Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Pour Jemerson, il serait libre en Juin 2020. On a quasiment claqué tout l'argent accumulé dans le passé dans le cadre du FPF et il côte toujours à 10M€. On ne jette pas 10M€ comme ça. Maintenant s'il continue à jouer en faisant nimp là oui je serais confus mais en l'état c'est une logique de gestion d'entreprise/club

 

Sur le mercato tardif on est tous d'accord. Mais valait mieux ça que de continuer à empiler des tas de joueurs sans garantie que les autres partent. C'est Vadim qui a amené le club a avoir autant de joueur, ça va pas prendre 1 mercato pour être résolu (les transferts c'est pas un film Russe ou je te mets le flingue sur la tempe et tu prends mon joueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Labak a dit :

Non mais à l'équipe 90% tirent à vue sur l'ASM sans plus aucune objectivité. Un peu comme les commentateurs de Bein lors des matchs.

Résultat de recherche d'images pour "Calimero gif"

 

Surtout quand on se rappelle les commentaires lors de nos épopées européennes. Mais c'est tellement plus facile de se plaindre que d'admettre qu'on mérite les critiques que l'on reçoit.

Donc je résume :

- La presse est contre nous

- La ligue est contre nous

- L'arbitrage est contre nous

 

Et quand est ce que l'on se remet en question ? Objectivité...

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Genesiss a dit :

Résultat de recherche d'images pour "Calimero gif"

 

Surtout quand on se rappelle les commentaires lors de nos épopées européennes. Mais c'est tellement plus facile de se plaindre que d'admettre qu'on mérite les critiques que l'on reçoit.

Donc je résume :

- La presse est contre nous

- La ligue est contre nous

- L'arbitrage est contre nous

 

Et quand est ce que l'on se remet en question ? Objectivité...

giphy.gif

 

Ne généralise pas je te parle de Lequipe. As tu regardé leurs éditions nous concernant le soir? Ils en sont pour beaucoup resté à "Olol Jemerson et Glik sont encore là" "olol Monaco ne recrute que des attaquants" 

 

C'est bien de juger sans savoir mais si tu avais écouté un minimum leurs émission tu ne pourrais le nier.

 

Et pour Bein je fais référence aux commentateurs. As tu bein? Ils justifient les erreurs avérées d'arbitrage (VAR), et ont une différence évidente d'euphorie en fonction de l'équipe (pas tous mais par exemple ceux de Strasbourg)

 

Pour reprendre l'objet de la remarque, LEQUIPE situe notre Mercato au même niveau que celui de Toulouse ou Angers, tout juste au dessus de la rigolade OM. Tu juges cela objectif? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Genesiss a dit :

Résultat de recherche d'images pour "Calimero gif"

 

Surtout quand on se rappelle les commentaires lors de nos épopées européennes. Mais c'est tellement plus facile de se plaindre que d'admettre qu'on mérite les critiques que l'on reçoit.

Donc je résume :

- La presse est contre nous

- La ligue est contre nous

- L'arbitrage est contre nous

 

Et quand est ce que l'on se remet en question ? Objectivité...

Écoute, que te répondre? 

 

Objectivité ne veut pas non plus dire autoflagellation. Sur les 4 premiers matchs, on subit des décisions arbitrales très défavorables, pour ne pas dire plus. Sur cet article de lequipe y a clairement une équipe qui n’est pas à sa place c’est la nôtre. En étayant des faits, on peut dire que l’on est objectif.

 

Pour autant, ça n’est pas non plus car on trouve être lésé sur certains aspects que l’on nie d’autres problèmes. Pour moi est ce qu’on s’est fait enfler par les arbitres depuis le début de saison? Clairement oui c’est incontestable. Est ce que sans ces problèmes arbitraux on serait irrésistible? Non clairement pas. Probablement qu’on aurait perdu aussi bcp de points mêmes sans erreurs.

 

On n’est pas non plus obligé de caricaturer chaque avis sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai loupé sur ce mercato, finalement, c'est de ne pas avoir réussi à finaliser Leo Jardim... D'une part parce qu'il ne pouvait pas être plus mauvais que Sy. D'autre part, parce que c'était une idée absolument génialissime de la part des dirigeants qui avaient trouvé le meilleur moyen de semer le trouble dans les débats entre les anti et les pro-Jardim et de faire diversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équipe A

                       Badiashile 

Aguilar    D.Carlos    A.Diallo    Ballo.T

               N'Zonzi    Bakayoko 

Gelson             Golovin             K.Baldé

                         B.Yedder      

 

Équipe B 

                            Nardi 

Henrichs  A.Touré   Badiashile   Zagre

                 B.André    A.Silva

O.Henry          Boschilia        St-Maximin

                          Slimani

Réserve 

-  Panzo , Massengo , Augustin

 

Voilà un groupe qui aurait pu être cohérent , certes un peu jeune mais complet..Une Équipe 2 qui à la même identité de jeu que la 1ère.!

Les postes sont doublés (25 Joueurs) , pas besoin d'en avoir 70 , dont 30/40 qui ne servent strictement à rien soit pour cause de blessures , pas le niveau , ou prêtés..

- Maripan (18 M€) = N'Zonzi (18 M€)

- Lecomte (13,5 M€) ~ D.Carlos (15 M€)

Et en italique les Joueurs (Jeunes) que l'on aurait dû garder auparavant ..

 

Quand je vois le nombre de joueurs (Gros salaires) qu'on a , et qui sont là en mode Fantôme..Je pète un câble...!

- Subasic , Benaglio , Glik , Jemerson , Naldo , Fabregas , Jovetic ...

Plus toutes les chèvres ou les blessés comme :

- Gil Dias , SY ,  Pellegri , Geubbels ...

 

Je me dis que ça en fait de l'argent jeter par les fenêtres..!

En masse salariale à l'année , il doit y en avoir pour au moins pour 10/15 M€..!!

Si on pouvait changer ces 11 Joueurs , par seulement 1 joueur ( MC ) ..

Ex :   - MC :  B.André (8 M€)

Cela nous donnerait un groupe capable de lutter sur tout les tableaux (championnat / Coupes) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'ère Rybo, la défense n'a jamais été une priorité et ça commence à devenir problématique. 

Avant on arrivait à se demerder avec Carvalho qui a tenu la baraque 2-3 ans, Toulalan qu'on a chopé pour 5 millions et qui été le 6 à l'ancienne soulageant une défense, on avait ensuite fait notre premier vrai investissement sérieux sur Abdennour et le résultat fût excellent avec la saison 2014-2015. 

Mais il est vite parti et on a pas mis les moyens vraiment, car on voyait toujours l'attaque en négligeant la défense. 

 

Malgré ça c'était pas la catastrophe car on avait encore Fabinho, Carvalho, Wallace, Toulalan, sur lesquels on avait pas mis beaucoup d'argent. La saison fût compliquée (2015-2016) et on a décidé de faire des efforts pour se renforcer avec Glik, Jemerson (était arrivé 6 mois avant), Mendy et Sidibé donc le renouveau était pas mal pour stimuler ce beau monde et on fini champion avec cette défense...Pour être objectif la défense était bonne mais c'était aussi dû à la paire Fabinho - Baka et globalement l'équipe était incroyable. 

 

Depuis on a plus rien fait en défense, on a perdu Mendy, et laissé les mecs dormir et devenir très mauvais comme si c'était pas une priorité de savoir défendre pour prétendre faire de bonnes choses. Je trouve catastrophique de se retrouver avec cette défense avec tout l'argent dépensé depuis 2017, sans parler du milieu...

 

Donc pour reprendre notre marche en avant il serait tant de penser à recruter des vrais défenseurs car c'est primordial pour construire quelque chose de viable. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stratégie nulle : jardim très grosse erreur de le reprendre il n'est plus l'homme de la situation oleg petrov bombardé à la tête du club est nul et incompétent  et il reconnait lui même qu'il ne connait rien au foot est nomme vice président et directeur sportif un gag un scandale ! :mur: rybo,qui reprend jardim une vaste fumisterie !

on est la risee du monde football nos stat sont dégueulasses et nos records sont des records de nuls de nazes de loosers vieux de 50 ans !!! et tu as pas un putain de dirigeant qui ouvre sa gueule rien que pour expliquer les choses :mur:

ils s'en battent les tantines apparemment et la situation toute pourrie stagne et rien ne change c'est honteux je suis triste pour ce club qui ne mérite pas ça ! :grat:

on est en train de devenir un club de merde alors pour commencer jardimout ! glickout ! ballo toureout ! fabegrasout ! badiaschileout !( ce garçon de 18 ans a une détente verticale de 20 cm et vif comme un lémurien)

impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes il ne faut pas tirer des conclusions hatives sur la reussite de Puel a Saint Etienne , mais force est de constater qu il a quand meme bien préparé tactiquement ce match ... Il a bloqué Lyon de belle maniere meme si c est pas du gros Lyon .... Strategiquement c'etait assez solide et coherent ce qu il a fait apres 1 entrainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Delio11 a dit :

Certes il ne faut pas tirer des conclusions hatives sur la reussite de Puel a Saint Etienne , mais force est de constater qu il a quand meme bien préparé tactiquement ce match ... Il a bloqué Lyon de belle maniere meme si c est pas du gros Lyon .... Strategiquement c'etait assez solide et coherent ce qu il a fait apres 1 entrainement...

C'est le derby, le match de l'année pour les supporters.

Ce genre de match ou t'as pas vraiment besoin de préparation, ca se joue beaucoup dans la tête.

Ca n'enleve pas les choix qu'a fait Puel, mais bon c'est un peu hatif de juger ce match sur son arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non justement je dis juste que ce match il l a bien préparé , apres si il perd les 3 suivants on aura l air malin .... Oui je suis d accord avec toi la motivation est primordiale sur ce match mais ce qui m a surpris c est plutot le niveau tactique , tu voyais bien le bloc se deplacer , tres peu d'espaces pour les lyonnais c'etait pas mal du tout pour une premiere .... Et puis pas mal de blesses et de joueurs fatigues aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, taxiphone75 a dit :

Tu es sérieux? Depuis 2017 on a amassé un tas de fric sans réinvestir. À part un peu cette année mais vu la saison dernière ridicule c'était le moins que puissent faire les dirigeants.

En plus de Ben Yedder et Slimani on devait prendre Icardi ou garder Falcao...On se retrouve avec Augustin🙏🙏🙏

Euh...si! On a réinvesti. Mal, je te l'accorde, mais si on a bcp réinvesti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, taxiphone75 a dit :

Tu es sérieux? Depuis 2017 on a amassé un tas de fric sans réinvestir. À part un peu cette année mais vu la saison dernière ridicule c'était le moins que puissent faire les dirigeants.

En plus de Ben Yedder et Slimani on devait prendre Icardi ou garder Falcao...On se retrouve avec Augustin🙏🙏🙏

2017/2018 --> 120 millions dépensés

2018/2019--> 150 millions dépensés

Eté 2019 --> 140 millions dépensés

 

Soit près de 410 millions dépensés depuis le titre. Donc on a bien réinvesti mais très mal, il suffit de voir les résultats du club, les flops des joueurs...

 

Sur ses 410 millions dépensés, dont 100 sur Kongolo, Henrichs, Barreca, FB Touré, P.Gabriel, Panzo, Naldo, Zagre, Maripan et Aguilar. Parmi cette liste quel défenseur confirmé on a pris ? Du médiocre (Barreca, FBT, Maripan), Très jeune et vieux (Panzo, Zagre+Naldo) et ceux censés être bon avant leur arrivée à Monaco qui ont était soit mal utilisé soit tricard (Kongolo, Henrichs, Aguilar, P.Gabriel). Voilà comment on a pas pris au sérieux le secteur défensif depuis au moins 3 saisons pour se retrouver avec Jemerson, Glik en tauliers...Des éclopés en tauliers. 

 

Alors on a dépensé beaucoup d'argent mais avec aucune cohérence pour former une équipe voulant jouer le haut de tableau et la ligue des champions (Résultats catastrophiques défensivement en LDC 2017/2018 et 2018/2019). 

 

Alors si les dirigeants retrouvent la raison, les prochains mercatos serviront à dégager Glik, Jemerson, Naldo, Touré, pour se refaire une défense. Pour ça, il faudra bien se défaire d'un Jardim qui n'est pas prêt à dégager ses Glik, Jemerson...Pas de sentiments quand c'est dans l'intérêt du club. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la question est :

pourquoi Jardim n'est pas encore viré ?

il a certainement quelque chose qui nous échappe, ou il a un contrat béton, ou Rybo lui a donné les pleins pouvoirs et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a toujours pas de directeur sportif. 

mais bon on ne sait pas grand grand-chose car rien ne fuite a Monaco. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous demandez aux dirigeants d'ouvrir la bouche pour expliquer, mais quand vous avez des explications (et je parle pas spécialement des miennes hein) vous comprenez tout de travers, vous restez sur vos certitudes en jugeant le mec en face de manière gratuite et déplacé systématiquement... 

Moi je comprend totalement qu'ils se fassent pas chier à essayer de s'expliquer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...