Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Gallardo1069 a dit :

@LeDefenseurduMal

Jovetic est en fin de contrat cet été , 

et je pense que Mitchell et Kovac ne vont pas le prolonger..

 

Maripan lui est très peu utilisé , si on veut récupérer un peu d'argent , c'est le moment de le faire (hiver ou été).

 

Et pour Cesc Fabregas , on va devoir se le coltiner encore une saison MALHEUREUSEMENT.. 

Je pense que personne n'en veut ,

en 2 saisons (6M€ /an) , je sais même pas si il a jouer plus de 20 matchs ENTIER le gars ...!

C'est une bonne personne , mais je suis désolé ya pas de place pour les sentiments..

 

Avec un salaire comme le sien , normalement on devrait avoir un crack.

En tout cas un joueur (LEADER) qui puisse être titulaire , et jouer un maximum de matchs.

Un joueur qui porte le groupe , un joueur sur qui l'équipe pourrait vraiment s'appuyer ..!

Ce qui est loin d'être son cas ,

Pareil pour Jovetic qui n'est pas au niveau (régularité / blessures) auquel on l'attendait..

 

@flavio

 

 

C'est pas un monstre , mais c'est un bon joueur..

Il est dans nos cordes financièrement (salaire) et sportivement..Il sera gratuit cet été , tout comme Marega d'ailleurs..

Ce sont tous les 2 , des joueurs avec une certaine expérience du haut niveau (Podium championnat / Cpe d'Europe).

 

Sur les ailes on manque de solution (Gelson et Diop) , il n' y a personne d'autre.

Si Otavio vient , il ne sera pas de trop loin de là..

Et pour Marega il a un profil qui nous fait défaut , Il est très Rapide.

il prends la profondeur , Chose qu'aucun attaquant ne fait actuellement chez nous (Volland , B. Yedder , Jovetic , Pellegri ) ..

 

En recrutant libre , on ne prends quasiment aucun risque.

Et sinon pour les 12 départs , eh bien je pense qu'on a déjà fait pire. 

Que ce soit d'un point de vue arrivées ou départs d'ailleurs ..

 

@LeDefenseurduMal

Tu te vois refaire une saison complète avec ce groupe..?

 

Equipe A

                          Lecomte

Aguilar       Disasi      Badiashile     H.Caio

                 Tchouam       Fofana           

Gelson                                               Golovin

                 B.Yedder       Volland

 

Equipe B 

                            Mannone 

Biancone    Matsima     Maripan        Ballo

                    Fabregas     Matazo   

S.Diop                                                  Grandsir

                   Pellegri        Geubbels

Autant pour Jovetic je peux comprendre, autant pour Fabregas il suffit de voir les matchs où il a joué et les matchs où il était absent pour voir son importance. C'est notre seul joueur avec Golovin capable de jouer entre les lignes et de casser des lignes par la passe, d'autant plus qu'il est super important dans le vestiaire. 

Concernant Maripan, on l'a pas encore vu enchainer sous Kovac donc difficile de se faire un avis. 

 

Pour répondre à ta question, je trouve le groupe qualitatif même s'il manque très certainement un milieu relayeur et un ailier mais non, je ne me vois pas tout chambouler. 

Il y a une différence entre se débarrasser des joueurs en trop (Grandsir, Aholou, Pelé...) et faire partir les joueurs d'expérience d'un groupe déjà très jeune. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quel moment on peut dire que Jovetic a été très bon chez nous ?

On est vraiment tombé si bas ?

 

Il a ete pas mauvais par moment oui (5-6 matchs a tout casser), mais loin d'être très bon. 

Sans compter le fait qu'il a été blessé 90% du temps.

Je suis d'ailleurs bien content qu'il le laisse au repos, j'aurais le seum qu'il se blesse au moment de le vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 minutes ago, Genesiss said:

A quel moment on peut dire que Jovetic a été très bon chez nous ?

On est vraiment tombé si bas ?

 

Il a ete pas mauvais par moment oui (5-6 matchs a tout casser), mais loin d'être très bon. 

Sans compter le fait qu'il a été blessé 90% du temps.

Je suis d'ailleurs bien content qu'il le laisse au repos, j'aurais le seum qu'il se blesse au moment de le vendre.

Il a été bon en 2018 quand lui et Rony Lopes se trouvaient les yeux fermés en fin de saison. Mais il n'était pas très bon.

Le reste du temps absent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Genesiss a dit :

A quel moment on peut dire que Jovetic a été très bon chez nous ?

On est vraiment tombé si bas ?

 

Il a ete pas mauvais par moment oui (5-6 matchs a tout casser), mais loin d'être très bon. 

Sans compter le fait qu'il a été blessé 90% du temps.

Je suis d'ailleurs bien content qu'il le laisse au repos, j'aurais le seum qu'il se blesse au moment de le vendre.

Très bon nan, y a eu une petite période ou il alternait les titu / remplaçant de luxe (j'ai également Rony Lopes en tête dans l'histoire)

Mais clairement on était faible à ce moment là et du coup lui sortait du lot. 

 

Par contre tu crois vraiment qu'on va réussir à le vendre (pour plus que 2-3 millions) ??

 

Edit; Je me rappelais pas avoir dit "très bon" dans mon poste précédent, me suis ptet un peu emballé 😜

Il sortait du lot déjà 

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, onemor4 a dit :

Très bon nan, y a eu une petite période ou il alternait les titu / remplaçant de luxe (j'ai également Rony Lopes en tête dans l'histoire)

Mais clairement on était faible à ce moment là et du coup lui sortait du lot. 

 

Par contre tu crois vraiment qu'on va réussir à le vendre (pour plus que 2-3 millions) ??

 

Edit; Je me rappelais pas avoir dit "très bon" dans mon poste précédent, me suis ptet un peu emballé 😜

Il sortait du lot déjà 

Je suis certains que l'on parviendra a le vendre.

Même si c'est pour 3m, je signe. En ces temps difficile, les économies sur son salaire sont bienvenue, surtout vu ce que ca nous coûte par rapport au temps joue et son efficacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Economiser son salaire pourquoi pas, mais on risque de devoir attendre la fin de son contrat... 

 

Par contre, pour moi on a pas mieux que lui en remplaçant offensif... (même s'il est pas ouf)

Geubells Pellegri pour l'instant je kiffe pas du tout, et niveau blessure on est pas sur du sûr non plus... Ils ont l'avantage de l'âge et du potentiel à faire éclore, mais c'est tout... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jovetic est bon lorsqu'il y a eu du jeu d'attaque, lorsqu'il y a des une deux, des dédoublements, des passes... Il n'y a qu'à regarder les statistiques de sa carrière! Depuis 3 saisons c'est le néant a Monaco sauf des passages en 2017/2018 avec falcao ou jovetic/lopez et surtout wby/slimani. ( jovetic était blessé). 

La vraie question est quand retrouve-t-on des joueurs qui combinent devant? Aujourd'hui wby n'a quasiment plus d'occasions. On marque beaucoup grâce aux penalties. Et Volland est quasiment absent contre les grosses équipes. Il n'y aucune animation collective qui crée des occasions. On est d'une pauvreté affligeante, lorsque l'on voit lyon Lille ou lens ..

Tchouaméni, martins, diop, fofana. Les arrieres à part Aguilar mais qui centre pour rien, n'anniment rien. Alors oui Fabregas mais c'est un intermittent et golovin c'est l'arlésienne. Golovin a joué 2 saisons, a t il été vraiment performant? La réponse est non!

Et kovac est satisfait, plein d'ambition mais qu'est-ce qui va changer si on ne recrute pas? Rien. Notre jeu est stérile, irrégulier et inefficace contre les équipes fortes. C'est un constat implacable, il n'y a qu'à voir notre classement!.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Arthur de s a dit :

Jovetic est bon lorsqu'il y a eu du jeu d'attaque, lorsqu'il y a des une deux, des dédoublements, des passes...

Oui moi aussi je suis très bon dans cette situation. Et alors si j'ai une grosse défense et des récupérateurs qui font le boulot alors là je ss carrément injouable 👍

Je taquine 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Arthur de s a dit :

Je ne comprends pas que l'on n'ait toujours pas signé un demi à vocation défensive supplémentaire. On n'a aucun remplaçant valable de tchouaméni et fofana!!!

Euh... je dirais que c'est pas aussi simple que d'acheter des fruits et des légumes au magasin.

Il faut que le club soit d'accord pour vendre le joueur, il faut que le joueur soit d'accord pour venir et ensuite il faut se mettre daccord sur le salaire les primes et agents du joueur donc pas si simple.

Le club doit regarder mais il est possible qu'il doit se prendre des refus, et le contexte ne facilite pas les choses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, elliott a dit :

Euh... je dirais que c'est pas aussi simple que d'acheter des fruits et des légumes au magasin.

Il faut que le club soit d'accord pour vendre le joueur, il faut que le joueur soit d'accord pour venir et ensuite il faut se mettre daccord sur le salaire les primes et agents du joueur donc pas si simple.

Le club doit regarder mais il est possible qu'il doit se prendre des refus, et le contexte ne facilite pas les choses. 

OK mais durant la période post fab/moutinho on les a empilés depuis fofana tchouaméni il n'y a aucun remplaçant valable. Tous les autres postes sont au moins doublés et pas ces 2 postes!!!

Ce serait plus compliqué d'acheter des joueurs pour ce poste...?

Je trouve que l'on est en risque car on n'est pas à l'abri de recevoir des offres élevées cet été pour tchouaméni et fofana, est-ce que l'on aura les moyens de les refuser si c'est un grand club et que l'on n'a pas la ldc!!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Arthur de s a dit :

OK mais durant la période post fab/moutinho on les a empilés depuis fofana tchouaméni il n'y a aucun remplaçant valable. Tous les autres postes sont au moins doublés et pas ces 2 postes!!!

Ce serait plus compliqué d'acheter des joueurs pour ce poste...?

Je trouve que l'on est en risque car on n'est pas à l'abri de recevoir des offres élevées cet été pour tchouaméni et fofana, est-ce que l'on aura les moyens de les refuser si c'est un grand club et que l'on n'a pas la ldc!!!!!

 

moé pour le moment les finances des clubs en général ont été impactés par le covid, et le manque a gagné est abyssal.. D'ailleurs on voit se généraliser les prêts avec option d achat et les étalements de paiement même pour les grands clubs, sans parler d'un club comme le barca qui croule sous les dettes ou d autres comme le bayern qui mette rarement plus de 40/50 sur des valeurs surs (hormis le latéral)

 

On a su retenir un fabinho qui pour le coup est un top player a son poste, et pourtant on avait VADIM le liquidateur judiciaire du club. La politique du club se base toujours sur le trading mais cela m'etonnerait qu on répète les erreurs passés, Rybo ne va pas arroser tout le temps. 

 

Ces mecs sont normalement programmés pour briller en coupe d'Europe, et partir après. On va pas se mentir, le club veut clairement jouer la ligue des champions dès l'année prochaine, même si ils disent que l'Europa c est bien. Puis le marché de Janvier n'est pas propice a faire de bonnes affaires en général (sauf les fins de contrat). Donc chopper un mec très bon a son poste et apte dessuite, au mois de Janvier ca court pas les rues.

 

On voit d'ailleurs d'après les rumeurs que notre DS cherche a combler ce manque, et je m en réjouis. Mais leur jeter la pierre sur le mercato hivernal, c est être de très mauvaise fois. Si on signe le mec de Madrid, on pourra vraiment s estimer heureux. 

 

Et pour finir, ils ont signé le jeune de Benfica pour rentrer dans la rotation, cela s'avère être une erreur de casting pour le moment, mais le club y a pensé en amont cet été. Peut être se disait il aussi que bennasser pourrait réintégrer le groupe, mais lui aussi n'a apparement pas donné satisfaction... 

Modifié par crystart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des clubs qui ont les moyens, les anglais.

On risque d'avoir des offres pour Diop tchouaméni fofana volland maripan et badiashile...

On sera obligé de vendre. 

Il nous manquera du cash.

Il y a le cas ben yedder à traiter. Pas sûr qu'il ne parte pas.

Et lecomte... arbitrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Arthur de s a dit :

Ya des clubs qui ont les moyens, les anglais.

On risque d'avoir des offres pour Diop tchouaméni fofana volland maripan et badiashile...

On sera obligé de vendre. 

Il nous manquera du cash.

Il y a le cas ben yedder à traiter. Pas sûr qu'il ne parte pas.

Et lecomte... arbitrage?

Les anglais ne peuvent plus recruter comme ils veulent avec le Brexit.

Les contrats de travail ne sont plus décerné qu'aux internationaux (au prorata de leur match en équipe nationale etc)

Peuvent plus prendre des jeunes comme ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se projette sur la saison prochaine, l’idéal serait (selon moi) de recruter

- un élément défensif polyvalent. Le profil de Boubacar Kamara me plairait mais c’est sûrement trop compliqué comme dossier

- De conserver Caio Henrique

- D’éventuellement prendre un gardien de haut niveau tout en vendant Lecomte

 

Je pense ça suffirait en gardant notre socle de cette saison et en essayant de revendre intelligemment des Profils comme Lecomte, Ballo Toure, Sidibe et Jovetic pour faire rentrer un peu d’argent et faire baisser la masse salariale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, crouxcla a dit :

Si on se projette sur la saison prochaine, l’idéal serait (selon moi) de recruter

- un élément défensif polyvalent. Le profil de Boubacar Kamara me plairait mais c’est sûrement trop compliqué comme dossier

- De conserver Caio Henrique

- D’éventuellement prendre un gardien de haut niveau tout en vendant Lecomte

 

Je pense ça suffirait en gardant notre socle de cette saison et en essayant de revendre intelligemment des Profils comme Lecomte, Ballo Toure, Sidibe et Jovetic pour faire rentrer un peu d’argent et faire baisser la masse salariale

Si tu vends ces mecs la, il faut les remplacer. 

Avec la coupe d'Europe, les matchs vont s'enchaîner, il faut un banc solide.

 

Sans compter la préparation tronquer par les vacances tardives du a l'Euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les vends peut être pas tous et/ou certains sont remplacés par un Biancone par exemple pour Sidibe. Devant, se séparer de Jovetic peut être problématique en effet vu que l’on ne sait pas trop à quoi s’attendre de Geubbels ou Pellegri (mais ça peut aussi être eux les départs). Pour le reste, on a du monde en milieu offensif plus Fabregas. Défense central on est fourni également 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...