkovic

- Mc : Th. Mendes , Gueye , B.Soumaré 

- Bu :  Milik , Dia , Laborde 

J'ai déjà fait des propositions de remplacement dans un autre thread, mais plus réfléchies. Ça sert à rien de parler de Maignan, Navas... De tous les joueurs titulaires dans des clubs meilleurs que le nôtre cette année en fait. S'ils partent de leur club, c'est pour un plus gros. Pas pour Monaco. Et ça dépendra de s'il y a ligue des champions en fin de saison.

 

Benitez pour remplacer Lecomte ça me paraît être ce qu'il y a de mieux et de plus réaliste. Kamara de Marseille en défense, selon le prix. Guilavogui au milieu. En attaque ça dépend, mais la rumeur Lacazette me plaît bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kibasm a dit :

J'ai déjà fait des propositions de remplacement dans un autre thread, mais plus réfléchies. Ça sert à rien de parler de Maignan, Navas... De tous les joueurs titulaires dans des clubs meilleurs que le nôtre cette année en fait. S'ils partent de leur club, c'est pour un plus gros. Pas pour Monaco. Et ça dépendra de s'il y a ligue des champions en fin de saison.

 

Benitez pour remplacer Lecomte ça me paraît être ce qu'il y a de mieux et de plus réaliste. Kamara de Marseille en défense, selon le prix. Guilavogui au milieu. En attaque ça dépend, mais la rumeur Lacazette me plaît bien.

Ouais, la prestation de Benitez ce soir (une nouvelle fois) nous montre que c'est une grosse plus value a l'effectif.

Tout est bon pour descendre Lecomte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kibasm a dit :

J'ai déjà fait des propositions de remplacement dans un autre thread, mais plus réfléchies. Ça sert à rien de parler de Maignan, Navas... De tous les joueurs titulaires dans des clubs meilleurs que le nôtre cette année en fait.

Tout le monde ne réfléchit pas à tout. Par exemple certains ne réfléchissent pas aux causes des inimitiés....qui deviennent des querelles...qui mutent en haines...et finissent en guerre. 

 

Bon je m'arrête là...mon miroir m'a amené trop loin...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kibasm a dit :

J'ai déjà fait des propositions de remplacement dans un autre thread, mais plus réfléchies.

Et donc ca veut dire que les autres ne peuvent pas faire d'autres propositions ? Et puis réfléchies... c'est très subjectif hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on doit compléter l'équipe par des joueurs forts qui ont déjà de l'expérience. A côté d'eux notre jeunesse douée va progresser. Cela dit, ce ne doivent pas être les canards boiteux bien payés, qui ont perdu le goût du jeu. Ma proposition : 1. Le gardien. Nubel, variante intéressante, mais Bayern ne voudra pas le vendre, et pour nous pas question de fermer une telle position par un joueur prêté. Alors je préférerais Alessio Cragno de Cagliari. Autres options: Dominic Livakovic ou bien Odysseas Vlachodimos. 3. Défenseur central : Berat Djimsiti, Aritz Elustondo, Martin Hinteregger. 3. Milieu central : Nahitan Nández, Remo Freuler, Jordan Veretout. 4. Attaquant: Andrea Belotti, André Silva, Alassane Plea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2021 à 18:26, Genesiss a dit :

Les anglais ne peuvent plus recruter comme ils veulent avec le Brexit.

Les contrats de travail ne sont plus décerné qu'aux internationaux (au prorata de leur match en équipe nationale etc)

Peuvent plus prendre des jeunes comme ils veulent.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/football-le-brexit-limitera-le-mercato-des-riches-clubs-anglais-127

 

Lorsque l'on regarde ce qui va changer on s'aperçoit que les clubs anglais ne vont recruter que de bons joueurs.

Pour les jeunes c'est 6 par club en dessous de 21 ans par saison....

ils auront  toujours plus d'argent. Donc les joueurs médiocres n'iront plus en Angleterre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2021 à 01:45, Mikaz a dit :

Et donc ca veut dire que les autres ne peuvent pas faire d'autres propositions ? Et puis réfléchies... c'est très subjectif hein...

Non, c'est très objectif. Réfléchies ne veut pas forcément dire "bonnes". Ca vous en pensez ce que vous voulez, dire que Benitez est bon, pas bon, ok peut en discuter (et non l'idée c'est pas de me faire Lecomte, mais on parle de recrutement, et le poste de gardien est notre gros point faible comme le montrent toutes les stats). Mais dire pour remplacer notre poste faible "je veux Navas ou Maignan", ce n'est pas très réfléchi... Sinon à ce moment là je veux Kimpembe, Neymar et Mbappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lille c'est passager leur flambe , quand ils vont perdre le 3/4 de leur équipe , on en reparlera..

Sans Campos cela va être difficile pour eux au niveau du recrutement..

Comme ce fût le cas pour nous après son départ..

 

Tandis que nous avec l'arrivée de Mitchell et Kovac, tu sent un réel projet qui est entrain de se construire.

 

Quand tu vois comment était le club depuis 2 saisons , que ce soit au niveau du terrain ou en interne c'était une catastrophe (changement de coach : Henry , retour de Jardim 🤢 , Cirque Moreno..).

Et comment il est en devenu en si peu de temps (8 mois) , je me dis que si tout va bien d'ici 2 ans , on sera de nouveau compétitif pour le Podium en L1 et prêt pour La LdC..

 

Donc je pense que s'intéresser à Maignan ou  Navas (34 ans) , il n'y a rien d'exceptionnel ..

Surtout que pour ce dernier j'ai dit ça avant son match contre le Barca , un article disait que Leonardo penser à Donnaruma pour le remplacer , donc je me suis dit pourquoi pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Gallardo1069 a dit :

Lille c'est passager leur flambe , quand ils vont perdre le 3/4 de leur équipe , on en reparlera..

Sans Campos cela va être difficile pour eux au niveau du recrutement..

Comme ce fût le cas pour nous après son départ..

 

Tandis que nous avec l'arrivée de Mitchell et Kovac, tu sent un réel projet qui est entrain de se construire.

 

Quand tu vois comment était le club depuis 2 saisons , que ce soit au niveau du terrain ou en interne c'était une catastrophe (changement de coach : Henry , retour de Jardim 🤢 , Cirque Moreno..).

Et comment il est en devenu en si peu de temps (8 mois) , je me dis que si tout va bien d'ici 2 ans , on sera de nouveau compétitif pour le Podium en L1 et prêt pour La LdC..

 

Donc je pense que s'intéresser à Maignan ou  Navas (34 ans) , il n'y a rien d'exceptionnel ..

Surtout que pour ce dernier j'ai dit ça avant son match contre le Barca , un article disait que Leonardo penser à Donnaruma pour le remplacer , donc je me suis dit pourquoi pas..

Puisqu'on te dis que c'est pas réfléchi... soit un peu objectif :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, Gallardo1069 said:

Lille c'est passager leur flambe , quand ils vont perdre le 3/4 de leur équipe , on en reparlera..

Sans Campos cela va être difficile pour eux au niveau du recrutement..

Comme ce fût le cas pour nous après son départ..

 

Tandis que nous avec l'arrivée de Mitchell et Kovac, tu sent un réel projet qui est entrain de se construire.

 

Quand tu vois comment était le club depuis 2 saisons , que ce soit au niveau du terrain ou en interne c'était une catastrophe (changement de coach : Henry , retour de Jardim 🤢 , Cirque Moreno..).

Et comment il est en devenu en si peu de temps (8 mois) , je me dis que si tout va bien d'ici 2 ans , on sera de nouveau compétitif pour le Podium en L1 et prêt pour La LdC..

 

Donc je pense que s'intéresser à Maignan ou  Navas (34 ans) , il n'y a rien d'exceptionnel ..

Surtout que pour ce dernier j'ai dit ça avant son match contre le Barca , un article disait que Leonardo penser à Donnaruma pour le remplacer , donc je me suis dit pourquoi pas..

Après Mercredi, Navas fadura lui donner un pont d'or, je le vois bien recevoir un gros billet au PSG 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2021 à 11:31, Gallardo1069 a dit :

Lille c'est passager leur flambe , quand ils vont perdre le 3/4 de leur équipe , on en reparlera..

Sans Campos cela va être difficile pour eux au niveau du recrutement..

Comme ce fût le cas pour nous après son départ..

 

Tandis que nous avec l'arrivée de Mitchell et Kovac, tu sent un réel projet qui est entrain de se construire.

 

Tout comme nous avec Mitchell, s'ils trouvent un autre bon DS, ils pourront continuer sur leur lancée. Campos n'est pas le seul.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une liste de gardiens étant dans les 20 premiers européens en terme de statistiques et se trouvant dans des clubs qui pourraient vendre.

Navas est classé 1er pour la petite histoire alors on oublie! 

 

Koen Casteels, Wolfsburg

Alexandre Oukidja, Metz

Nick Pope, Burnley

Rafał Gikiewicz, Augsburg

Marco Silvestri, Hellas Verona

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2021 à 08:43, Gallardo1069 a dit :

Ma liste de départs pour cet été :

- Fabregas , Geubbels , Pellegri , Pelé , Grandsir , YaB , Sidibe , Henrichs , Onyekuru ...

 

Pour moi le groupe est bon , il nous manque seulement :

- un Top Gardien (numéro 1)

- un Mc (Patron) pour accompagner Tchouameni.

- et un Bu avec un profil explosif/ rapide.

Et je garderais Aholou et Biancone pour remplacer numériquement Florentino Luis et Sidibe.

 

Equipe A 

                              (?)

Aguilar   Maripan    Badiashile   Caio

          Tchouameni          (?)

Gelson                                         Golovin

               Volland     B.Yedder 

 

Equipe B

                         Lecomte

Biancone   Disasi   Matsima    Ballo.T

                  Fofana    Aholou

Diatta                                          S.Diop

                 Jovetic       (?)

 

J'attends vos avis..et vos propositions pour chacun des 3 postes (G , Mc , Bu).

 

Voici les miennes ...

Recrutement à l'étranger (choix 1,2,3) 

- Goal : Sommer , Trapp , Nubel

- Mc : Brozovic , Tolisso , Serdar

- Bu : Jovic , Kramaric , Plea 

ou

 Recrutement en L1 (choix 1 , 2 , 3) :

- Goal : Maignan , Navas , Rajkovic

- Mc : Th. Mendes , Gueye , B.Soumaré 

- Bu :  Milik , Dia , Laborde 

Pour la liste des departs je rajouterai jovetic, mannone ,martins ,baldé et tous nos joueurs pretés sauf biancone pavlovic et marcelin.

 

Je suis d accord sur les postes ciblés.

 

 

Equipe A 

                              Recrue

Aguilar   Matsima  Disasi    Badiashile   Caio

                      Tchouameni    

        Golovin                          Diop

               Recrue     B.Yedder 

 

Equipe B

                         Lecomte

Biancone   Marcelin Maripan Pavlovic   Ballo.T

 

                            Fofana 

 

            Millot/Ribeiro      Recrue                              

                   Diatta       Volland

 

Concernant les recrues

 

Pour le poste de gardien : Pas vraiment d'idée  en tête mais il y aura forcement des gardiens plus solide que lecomte sur le marché.j aime bien l'idée nubel 

 

Au milieu : Oscar rodriguez du fc seville pour remplacer fabregas . Je pense que tchouameni avec fofana en back up a la recuperation avec 3 centraux derriere suffit et qu'un joueurs créateurs technique et bon passeur devrait etre la priorité.

 

En attaque : En bundesliga j aime bien gonzalez de francfort ou wamangituka l ancien joueur du Paris fc pour ramener un peu de pronfondeur et de rapidité à notre ligne d attaque ou un joueur comme onohua de genk meilleur buteur du championnat belge 2m01 et pas dégueu avec ses pieds .  D'ailleurs je pense que diatta devrait jouer dans l'axe et le faire rentrer dans les matchs où il y a de l espaces dans les defenses adverses .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a besoin d'un créateur, car offensivement on a du mal à trouver nos attaquants et sauter les lignes. On a 2 bons milieux pour gratter les ballons, 2 bons attaquants mais il manque un distributeur de ballon comme l'était James à l'époque ou même Bernardo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'un gardien, d'un 6 ( celui de schalke à l'air d'être parfait).

Il nous faudrait réfléchir sur wby, faut-il le vendre et ce d'autant plus qu'il va avoir 30 ans, qu'il est international et que l'on pourrait facilement en obtenir 40/50me. On a volland est jovetic en remplaçant, on pourrait viser un 9 plus jeune prometteur pour 30/40 me

Exemple

Sasa Kalajdzic 2m 6eme meilleur buteur de Bundesliga valeur estimée 7me

Youssef En-Nesyri 1m88 5eme meilleur buteur de liga valeur estimée 30me

Dusan Vlahovic 1m90 10eme meilleur buteur de serie A valeur estimée 16me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de 50 joueurs en effet.... Un GK, un 6, le petit coréen de Valencia.

 

Vendre WBY ? Sérieusement ? Il faut qu'il reste oui avec KV, Jovetic en backup. Par contre Pellegri, je suis navré (et pourtant j'y ai cru longtemps...) mais non...

 

Je propose d'aller chercher le cousin du cyborg viking : Albert Braut Tjåland !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous voulez tous un 6 ? Alors qu'on joue déjà avec 3 DC et que si on recrute un bon milieu créateur, on aura Atchoum à la récup + Fofana qui est bien meilleur à la récup qu'à la création et Matazo aussi.

 

Attaque:

Si on garde Jovetic, avec Ben Yedder et Volland, l'expérience et le niveau sera la, donc prendre un "jeune" entre 22/24 ans à finir de former ou essayer encore avec Pellegri ( qui sera en fin de contrat dans une saison ) et Geubbels...

Perso je vend les deux et je prend un bon jeune et pas un mioche.

 

MO/Ailier:

Diop, Golovin, Gelson, Diatta franchement je ne touche à rien.

Millot je ne sais pas trop.

 

Milieu:

Atchoum/Fofana + Matazo, Fabregas je pense qu'on va le garder pour encadrer, du coup il manque clairement de la création et pas un 6...

 

Latéraux:

Aguilar + Recrue/Biancone ou Sidibé s'il baisse à mort son contrat mais il lui restera qu'un an de contrat.

Caio/Ballo si on trouve un remplaçant à Ballo sinon je ne touche pas.

 

DC:

Maripan/Badia/Disasi/Matsima

On joue à 3 du coup, peut-être recruter un DC expérimenté en coupe d'europe si y'a une occasion.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, FofanaIkpeba a dit :

Pour les départs importants je vois bien Ben Yedder qui fait la gueule à chaque fois qu'il est remplacé(à raison) .

 

Pourquoi à raison ? Les résultats semblent donner raison à Kovac justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2021 à 17:17, Pcelly18 a dit :

Pourquoi vous voulez tous un 6 ? Alors qu'on joue déjà avec 3 DC et que si on recrute un bon milieu créateur, on aura Atchoum à la récup + Fofana qui est bien meilleur à la récup qu'à la création et Matazo aussi.

 

Attaque:

Si on garde Jovetic, avec Ben Yedder et Volland, l'expérience et le niveau sera la, donc prendre un "jeune" entre 22/24 ans à finir de former ou essayer encore avec Pellegri ( qui sera en fin de contrat dans une saison ) et Geubbels...

Perso je vend les deux et je prend un bon jeune et pas un mioche.

 

MO/Ailier:

Diop, Golovin, Gelson, Diatta franchement je ne touche à rien.

Millot je ne sais pas trop.

 

Milieu:

Atchoum/Fofana + Matazo, Fabregas je pense qu'on va le garder pour encadrer, du coup il manque clairement de la création et pas un 6...

 

Latéraux:

Aguilar + Recrue/Biancone ou Sidibé s'il baisse à mort son contrat mais il lui restera qu'un an de contrat.

Caio/Ballo si on trouve un remplaçant à Ballo sinon je ne touche pas.

 

DC:

Maripan/Badia/Disasi/Matsima

On joue à 3 du coup, peut-être recruter un DC expérimenté en coupe d'europe si y'a une occasion.

 

 

 

 

Alors sur le papier je suis plutôt d'accord mais si on joue l'Europe il va peut être falloir des recrues car le jeu de Kovac est épuisant et on l'a vu quand on jouait 2 matchs par semaine que certains avaient encore du mal a suivre. Cet été il devrait y avoir l'Euro donc ca va peut être tronquer la préparation de certains en fonction des listes définitives et surtout on a de bons jeunes et des bons joueurs de L1 mais réussiront-il a élever leur niveau de jeu pour l'Europe ? Est-ce qu'un Diop, un Fofana ou un Disasi sont prêt pour ça ? Je n'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...