Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Pour moi, il faut divers profils cet hiver :

 

- Un central d'expérience, non négociable. Un mec qui a du niveau et du vice. Ce qu'il nous manque derrière. Parfait pour accompagner les jeunes.

- Un milieu latéral/ailier. Martins et Diop, ça reste trop "faibles", il faut de la concurrence, des gars qui gagnent des 1v1

- Un milieu central. Histoire d'épauler Fofana et Tchouameni. Un profil créatif qui sait jouer au ballon.

 

Je pense qu'on sera vraiment pas mal. 

J'aimerai aussi un attaquant qui prend régulièrement la profondeur mais vu le nombre d'AT qu'on a, j'y crois malheureusement peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Genesiss a dit :

 

Si c'est vrai, c'est parfait.

 

Cela restera trop juste quand même à mon avis. Si on reste dans notre 442, il va nous manquer un backup en attaquant.

 

WBY/Volland si jamais il y a une blessure on se retrouve avec juste pellegri voir geubbels... Ou passer en 4411 avec Fabregas/Diop ou Golo en 10...

 

Il faudrait pour moi réussir à vendre Jovetic/Geubbels pour prendre un attaquant fiable de L1, si possible un profile physique et rapide ( Ganago de Lens par exemple ).

Un milieu def expérimenté vu que Golovin va probablement prendre une place sur un coté comme Diop ( j'aime bien ce genre de profile en "faux ailiers" mais qui ne perdent pas le ballon ).

Un DC expérimenté aussi, si seulement en plus d'un Maripan ( rumeur twitter... ) on pouvait vendre Badia ^^'

 

Faudra voir les capacités financière du club...

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Regalasm a dit :

Surtout si c'est vrai ça effectif - 1 + 2 = +1.

 

Ça serait pas tant une réduction d'effectif qu'une amélioration.

 

Info pas trop crédible AMHA. 

Ben je pense que tu as mal lu, c'est -3 + 2, dont réduction d'effectif.

Et surtout un gros salaire ne moins, et vu l'utilité de celui ci, c'est pas une petite économie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Genesiss a dit :

Ben je pense que tu as mal lu, c'est -3 + 2, dont réduction d'effectif.

Et surtout un gros salaire ne moins, et vu l'utilité de celui ci, c'est pas une petite économie

Bah non c'est pas 3 puisqu'il emploie ''ou''. 1 ou 1 ou 1 ça donne 1.

 

Après, il s'est peut-être mal exprimé. Du coup ça nous ferait vraiment du bien d'avoir un DC d'expérience plus un mdf au niveau.

 

Je ne cracherais pas non plus sur un meneur de jeu qu'il soit central ou ailier... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Regalasm a dit :

Bah non c'est pas 3 puisqu'il emploie ''ou''. 1 ou 1 ou 1 ça donne 1.

 

Après, il s'est peut-être mal exprimé. Du coup ça nous ferait vraiment du bien d'avoir un DC d'expérience plus un mdf au niveau.

 

Je ne cracherais pas non plus sur un meneur de jeu qu'il soit central ou ailier... 

Effectivement, j'avais mal lu, y'a un ou avant Jovetic. 
Donc on vend deux joueurs ^^

 

Le meneur de jeu il arrive, ce sera golovin.

Cela va être comme une recrue au final ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors si vous analysez la phrase la virgule fait aussi office de ou car ce sont des exemples. 

Mais à mon avis il faut le comprendre comme l'asm veut vendre par exemple grandir ou encore bennasser ou encore Jovetic. 

 

On veut vendre les 3 c'est tout. Y'a pas de si on vend grandir on ne vend pas Jovetic. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Maho a dit :

@Regalasm @Genesiss @Pcelly18 

Halte au hors sujet !

 

le topic grammaire, orthographe c'est ailleurs !

 

😂

Mince! Tu m'a coupé dans mon élan... 

 

Techniquement c'est pas un HS. A cause d'un ''ou'' et/ou un ''et'' j'arrive toujours pas à comprendre l'article...😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le « et » c’est bon il veut recruter un milieu défensif et un défenseur axial.

Donc il veut recruter 2 joueurs.

Pour le ou, il l’as mis devant Grandsir et jovetic. Donc un des 2. Plus bennaser.

cela fait 2 joueurs aussi.

Donc 2-2=0 et alors suivant le titre il ne réduit pas la voilure.

Par contre, sans passer par les maths, on sait qu’ils veulent vendre ben Nasser et grandsir. Et leur souhait jovetic

donc si jovetic est actée et les deux autre sur. Ça fait 3 joueurs donc on aura réduit de -3+2= -1 et réduit de 1 joueurs. Pas beaucoup

 

Modifié par monac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de pouvoir recruter au moins 2 joueurs cet hiver.

- Dc : Issa Diop

- Ag : Kostic

 

Et Sinon pour cet été il y a quelques joueurs intéressants en fin de contrat :

- Mandi , Sakho , Van anholt , Hysaj , Druissi , Milik , Draxler , Otavio , Marega ..

 

Pour remplacer le futur départ de certains joueurs comme Henrichs , Badiashile , Sidibe , Maripan , Ballo , Aholou , Grandsir , Fabregas , YaB , Henry , Jovetic , Geubbels ..

 

J'espère qu'on réussira à bien dégraisser encore une fois..

Ex 

- Maripan , Badiashile --> Mandi

- Henrichs --> Hysaj

- Sidibe , Ballo --> Van anholt

- Aholou , Yab , Cesc --> Draxler

- Grandsir , O.Henry --> Otavio

- Jovetic , Geubbels --> Marega

 

Cela ferait un total de 12 départs et 6 arrivées , ça ferait un bien fou au groupe..

Cinq joueurs d'expériences , pratiquement un dans chaque ligne (et tous gratuit).

 

Dans les départs il n'y a que Badiashile qui joue régulièrement ,

et Sidibe / Maripan / Ballo qui dépanne parfois , mais sincèrement aucun d'entre-eux ne va nous manquer..

Si on pouvait avoir ce genre de groupe l'année prochaine , je serais ravi.

 

Equipe A

                          Lecomte

Aguilar      Disasi         I.Diop        V.Anohlt

                Tchouam      Golovin           

Gelson                                              Kostic 

                B.Yedder       Marega

 

Equipe B

                           Mannone 

Hysaj       Matsima      Mandi      H.Caio

                  Fofana         S.Diop

Otavio                                             Draxler

                  Pellegri       Volland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gallardo1069 a dit :

L'idéal serait de pouvoir recruter au moins 2 joueurs cet hiver.

- Dc : Issa Diop

- Ag : Kostic

 

Et Sinon pour cet été il y a quelques joueurs intéressants en fin de contrat :

- Mandi , Sakho , Van anholt , Hysaj , Druissi , Milik , Draxler , Otavio , Marega ..

 

Pour remplacer le futur départ de certains joueurs comme Henrichs , Badiashile , Sidibe , Maripan , Ballo , Aholou , Grandsir , Fabregas , YaB , Henry , Jovetic , Geubbels ..

 

J'espère qu'on réussira à bien dégraisser encore une fois..

Ex 

- Maripan , Badiashile --> Mandi

- Henrichs --> Hysaj

- Sidibe , Ballo --> Van anholt

- Aholou , Yab , Cesc --> Draxler

- Grandsir , O.Henry --> Otavio

- Jovetic , Geubbels --> Marega

 

Cela ferait un total de 12 départs et 6 arrivées , ça ferait un bien fou au groupe..

Cinq joueurs d'expériences , pratiquement un dans chaque ligne (et tous gratuit).

 

Dans les départs il n'y a que Badiashile qui joue régulièrement ,

et Sidibe / Maripan / Ballo qui dépanne parfois , mais sincèrement aucun d'entre-eux ne va nous manquer..

Si on pouvait avoir ce genre de groupe l'année prochaine , je serais ravi.

 

Equipe A

                          Lecomte

Aguilar      Disasi         I.Diop        V.Anohlt

                Tchouam      Golovin           

Gelson                                              Kostic 

                B.Yedder       Marega

 

Equipe B

                           Mannone 

Hysaj       Matsima      Mandi      H.Caio

                  Fofana         S.Diop

Otavio                                             Draxler

                  Pellegri       Volland

C'est quel jeu ça ? 

Par ailleurs, je vois pas quel bien ça pourrait faire de changer 1/3 de l'effectif alors qu'on manque de stabilité justement.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LeDefenseurduMal a dit :

C'est quel jeu ça ? 

Par ailleurs, je vois pas quel bien ça pourrait faire de changer 1/3 de l'effectif alors qu'on manque de stabilité justement.. 

Pourquoi tu comptes être dans les 3 premiers avec notre effectif actuel..?

 

Et tu comptes sur le retour de Aholou , Pelé et des autres retours de prêt pour la saison prochaine..?

En tout cas moi j'espère pas..!

Alors oui certes on fera sûrement pas autant de changement , mais il y en a pas mal qui vont dégager..!

Enfin j'espère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gallardo1069 a dit :

Pourquoi tu comptes être dans les 3 premiers avec notre effectif actuel..?

 

Et tu comptes sur le retour de Aholou , Pelé et des autres retours de prêt pour la saison prochaine..?

En tout cas moi j'espère pas..!

Alors oui certes on fera sûrement pas autant de changement , mais il y en a pas mal qui vont dégager..!

Enfin j'espère..

Tu peux apporter des modifications mais pas dégager 12 joueurs pour en prendre 6 nouveaux surtout que dans ta liste tu dégages des joueurs d’expériences comme Maripan, Fabregas, Jovetic. Malheureusement c’est pas aussi simple que dans FIFA ou FM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeDefenseurduMal

Jovetic est en fin de contrat cet été , 

et je pense que Mitchell et Kovac ne vont pas le prolonger..

 

Maripan lui est très peu utilisé , si on veut récupérer un peu d'argent , c'est le moment de le faire (hiver ou été).

 

Et pour Cesc Fabregas , on va devoir se le coltiner encore une saison MALHEUREUSEMENT.. 

Je pense que personne n'en veut ,

en 2 saisons (6M€ /an) , je sais même pas si il a jouer plus de 20 matchs ENTIER le gars ...!

C'est une bonne personne , mais je suis désolé ya pas de place pour les sentiments..

 

Avec un salaire comme le sien , normalement on devrait avoir un crack.

En tout cas un joueur (LEADER) qui puisse être titulaire , et jouer un maximum de matchs.

Un joueur qui porte le groupe , un joueur sur qui l'équipe pourrait vraiment s'appuyer ..!

Ce qui est loin d'être son cas ,

Pareil pour Jovetic qui n'est pas au niveau (régularité / blessures) auquel on l'attendait..

 

@flavio

 

 

C'est pas un monstre , mais c'est un bon joueur..

Il est dans nos cordes financièrement (salaire) et sportivement..Il sera gratuit cet été , tout comme Marega d'ailleurs..

Ce sont tous les 2 , des joueurs avec une certaine expérience du haut niveau (Podium championnat / Cpe d'Europe).

 

Sur les ailes on manque de solution (Gelson et Diop) , il n' y a personne d'autre.

Si Otavio vient , il ne sera pas de trop loin de là..

Et pour Marega il a un profil qui nous fait défaut , Il est très Rapide.

il prends la profondeur , Chose qu'aucun attaquant ne fait actuellement chez nous (Volland , B. Yedder , Jovetic , Pellegri ) ..

 

En recrutant libre , on ne prends quasiment aucun risque.

Et sinon pour les 12 départs , eh bien je pense qu'on a déjà fait pire. 

Que ce soit d'un point de vue arrivées ou départs d'ailleurs ..

 

@LeDefenseurduMal

Tu te vois refaire une saison complète avec ce groupe..?

 

Equipe A

                          Lecomte

Aguilar       Disasi      Badiashile     H.Caio

                 Tchouam       Fofana           

Gelson                                               Golovin

                 B.Yedder       Volland

 

Equipe B 

                            Mannone 

Biancone    Matsima     Maripan        Ballo

                    Fabregas     Matazo   

S.Diop                                                  Grandsir

                   Pellegri        Geubbels

Modifié par Gallardo1069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gallardo1069 a dit :

@LeDefenseurduMal

Jovetic est en fin de contrat cet été , 

et je pense que Mitchell et Kovac ne vont pas le prolonger..

 

Maripan lui est très peu utilisé , si on veut récupérer un peu d'argent , c'est le moment de le faire (hiver ou été).

 

Et pour Cesc Fabregas , on va devoir se le coltiner encore une saison MALHEUREUSEMENT.. 

Je pense que personne n'en veut ,

en 2 saisons (6M€ /an) , je sais même pas si il a jouer plus de 20 matchs ENTIER le gars ...!

C'est une bonne personne , mais je suis désolé ya pas de place pour les sentiments..

 

Avec un salaire comme le sien , normalement on devrait avoir un crack.

En tout cas un joueur (LEADER) qui puisse être titulaire , et jouer un maximum de matchs.

Un joueur qui porte le groupe , un joueur sur qui l'équipe pourrait vraiment s'appuyer ..!

Ce qui est loin d'être son cas ,

Pareil pour Jovetic qui n'est pas au niveau (régularité / blessures) auquel on l'attendait..

 

@flavio

 

 

C'est pas un monstre , mais c'est un bon joueur..

Il est dans nos cordes financièrement (salaire) et sportivement..Il sera gratuit cet été , tout comme Marega d'ailleurs..

Ce sont tous les 2 , des joueurs avec une certaine expérience du haut niveau (Podium championnat / Cpe d'Europe).

 

Sur les ailes on manque de solution (Gelson et Diop) , il n' y a personne d'autre.

Si Otavio vient , il ne sera pas de trop loin de là..

Et pour Marega il a un profil qui nous fait défaut , Il est très Rapide.

il prends la profondeur , Chose qu'aucun attaquant ne fait actuellement chez nous (Volland , B. Yedder , Jovetic , Pellegri ) ..

 

En recrutant libre , on ne prends quasiment aucun risque.

Et sinon pour les 12 départs , eh bien je pense qu'on a déjà fait pire. 

Que ce soit d'un point de vue arrivées ou départs d'ailleurs ..

 

@LeDefenseurduMal

Tu te vois refaire une saison complète avec ce groupe..?

 

Equipe A

                          Lecomte

Aguilar       Disasi      Badiashile     H.Caio

                 Tchouam       Fofana           

Gelson                                               Golovin

                 B.Yedder       Volland

 

Equipe B 

                            Mannone 

Biancone    Matsima     Maripan        Ballo

                    Fabregas     Matazo   

S.Diop                                                  Grandsir

                   Pellegri        Geubbels

Jovetic, autant depuis son arrivée, il était très bon (trop blessé mais très utile quand dispo), autant cette année ça fonctionne pas... (ptet avec un Golovin plus technique ça seriat mieux ? pas dit non plus)

Du coup je pense aussi qu'on le prolongera pas, Kovac a pas l'air de vouloir beaucoup l'utiliser non plus...

 

Maripan, c'est notre seul DC d'expérience, alors je suis mitigé à son sujet. Si on s'en sépare pour prendre un vrai bon DC clairement oui, si c'est pour avoir Matsima Pavlovic et backup de Disassi Badia, c'est vraiment trèèès jeune... 

 

Fabregas, c'est pas juste une histoire de "bon gars" / "sentiments", il a tout de même une stature, une expérience qui à mon avis compte beaucoup plus qu'on le croit dans le vestiaire, dans la gestion des jeunes, leadership etc. (bon je dis ça au pif, je suis pas dans les murs, mais ça parait plausible)

Alors oui, il coùte très cher pour un rendement sportif... insuffisant. Mais un mec avec son salaire, soit tu prend un mec libre sur un coup de bol, soit tu le payes 50M minimum... 

Donc s'en séparer pourquoi pas, le remplacer par un mec du même profil à mon avis on peut rêver(d'expérience, pas le profil sportif). Et du coup si on le garde 1 an de plus, je dis pas spécialement non non plus.

 

 

 

Pour les départs, 12 ça me choque pas, il faut juste pas que ce soit n'importe qui.

BenAsser, Aholou, Grandsir, Onyekuru etc (je sais même plus qui est en prêt ou pas...) tous ces joueurs tu peux les voir partir sans soucis (et encore y a tellement pas de profondeur sur l'aile que bon)

 

Pour la saison avec l'équipe cité, y a 2-3 mecs dont je me passerais bien, surtout sur le banc, mais en vrai c'est une équipe avec beaucoup de potentiel. Et pas tant de vécu que ça encore (collectivement).

On peut très bien faire 3 saisons de suite à finir 7ème, comme l'année prochaine on est 2ème du championnat et on fait un truc sympa en Europe. Aucun des deux scénario me parait improbable... 

 

Tu laisses les jeunes s'aguerrir, (tu pries que Badia gomme ses gros défauts), tu mets un top player à la place de Gelson, un top gardien à la place de Lecomte, tu améliore la profondeur en attaque (Geubells / Pellegri je suis pas convaincu), tu hypnotises BenYedder pour qu'il retrouve son Mojo et t'as un groupe de 14-15 joueurs très talentueux. 

On n'est pas au point de l'équipe de 2017, mais pas si loin !! Et faut pas rêver tu recréer pas la magie de cette équipe championne sans beaucoup de chance...

 

Moi je dis, y a de l'espoir !! Mais faudra être patient ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...