Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Le 01/02/2023 à 18:09, onemor4 a dit :

Pour le coup t'as un bon souvenir de lui chez nous, moi pas du tout. De (ma) mémoire c'était du JLucas pas mieux...

Mais comment ça "il ne sort rien" ??

On fait 9 victoires d'affilés l'année dernière Clément y est pour rien ??

La y a Ben Seghir qu'est en train d'enchaîner de bonnes performances plein de promesses à 17 ans, c'est rien ??

Disasi a jamais été aussi bon que sous Clément. Fofana pareil, Golo encore plus. Vanderson arrive comme une fusée l'année dernière a un poste qu'est pas son premier choix.

 

Même Diatta a montré des signes de progression ces derniers temps.

 

Alors je repose la question parce que je suis sympa,

"le pire" ?? Vraiment ??? Rien du tout, Clément est nul point barre ?? Y a rien de positif a dire sur lui ????????? 

La deuxième partie de saison on avait tt les étoiles alignées que ce soit tout nos joueurs en mode 130 %,nubel était devenu un dieu , Tchouameni avait enlevé le frein et surtout nos deux attaquants marquaient !!!!!

en même temps ils ont redécouvert que pour gagner faillait goaler !!et puis que dire de Vanderson,l ancêtre du ben Seghir actuel qui a vraiment apporte un air frais a l équipe pourtant  venu défenseur...pour enchaîner les buts et actions offensives de classe 

Avant Clement kovac oui avait mal commencé en même temps tu l emputes de joueurs importants et tu les remplaces pas !!...et pourtant il avait remonté la barre car on ne perdait plus et on a fait une belle 1ere partie de campagne européenne en finissant 1er d une poule ou personne nous voyait la ...et qualifié aussi en coupe 

 

Sous l air du Belge on est sorti sur tous les tableaux sauf le championnat ou comme je disais plus haut bcp de choses ce son alignées (paris qui boudait et autre top équipe ou il manquait des joueurs...etc) et comme n importe quelle entraîneur dit c est pas en reprenant une équipe a mi saison que tu vas apporter quoique ce soit donc on récupère la caisse et on essaye de conduire jusqu'à l arrivée

 

 

Sauf que la deuxième saison était pour Clément...il a et a eu les joueurs qu il voulait et c était sa préparation bilan  

L équipe navigue a vu,on essaye de comprendre a chaque fois quelle tactique il essaye de mettre,ils impose des joueurs et a du mal a gérer les fins de match notamment par des remplacements la plupart du temps incohérent...

en même temps la plupart des joueurs demandés sont dessus et le gars ne les fait même pas jouer!! et leur rentrée et souvent calamiteuse tant ils semblent être des patchs plutôt que des éléments pour apporter quoique ce soit  ...le match contre Auxerre est criant leur remplaçants ont TOUS montré quelque chose et pourtant ils ont pas de star et top budget  

 

Bref tactique louche ,coaching hasardeux,aucune grinta ,banc oublié c est ca Clément et ça fait pas rêver 

Modifié par jehuty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, rocca.5 a dit :

Le FPF ne sera plus un problème quand on ne se qualifiera plus en coupe d'Europe...

Ensuite Minamino ne s'est jamais imposé en PL. Klopp en a fait l'éloge, mais le japonais n'a jamais enchainé les matchs dans le 11 red en PL.

Mais c'est juste pour chipoter, dans le fond, je pense que tu n'es peut être pas loin de la vérité... Mitchell ne claque pas 20 millions sur un gamin de 16 ans qui a moins de 500 minutes de jeu en pro.

C'est moins risqué, mais comme tout placement, moins de risques, moins de gains. Et dans ce cas, je parle aussi bien de gains financiers que de gains sportifs.

 

Et malheureusement, on est quand même pas à l'abri de flops retentissants... Boadu/Minamino, c'est de gros investissements pour un retour nettement insuffisant pour le moment. 

Alors c'est clair qu'au moment de leur arrivée, je n'étais pas mécontent, mais je ne suis pas directeur sportif...

 

Tout ce que je peux donc évaluer c'est le plaisir que je prend à suivre l'actualité du club, et il est en chute libre... Car au final, j'ai très peu eu d'occasion d'être enthousiaste cette année. On est une équipe moyenne, qui a des résultats moyens (ou plutôt conforme aux prévisions). Les matchs qui m'ont le plus marqué cette année sont des humiliations (Lens, Troyes, Trabzonspor, Rodez...)

Effectivement le terme imposé en PL n’est pas adapté. Je voulais plus sous entendre qu’il avait plus ou moins fin son trou en tant que joueur de rotation dans un championnat de haut niveau en montrant des signes qui pouvaient penser qu’il pouvait performer en ligue 1 (notamment grâce à sa science du pressing et son attitude résolument tourné vers le collectif). J’ai toujours apprécié le joueur et j’étais assez satisfait de l’imaginer rejoindre Monaco. 6 mois plus tard j’estime que c’est le plus gros flop de Mitchell tant il n’a rien apporté ( Hors Nubel bien évidemment).

Je suis d’accord avec toi on prend hélas très peu de plaisir cette saison. On a vraiment pas de marge dans nos matchs et la qualité de jeu est rarement là durant 90 minutes. 
Ce sont aussi les conséquences d’avoir un groupe globalement aussi jeune.

Quand on compare avec ce que realise Marseille, ils ont Clauss Pau Lopez Gigot Mbemba Rongier Veretout Malinovsky Kolasinac qui ont tous entre 29 et 30 ans, Sanchez 35 ans. 
Je pense que ça aussi ça aide… Ils ont lâché de vraies sommes sur Ounahi et Vitinha mais là grosse base de l’effectif est très expérimenté. 
chez nous on a Wissam Maripan (qui n’était même plus titulaire il y a 1 mois) et Volland qui peuvent faire office de joueurs expérimentés mais derrière c’est 25/26 ans maximum… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2023 à 22:20, rocca.5 a dit :

Tu mélanges prix d'achat et prix de vente ...

ce-que-tu-dis-na-aucun-sens-jack-sparrow

 

A part Moutinho et Falcao ce ne sont que des prix de ventre.  Peu d'influence sur le raisonnement. C'est le raisonnement qui est important pas ta remarque mais merci pour ta précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2023 à 00:36, Arthur de s a dit :

A part Moutinho et Falcao ce ne sont que des prix de ventre.  Peu d'influence sur le raisonnement. C'est le raisonnement qui est important pas ta remarque mais merci pour ta précision.

Désolé mais je n'ai strictement rien compris.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah d'après les rumeurs Mitchell fera le recrutement cet été et Clément restera donc on risque d'avoir un mercato autour de 50M avec des joueurs de 15/20M. Préparez-vous à un truc du genre :

 

Départs : Nubel (rp), Sarr (rp), Disasi (40M), Marcelin (2M), Fofana (35M), Lucas (7M), Akliouche (7M), Martins (8M), Volland (10M) et Boadu (prêt).

On va aussi surement avoir des offres compliquées à refuser pour Caio et Vanderson mais Mitchell n'est pas du genre a vendre toute la boutique.

Boadu devrait être prêter pour enchainer les matchs. Akliouche devrait partir car barré par Ben Seghir.

 

Arrivées : Majecki (rp) et surement Daland (5M) en provenance du Cercle.

Il faudrait un DC, deux milieux, un ailier droit et si possible un vrai ailier gauche.

 

Si Clément et toujours coach, Diatta devrait rester et Daland devrait arriver.

Minamino devrait avoir le droit a une seconde chance car il peut (à priori) jouer sur tous les postes de l'attaque.

 

- Gardien Majecki, Didillon et Lienard/Olmeta (CF)

- DC Vu que notre nouveau DS vient de Leverkusen on peut essayer de récupérer Hincapié (20M) pour remplacer Disasi en l'associant à Maripan.

Avec un peu d'ambition on peut aussi essayer d'aller chercher Tapsoba à Leverkusen ou Sutalo à Zagreb mais c'est des joueurs à 30M.

Daland et Matsima devraient être 3 et 4e avec Valmé (CF) en back up

- ARG Caio et Jackobs + Varela (CF) devraient faire l'affaire

- ARD  Pareil pour Vanderson et Aguilar. Le premier devrait avoir terminé son adaptation et le second est un joueur de devoir.

- MD / MC Camara devrait être titulaire avec un 8 à ses cotés + un joueur de rotation qui pourrait être Matazo. Il avait montré de belles choses sur ces dernières titularisations mais aussi avec Kovac.

Magassa (CF) en back up. On avait entendu que Clément aimait bien Le Fée (15M) ou peut-être le retour de la piste Soumaré (- de 20M).

Pour 25M il y a aussi Musah de Valence ou Sangaré de Eindhoven pour 35M.

- Ailier G Golovin est indiscutable a ce poste mais j'aimerais avoir un vrai ailier gauche pour pouvoir changer de système si besoin et/ou tenter de recentrer Golo.

Pendant un moment il y avait des rumeurs sur Lang (18M) que Clément connait bien.

Minamino en backup.

- Ailier D Avec Clément, Diatta sera forcement titulaire mais pour le nombre et lui apporter une vraie concurrence il faudrait une recrue. Buchanan (20M) de Bruges par exemple ou alors tenter Diop (CF).

- 10 Ben Seghir devrait s'installer à ce poste. Minamino peut aussi dépanner.

- Attaquants Ben Yedder et Embolo sont indiscutables.

Efekele (CF) pourrait avoir des minutes a jouer en backup même s'il joue plus a droite

 

Ventes : ~100M

Achats : Entre 40 et 60M + (20M si on prend un ailier gauche)

Modifié par Mikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seconde que Clément puisse rester si les objectifs ne sont pas atteints. 

Et le recrutement dépendra surtout de la bonne santé des finances du Club et aussi des ambitions de Rybo, car je ne crois pas qu'il se contente d'un seul titre de champion en + de 10 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Tagliante a dit :

Je ne crois pas une seconde que Clément puisse rester si les objectifs ne sont pas atteints. 

Et le recrutement dépendra surtout de la bonne santé des finances du Club et aussi des ambitions de Rybo, car je ne crois pas qu'il se contente d'un seul titre de champion en + de 10 ans ...

C'est pour ça que j'ai mis d'après les dernières rumeurs. L'Equipe avait annoncé que Mitchell allait partir et choisir son successeur. Et c'est encore eux qui ont précisé que Clément aurait son mot a dire sur le DS car il était très apprécié du club et de la direction.

Ensuite les finances du club sont  quasiment au même niveau que les 3 derniers mercatos et a chaque fois on dépense moins de 50M avec des joueurs a 15/20M max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de notre classement final. Notre Trou d'air vient de nous pénaliser  et ce n'est pas sûr que l'on termine 4eme. Rennes et Lille risquent de terminer tres fort. On a perdu 8 points en 3 matchs!!!! 

La conservation de Clément et le recrutement dépendront de notre place. Si on n'est pas au moins 4eme, je doute que Clément reste, surtout avec le départ de Mitchell... perso, je me séparerai de Clément car je ne vois pas comment il.peut faire une saison positive.

Quand aux ventes,le cas Ben Yedder risque d'être plus tendu que prévu.pour le garder faudra le prolonger...et au.moins pour 3 ans!@ un dilemme...

Volland disasi Akliouche fofana lucas caio martins sarr devraient partir

2 défenseurs centraux à recruter

La gestion du gardien avec le départ de nubel devrait être délicate......

Diatta jakobs minamino Aguilar pourraient être des questions...

Mercato qui sera très compliqué!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cet ete me fait vraiment peur 


Et comme la 2nd place est surement a oublier, faut faire attention derriere 


On risque de perdre beaucoup et toute la strategie en sera impacte, 

 

Golovin a l'air vraiment d'avoir ete bloque, mais tout les autres on peut les voir partir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rybo c'est le boss

A lui de faire les bons choix et d'avoir des ambitions pour Monaco. 

Car depuis que j'entends la même rengaine pas les vice-présidents qui ce sont succédé, on veut jouer la LDC chaque année,  concurrencer le PSG, bref du bla bla , mais pas de choix fort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Tagliante a dit :

Rybo c'est le boss

A lui de faire les bons choix et d'avoir des ambitions pour Monaco. 

Car depuis que j'entends la même rengaine pas les vice-présidents qui ce sont succédé, on veut jouer la LDC chaque année,  concurrencer le PSG, bref du bla bla , mais pas de choix fort. 

Pas facile pour nous ASM quand tu vois qu'on est encore sous la menace de cette arnaque de FPF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Regalasm a dit :

Pas facile pour nous ASM quand tu vois qu'on est encore sous la menace de cette arnaque de FPF.

Peut-être mais le PSG et L'OM aussi. 

Alors bon le PSG magouilles son FPF mais L'OM il était au fond du trou et voilà ou il sont maintenant et quesqu'ils ont de plus que nous hormis leurs supporters...

Forcé de reconnaître que Longoria fait du bon travail ,chose qu'on ne sait plus faire .

Donc je me répète mais c'est à Rybo de s'entourer des bonnes personnes pour redorer le blasons de Monaco....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Tagliante a dit :

Peut-être mais le PSG et L'OM aussi. 

Alors bon le PSG magouilles son FPF mais L'OM il était au fond du trou et voilà ou il sont maintenant et quesqu'ils ont de plus que nous hormis leurs supporters...

Forcé de reconnaître que Longoria fait du bon travail ,chose qu'on ne sait plus faire .

Donc je me répète mais c'est à Rybo de s'entourer des bonnes personnes pour redorer le blasons de Monaco....

Tu oublies qu'on n'a pas le même potentiel merchandising que ces clubs-là. Du coup Rybo doit rétablir l'équilibre économique du club de sa propre poche. C'est fou de devoir reprendre les mêmes discussions sur ce topic. C'est incroyable quand même 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Regalasm a dit :

Tu oublies qu'on n'a pas le même potentiel merchandising que ces clubs-là. Du coup Rybo doit rétablir l'équilibre économique du club de sa propre poche. C'est fou de devoir reprendre les mêmes discussions sur ce topic. C'est incroyable quand même 😳

Et c'est un peu facile de balancer toujours les mêmes arguments ,et si les mêmes discussions sont relancées c'est peut-être parce que tout le monde n'a pas le même ressenti...

Depuis la nuit des temps, Monaco a toujours était confronté à ce genre de difficultés, mais ça ne l'a pas empêché de gagner des titres, ni de bien figurer en LDC...

On sait qu'une des solutions et le trading, mais ça ne suffira pas si on ne va pas chaque saison en LDC et pour ça il faut trouver les bonnes personnes, avec des idées nouvelles pour passer ce cap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le club est dans le dur financièrement , il doit alors privilégier les transferts libres.

Est-ce que quelqu'un c'est Si les primes à la signatures sont prises en comptes dans le budget (FPF)..?

 

▪︎MERCATO :

 

- Équipe A

                                De Gea 

Vanderson   A.Touré   Maripan    Grimaldo

                      Camara    Sangaré     

  Asensio               Golovin               Bamba           

                               B.Yedder

----------‐‐-----‐‐‐-----‐----‐----‐‐-‐-‐----‐--‐--‐-------‐---

- Équipe B    

                            Majecki 

Aguilar       Matsima   Djiku      Jakobs

                      Shkiri    Matazo 

 Diatta               B.Seghir           Minamino 

                            Embolo 

 

Réserve : Okou , Magassa , Diop

 

Tous libres sauf Sangaré (30 M€) , + grosses primes pour les autres , en particulier les 3 Espagnols.

 

Avec les Ventes de :

Disasi (45 M€) , Fofana (25 M€)

- Caio.H (25 M€) , Gelson (10 M€)

- Boadu (10 M€) , Volland (5 M€)

- Akliouche (5 M€) - J.Lucas (5 M€)

- Nubel (R.prêt) - Sarr (R.prêt)

C'est largement faisable , et on prends aucun risque vis-à-vis du FPF..

Le plus dur serait de convaincre Asensio (10 M€ de primes , plus gros salaire (6 M€) , ça pourrait peut-être le faire).

Il touche actuellement 300 000/mois au Réal.

 

On a de quoi faire en salaires , si tout ceux que j'ai mis dans les départs s'en vont :

- Nubel : 400 000 / mois

- Lucas , Boadu , Sarr , Caio : 200 000 / mois

- Gelson , Volland : 300 000 / mois

 

Après si on manque d'argent , on peut vendre aussi Vanderson en fonction des offres que l'on aura (25/30 M€).

Et pour Wissam il faut le prolonger , c'est notre  crack..!! Il fait partie de l'histoire..Daghe 🇮🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, GallardoBack said:

Si le club est dans le dur financièrement , il doit alors privilégier les transferts libres.

Est-ce que quelqu'un c'est Si les primes à la signatures sont prises en comptes dans le budget (FPF)..?

 

▪︎MERCATO :

 

- Équipe A

                                De Gea 

Vanderson   A.Touré   Maripan    Grimaldo

                      Camara    Sangaré     

  Asensio               Golovin               Bamba           

                               B.Yedder

----------‐‐-----‐‐‐-----‐----‐----‐‐-‐-‐----‐--‐--‐-------‐---

- Équipe B    

                            Majecki 

Aguilar       Matsima   Djiku      Jakobs

                      Shkiri    Matazo 

 Diatta               B.Seghir           Minamino 

                            Embolo 

 

Réserve : Okou , Magassa , Diop

 

Tous libres sauf Sangaré (30 M€) , + grosses primes pour les autres , en particulier les 3 Espagnols.

 

Avec les Ventes de :

Disasi (45 M€) , Fofana (25 M€)

- Caio.H (25 M€) , Gelson (10 M€)

- Boadu (10 M€) , Volland (5 M€)

- Akliouche (5 M€) - J.Lucas (5 M€)

- Nubel (R.prêt) - Sarr (R.prêt)

C'est largement faisable , et on prends aucun risque vis-à-vis du FPF..

Le plus dur serait de convaincre Asensio (10 M€ de primes , plus gros salaire (6 M€) , ça pourrait peut-être le faire).

Il touche actuellement 300 000/mois au Réal.

 

On a de quoi faire en salaires , si tout ceux que j'ai mis dans les départs s'en vont :

- Nubel : 400 000 / mois

- Lucas , Boadu , Sarr , Caio : 200 000 / mois

- Gelson , Volland : 300 000 / mois

 

Après si on manque d'argent , on peut vendre aussi Vanderson en fonction des offres que l'on aura (25/30 M€).

Et pour Wissam il faut le prolonger , c'est notre  crack..!! Il fait partie de l'histoire..Daghe 🇮🇩

Si je ne dis pas de betises salaires et primes ne sont pas comptes dans les budget pour le FPF, et donc on peut bien payer nos joueurs (je ne suis pas sur pour la prime, mais le salaire quasi certains) 


Aussi je trouve un peut trop de vente, on voit bien que notre equipe est pas mauvaise faut faire les bons ajustements, je garde Ciao, Boadu, si possible Disasi, les autres ventes sans problemes 


Volland je ne sais pas, si on ne peut pas preter Boadu oui, et il se blesse plus souvent, et puis faudra voir le cas de Wissam 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, joker25a a dit :

si je ne dis pas de betises salaires et primes ne sont pas comptes dans les budget pour le FPF, et donc on peut bien payer nos joueurs (je ne suis pas sur pour la prime, mais le salaire quasi certains) 

Bien sûr que si tout est compté dans le FPF.

C'est comme les impôts tu es smicard comme moi tu oublie de déclarer une prime de 300 balles et tout le monde te tombe dessus ta prime d'activité est suspendue. 

A part le QSG qui fait ce qu'il veut tout est surveillé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Arthur de s a dit :

Nubel s'en va

Il faut vendre

Martins, Vanderson, Fofana, Diatta, Jean Lucas, Boadu, 

Il faut recruter

Un gardien

Un arrière droit

Un milieu offensif gauche

2 milieux défensifs

1 buteur

Un arrière central aussi !

Et un milieu offensif droit !

 

Tout une équipe en faite ..😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...