Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
mikado124

La stratégie globale de recrutement

Recommended Posts

Oui laissons leur le temps.... On a rajeuni l'effectif, le dégraissage a continué (on a moins de 50 contrats maintenant et seulement 7 joueurs en prêt). On s'est débarassé de Geubbels et Pellegri sans parlé des indésirables (sauf Pelé)

 

Nübel, Jakobs, Boadu et Jean Lucas sont des jeunes joueurs... Il faut leur laisser le temps de s'intégrer. On ne peut pas juger de leur rendement le 1er septembre... L'an dernier tout le monde pensait qu'on allait se débarasser de Diop et il fut la révélation de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, junior-dos-santos a dit :

On est un des clubs de ligue 1 qui a le plus mal recruté par rapport aux attentes des supporters

Le problème viens peut être des attentes de certains supporters, car ils ne sont pas tous déçus.

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous concernant l'amélioration du 11 type, dans le sens où nous n'avons pas recruté de joueurs confirmés "dans la force de l'âge" et c'est regrettable. Mais en même temps, y avait-il des joueurs disponibles sur le marché intéressé pour venir à Monaco ? Peut-être que le club a tenté "des noms" et a recu uniquement des fins de non recevoir...

 

Par contre pas d'accord du tout pour porter un jugement sur nos recrues après seulement 1 mois 😆, ok pour l'instant c'est pas transcendant, mais il faut au moins attendre la fin de l'année pour les juger réellement, car il y a toujours un temps d'adaptation lorsqu'il s'agit de jeunes joueurs.

 

Je me souviens d'ailleurs des kondogbia, fabinho, bakayoko... et plus recemment des diop, tchouameni, fofana, ciao.., c'était pas top niveau perf (voir même inquiétant les premiers mois), et ils subissaient les memes critiques 😩 ... et quand on voit leur niveau aujourd'hui ... alors patience !😋☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Mercato est réussi. 

 

Déjà on a pas affaibli l'équipe type. si vous me sortez Nubel je garanti pas de garder mon calme. OK il est pas terrible mais ça fait 2 mois qu'il est au club a côté Lecomte aussi était pourri sauf que lui ça faisais 2 ans que ça durait et il a quasiment jamais fait d'arrêt décisif. 

On a pas affaibli l'équipe type mais on ne l'a pas renforcée non plus donc et même si on peut être déçus l'équipe était très bien en fin de saison dernière même si ça tirait la langue. 

 

La saison dernière on avait quoi comme banc ? 

Majecki- Mannone- Aguilar - Disasi - Matsima - Ballo Toure - Matazo - Florentino Luis - Fabregas - Millot - Diatta - Diop - Jovetic - Pellegri - Geubbels. 

 

On a que Jovetic comme grosse perte sauf que c'est un blessé récurrent donc même si c'est un super joueur quand il n'est pas blessé il n'était pas fiable et on avait besoin de joueurs fiables et performants.

On a plus de profondeur en défense avec le retour de prêt de Pavlovic

 

On a perdu Lecomte et gagné Nubel même si pour l'instant c'est compliqué 

 

On a perdu Ballo Toure pour Jackobs alors ok Jackobs nous a fait perdre le match contre Lorient mais combien nous en a fait perdre FBT ? J'ai perdu le compte.  Donc pour l'instant c'est trop tôt pour se prononcer. 

 

On a perdu Florentino Luis et on a gagné Jean Lucas.... Qui semble déjà s'imposer dans la rotation et qui a montré plus de choses que Florentino luis dont j'ai toujours pas compris ce qu'il était venu foutre chez nous et s'il a apporté qqch... 

 

On a perdu Jovetic et on a gagné Isidor et Boadu. L'un était déjà au club et à montré des choses intéressantes et l'autre on va attendre avant de se prononcer. 

 

Donc pour l'instant qualifier le Mercato de raté c'est trop. On fera les comptes à la fin de saison et si on a besoin de recrues à ces postes là c'est que le recrutement est un échec mais diire que c'est un Mercato raté alors qu'on est seulement le 5 septembre c'est trop. 

Modifié par Fischl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les Tchouameni, Fofana, Diop etc. version 2021 c'est pas vraiment les même qu'en début de saison 2020 quoi.

 

Effectivement on a assez peu recruté et il faudra laisser le temps pour juger (sauf Nubbel ce gros naze) mais je ne comprends pas ce statut de plus mauvais recrutement que j'ai pu lire au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Maïki31 a dit :

Effectivement on a assez peu recruté et il faudra laisser le temps pour juger (sauf Nubbel ce gros naze) mais je ne comprends pas ce statut de plus mauvais recrutement que j'ai pu lire au dessus.

Parce que certains s'attendaient à des gros noms ou des titulaires pour jouer la C1 et ils sont déçu qu'on ait recruté, entre guillemets, des inconnus.

Sur le papier on s'est plutôt renforcé là ou on en avait besoin. C'est vrai qu'on aurait pu avoir des profils plus expérimentés et/ou renforcer certains postes comme la défense centrale ou l'aile droite mais il aurait fallu vendre avant.

On verra à la fin de la saison si ces recrues ont été des renforts ou non. Pour le moment c'est trop tôt (et pas très constructif) pour dire, concrètement, si oui ou non on s'est renforcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mikaz a dit :

Parce que certains s'attendaient à des gros noms ou des titulaires pour jouer la C1 et ils sont déçu qu'on ait recruté, entre guillemets, des inconnus.

Sur le papier on s'est plutôt renforcé là ou on en avait besoin. C'est vrai qu'on aurait pu avoir des profils plus expérimentés et/ou renforcer certains postes comme la défense centrale ou l'aile droite mais il aurait fallu vendre avant.

On verra à la fin de la saison si ces recrues ont été des renforts ou non. Pour le moment c'est trop tôt (et pas très constructif) pour dire, concrètement, si oui ou non on s'est renforcé.

Bon après pour jouer le 6ème championnat européen et une malheureuse Ligue Europa .... la qualité de nos recrues suffit amplement ! De toute manière même si on se fait sortir comme des mal-propres en coupe d'Europe ou qu'on finit 14ème du championnat qui va s'en soucier bien peu de caméras ne couvrent ce championnat et cette Ligue Europa contrairement à la LDC ou la Premier League qui accaparent toutes les attentions et donc l'argent qui va avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Maïki31 a dit :

Sans compter que les Tchouameni, Fofana, Diop etc. version 2021 c'est pas vraiment les même qu'en début de saison 2020 quoi.

 

Effectivement on a assez peu recruté et il faudra laisser le temps pour juger (sauf Nubbel ce gros naze) mais je ne comprends pas ce statut de plus mauvais recrutement que j'ai pu lire au dessus.

Politique FIFA21, tu sais comment ca marche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci c est que  le recrutement a ete moyen et tardif donc a pas pas u refaire comme l'année du titre 

 

par exemple il aurait fallu mettre 18/20 sur kamara de om direct et lui dire dans 2 ans il ira en angleterre 

 

et pour le goal mettre quelque chose de plus sur que de tenter un coup car c est un poste particulier meme si Nubel c est sur il a du talent 

 

en defenseur centrale essayer de vendre maripan ( meme si bon niveau ) pour boateng car plus d experience et je pense complementaire avec nubel pour le coup 

 

et devant si o avait decide de vendre les 2 pepites se faire preter un gros poisson genre jovic qui a l air d avoir envie et connaissait le coacht 

 

on aurait pas depenser plus d argent mais on aurait un meilleur niveau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, swisslife a dit :

le souci c est que  le recrutement a ete moyen et tardif donc a pas pas u refaire comme l'année du titre 

 

par exemple il aurait fallu mettre 18/20 sur kamara de om direct et lui dire dans 2 ans il ira en angleterre 

 

et pour le goal mettre quelque chose de plus sur que de tenter un coup car c est un poste particulier meme si Nubel c est sur il a du talent 

 

en defenseur centrale essayer de vendre maripan ( meme si bon niveau ) pour boateng car plus d experience et je pense complementaire avec nubel pour le coup 

 

et devant si o avait decide de vendre les 2 pepites se faire preter un gros poisson genre jovic qui a l air d avoir envie et connaissait le coacht 

 

on aurait pas depenser plus d argent mais on aurait un meilleur niveau 

Je suis assez d'accord, à part pour boateng. Boateng a un salaire énorme et souvent blessé, donc a double tranchant. Et puis l'infirmerie à Monaco a assez donné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, swisslife a dit :

le souci c est que  le recrutement a ete moyen et tardif donc a pas pas u refaire comme l'année du titre 

 

par exemple il aurait fallu mettre 18/20 sur kamara de om direct et lui dire dans 2 ans il ira en angleterre 

Ya un truc qui me chiffone la.

Ca critique le manque d'ambition des dirigeants dans le mercato,mais ca veut vendre un projet sur une revente dans deux ans a des joueurs.

Cest pas logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, swisslife a dit :

le souci c est que  le recrutement a ete moyen et tardif donc a pas pas u refaire comme l'année du titre 

 

par exemple il aurait fallu mettre 18/20 sur kamara de om direct et lui dire dans 2 ans il ira en angleterre 

 

et pour le goal mettre quelque chose de plus sur que de tenter un coup car c est un poste particulier meme si Nubel c est sur il a du talent 

 

en defenseur centrale essayer de vendre maripan ( meme si bon niveau ) pour boateng car plus d experience et je pense complementaire avec nubel pour le coup 

 

et devant si o avait decide de vendre les 2 pepites se faire preter un gros poisson genre jovic qui a l air d avoir envie et connaissait le coacht 

 

on aurait pas depenser plus d argent mais on aurait un meilleur niveau 

Ça coûte pas plus d'argent ?? Ah quand même... 

Jovic c'est pas gratuit, Kamara c'était 30M pour nous. 

Et vendre Maripan pour un DC qu'a fini sa carrière (très haut niveau) dans max 1 an (a voir ce qu'il va faire a Lyon) mouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 millions investis pas perdus comme le beau martins , surtout que marseille à 20/22 l aurait livre en meme temps et nous au moins on aurait eu un vrai joueur de foot 

 

pour boateng il faut de l experience derriere à ce poste là surtout avec un goal allemand mais bon on peut pas revenir en arriere , et on verra en fin de saison si  c etait un bon choix 

 

et devant on a pas interet à avoir un gros blesse sinon des milieux vont jouer devant alors qu il y avait pas mal de mec sur le carreau comme jovic ou dembele ou michy 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stratégie concernant les gardiens est calamiteuse. 

On prête notre titulaire de 30 ans dans un club où il sera la doublure d'un des meilleurs gardiens d'Europe. Il ne jouera jamais et ce sera une saison perdu pour lui. 

Et à la place on prend un gardien en prêt qui pour l'instant n'a pas du tout le niveau et on se retrouve avec deux gardiens sans expérience. 

Je crois qu'on s'est totalement planté. 

A prêter un joueur il fallait prêter Majecki dans un club où il avait une chance d'être titulaire. 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mika a dit :

Je crois qu'on s'est surtout reposé sur nos acquis en pensant qu'on avait déjà l'équipe en place pour jouer sur tous les tableaux. 

Ils ont pas vu la fin de saison ?

Complètement cramés sans coupe d'Europe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, Dodo la bromure said:

Ils ont pas vu la fin de saison ?

Complètement cramés sans coupe d'Europe. 

Non car comme tous nos dirigeants depuis des années, ils font preuve d'hybris à chaque fois qu'on réussit quelque chose. C'est systématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Everett McGill a dit :

Non car comme tous nos dirigeants depuis des années, ils font preuve d'hybris à chaque fois qu'on réussit quelque chose. C'est systématique.

Preuve d'incompétence ou de cessité plutôt ainsi qu'une tendance à voir de la réussite là où moi je vois juste un minimum syndical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les dirigeants et kovac n'ont pas compris qu'ils avaient poussé l'équipe à fond l'an dernier et qu'elle montrait des signes de faiblesse...il fallait vendre dissasi, Diop, martins, voland et même golovin... voland n'est pas complètement avec wby contrairement slimani...

Il fallait du sang neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...